Show Posts - Rejcaj

Messages - Rejcaj

3226
Divers CH / Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« on: 16 Apr, 2019 14:55 »
Pour Gardiner, tout dépend de combien il demande.  J'ai bien peur qu'il soit très gourmand et je ne suis pas certain que Montréal soit dans ses choix.  De plus, avec Toronto, il est sur la 3e paire en séries derrière Muzzin et Rielly.  Est-ce qu'il peut vraiment nous aider sur une première paire ?  Je peux comprendre que Rielly et Muzzin sont bons, mais pas tant que ça !

Duchene n'a peut-être pas permis à Colombus de se qualifier, mais il faut avouer qu'il connaît de bonnes séries à date avec 5 points en 3 matchs.  Il a un % sur les faceoffs très bon.  Disons que j'aimerais le voir avec Domi et Drouin.  Je le répète, j'aimerais mieux Panarin.

C'est vrai qu'un Brock Nelson serait intéressant, mais c'est sa 1ère saison de plus de 50 points en carrière.  Est-ce qu'il peut piloter un 1er trio ?  Je ne suis pas certain.  C'est sûr que ça grossirait l'attaque de Montréal.  À ce compte, Anders Lee serait mon choix, mais je pense que le capitaine va signer avec les Isles.

En tout cas, ça promet d'être intéressant à voir aller ! :)

3227
Divers CH / Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« on: 16 Apr, 2019 10:37 »
Je trouve ça fou de lire Duchene et intéressant dans la même phrase. Le gars représente tout ce que Bergevin n'aime pas.

C'est sûr que j'aimerais davantage un Panarin.  Par contre, Duchesne est tout un joueur de hockey.  À Ottawa et au Colorado, il a fait le niaiseux, sauf qu'il ne faut pas lui enlever son talent.  Il changerait ton attaque assurément.  Il y a d'autres joueurs qui sont UFA et intéressants, mais à part Duchesne et Panarin, quels sont ceux qui changeraient ton attaque en arrivant et suffisamment jeune ?  Skinner peut-être, mais probablement pas les autres.  Si Bergevin veut garder sa job, il DEVRA s'améliorer avant la prochaine saison.

3228
Divers CH / Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« on: 16 Apr, 2019 06:50 »
Aussi bien enlever le sujet.  Soit Bergevin ne surpayera pas, soit Mtl n'est pas attrayant ou que le joueur est impossible à obtenir !  C'est vrai que si tu veux Duchesne ou Panarin, qui est déjà commis semble-t-il, il faut surpayer pour les impôts, le froid et les nids de poule !  Alors, surpayons !  Le CH a BESOIN d'un attaquant de très haut niveau pour soit scorer des buts ou être le 1er centre pour descendre Danault d'une chaise !  KK et Poehling ne sont pas prêts, alors surpayons !

Montréal, à mon avis, est beaucoup plus attrayant qu'à pareille date la saison passée.  Oubliez le "pas de séries 3 saisons sur 4" !  L'équipe est jeune et pleine de potentiel, alors les autres équipes veulent transiger et les agents libres veulent y venir.  Il y a du cash.  Enfin, Bergevin n'a pas le choix !  S'il ne fait pas les séries la saison prochaine, c'est goodbye my love et probablement que Ti-Claude aussi. 

Il y a très peu d'équipes qui pourront offrir 10-11 millions par année à un gars comme Panarin ou Duchene, par exemple.  Selon un agent de joueur, money's talk !  Vous me dites que Columbus le peut ?  Si tout le monde veut rester, ils doivent signer Panarin, Duchesne, Werenski, leurs 4 gardiens, Dzingel, etc.

Enfin, Montréal est très proche d'une équipe gagnante si un genre de Duchene arrive et qu'un défenseur de haut niveau arrive.  Tu ajoutes quelques jeunes de talent et l'affaire est ketchup.  Le camp d'entraînement risque d'être très intéressant.  N'oubliez pas que beaucoup de joueurs pourraient partir comme Byron, Lehkonen, Shaw, etc.  Ça ne t'amènera pas le défenseur gaucher recherché un contre un, sauf que si tu rajoutes un prospect intéressant et/ou un choix, ça peut commencer à être bon !  Je ne me découragerais pas si vite !

3229
Divers CH / Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« on: 15 Apr, 2019 14:49 »
Je ne pense pas que le CH va aller avec les UFA pour les défenseurs.  Il y a davantage de choix pour les attaquants avec les Duchesne, Panarin, Skinner, etc.  Il n'y a que Edler et Gardiner comme UFA comme défenseurs.  Edler est déjà à 32 ans et Gardiner va demander la lune en plus d'être moyen en défense.

