Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11

Author Topic: À un an d'un restructuration hockey majeure?  (Read 61612 times)

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: À un an d'un restructuration hockey majeure?
« Reply #105 on: June 12, 2020, 06:25:20 PM »

Pour le CH l'impression que ça me donne c'est que la progression des jeunes sera contrebalancée par le déclin des vieux du noyau. On progressera peut-être mais pas suffisamment pour être des contenders solides.

Oh que c`est bien dit!! ``La progression des jeunes sera contrebalancée par le déclin des vieux du noyau``!! Un toute p`tite phrase qui veut tout dire!!

Télécino

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #106 on: June 12, 2020, 06:29:32 PM »

C`est pourquoi la venu d`un Caufield par exemple motive vraiment ma patience et mon intérêt. L`imaginer jouer avec un bon passeur comme  Suzuki, KK ou Drouin me fait saliver.

Pourtant, je ne t'avais jamais considéré comme quelqu'un de baveux :D
[/quote]

:)) :)) Peut-être un peu à mes heures.  :))

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #107 on: June 12, 2020, 08:23:00 PM »

...c'est toute l'étrangeté du message...  Molson dit que le plan va bien mais qu'il n'est pas content des résultats...  Alors bazwell mais qu'est-ce qui va bien au juste?  ça c'est jamais abordé...

- l'équipe actuelle est non-compétitive avec ses vétérans
- en 2 ans de reset on a terminé la saison avec UN jeune dans la formation (pas recruté ni dévellopé dans notre filliale)
- plusieurs jeunes semblent avoir régressés
- le coach était complètement débordé et sans solution

Alors ce qui va "bien" c'est l'espèce d'acte de foi qu'on est supposé faire:
- que nos vétérans ne vont pas vieillir
- que contrairement à ce qui passe depuis quasiment 10 ans, ce qu'on a drafté et dévellopé depuis 3 ans va être bin bin bon
- qu'un coach reconnu pour s'appuyer sur des vétérans de profondeur va aider les jeunes
- que l'équipe médiocre actuelle, combiné à une relève "correct" va nous propulser au delà de ce que les 30 autres équipes ont ?

Je veux pas être cynique ni pessimiste mais sapristi que c'est difficile de suivre le cheminement de pensée de cette organisation...

« Last Edit: June 12, 2020, 08:26:27 PM by Doc Holliday »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #108 on: June 13, 2020, 08:44:24 AM »

Perso, dans le fond je crois que Molson et cie n'ont pas vraiment le choix de garder la direction-hockey en place dans les circonstances.

Ils ont mis des gens à pieds, probablement des gens qui une fois limogés ne perçoivent plus de salaire.

Mais la section hockey est peuplée de gens qui continueront de percevoir leur salaire une fois limogés. Et ils devront payer les nouveux en plus.

Dans un contexte où toutes les activités du groupe CH sont complètement au neutre, c'est logique.

Mais bon, c'est logique dans la logique un peu pingre de Molson et cie.
Mais je crois qu'un groupe de proprio vraiment dédié à la victoire, surtout considérant les gros profits et l'augmentation de la valeur du CH depuis son acquisition, ne se badrerait pas de dépenser kk millions pour se donner les outils pour redevenir une équipe gagnante.
« Last Edit: June 13, 2020, 08:50:31 AM by samsagat »

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #109 on: June 13, 2020, 09:00:25 AM »

D'après moi, le plan ne contient pas seulement des résultats.  De plus, dans le plan, il doit s'attendre à des résultats x ou y dans l'année 1,2,3,4 et 5.  N'oubliez pas qu'il y a 2 saisons seulement, le CH a failli faire les séries à l'année 1 ou 2 du reset.  Bref, cette saison, les attentes concernant les résultats ont probablement changé.  Je ne vous apprends rien en vous disant que chaque plan quinquennal est révisé plusieurs fois dans une année et que certaines parties du plan peuvent changer.

Dans les autres parties du plan où il n'y a pas de résultats tangibles, il y a sans doute le développement en général des prospects et gars de la AHL.  Par exemple, Molson est peut-être content de cette partie-là du plan ou de d'autres parties du plan.  Par contre, il y a une partie du plan qui n'est pas à son goût et il l'a mentionné.

