Avec Demidov, Slaf et Kapanen, on l'a notre 2ième trio
, honnêtement je ne vois pas comment Dach va pouvoir tasser le jeune au centre? (De toute façon comme c'est parti il va encore se blesser. il est dans le même moule que Rick Green notre ancien défenseur fait en verre).
Bon 3 point sur 4 contre les pengouins mais on a eu plusieurs tir sur les poteaux et on aurait dû la gagner cette game là.
ET Slaf en train de devenir un vrai premier choix de la façon qu'il joue.
Slafkovsky impressionne vraiment présentement.
À seulement 21 ans, encore, la confiance semble s'installer solidement pour lui et il effectue des pièces de jeux qu'il ne faisait même pas à son mieux dans ses deux dernières demi-saisons de production, suite à des départs lents.
Je pense que Dach risque plutôt d'être ressayer quelques matchs aux côtés de Caufield et Suzuki, pour voir si l'a chimie d'antan peut être ravivée!
Est-ce que Bolduc pourrait revenir notre jeune Tatar sur un 3e trio de Bolduc - Danault - Gallagher? Je niaise un peu car j'aimerais mieux voir Bolduc - Danault - Anderson, avec un 4e trio de Texier - Veleno (Evans) - Gallagher, en attendant le retour d'Evans.
Dach et Guhle seront les premiers de retour et ce sera plus long pour Newhook et Laine, si ces deux-là revienne?
Ça s'intègre assez bien chez le CH, même avec la masse salariale accotée au plafond, surtout si on y va avec un alignement de 21 joueurs.
Attaquants:Suzuki - 7.875M
Caufield -7.85M
Slafkovsky - 7.6M
Gallagher - 6.5M
Danault - 5.5M
Anderson -5.5M
Dach - 3.363M
Texier - 1M
Demidov - 941K ( + jusqu'à 2M en bonis remis à l'an prochain )
Kapanen - 925K ( + jusqu'à 638K en bonis remis à l'an prochain )
Veleno - 900K
Bolduc - 864K ( + jusqu'à 425K en bonis remis à l'an prochain )
Total pour 12 attaquants: 48.818MDéfenseurs:Dobson - 9.5M
Guhle - 5.55M
Matheson - 4.875M
Carrier - 3.75M
Struble - 1.413M
Xhekaj - 1.3M
Hutson: 950K ( + jusqu'à 850K en bonis remis à l'an prochain )
Total pour 7 défenseurs: 27.338MGardiens:Montembeault - 3.15M
Dobes - 965K
Total pour 2 gardiens: 4.115MPlafond du Cap Salarial: 95.5M
Total pour 21 joueurs: 80.271M
Total potentiel de bonis remis: 3.913M
Même avec les bonis atteints complètement et comptabilisés en entier cette saison, pour ne pas avoir à en payer l'an prochain, il reste encore 11.316M sous le Cap (exercise approximatif car Newhook a quand même joué 17 matchs - 602K de son 2.9M - et Laine a quand même joué 5 matchs - 531K de son 8.7M - puis Evans aura joué 34 matchs -- 1.182M de son 2.85M, pendant que Dach représentera, s'il ne se blesse plus et ne manque aucun matchs, 2.51M de son 3.363M avec 15matchs sur la liste des blessés). Alors, il ne resterait que 9.863M sous le plafond du Cap salarial.
Assez pour réintégré des blessés plus tard, comme Laine et Newhook (s'ils reviennent), et même ajouter des joueurs de location, ou des joueurs à long terme à la date limite des transactions.
Il y aura du jonglage, selon moi, mais le CH est en bonne posture côté Cap, non?
J'ai sûrement fait erreur avec des joueurs qui ont dépassé le 21 joueurs pour une certaine quantité de matchs jusqu'à daterais ça ne représente pas des Millions de plus, mais il y a aussi l'épargne de 2.08M sur le cap hit de Guhle, à date, que je n'ai pas comptabilisé, avec le défenseur sur la liste des blessés..