Show Posts - Gigi

Messages - Gigi

751
La profondeur, tu peux trouver ça sur le marché des UFAs (ex:Connelly) ou par échange via des équipes avec des problèmes de cap (ex: Armia).

Mais des joueurs de talent, à moins d’être chanceux et de signer des Panarin de ce monde, c’est via le repêchage.

Quand on pense que le CH a donné des 2e ronde pour un joueur pareil que les autres, grinder, relativement facile à se procurer (Shaw) au détriment de talent ET besoin, ça donne la position au classement actuel.

Ou quand le CH échange son atout principal en terme de valeur (Sergachev) pour un joueur qui ne comble aucun besoin et n’est même pas dans le top de ton équipe, ça fait dur comme management d’assets.

Ca gâche les bonnes années des jeunes vétérans comme tu dis, qui oui, sont importants pour le succès d’un club.

Pour moi, ça prend toujours la même recette pour gagner.
1) un vrai centre de 1er trio (Kopitar, Crosby, Malkin, Stamkos, etc) ou deux excellents centres (Ex:Backstrom-Kuznetsov)
2) un défenseur #1 mobile (Doughty, Pietrangelo, Letang, Hedman, Keith dans le temps)
3) une superstar offensive (ça peut être ton 1er centre) (Kane, Crosby, Malkin, Ovechkin, Kucherov, etc)
4) une profondeur équilibrée

Le #4 est important pour des clubs avec un manque à d’autres place, genre Boston. Leur def #1 mobile est manquant, mais possède tout le reste à haut niveau. Ou St-Louis, pour ceux qui ne considèrent pas O’Reilly comme un vrai centre #1.

Et selon moi, le CH n’a aucun de ses points là.
Il se rapproche du numéro 4, mais personnellement, pour combler les # 1 à 3, ils devront perdre de la qualité du #4 pour entrer sous le plafond.

Ex: Si le CH veut resigner Domi, Tatar et Petry. Oui ca fait des bons atouts de profondeur, mais tu n’as encore aucun centre de 1er trio, aucun def #1 mobile et aucune superstar offensive.

752
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: 13 Jun, 2020 22:35 »
Tavares a fait 47 buts, 88 pts l’an dernier. (Sa meilleure en carrière)

Cette saison, il se tapait la besogne défensive que les Leafs avaient besoin. Surtout avec la perte de Kadri et la blessure à Rielly. Et se dirigeait vers une saison de 80 pts sans sa blessure.

Je ne vois vraiment pas ça le critique autant.

Question salaire, oui c’est pas fameux en raison des autres besoins à combler. Mais son jeu reste efficace.

753
Quel problème des Leafs? Ils perdent en 7 en 1ere ronde, car ils jouent contre Boston, la 2e équipe dans l’Est.

Oui leur défense est ordinaire, mais échanger Kapanen ou Nylander pourrait combler un besoin. Oui Tavares n’était pas nécessaire, mais ça reste un joueur de 80+ pts.

Canadiens n’ont même pas un joueur de 70 pts. Et ne font pas les séries.


754
Ben moi quand je lis cette déclaration ça me dit, MB était bon quand il avait l’équipe de l’ancien DG , avec les transformations qu’il à fait, l’équipe c’est dégradé, donc on avait besoin du fameux reset ou si vous aimez mieux une deuxième chance de faire mieux

Exactement.

Molson, sans le savoir, dit que l’équipe a connu du succès avec des joueurs déjà là à l’arrivée de Bergevin. Ça fait des lunes qu’on mentionne que Bergevin avait pas mal de munitions pour bâtir quelque chose de solide en 2012. Il a fait carrément le contraire.


@Telecino

Pourquoi un reset ça prendrait du temps? Dans ma tête, c’est le contraire. Personnellement, je n’ai jamais cru en ce mot et je déteste en entendre parler. C’est une façon de ne pas avouer son échec. Une réponse inventée de loser.

Normalement, un reset serait de dire: Ok on a eu une mauvaise saison, on va faire de petits ajustements et revenir “normal” et être compétitif.
Pour moi, c’est ça qu’il voulait dire Bergevin. Et pour moi, il s’est planté royalement.

Si un reset prend du temps, ce n’est pas un reset.

