Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11

Author Topic: À un an d'un restructuration hockey majeure?  (Read 61607 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #120 on: June 13, 2020, 05:10:43 PM »

J'allais le dire Sam...  Je prendrais ce club là avec leurs "problèmes" n'importe quand over le CH...

Ils leur manque vraiment pas grand chose à mon avis et ils ont les munitions pour ajuster leur équipe...

Ben voyons donc, essayez pas de nous faire croire que Matthews et Tavares sont des meilleurs centres que Domi et Danault!!  >:( >:(

On oserait jama dire ça ;D

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #121 on: June 13, 2020, 05:18:33 PM »

Je leur en ferais un deal moi pour MARNER et son 11M. par année

étant donner que le CH a tellement mais TELLEMENT une relève incroyable

ils prendraient sûrement CAUFIELD futur buteur de 40 buts - ROMANOV futur défenseur #2 - DROUIN vaillant et déterminé joueur de 70 points FACILE en retour de MARNER  et ce COURANT  >:D >:D

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #122 on: June 13, 2020, 05:44:14 PM »

Ulysse je sens une très légère pointe de sarcasme ?  ;)

Gigi

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #123 on: June 13, 2020, 05:56:34 PM »

Quel problème des Leafs? Ils perdent en 7 en 1ere ronde, car ils jouent contre Boston, la 2e équipe dans l’Est.

Oui leur défense est ordinaire, mais échanger Kapanen ou Nylander pourrait combler un besoin. Oui Tavares n’était pas nécessaire, mais ça reste un joueur de 80+ pts.

Canadiens n’ont même pas un joueur de 70 pts. Et ne font pas les séries.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #124 on: June 13, 2020, 06:31:37 PM »

Je leur en ferais un deal moi pour MARNER et son 11M. par année

étant donner que le CH a tellement mais TELLEMENT une relève incroyable

ils prendraient sûrement CAUFIELD futur buteur de 40 buts - ROMANOV futur défenseur #2 - DROUIN vaillant et déterminé joueur de 70 points FACILE en retour de MARNER  et ce COURANT  >:D >:D

En tout cas, du côté CH, je ne ferais jamais cet échange.  ^-^

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #125 on: June 13, 2020, 06:47:19 PM »

comme le bon disciple que tu es  ^-^
------------------------------------------------------------------------
en passant ... y a 2 ans je crois , un gars avait fait un petit sondage à savoir si ils échangeraient PRICE contre un premier choix OVERALL

et environ 25% des fans n'aurais pas fait le deal , assez incroyable pareil il avait 31 ans et le futur 1rd #1 lui 18 ans et énorme chance de devenir une vedette ( c'était pas contre un #1 d'une année précise mais juste contre un #1)

Scriptor

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #126 on: June 13, 2020, 07:03:16 PM »

en passant ... y a 2 ans je crois , un gars avait fait un petit sondage à savoir si ils échangeraient PRICE contre un premier choix OVERALL

et environ 25% des fans n'aurais pas fait le deal , assez incroyable pareil il avait 31 ans et le futur 1rd #1 lui 18 ans et énorme chance de devenir une vedette ( c'était pas contre un #1 d'une année précise mais juste contre un #1)

J'ai de la misère à y croire aussi mais, à ce moment, je crois qu'il n'y avait pas de relève forte au poste de G non plus...

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #127 on: June 13, 2020, 08:04:27 PM »

J'ai de la misère à y croire aussi mais, à ce moment, je crois qu'il n'y avait pas de relève forte au poste de G non plus...

..... et ceux qui ont dit non pensait sûrement aux insuccès des Flyers du passé avec leurs grosses équipes pleines de talent mais pas de bons gardiens. 
« Last Edit: June 13, 2020, 10:47:39 PM by Télécino »

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #128 on: June 14, 2020, 10:16:17 AM »

tu devrais enlever BROUWER et BOOWMEESTER ils sont à la retraite me semble

et STEEN , devrait être racheter dès que ce sera possible de le faire mais lui au moins , c'est qu'une autre saison contrairement à ALZNER 2 autres

et autant PRICE que WEBER , auront 33 et 35 ans quand ils vont joués leur prochain match NHL
---------------------------------------------------------
anyway , je comprend pas le but de cité les BLUES en exemple ou autres équipes , quand ont parle de plan pour le CH

