Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Doc Holliday

Pages: [1] 2 3 ... 375
1
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: June 17, 2024, 08:41:20 AM »

...je me demande jusqu'à quel point ce gars-là peut rebondir de sa saison de crotte justement...  on s'entend qu'on a pas le joueur que Bergevin pensait avoir obtenu mais s'il revenait dans la vingtaine de buts et la trentaine de points avec du jeu physique, comme les 2 saisons avant la dernière, ce serait tout de même pas SI pire... 

2
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: June 17, 2024, 07:36:04 AM »
Ha Mantha, là on parle. Lui va aider la chimie de l'équipe et montrer c'est quoi un vrai gagnant.

...bin yé gros...

3
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: June 17, 2024, 07:34:01 AM »
...tout à fait Carny...  il n'y a pas d'absolue

Caufield ou pas, là où je trouve que ça peut devenir dangereux c'est de penser à se grossir absolument maintenant pour la possible cup run dans x années...  exemple SI j'ai en main un choix x et que le BPA à cette position de repâchage est Catton ou Demidov ou Eiserman, dire je vais skipper ça pour choisir le joueur plus gros une couple de spots plus bas dans ma liste c'est risqué...  Caufiield ou pas, j'estime que pour l'instant il faut focusser sur les skills avant tout et quand cette équipe aura assez de skills pour être parmis les meilleurs, le temps viendra pour des moves de papier sablé au besoin...  D'ailleurs outre Hutson, on peut déjà penser que côté défensive, on sera bien nanti côté size.

4
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: June 17, 2024, 07:00:18 AM »
Le « vieux Tavares » a fait 1pt/match en 2022-2023. Ce n’est pas du pur chaudron là.

Si Marner peut pas aller devant le net, ca change quoi? Le mec a une moyenne de 100 pts sur 82 matchs depuis 3 ans. C’est un excellent joueur.

La job est de faire fonctionner le powerplay. Pas d’espérer changer les joueurs. Il n’a pas fait la job, point final.
3 joueurs de 90+pts dont le meilleur marqueur dans la ligue. Ciboire ça prend quoi d’autres?

Nimporte qui d’autre, on en aurait même pas parlé. Boucher, Faut se rendre à l‘évidence qu’il est loin d’être aussi bon que certains ici croyaient.

...Dont lui-même ;)

Boucher s'était clairement placé les pieds là avec le poste de head coach dans la mire...  mais bon...  nouveau DG, puis nouveau coach...  et that's it...

5
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: June 16, 2024, 02:46:09 PM »
…en meme temps l’équipe poche et mal bâtie d’Edmonton sont en finale…. rien que ça!!!  Et on est loin de parler d’une équipe totalement déclassée tout le long de cette série…. Bravo pour les Panthers (et merci Bob), je leur enlève rien à leur parcours mais je crois  qu’il faut pas partir en peur avec ça…. et je crois qu’on a le temps de voir venir un peu avant de faire des moves pour la coupe.  Selon moi bien sur…

6
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: June 16, 2024, 07:26:19 AM »
...Guy God's gift to coaching Boucher qui perd sa job d'assistant coach après un an, les toiles du temple vont se déchirer de bas en haut...

7
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: June 16, 2024, 07:14:24 AM »
...peut-être pas Perry...  mais Toff ou Monahan pour 2 ans...  why not...

8
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: June 16, 2024, 07:02:18 AM »
Le problème pour moi avec Caufield pour un pick, c'est que tu sais ce que tu perds mais tu ne peux pas vraiment savoir ce que tu gagne...  pour moi ce n'est pas terminer une reconstruction de faire ça, c'est la repousser de quelques années voir si ce serait peut-être mieux...  dire qu'il n'a jamais été un marqueur de 40-50 buts...welll...  205 games/81 buts c'est 40 buts de moyenne...  à 23 ans!!  Et justement l'âge a y voir, un Caufiled de 27 ans avec 2 ans de contrat ce ne serais pas la même chose pour moi.  Et virer ça du bord que vous voulez ce n'est pas ce qu'on peut appeller un asset redondant dans le making actuel de l'équipe, c'est un marqueur de talent, un bon kid sans histoire, dynamique et enthousiaste dans la tranche d'âge qu'on souhaite pour peaker dans 2-3 ans...  le first qu'on aurait pour lui sera peut-être une recrue à ce moment, si pour vous c'est cet élément là qui sera un élément du core, c'est 5 ou 6 ans avant de peut-être y être...  rendu là aussi bien échanger Suzuki également dans cette optique là...  ou Dach, Guhle, etc...  tant qu'à relancer les dés, allons-y Chicago style.... 

Est-ce je suis "en amour" avec certains joueurs de ce processus?  Probablement.  Des Caufiled, Suzuki, Slaf, Dach, Guhle, Xhecaj je les aime beaucoup parce que ce sont de bons joueurs pour diverses raisons...  on est loin du syndrôme de Stockholm qu'on a vécu pendant des décénies à s'amouracher de joueurs très ordinaires parce qu'on avait pas mieux et on s'accorchait à ce qu'on pouvait...

