Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - samsagat

Pages: [1] 2 3 ... 592
1
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: Today at 06:14:53 PM »
Héhé...

En 25-26 peut être...

2
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: Today at 05:43:25 PM »
Ya du stock en maudit niveau jeunes.

Mailloux, Hutson, Reinbacher, Roy sont tous des jeunes à fort potentiel qui sont sur une courbe ascendante.

Ya aussi les Guhle, Barron, Xhekaj, Struble qui sont déjà NHL pis qui pourraient solidifier leurs acquis.

Sans compter les Suzuki, Caufield, Slafkovsky, Newhook et Dach, des jeunes à divers niveaux d'établissement dans la NHL mais qui présentent encore du potentiel d'amélioration..

Bref, pour paraphraser les termes concernant les prospects, Mtl a un solide plancher avec un plafond vraiment intrigant...

3
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: Today at 03:19:01 PM »
On peut pas battre les records de nombre de matchs-blessures à toutes les saisons.

Un moment donné ça va éventuellement tourner de bord.

Sans être parfait, des affaires de perdre Dach au fucking 2e match de la saison pour la saison au complet, ça arrivera pas tout le temps...

Pis au niveau développement des jeunes, yen a tellement que oui, un moment donné même s'il y en a 1 ou 2 qui se développent pas comme anticipé, yen aura 1 ou 2 qui vont surprendre et d'autres qui vont juste connaître une progression normale.

C'est ça une jeune équipe qui a eu 25788654 choix de repêchage ces dernières 4-5 années.
Un moment donné ça se bouscule aux portes, ça amène de la compétition interne pis au final ça paie...

4
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: Today at 12:05:45 PM »
Dans les faits, en 23-24 le CH était dans le portrait des séries jusqu'à à peu près fin janvier/début février, malgré les nombreuses blessures.

Si jamais la gigne abandonne Dach, que Newhook continue sa progression et joue une saison complète, que la jeune défensive continue de s'améliorer, que la stabilité devant le filet permet aux deux goalers de performer, que Roy passe à un autre niveau de production (40aine de pts sur 82 games ?), je verrais le CH être dans la lutte plus longtemps que l'an passé...

Être dans la lutte des séries ne veut pas dire les faire.

Tsé genre upgrader pour faire ce que Détroit, Philadelphie et cie ont fait en 23-24...
Le fameux no man's land, un passage obligé pour les équipes en reconstruction

5
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: Today at 11:10:16 AM »
Pour l'instant Dvorak ne nuit pas, anyway yé tout le temps blessé.

Suzuki
Dach (si en santé)
Evans
Dvorak

C'est correct comme ligne de centre.

Perso Newhook je l'aime bien à l'aile et comme remplaçant au centre lorsqu'il y a besoin.

Ben hâte de voir ce que l'été de Hughes va donner, mais présentement les projections d'alignement pour 2024-2025 pourrait ressembler à:

Caufield Suzuki Slaf
Newhook Dach Roy
Armia Evans Gally
RHP Dvorak Anderson
Pezzetta

Matheson Barron
Guhle Savard
Xhekaj Harris
Kovacevic

Montembeault
Primeau

Rien pour écrire à sa mère, mais si tout tombe en place on pourrait voir ce genre d'alignement se battre pour les séries. Surtout que la jeune défensive aura pris de la maturité et nos goalers pourraient surprendre.

Évidemment, les Mailloux, Reinbacher, Hutson, Struble et Engstrom continueraient leur développement à Laval... menace de waiver (Harris/Barron) oblige.

Les départs de Armia, Dvorak et Savard , soit au TD ou à la fin de la saison, libéreront espace salariale et espace dans l'alignement...

On devrait voir les vrais affaires commencer lors de la saison 2025-2026...

6
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: Today at 10:50:13 AM »
Sûrement en ajouter un autre avec un des choix de 3 ou 4 ( ou 5rd 2 choix de début de 5)

reste que j'aimerais mieux voir Hughes faire un package avec plusieurs choix AVANT le draft pour obtenir un 2rd si possible ( même lointain)

Les JETS ont un 2rd ( CH ) mais aucun 3rd , lui je l'aimerais bien mais faudrait que Hughes soit créatif pas mal pour l'obtenir et ce ... avant le début du draft

chose certaine , HU-GO l'aimeraient également c'est certain

Matheson
Savard
Guhle
Xhekaj
Harris
Barron
Struble
Kovacevic

Mailloux
Reinbacher
Hutson
Engstrom

Beck
Kapanen
Mesar

1er Winnipeg 2024
1er Calgary/Floride 2025
2e Colorado 2024
2e CH/Pittsburgh 2025
Sans compter la multitudes de choix de rondes éloignées.


Disons que ya du stock en masse pour que Hughes s'amuse.

S'il veut monter au draft, grouper des jeunes NHL/choix/prospects pour acquérir du talent, même se débarasser de contrat encombrant, ou peu importe, le DG du CH a des munitions en masse...