Je voulais juste illustrer que si le CH veut avoir une équipe aspirante à chaque année, il va falloir que le noyau ressemble à une équipe comme les Blues en termes de talent, leadership, profondeur, etc.  J'aurais pu citer les Bruins aussi.  Ce n'est pas juste l'âge des joueurs qui est important, mais bien les games changers, ce que le CH n'a pas assez pour l'instant.  Par contre, avec quelques mouvements bien ciblés, tu peux changer la donne.  Présentement, le CH manque de talent, les joueurs sont pas mal semblables et il manque de profondeur.  C'est tout ce que je voulais illustrer en disant que ce n'est pas nécessairement une question d'âge.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Gigi

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #129 on: June 14, 2020, 12:23:16 PM »

La profondeur, tu peux trouver ça sur le marché des UFAs (ex:Connelly) ou par échange via des équipes avec des problèmes de cap (ex: Armia).

Mais des joueurs de talent, à moins d’être chanceux et de signer des Panarin de ce monde, c’est via le repêchage.

Quand on pense que le CH a donné des 2e ronde pour un joueur pareil que les autres, grinder, relativement facile à se procurer (Shaw) au détriment de talent ET besoin, ça donne la position au classement actuel.

Ou quand le CH échange son atout principal en terme de valeur (Sergachev) pour un joueur qui ne comble aucun besoin et n’est même pas dans le top de ton équipe, ça fait dur comme management d’assets.

Ca gâche les bonnes années des jeunes vétérans comme tu dis, qui oui, sont importants pour le succès d’un club.

Pour moi, ça prend toujours la même recette pour gagner.
1) un vrai centre de 1er trio (Kopitar, Crosby, Malkin, Stamkos, etc) ou deux excellents centres (Ex:Backstrom-Kuznetsov)
2) un défenseur #1 mobile (Doughty, Pietrangelo, Letang, Hedman, Keith dans le temps)
3) une superstar offensive (ça peut être ton 1er centre) (Kane, Crosby, Malkin, Ovechkin, Kucherov, etc)
4) une profondeur équilibrée

Le #4 est important pour des clubs avec un manque à d’autres place, genre Boston. Leur def #1 mobile est manquant, mais possède tout le reste à haut niveau. Ou St-Louis, pour ceux qui ne considèrent pas O’Reilly comme un vrai centre #1.

Et selon moi, le CH n’a aucun de ses points là.
Il se rapproche du numéro 4, mais personnellement, pour combler les # 1 à 3, ils devront perdre de la qualité du #4 pour entrer sous le plafond.

Ex: Si le CH veut resigner Domi, Tatar et Petry. Oui ca fait des bons atouts de profondeur, mais tu n’as encore aucun centre de 1er trio, aucun def #1 mobile et aucune superstar offensive.

stromgoll88

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #130 on: June 14, 2020, 03:02:01 PM »

Je comprends "tellement" Molson d'avoir confiance en son système de recrutement, depuis 2009 :

2009 : 8 repêchés; 0 à Mtl; 0 ailleurs NHL;
2010 : 5 repêchés; 1 à Mtl; 1 ailleurs NHL;
2011 : 7 repêchés; 0 à Mtl; 1 ailleurs NHL;
2012 : 7 repêchés; 1 à Mtl; 1 ailleurs NHL;
2013 : 8 repêchés; 1 à Mtl; 1 ailleurs NHL;
2014 : 6 repêchés; 1 à Mtl; 0 ailleurs NHL;
2015 : 5 repêchés; 0 à Mtl; 0 ailleurs NHL.

Total : 46 repêchés; 4 à Mtl; 4 ailleurs NHL.

Les 4 à Montréal : Gallagher, Lekhonen, Hudon et Evans.
Les 4 ailleurs : Beaulieu, Tinordi, De LaRose et Galchenyuk.

Ce seont les joueurs issus de ces repêchage qui devraient normalement faire parti du noyau de l'équipe, qui devraient normalement faire lien entre Price-Weber et les jeunes.

Molson a de quoi truster ses recruteurs!

Scriptor

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #131 on: June 14, 2020, 08:40:41 PM »

Je comprends "tellement" Molson d'avoir confiance en son système de recrutement, depuis 2009 :

2009 : 8 repêchés; 0 à Mtl; 0 ailleurs NHL;
2010 : 5 repêchés; 1 à Mtl; 1 ailleurs NHL;
2011 : 7 repêchés; 0 à Mtl; 1 ailleurs NHL;
2012 : 7 repêchés; 1 à Mtl; 1 ailleurs NHL;
2013 : 8 repêchés; 1 à Mtl; 1 ailleurs NHL;
2014 : 6 repêchés; 1 à Mtl; 0 ailleurs NHL;
2015 : 5 repêchés; 0 à Mtl; 0 ailleurs NHL.