Je vois le cheminement ou le plan comme suit.  Quand le CH a décidé de faire un reset, ça allait au-delà des résultats sur la glace.  Le CH a décidé de repêcher davantage, à tort ou à raison, pour se créer une banque de prospects plus généreuse et plus talentueuse.  De plus, les échanges depuis le reset sont basés EN GÉNÉRAL sur la jeunesse et les choix au repêchage.  L'échange de Pacioretty est un exemple.  Même si Tatar n'est pas un jeunot, il est 2 ans plus jeune que MaxPac, sans parler de Suzuki et du choix de 2e ronde.  Avec le repêchage de 2020, il aura suffisamment d'éléments pour améliorer son noyau, car c'est la grosse faiblesse de l'équipe, contrairement à St-Louis par exemple.

St-Louis ont, avec les blessés (sur capfriendly), 5 joueurs de 33 ans et plus, 6 joueurs entre 29 et 32 ans et 11 joueurs entre 24 et 28 ans.  Le CH a 1 joueur de 33 ans et plus, 8 joueurs entre 29 et 32 ans (incluant Kinkaid, Weise et Alzner) et 11 joueurs entre 24 et 28 ans (incluant Hudon, Ouellet, Lindgren).  Le problème est la qualité des joueurs dans ces tranches d'âge qui constituent le noyau, surtout entre 24 et 32 ans.  C'est là, d'après moi, que MB doit ou devra travailler en ayant les moins de 24 ans qui se développent et en faisant des mouvements de personnels qui vont améliorer le noyau.

Les 5 joueurs de 33 ans et plus chez les Blues sont Steen, Bozak, Brouwer, Gunnarsson et Bouwmeester.  Celui du CH est Weber.  Disons que nous rajoutons Kovalchuk (rumeurs de signature), Price 32 ans et Petry 32 ans, il n'y aurait pas un très gros écart entre les 2 équipes.  Disons que la tranche entre 29 et 32 ans est plus faible chez le CH vs les Blues, même en oubliant Kinkaid, Weise et Alzner.  St-Louis ont Bortuzzo, Scandella, Pietrangelo, Perron, O'Reilly et Allen.  Montréal a Petry, Chiarot, Tatar, Byron et Price.  Le plus grave est celle entre 24 et 28 ans.  Je crois que c'est le nerf de la guerre pour MB.  St-Louis ont de bien meilleurs joueurs que le CH, même en oubliant Hudon, Ouellet et Lindgren.

Enfin, je crois bien que le développement et le choix des joueurs de 23 ans et moins s'est amélioré depuis quelques années.  Si MB réussi d'ici 2 ans à améliorer ses joueurs entre 24 et 32 ans, je crois bien que le CH pourra aspirer aux grands honneurs.  C'est là que Bergevin et Molson sont rendus avec le plan, selon mon humble avis bien sûr. Bref, ils sont rendus à dépenser. Dans la prochaine année, nous verrons bien si j'ai raison ou non.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #110 on: June 13, 2020, 09:21:00 AM »

tu devrais enlever BROUWER et BOOWMEESTER ils sont à la retraite me semble

et STEEN , devrait être racheter dès que ce sera possible de le faire mais lui au moins , c'est qu'une autre saison contrairement à ALZNER 2 autres

et autant PRICE que WEBER , auront 33 et 35 ans quand ils vont joués leur prochain match NHL
---------------------------------------------------------
anyway , je comprend pas le but de cité les BLUES en exemple ou autres équipes , quand ont parle de plan pour le CH

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #111 on: June 13, 2020, 10:28:01 AM »

Peut-être pour se comparer à une récente équipe championne de la Coupe Stanley ?

Télécino

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #112 on: June 13, 2020, 10:29:52 AM »

tu devrais enlever BROUWER et BOOWMEESTER ils sont à la retraite me semble

et STEEN , devrait être racheter dès que ce sera possible de le faire mais lui au moins , c'est qu'une autre saison contrairement à ALZNER 2 autres

et autant PRICE que WEBER , auront 33 et 35 ans quand ils vont joués leur prochain match NHL
---------------------------------------------------------
anyway , je comprend pas le but de cité les BLUES en exemple ou autres équipes , quand ont parle de plan pour le CH

De la façon dont j`ai interprété le texte de Rej, le choix de St-Louis pour comparer la situation du CH vient probablement du fait qu`il représente l`unes des équipes au somment du ``cycle``. Avec leur Coupe Stanley et leur belle saison, ils sont probablement là où le CH veut aller.  Comparer leur alignement avec celui du CH donnait un exemple d`une possible marche à suivre pour se rendre au prochain niveau.