Les défenseurs plus intéressants sont RFA.  Une offre hostile ou un échange pour un gars comme Lindell ou Provorov ou Werenski ?

3230
Divers CH / Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« on: 14 Apr, 2019 07:12 »
En tout cas, selon les stats, Duchesne n'est pas individualiste avec 232 buts et 315 passes.  En séries, il a 1 but et 9 passes en 10 matchs.  Ça n'explique pas tout, mais c'est une bonne indication.  Maintenant, je pense aussi que le Ubergate va l'aider dans l'avenir au niveau de sa retenue.  Je ne me mettrai pas à pleurer si Duchesne devient un CH.

3231
Divers CH / Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« on: 12 Apr, 2019 06:19 »
Je l'ai déjà écrit, mais le jour où le trio de Danault actuel sera ton 3e trio, tu auras une bonne offensive.  Tu aurais ton 4e trio avec genre Byron ou Lehkonen - Poehling - Armia.  Prenons ça comme élément de départ.  Ensuite, disons que tes 2 premiers centres sont Domi et KK.  Il te manque alors 2 ailiers droits et un ailier gauche top 6.  Maintenant, il y a dans la balance pour échange les Drouin, Shaw, Lehkonen ou Byron, Peca, Weise, Deslauriers, Hudon, etc.  Tu peux aller te chercher des choix qui peuvent te rapporter des choix plus hauts qui vont te rapporter des joueurs.  Est-ce que ce sera des UFA, des RFA, des joueurs signés, des prospects ? Je ne sais pas, mais je crois que c'est comme ça qu'il faut penser. Ça peut t'amener le défenseur aussi que tu recherches, mais ça va coûter très cher.

Un des seuls défenseurs qui peut être une "patch" est Edler.  Acceptera-t-il un contrat de 3 ans à environ 6 M $ par année maximum ?  Si tu veux un défenseur à gauche top 4, il faudra aller le chercher via une transaction ou avec une offer sheet.  C'est là que ça devient plus compliqué .....

3232
Divers CH / Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« on: 11 Apr, 2019 13:33 »
William Karlsson
Brock Nelson
Kevin Hayes
Gustav Nyquist
Anders Lee
Micheal Ferland   


Je trouve Karlsson surévalué.  Les autres apportent sensiblement le même impact.  En fait, dans cette liste, j'aimerais avoir des joueurs de plus gros gabarits comme Ferland, Lee, Nelson et Hayes.  Pour Nyquist, il faudrait qu'un Lehkonen ou un Byron ou un Shaw parte pour que je m'intéresse à lui, non pas à cause de la production (il est supérieur aux 3 autres), mais bien à cause de son gabarit.

J'avoue que mes préférés sont Lee et Hayes.

3233
Divers CH / Re: Futur UFA intéressants pour le CH
« on: 11 Apr, 2019 06:56 »
On s'entend que si c'est possible, Weise, Thompson, Peca, Hudon, Folin, Reilly, Alzner et Lindgren ne seront plus là soit par échange, rachat ou autre.  Il est aussi possible que Drouin parte dans une transaction pour aller se chercher un bon défenseur gaucher.  À Montréal, ça va prendre un attaquant de 1er trio, que ce soit un centre ou un ailier; ça va prendre un ailier de 3e trio rapide avec un bon gabarit et un défenseur à gauche top 4 au moins, préférablement top 2.

Tout le monde dit que le CH a beaucoup de place, mais il y a d'autres joueurs à signer : Armia, Weal, Lehkonen, Benn, Kulak.  Il faut que mon souhait de voir les joueurs mentionnés dans le 1er paragraphe se réalisent en partant de Montréal pour pouvoir vraiment avoir tous les outils pour s'améliorer : offre hostile, UFA, échange, etc.  De plus, l'année suivante, Domi et Mete seront à renégocier.  Il faut y penser tout de suite.

J'irais avec une offre hostile pour des joueurs comme Lindell ou Provorov comme défenseurs et à Point, Rantanen, Aho, Boeser, Meier, Connor, etc comme attaquants.  Il y a aussi des échanges qui sont possibles.  Des gars comme Drouin, Lehkonen, Byron, Shaw, Mete, Petry pourraient être inclus dans un échange avec des choix et des prospects pour aller chercher ce que nous avons besoin comme attaquant ou défenseur.

Dans les buts, Elliot pourrait faire le travail.