Total : 46 repêchés; 4 à Mtl; 4 ailleurs NHL.

Les 4 à Montréal : Gallagher, Lekhonen, Hudon et Evans.
Les 4 ailleurs : Beaulieu, Tinordi, De LaRose et Galchenyuk.

Ce seont les joueurs issus de ces repêchage qui devraient normalement faire parti du noyau de l'équipe, qui devraient normalement faire lien entre Price-Weber et les jeunes.

Molson a de quoi truster ses recruteurs!

Il ne s'en fait pas -- Bergevin fera des échanges pour aller chercher des bins joueurs repêchés et développés par d'autres équipes! ;)

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #132 on: June 15, 2020, 07:45:51 AM »

La profondeur, tu peux trouver ça sur le marché des UFAs (ex:Connelly) ou par échange via des équipes avec des problèmes de cap (ex: Armia).

Mais des joueurs de talent, à moins d’être chanceux et de signer des Panarin de ce monde, c’est via le repêchage.
Ca gâche les bonnes années des jeunes vétérans comme tu dis, qui oui, sont importants pour le succès d’un club.

1) un vrai centre de 1er trio (Kopitar, Crosby, Malkin, Stamkos, etc) ou deux excellents centres (Ex:Backstrom-Kuznetsov) :
2) un défenseur #1 mobile (Doughty, Pietrangelo, Letang, Hedman, Keith dans le temps) :
3) une superstar offensive (ça peut être ton 1er centre) (Kane, Crosby, Malkin, Ovechkin, Kucherov, etc) :
4) une profondeur équilibrée :

Le #4 est important pour des clubs avec un manque à d’autres place, genre Boston. Leur def #1 mobile est manquant, mais possède tout le reste à haut niveau. Ou St-Louis, pour ceux qui ne considèrent pas O’Reilly comme un vrai centre #1.

Quand je parle de profondeur, ce que je veux dire est que les gars du 2e trio seraient capables de remplacer sur la plupart des 1ers trios dans la LNH et ainsi de suite jusqu'au 4e trio et la même chose avec le 2e et 3e duo de défenseurs et, bien sûr, un excellent backup pour ton gardien no 1. Pour moi, ce n'est pas si évident à trouver les bons, sauf si tu les repêches.  Par exemple, Poehling n'est pas connu pour être un super producteur de points, sauf que je pense qu'il est capable de jouer à l'aile ou au centre du trio 2 à 4 dépendant du nombre de blessures.  Domi est un autre semblable, mais du trio 1 à 3.  Byron en était un, mais les blessures et l'âge le rattrapent.  Tatar-Danault-Gallagher joueraient optimalement sur un 3e trio dans une équipe aspirante.

Ceci m'amène à la recette de Gigi.  Le CH est en train de se ramasser les éléments dans son reset (si tous les prospects se développent comme prévu) :
1) un vrai centre de 1er trio (Kopitar, Crosby, Malkin, Stamkos, etc) ou deux excellents centres (Ex:Backstrom-Kuznetsov) : Suzuki et KK le deviendront si tout se passe comme prévu
2) un défenseur #1 mobile (Doughty, Pietrangelo, Letang, Hedman, Keith dans le temps) : Vrai que c'est un manque chez le CH.  Norlinder a certaines aptitudes, mais je ne pense pas qu'il se développe assez pour le devenir.
3) une superstar offensive (ça peut être ton 1er centre) (Kane, Crosby, Malkin, Ovechkin, Kucherov, etc) : Ce n'est pas tout à fait ça, mais Caufield pourrait s'approcher d'un DeBrincat et j'espère que le 1er choix du CH sera un choix élevé et un joueur offensif.
4) une profondeur équilibrée : J'ai expliqué mon point de vue au début de mon intervention.