...alors vous pouvez me dire que vous n'aimez pas ce joueur là pour xyz raison, fine, chacun ses goûts...  mais l'idée sous-jacente de "..moi je l'aime beaucoup mais c'est parce que je suis beaucoup plus réaliste que vous que je l'échangerais pour un pick versus vous qui l'aimez sans raison.." sorry mais j'embarque pas la dedans.

9
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: June 15, 2024, 09:49:42 AM »
...c'est pas une question de panique mais bien de réalisme...  je ne suis pas médecin mais une hernie discale ce n'est pas une petite affaire dont on guérie facilement, ce genre de truc a stoppé des carrières, car on parle d'athlète de pointe et pas de monsieur tout le monde...  c'est évident que dans un repêchage où la qualité des prospects est aussi serrée autour du #5, que ça va avoir un impact important sur le choix... 

10
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: June 14, 2024, 11:56:21 AM »
Quand même bizarre, c'est supposé être un autre meilleur repêchage de tous les temps avec des joueurs d'impacts partout, et la moitié des DGs veulent échanger leurs choix au repêchage dans le top 11.

...par contre dire publiquement qu'on considère échanger son first ce n'est pas dire je veux m'en débarrasser à tout prix...  et justement étant donné la qualité potentielle de ce draft l'occasion peut être belle de voir si certaines équipes sont prêt à surpayer pour un pick top10... 

...mais le point de Dugue est valide...  repêchage de qualité, probablement, mais il ne sortira pas 2 douzaines de joueurs élites non plus

11
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: June 14, 2024, 08:21:00 AM »
Il est 6'3" finalement mais oui Sennecke est vraiment intéressant.

On manque un peu de stock pour évaluer Demidov...

...rumeurs que les Sens pourraient vouloir transiger le #7...  rendu là si Senneke est encore en jeu je me demande si Hughes pourrait réaliser un petit miracle et acquérir ce choix...

12
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: June 13, 2024, 12:19:39 PM »
D'après moi, si on veut avoir une minime chance de prévoir un échange fait par Hughes, au lieu de regarder qui sera possiblement disponible chez les autres équipes, regarder plutôt quelles équipes auraient des besoins en terme de défenseurs..

Oui et non….  C’est certain que c’est plus simple quand 2 équipes ont des besoins compatibles mais Hughes a démontré être capable d’impliquer plus d’une équipe dans un deal pour avoir le joueur qu’il veut…. 

13
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: June 13, 2024, 07:03:54 AM »

...ce pourrait être intéressant...  pour 2 ans on se fout un peu de la valeur de son contrat...  en échange de pas grand chose ou d'un problème (Anderson) je le considérerait...  si on regarde uniquement le talent offensif du gars il est dans une classe à part et en entrant dans le programme  on peut penser qu'il "semble" vouloir remettre sa carrière sur les rails...  sur une ligne avec Dach, ce serait gros, talentueux et...  fragile...  la china doll line ;)

14
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: June 12, 2024, 07:04:08 AM »
On dira ce qu'on voudra de McCagg, mais il semble bien plugué.

Hors, selon lui et ce qu'il a entendu de ses contacts au combine:

1- évidemment Celebrini à SJ
2- Levshunov à Chicago
3- Silayev à Anaheim
4- Lindstrom (ou Sennecke, mais moins probable) à Columbus

Donc ça laisserait Demidov à Mtl.

...encore Sennecke qui se profile dans un top5...   mmmmm....

Mais bon...  se retrouver avec un joueur offensif aussi electrisant que Demidov dans le système on aurait pas vu ça à Montréal depuis des lunes...


15
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: June 12, 2024, 06:15:12 AM »
Caufiled 23 ans, 205 games, 81buts, 149pts, 0.73ppg, 0.4gpg
Necas 25 ans, 362 games, 97buts, 243pts, 0.67ppg, 0.27gpg

Il est où l'upgrade dans ce deal là?  Surtout que Necas a beau être plus gros que Caufiled, il joue pas gros du tout.  Cole joue avec pas mal plus de chien et d'enthousiasme, Necas c'est le genre de joueur flavorless que j'ai déjà beaucoup trop vue à Montréal...  Assez facile de penser que dans 2 ans un Caufield de 25 ans va être des miles en avant d'un Necas de 27 ans.

Ce serait un fort mauvais deal tant qu'à moi, on switch 2 joueurs offensifs pour se retrouver avec le plus vieux et le moins productif des 2, dans une équipe qui a un criant besoin d'ajouter de l'offensive, en tout respect, un genre de deal à la Berg, bouger pour bouger sans trop de logique ou de vecteurs d'amélioration.  Par chance Hughes ne nous a pas habitué à ce genre de gestion à date.

Pages: [1] 2 3 ... 375