3234
Repêchage / Re: Repêchage 2019
« on: 08 Apr, 2019 14:58 »
Ça serait quand même drôle que le CH repêche dans les 3 premiers, même si les chances sont très très basses !  J'ai essayé le simulateur 20 fois et le CH n'est pas ressorti dans les 3 premiers une seule fois :D

3235
D'accord avec toi Ulysse, mais tu ne peux perdre qu'un seul joueur en tout, à moins de faire une entente avec Seattle.  C'est certain que le CH en perdrait un bon.

3236
C'est drôle de "blaster" Drouin et son manque de courage et de défensive, mais si on regarde seulement cette saison, il se compare aux Karlsson (VGK), Marchessault, Nyquist, Palmieri, Granlund, etc.  Il a pratiquement le même nombre de points par match.  Si le CH ne le veut pas, il aura une valeur pas si mal malgré tout ou il sera un élément intéressant d'une transaction de plus grande envergure.

Je crois que si Poehling fait l'équipe au centre la saison prochaine et qu'il n'y a aucun attaquant ajouté, ça pourrait ressembler à ça comme trios :
1 - Tatar - Danault - Gallagher --> pour débuter la saison et espérons que ce sera le 3e trio d'ici 2 ans
2 - Domi - KK - Drouin  --> une alternance au centre entre Domi et KK.  KK et Domi pourraient s'occuper de la défensive
3 - Byron - Poehling - Shaw --> Shaw joue bien depuis plusieurs matchs, Ti-Paul est une valeur sûre, ce qui fait que ça aidera Poehling dans sa progression.
4 - Lehkonen - Evans - Armia  --> Pourquoi pas ?
Weal - Deslauriers

Il est fort possible que les joueurs suivants puissent quitter dans une transaction, soient rachetés ou ballotés: Drouin, Byron, Lehkonen, Shaw, Hudon, Weise, Peca, Reilly, McCarron, Audette, Shinkaruk, Lernout, Ouellet.  Tout ça dépend de la progression des Suzuki, Ikonen, Olofsson, Ylönen, Brooks, Fleury, Juulsen, Romanov (si possible), etc. 

Ça dépend aussi du repêchage.  En étant 15e, ça vaut environ 5 fois moins que le 1er choix.  Alors, il faut savoir si tu peux te "contenter" de ton choix, t'avancer ou reculer en ayant plus de choix en 1ère ronde.  Les choix 29-30 valent environ 1.5 fois moins que le 15e.  Alors c'est difficile d'avoir 2 choix de première ronde vs le 15e.  Les Rangers ont 3 choix de première ronde.  Est-ce que ça vaudrait la peine de transiger avec eux pour reculer ?  Tu pourrais viser un défenseur comme Bjornfot et un attaquant comme Leason. 

Au contraire, si tu veux un ailier droit d'impact au repêchage, il faudra probablement avoir le 2e ou 3e choix au total.  Avec notre 15e et par exemple Drouin, qu'est-ce qui manquerait au CH pour pouvoir faire l'acquisition d'un de ces choix comme Kakko ?  Je crois que ça prendrait un moins notre 1er de 2020 et probablement un autre joueur NHL. Seriez-vous prêts à le faire ?

Enfin, les joueurs autonomes.  Malgré le fait que ce n'est pas un gars des plus agréables, Duchesne pourrait faire un grand bien au PP et à la ligne de centre en général.  Un gars comme Skinner est très intéressant, mais il est à une commotion de mettre fin à sa carrière.  Panarin est selon moi inaccessible et Nyquist serait une solution de rechange.  Je vois le CH mettre la main sur un d'entre-eux.  En défensive, je ne vois que Gardiner qui pourrait intéresser le CH comme UFA, mais je crois qu'il va coûter trop cher et que ce sera en dernier recours si le CH le signe.

 

3237
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: 07 Apr, 2019 12:17 »
Alain Vigneault serait un bon choix et Michel Therrien, il est souvent en Floride ;)

3238
Repêchage / Re: Repêchage 2019
« on: 07 Apr, 2019 12:16 »
Je crois bien que Lavoie pourrait être une bonne prise s'il est là au 15e rang ou un défenseur comme Harley.  Poulin, j'y crois beaucoup moins.

3239
Tsé Rejcaj, comme j'ai mentionné, je ne crois pas que ça se fasse cette année. Moi aussi j'ai bien aimé ce que Richardson et Ducharme ont apporté à l'équipe. Ce que je reproche le plus à Julien c'est sa gestion des joueurs offensifs. Pastranak a débloqué quand il est parti; Wheeler et Seguin ont explosé... ailleurs! J'ai peur qu'une saison de plus de Julien ici fasse que Drouin s'ajoute à sa liste d'échec.