Et ça ne semble pas l'imagination qui lui fait défaut, qui pensait qu'il échangerait Romanov?
Et qu'il obtiendrait un choix +/- top 15 pour lui?

Il a ben des cartes dans ses mains, pis une belle variété en plus, des jokers pis des deux de piques en passant par des 10...

7
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: Today at 09:44:31 AM »
Perso je trouve aussi que Newhook est sous estimé.

D'après moi il a le potentiel d'être un 30 buts/30 passes à maturité.

Niveau patinage, c'est élite dans son cas

8
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: Today at 09:25:14 AM »
Quels sont les objectifs des Canes concernant un échange impliquant Necas?

1- l'argent : ils veulent sauver sur son futur salaire.
Les Canes auront bcp de joueurs autonomes à resigner ou remplacer, 7 de leurs défenseurs réguliers tomberont UFA dans les 2 prochaines années (4 cet été et 3 l'été prochain). Ils veulent signer Guentzel, Jarvis est RFA et Teravainen est UFA aussi.

2- rester le plus compétitifs possible. Ils ne voudront pas que des prospects et des choix, ils voudront des joueurs prêts à contribuer.

Donc ils veulent rester compétitif tout en sauvant de l'argent, ce qui implique nécessairement une baisse de niveau de joueur dans l'immédiat.

Ils auront cruellement besoin de défenseurs, idéalement qui gagnent pas chers = jeunes défenseurs.

Si on veut des comparatifs, je crois que les échanges de O'Reilly et Schenn à St Louis sont adéquats. Car on parle de jeunes attaquants +/- équivalent à Necas actuellement.

Les retours:

O'Reilly: Thompson (ancien choix fin 1ere ronde) + choix fin 1ere ronde (#31) + salaires (Sobotka + Berglund = 7,350 mil) + choix milieu 2e ronde


Schenn: Jori Lehtera (4,7 mil) + choix fin 1ere ronde du draft de l'année de l'échange (2017: 27e) + choix 1ere ronde conditionnel (protégé top 10) de l'année suivante (2018 : 14e)

Donc on parle de l'équivalent de deux choix entre milieu et fin 1ere ronde + autres babioles...

Ne pas oublier que le CH pourrait prendre un gros salaire sans en donner un, ce qui est une valeur en soi dans la NHL sous plafond salarial.

9
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: Today at 08:39:19 AM »
Barron + 1er Winnipeg + prospect (Beck/Kapanen/Engstrom/Mesar/du même acabit)

C'est pas mal le max que j'irais, personnellement.

10
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: May 30, 2024, 10:11:59 PM »
Hof si c'était moi à ce prix Necas je passerais mon tour.

Joueur de périphérie.

Correct si le prix est bon.

Sinon bof.

Me déshabillerais pas pour lui.

11
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: May 30, 2024, 10:03:22 PM »
N'importe quoi ce classement, pour le CH ils mentionnent Kostenko mais Reinbacher n'est même pas là 😂

12
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: May 30, 2024, 12:01:17 PM »
Semblerait que Hughes aurait appelé les Canes pour Necas et que les demandes serait un joueur établi.

Dans l'article ça parle de Dach ou Newhook...

https://www.habsetlnh.com/equipe-lnh/canadiens-de-montreal/transaction-martin-necas-voici-ce-que-les-hurricanes-de-la-caroline-demandent-a-kent-hughes-en-echange-en-plus-d-un-logan-mailloux

Perso je vois pas trop l'intérêt de donner un joueur de 50 pts pour en acquérir un autre... qui coûtera plus cher...

Oui Necas est plus établi que les 2 jeunes du CH, mais au final ce ne serait pas vraiment un move stratégique.

On a plein de jeunes défenseurs NHL, en plus les Canes auront clairement des besoins en défenses (7 de leurs défenseurs réguliers deviendront UFA lors des 2 prochaines années).

Je pense que ça pourrait difficilement être plus compatibles comme situation d'échange..

13
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: May 29, 2024, 06:36:17 PM »
Selon un article de DLC, si Dickinson est dispo ce sera difficile de passer outre...

C'est drôle pour moi c'est Buium...

Pis Silayev est intrigant en tabarnak aussi...

Mais bon, si Lindstrom et/ou Demidov est/sont dispo, ça simplifierait le truc.

Pas compliqué, le draft cette année c'est comme un magasin de bonbons pour les amateurs du CH...

Hash ch'capote!! 😏😁

14
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: May 29, 2024, 08:30:00 AM »
Oui, c'est un repêchage de qualité où le top 15-20 est très relevé.

Il y en a pour tous les goûts, mais rare sont les joueurs qui ont le total package, à part p-t Celebrini.

Ils ont tous un petit quelque chose d'intéressant mais des petites choses dérangeantes en même temps.

Ça explique sûrement le fait que c'est "all over the place", selon les "priorités" de celui qui regarde...

15
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: May 29, 2024, 05:47:30 AM »
Ben hâte de voir ça cte repêchage là.

Effectivement, c'est pas mal all over the place mais Pronman est un peu off quand même..

Pages: [1] 2 3 ... 592