De plus, en lisant son texte, je me suis aperçu que nos inquiétudes de voir Price et Weber vieillir trop vite en attendant que les jeunes se développent sont minimisées en constatant que les Blues, équipe championne, en ont 5 comme eux.
« Last Edit: June 13, 2020, 10:31:25 AM by Télécino »

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #113 on: June 13, 2020, 11:14:10 AM »

histoire de terminer la comparaison ...
faut comparer l'âge en série 2019 quand ils ont gagnés la coupe ,
il y avait de l'alignement à ce moment là que BOZAK ( 3e trio)qui venait tout juste d'avoir 33 ans

et les 2 autres était BOOOOUUU à 35 ans ( 4/5e défenseur) et STEEN ( 12e attaquant )qui lui venait d'avoir 35 ans

les 2 premiers défenseurs
PIETRANGELO en série à 29 ans
PARAYKO lui à 25 ans

« Last Edit: June 13, 2020, 11:36:06 AM by Ulysse »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #114 on: June 13, 2020, 12:41:07 PM »

Oui mais c'est également une question de l'importance des dit joueurs de mettons 32 ans et plus pour l'équipe.

Ceux des Blues sont des joueurs d'utilités, ceux du CH font partie du noyau dur.

Aussi, les Blues sont dans leur fenêtre pour gagner, le CH lui est en reconstruct.. euuuuh reset.

Pour comparer, selon moi, faudrait comparer des pommes avec des pommes, soit avec des équipes en euuuh, reset :D

Ou comparer avec des parcours d'équipes qui ont passées par le même processus et qui en sont maintenant à l'étape de gagner.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #115 on: June 13, 2020, 12:51:16 PM »

Et si on prend deux équipes qui sont passées par là et ont eu des parcours laborieux chemin faisant, c'est pas très rassurant concernant le CH...

Les leafs ont essayé la même recette que le CH pendant des années: tenter d'être compétitif chaque année même s'ils étaient poche.
Leur calvaire s'est prolongé jusqu'à ce qu'ils y aillent all-in dans une reconstruction. Ils ont échangé leurs vétérans (vieillissants) qui formait leur noyau et sont reparti à neuf.

Les Oilers ont eu de gros problèmes avec leur département repêchage/développement pendant des années.
Leur direction-hockey avait la réputation d'être un country-club, ça y jouait à la chaise musicale et ça stagnait.
On semble avoir réglé le problème depuis peu.
Il y a eu le passage peu glorieux de Chiarelli mais avec l'arrivée de Holland ça semble un peu mieux, on verra.
« Last Edit: June 13, 2020, 12:54:26 PM by samsagat »

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #116 on: June 13, 2020, 02:14:19 PM »

Le calvaire des Leafs est toutefois encore totalement présent.  >:D

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #117 on: June 13, 2020, 03:55:23 PM »

Ouin, ils sous-performent mais je prendrais leurs problèmes ben avant ceux du CH.

Ils ont les munitions pour se bâtir un club d'élite, reste juste à les utiliser correctement.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #118 on: June 13, 2020, 04:05:08 PM »

J'allais le dire Sam...  Je prendrais ce club là avec leurs "problèmes" n'importe quand over le CH...

Ils leur manque vraiment pas grand chose à mon avis et ils ont les munitions pour ajuster leur équipe... 

« Last Edit: June 13, 2020, 04:35:26 PM by Doc Holliday »

Télécino

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #119 on: June 13, 2020, 04:45:47 PM »

J'allais le dire Sam...  Je prendrais ce club là avec leurs "problèmes" n'importe quand over le CH...

Ils leur manque vraiment pas grand chose à mon avis et ils ont les munitions pour ajuster leur équipe...

Ben voyons donc, essayez pas de nous faire croire que Matthews et Tavares sont des meilleurs centres que Domi et Danault!!  >:( >:(
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 11