Le contre exemple de Bergeron ne tient pas! On parle ici d'un joueur complet, que l'on pourrait dire parfait, qui excelle tant offensivement que défensivement. Il y en a combien de Bergeron dans la ligue?


J'ai mentionné Bergeron où ?  Je ne te suis pas !

---------------------------------------------------------------------------------------------

Pour ce qui est de l'avantage numérique, c'est Muller et Ducharme qui s'en occupent.  Penses pas que nous devons les mettre dehors.

Pour ce qui est du constat d'échec, je ne pense pas du tout que c'est le cas !  23 points de plus que l'an passé, c'est tout un constat d'échec !  KK qui joue presque tous les matchs de l'année avec 34 points.  6 joueurs qui connaissent leur meilleure saison.  Un système de jeu basé sur la vitesse.  Le CH a compté à date 34 buts pour de plus et en a donné 27 de moins, malgré la saison en dents de scie de Carey Price, la mauvaise saison de Niemi et un groupe de défenseurs moyens.

Nous avons un banque de prospects améliorés, nous avons 10 choix au repêchage cette année et 8 la saison prochaine.  Nous avons 15 M $ sous le cap salarial avec seulement 6 joueurs théoriquement à ajouter pour faire 23 (ce n'est pas des joueurs vedettes).  Je ne parle même pas des échanges que nous pouvons faire, des rachats,etc.  Même si Bergevin n'est pas friand des joueurs autonomes, nous pouvons nous le permettre !

Si vous voulez voir le verre à moitié vide, grand bien vous fasse.  Je préfère voir le verre à moitié plein.  Ne vous inquiétez pas, si KK se développe comme le joueur offensif espéré, Julien l'utilisera.  En terminant, si vous n'y avez pas pensé, Julien termine son contrat en 2022.  Tiens, tiens, c'est justement le temps que ça prendra à Ducharme pour prendre le poste ..... ou Bouchard !


3240
Maintenant que c'est confirmé, que le CH est éliminé, ça fait maintenant 5 ans que Claude Julien ne peut mener son équipe aux séries. La seule fois qu'il a été en série au cours des 5 dernières années, c'est quand il a pris possession du CH à la place de Therrien... qui était 1er dans sa division!

Quand Bruce Cassidy a pris sa place, les Bruins n'étaient pas dans les séries, mais les ont finalement faites. Pour les faire encore et encore... En plus d'être cette année l'une des sérieuse équipe favorite pour la coupe.

Donc, pour répondre à la question : Est-ce que je crois qu'il y aura des conséquences? Non. Mais à la question Devrait-il y avoir des conséquences? Oui... Le départ du coach.

Je ne pense pas que le ou les coachs sont le problème.  D'ailleurs, je trouve qu'ils ont fait du bon travail.  Richardson est mon coup de coeur pour cette année.  Ducharme est mon 2e.  Désolé, mais ce n'est pas encore le problème.  Richardson a fait du très bon travail avec une défensive très moyenne.  Il a rendu bon des Kulak, Reilly, Folin, Benn, etc.  Ducharme a renouvelé le système de jeu qui est plus dynamique et basé sur la rapidité.  Il l'a fait avec des joueurs de 3e et 4e trio pour la plupart. 

Les seules ombres au tableau : les unités spéciales.  Avant-dernier pour le PP (oui, oui Nashville est pire en date de ce matin) et 14e pour le PK.  Là où tu as raison est que si jamais la saison prochaine Julien n'amène pas le CH aux séries, le coup de balai viendra. 

N'oubliez pas que le contrat de Michel Therrien prend fin cette saison et que celui de Julien ne se termine qu'en 2022. Ne me sortez pas que le CH peut se permettre de payer 2 coachs en même temps et bla bla bla.  Aucun dirigeant d'entreprise n'aime payer quelqu'un pour rien.

Les conséquences ?  Je crois que ce sera un ménage avec les joueurs, autant à Laval que Montréal.  Tu as 5 UFA : Weal, Thompson, Benn, Niemi et Folin.  Thompson et Niemi partiront je crois.  Thompson j'en suis moins certain.  Il y a beaucoup de RFA : Armia, Lehkonen, Hudon, Kulak, Reilly, McCarron, Audette, Shinkaruk, Olofsson, Ouellet et Lernout.  Je crois bien que Hudon, McCarron, Shinkaruk et Lernout partiront.  Il faut faire de la place à des jeunes repêchés ou invités.

Enfin, je ne pense pas qu'il y aura d'autres changements dans le reste de l'organisation.

My two cents !

Navigation

Mobile View