Je veux juste préciser que selon moi, Boston l'a son défenseur mobile offensif.  C'est Krug.  Je suis conscient qu'il n'est pas signé, mais je considère qu'il ferait le boulot à Mtl dans cet aspect ;)
« Last Edit: June 15, 2020, 07:50:24 AM by Rejcaj »
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Scriptor

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #133 on: June 15, 2020, 11:07:59 AM »

1) un vrai centre de 1er trio (Kopitar, Crosby, Malkin, Stamkos, etc) ou deux excellents centres (Ex:Backstrom-Kuznetsov) :
2) un défenseur #1 mobile (Doughty, Pietrangelo, Letang, Hedman, Keith dans le temps) :
3) une superstar offensive (ça peut être ton 1er centre) (Kane, Crosby, Malkin, Ovechkin, Kucherov, etc) :
4) une profondeur équilibrée :

Quand je parle de profondeur, ce que je veux dire est que les gars du 2e trio seraient capables de remplacer sur la plupart des 1ers trios dans la LNH et ainsi de suite jusqu'au 4e trio et la même chose avec le 2e et 3e duo de défenseurs et, bien sûr, un excellent backup pour ton gardien no 1. Pour moi, ce n'est pas si évident à trouver les bons, sauf si tu les repêches.  Par exemple, Poehling n'est pas connu pour être un super producteur de points, sauf que je pense qu'il est capable de jouer à l'aile ou au centre du trio 2 à 4 dépendant du nombre de blessures.  Domi est un autre semblable, mais du trio 1 à 3.  Byron en était un, mais les blessures et l'âge le rattrapent.  Tatar-Danault-Gallagher joueraient optimalement sur un 3e trio dans une équipe aspirante.

Ceci m'amène à la recette de Gigi.  Le CH est en train de se ramasser les éléments dans son reset (si tous les prospects se développent comme prévu) :
1) un vrai centre de 1er trio (Kopitar, Crosby, Malkin, Stamkos, etc) ou deux excellents centres (Ex:Backstrom-Kuznetsov) : Suzuki et KK le deviendront si tout se passe comme prévu
2) un défenseur #1 mobile (Doughty, Pietrangelo, Letang, Hedman, Keith dans le temps) : Vrai que c'est un manque chez le CH.  Norlinder a certaines aptitudes, mais je ne pense pas qu'il se développe assez pour le devenir.
3) une superstar offensive (ça peut être ton 1er centre) (Kane, Crosby, Malkin, Ovechkin, Kucherov, etc) : Ce n'est pas tout à fait ça, mais Caufield pourrait s'approcher d'un DeBrincat et j'espère que le 1er choix du CH sera un choix élevé et un joueur offensif.
4) une profondeur équilibrée : J'ai expliqué mon point de vue au début de mon intervention.

Je veux juste préciser que selon moi, Boston l'a son défenseur mobile offensif.  C'est Krug.  Je suis conscient qu'il n'est pas signé, mais je considère qu'il ferait le boulot à Mtl dans cet aspect ;)

Oui, la profondeur de TALENT est la clef.

Quand Pittsburgh avait Crosby, Malkin et Staal, ils avaient de la profondeur au centre à envier, un peu comme ont présentement les Oilers avec McDavid, Draisaitl et Nugent-Hopkins.

Même avec des manques à d'autres positions à l'attaque, au moins, avec cette profondeur là au centre, les oilers (comme les Pingouins avant eux) peuvent muter un (ou deux) des centres à l'aile sur l'avantage numérique pour une force de frappe effrayante ou les 'double-shifter' à forces égales.

C'est certain qu'avec un Cap salariale, outre que pour que quelques années pendant que des jeunes montent dans la hiérarchie, de la profondeur extrême avec une troisième ligne formée de Tatar - Danault - Gallagher ne pourrait exister bien longtemps, pas rendu à (au minimum) 6M - 5M - 6M, même si la quatrième ligne était formée que de joueurs de 700K - 1M.

Il se peut que des joueurs comme Suzuki, Kotkaniemi et Caufield permettent de garder Tatar - Danault - Gallagher dans un rôle de troisième trio quelques années une fois qu'ils les auront supplanté mais, avant qu'ils aient encore reçu leurs justes salaires à plus long terme.

SI TOUT VA AU MIEUX, bien sur.

Mais, je pense que c'est important d'amener une précision à ta définition de 'profondeur', comme tu viens de faire. Sinon, c'est trop facile d'imputer une valeur dérisoire à ce terme.

Gigi

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #134 on: June 15, 2020, 01:16:46 PM »

Ouin... ça c’est si vraiment touuuuut va au maximum pour le mieux.

Caufield être proche d’un Kane, Kucherov, Pastrnak, etc.... pas sûr.

Je sais que ce n’est pas ça que tu mentionnes. Je trouve seulement que prendre des joueurs et les mettre à leur top maximum, c’est risqué comme exercice.

Est-ce que Norlinder sera un défenseur #1? On espère tous... mais il a des croûtes à manger avant de devenir un Josi.
« Last Edit: June 15, 2020, 01:39:43 PM by Gigi »
Pages: 1 ... 7 8 [9] 10 11