Et concernant cette saison, dire que le CH a été vendeur et semi-en reconstruction, pour moi, c’est faux.
L’équipe actuel est presque similaire à l’équipe en octobre. 2 gars de 4e trio en moins.

Les acquisitions de Kovalchuk et Scandella étaient pour arrêter la débarque, et ça n’a pas fonctionné. Signifiant alors que ton club était vraiment mauvais au début de saison.

Il n’a pas vendu Petry, ou Tatar, ou quelconque joueur d’importance pouvant rapporter un bon choix ou bon prospect. Donc le CH n’est pas vendeur en reconstruction. Le CH est le même qu’en octobre et sera possiblement le même rendu le début de la nouvelle saison. Le non-mouvement de pièces importantes révèle, pour moi, l’idée que l’équipe sera compétitive l’an prochain aux yeux de Bergevin.


J’ai aimé aussi le passage qui mentionne que le CH a connu le pire 5 ans de son histoire. Si ce n’est pas révélateur... je ne sais pas comment Molson puisse encore être là. Complètement absent ce mec.

755
Vendeur est un grand mot.

Le CH a sensiblement la même équipe qu’au moins d’octobre, mis à part 2 joueurs de 4e trio.

Si Tatar et Petry étaient échangés, là j’aurais été d’accord.

756
Nouvelles du CH / Re: le Canadien en Série ?
« on: 10 Jun, 2020 13:44 »
Guentzel sera-t-il prêt pour le retour au jeu?

Guentzel et Crosby n’ont pas joué ensemble depuis le 9 novembre. Crosby blessé, ensuite Guentzel.

Guentzel connaissait toute une saison. Bryan Rust avec Malkin fonctionnait aussi.

L’ajout de Zucker, le retour de Dumoulin (il venait de revenir pour 5 matchs avant l’arrêt).

Le seul point positif pour le CH est que leur #1 Murray connaît une saison assez difficile. On verra si les Pens décide de donner le filet à lui ou à Jarry.

757
Divers CH / Re: Vos lignes du CH pour les séries
« on: 09 Jun, 2020 11:52 »
Les joueurs voient le CH comme l’équipe qu’elle est, soit une équipe du dernier tier de la ligue.

758
Les chroniques du geek / Re: Petit jeu : énigme #12
« on: 08 Jun, 2020 12:29 »
Lol! Le unibrow

759
Repêchage / Re: Sélection Mock draft vestiaire 2020
« on: 07 Jun, 2020 13:29 »
Jai dit dans les 100 premiers, pas 100 choix au total lol.

760
Repêchage / Re: Sélection Mock draft vestiaire 2020
« on: 07 Jun, 2020 12:39 »
Je ne parle pas de Bergevin nécessairement.

Je parle du fait d’avoir beaucoup de choix dans les 100 premiers. Normalement une équipe qui vend ses joueurs devrait obtenir une bonne récolte de choix.

761
Repêchage / Re: Sélection Mock draft vestiaire 2020
« on: 07 Jun, 2020 11:32 »
L’avantage d’être vendeur.

762
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: 06 Jun, 2020 12:42 »
Je ne vois pas ça changerait quoi.

Ils sont collés sur le banc, lors des mises au jeu, bataille dans le coin, devant le filet, etc.

Je ne pense pas que, rendu là, dans le vestiaire, le 2m deviendrait important. Ils vont tous être testés avant de jouer.

763
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: 05 Jun, 2020 21:09 »
Quelles seraient les raisons? Oui l’argent, mais dans quel sens?

764
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: 05 Jun, 2020 15:07 »
Pas grand chose pour le mérite, c'est une façon d'essayer d'avoir le meilleur jeune de la NBA en série, Zion Williamson. Ça donne assez de parties pour que les Pélicans se rendent au 8ème rang. C'est loin de faire l'unanimité, c'est juste pour du $$$$$. Donc du pareil au même que la NHL.

Oui c’est clair. Mais au moins les équipes en milieu de peleton ont une opportunité de monter.

Les Penguins, eux, doivent défendre leur place en séries uniquement, contre une équipe pas rapport.

765
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: 05 Jun, 2020 14:07 »
Ça rien a voir avec le CH ou pas. J’aurais le même discours si le CH était 3e dans l’Est.

Pour moi, les playoffs ça se mérite. La NBA semble avoir un format qui prend cette direction beaucoup plus que la NHL.

Navigation

Mobile View