Show Posts - Rejcaj

Messages - Rejcaj

676
Ça fait bizarre de voir des match spectaculaire du CH…on est loins des matchs somnifères que l’on nous servais !

Même Armia souriait sur la galerie de la presse ! Armia, sourire !  >:D >:D

Par contre, Pitlick ne riait pas du tout !

677
Repêchage / Re: Repêchage 2023
« on: 20 Oct, 2022 13:19 »
Ça ne me fait pas plus peur.  Ils ont remplacé Huberdeau par Tkachuk.  Ekblad a été absent 21 matchs la saison passée aussi.  Je suis d'accord que l'apport offensif de Weegar n'est plus là, mais défensivement, je pense qu'ils vont bien se débrouiller.  Floride a encore une très bonne équipe, mais comme je le disais auparavant, il ne faut pas qu'un autre joueur vedette tombe au combat.

678
Repêchage / Re: Repêchage 2023
« on: 20 Oct, 2022 06:42 »
Je ne m'exciterais pas le poil des jambes pour Floride (Ekblad).  Ekblad sera absent pour environ 1 mois ou 15 matchs.  Oui, c'est 18 % de la saison, mais Floride joue 8 matchs à la maison, donc je ne m'en fais pas trop avec leur fiche.  Ils vont affronter Chicago, Arizona, Anaheim et Columbus dans ces 15 matchs.  S'ils s'en sortent avec une fiche de 0.500, ils auront 21 points en 19 matchs.  Ensuite, Ekblad sera revenu.  C'est grave de perdre ton défenseur no 1, mais ce serait encore plus grave si par exemple Ekblad serait absent avec Tkachuk ou Barkov.  Les défenseurs restants semblent bien se débrouiller.

Bref, je crois bien que Floride va faire les séries quand même.

679
Pour Monahan ou n'importe quel joueur, il faut déterminer quelle est sa véritable valeur.  Je vais exagérer pour expliquer mon point.  Si Monahan veut un contrat d'environ 4.5 M $ par année pour 4 ans, vous faites quoi si vous pouvez échanger Dvorak 2 ans plus jeune ?  Vous allez me dire, on obtient quoi pour Dvorak et Monahan avant de me décider ?  Combien de points Dvorak et Monahan ont fait ?  Vous allez me dire aussi que ce ne sont pas le même type de joueur.  Vous allez aussi me dire que ça dépend de l'évolution de Dach.  Vous allez aussi me dire que ça dépend si Dubois est dans le portrait cette saison ou seulement quand il sera UFA.  Vous allez avoir raison dans tous les cas.

Bref, je pense qu'il est un peu prématuré d'y penser.  Il n'y a que 4 matchs joués. ;)

680
Floppy ou sloppy?

Pour moi, au pire ça donnera un centre de 3e trio efficace défensivement, qui fait genre 30 pts.

Et ça ça voudrait dire qu'il stagnerait à 21 ans, sauf peut être qu'il s'améliorerait aux mises aux jeux.

Aucune importance le terme.  Sloppy si tu veux.  Un excellent coach NHL a dit un jour dans une conférence qu'il donnait : "il y a plusieurs façons de travailler : physiquement et mentalement.  Est-ce que tu dirais à un employé de bureau qu'il ne travaille pas dans une journée parce qu'il ne travaille pas physiquement ?  Les joueurs de hockey sont différents un de l'autre, comme les métiers dans la vie !  Ça ne veut pas dire qu'ils ne travaillent pas."

681
Tranquillement DACH commence à me donner raison d'être un des TRÈS rare à croire en lui

et je parle pas à cause de son but

Je ne pense pas que tu sois si seul que ça.  Il a un style plutôt floppy, mais ça ne veut pas dire qu'il ne travaille pas et qu'il n'a pas de talent.  Les exemples sont nombreux d'éclosion plus tardive.  Espérons que ce soit le cas.

682
Repêchage / Re: Repêchage 2023
« on: 17 Oct, 2022 06:31 »
Question purement hypothétique : disons que le CH a le choix no 5 au prochain repêchage et que le choix no 1 est disponible, est-ce que vous échangeriez votre choix no 5 + Slaf contre ce choix no 1 ?

683
Repêchage / Re: Repêchage 2022
« on: 13 Oct, 2022 11:50 »
Article local sur la sélection de Tourigny : https://www.lanouvelle.net/sports/la-troisieme-fois-fut-la-bonne-pour-miguel-tourigny/
Il ira jouer en Slovaquie pour la prochaine saison au lieu des Lions de Trois-Rivière, est un bon choix de sa part? (J'ai lu ça "kekpart")  est-ce qu'il sait qu'il n'a pas d'avenir dans la LNH ?

Ohhhhhhhhh que je ne gagerais pas contre lui !  Je pense plutôt que le calibre où il va jouer se compare minimalement avec la ECHL ou même un peu plus fort.

684
J'ai vu des images du morning skate ce matin de Drouin avec MSL et il n'a pas l'air de s'en foutre du tout !

685
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: 12 Oct, 2022 14:57 »
Si vous le dites.

N'empêche que peureux ou pas, il maintient une cadence de 45-50 points par année environ, saison régulière et séries, depuis qu'il est dans la NHL.  La seule saison que ce n'est pas arrivé est en 2020-2021.  C'est vrai que c'est trop payé 5.5 M $ pour un gars de 50 points, mais pour ma part, j'aimerais voir s'il peut rebondir à 45-50 points/82 matchs.  Anyway, sa valeur n'est pas très forte.  Aussi bien essayer de le relancer.

686
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: 12 Oct, 2022 14:08 »
Hoffman et Dadonov se crissent peut-être du hockey, mais sûrement pas Drouin.  Je connais bien quelqu'un proche de lui et c'est loin d'être le cas.  Mon contact m'a dit que Drouin adore le hockey et que c'est un étudiant de "la game".  Il a eu beaucoup de difficultés avec ses blessures physiques et mentales dans les dernières années à ce qu'on me dit.

687
Nouvelles du CH / Re: Camp d'entrainement 2022
« on: 10 Oct, 2022 09:16 »
Il se pourrait aussi que Pezzetta soit envoyé au ballotage de façon stratégique, étant donné la qualité des joueurs au ballotage aujourd'hui et du cap salarial.

688
Nouvelles du CH / Re: Camp d'entrainement 2022
« on: 10 Oct, 2022 09:13 »
Capfriendly illustre très bien ce matin le problème du CH :  il a 19 attaquants, 13 défenseurs et 4 gardiens sur sa masse salariale, incluant les 2 défenseurs au ballotage, pour 101,1 M $.  Avant de savoir si Slaf commence ou non à MTL, il faut que Hugues fasse du ménage dans les salaires.  C'est commencé avec Bowey et Schueneman. 

Si tu peux déduire au complet Price et Byron, que tu enlèves Primeau et les 2 au ballotage, elle devient = 84.81 M $.  Il reste alors 18 attaquants, 11 défenseurs et 2 gardiens. Les blessés qui sont à plus long terme (Mailloux, Armia et Edmundson) doivent rester à MTL tant qu'ils ne sont pas rétablis.  Les autres blessures sont au jour le jour (Suzuki, Hoffman, Dvorak).  Bref, si tu enlèves les 3 blessés des joueurs qui peuvent être coupés, tu te retrouves avec 17 attaquants, 9 défenseurs et 2 gardiens. Donc, je prévois pour l'instant, 3 coupures à l'attaque et 2 coupures en défensive.

Ce qu'il y a le plus facile à faire est de couper quelqu'un qui n'a pas à passer au ballotage, si tu respectes le cap salarial.
À l'attaque : Slaf, Heineman, Ylonen, RHP;
À la défense : Barron, Harris, Xhekaj, Leskinen.

Scénario hypothétique de ceux qui restent et non LTIR:
- Attaque (15) mais 14 actifs : Suzuki, Gallagher, Anderson, Dadonov, Hoffman, Monahan, Drouin, Dvorak, Dach, Evans, Pitlick, Slaf (9 matchs), Caufield, Pezzetta, blessé (Armia).
- Défenseurs (9) mais 7 actifs : Matheson, Savard, Wideman, Guhle, Kovacevic, Leskinen, Xhekaj (hypothèse), blessés (Edmundson et Mailloux).
- Gardiens (2) : Allen et Montembeault.

Donc, si je descends Harris, Barron, RHP, Heineman et Ylonen, tu enlèves un autre 4.37 M $.  Ta masse descend à 80.44 M $.  Tout ça dépend si Hugues fait une transaction ou va chercher quelqu'un d'autre au ballotage d'ici 17 h.

Tout ça pour dire que ça n'ira pas nécessairement au mérite, mais bien que c'est aussi un exercice de masse salariale et de ballotage.

689
Nouvelles du CH / Re: Camp d'entrainement 2022
« on: 09 Oct, 2022 12:32 »
Slafkovsky joue exactement le rôle qu'il doit jouer vs la raison de son repêchage.  Il passe la rondelle, il travaille le long des rampes et il revient défensivement aider.  C'est normal qu'il lance moins.  Ça va venir.  La plupart du temps, il passe plus qu'il lance depuis plusieurs années.  Il y a eu quelques exceptions comme les Olympiques, mais normalement, c'est davantage un passeur.  Je ne m'inquiète aucunement d'une quelconque transformation en joueur défensif.  Caufield va s'améliorer dans cet aspect, car c'est important, mais il va rester un buteur quand même.

Pour ce qui est de commencer Slaf sur un 3e trio, ça ne m'inquiète pas non plus, en autant qu'il ait de la glace.  En bas de 12-13 minutes, tu l'envoies à Laval.

690
Nouvelles du CH / Re: Camp d'entrainement 2022
« on: 09 Oct, 2022 07:29 »
Suis je seul à avoir trouvé ce camp un peu bordélique?

Il manque un coach d'expérience à ce groupe. Au moins un.

Je ne pense pas.  Ça été bien expliqué.  Il y a énormément de jeunes prospects avec l'organisation + beaucoup de nouveaux venus (Monahan, Dach, Dadonov, Slaf, Matheson) + beaucoup de blessés ou qui reviennent d'une grosse blessure (Monahan, Dach, Mailloux, Price, Byron, Drouin, Edmundson, etc) + le fait d'être en reconstruction + un nouveau staff qui veut se faire une tête sur tout le monde pour établir un depth chart, non seulement pour les années à venir, mais aussi pour faire le ménage pour bien développer le groupe pour avoir une équipe compétitive pour des années à venir dans 3-4 ans.

Navigation

Mobile View