Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - Doc Holliday

Pages: [1] 2 3 ... 373
1
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: June 01, 2024, 06:58:33 AM »
Je ne vois pas un très gros avenir pour Krebs personnellement...  c'est un joueur facile à contrer dans la LNH due à la combinaison de son gabarit de crevette et son manque d'instinct de marqueur.  Dans ma tête il faut vraiment que tu sois un playmaker élite ou un joueur défensif de la mort pour t'en tirer avec le profile qu'il a, et ce n'est pas la cas. 

Quinn par contre n'est vraiment pas ce qu'on pourrait appeller un prospect stallé...  juste 100 games de joué et 9 buts 19pts en 27 games à 22 ans, c'est très bien à mon avis.

2
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: June 01, 2024, 06:29:41 AM »
Ya du stock en maudit niveau jeunes.

Mailloux, Hutson, Reinbacher, Roy sont tous des jeunes à fort potentiel qui sont sur une courbe ascendante.

Ya aussi les Guhle, Barron, Xhekaj, Struble qui sont déjà NHL pis qui pourraient solidifier leurs acquis.

Sans compter les Suzuki, Caufield, Slafkovsky, Newhook et Dach, des jeunes à divers niveaux d'établissement dans la NHL mais qui présentent encore du potentiel d'amélioration..

Bref, pour paraphraser les termes concernant les prospects, Mtl a un solide plancher avec un plafond vraiment intrigant...

C'est des meilleurs expressions que j'ai lu pour décrire Montréal à ce point...  et ça c'est un témoignage d'un processus de dévellopement grandement amélioré à mon avis...  ce ne sont pas tous les jeunes qui vont nécéssairement réaliser leur potentiel mais on a clairement tourner un coin versus ce que c'était sous Bergevin.

Comme je dis, je n'ai absolument rien contre la croissance organique de notre équipe mais en même je vois un certain passage à vide en avant niveau prospect offensif de qualité qui pourrait se greffer...  Autant cette équipe serait dans le caca sans les ajouts de Newhokk et Dach, je pense que Hughes ne sera encore pas vraiment au choix d'injecter quelque chose de qualité pour assurer un certain momentum vers le haut.

3
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: May 31, 2024, 04:36:11 PM »
Dans les faits, en 23-24 le CH était dans le portrait des séries jusqu'à à peu près fin janvier/début février, malgré les nombreuses blessures.

Si jamais la gigne abandonne Dach, que Newhook continue sa progression et joue une saison complète, que la jeune défensive continue de s'améliorer, que la stabilité devant le filet permet aux deux goalers de performer, que Roy passe à un autre niveau de production (40aine de pts sur 82 games ?), je verrais le CH être dans la lutte plus longtemps que l'an passé...

Être dans la lutte des séries ne veut pas dire les faire.

Tsé genre upgrader pour faire ce que Détroit, Philadelphie et cie ont fait en 23-24...
Le fameux no man's land, un passage obligé pour les équipes en reconstruction

...mouin...  mais de mémoire on était à peu de chose près aussi proche des séries que du rang où a finit...  et quand tu refaisais le classement en différentiel plutôt qu'en pts on était bin comme il faut dans le sous-sol...  ...je ne dis pas qu'on va commencer la saison dans la cave, y rester et être éliminer en janvier...  mon point est que le lineup (sans modification) est très mince et que justement plus le temps avance dans une saison plus le portrait devient clair et que les écarts se creusent.

Oui Dach était absent MAIS Monahan y était lui et connaissait toute une saison...  Alors retour de Dach mais Monahanless t'es au mieux kif-kif et donc still not good enough...

...je ne dis pas qu'on doit chercher à s'améliorer coûte que coûte et que la simple option de croissance organique n'en est pas une valable à ce point...  je dis juste que je ne vois pas une équipe qui va compétitionenr pour les séries toute la saison avec le lineup mentionné.

4
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: May 31, 2024, 04:00:47 PM »

Et ça ne semble pas l'imagination qui lui fait défaut, qui pensait qu'il échangerait Romanov?
Et qu'il obtiendrait un choix +/- top 15 pour lui?


...effectivement quand il veut de quoi il est popir créatif... 

5
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: May 31, 2024, 03:49:16 PM »
...et quelques 2 (de pique) ;)

6
Nouvelles LNH/KHL / Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2024
« on: May 31, 2024, 03:43:10 PM »
Après une petite recherche... c'est tout Disney ces affaires là. Ils ont les finales de la NBA et de la Coupe Stanley en même temps. Ils ont décidé de tout mettre ça sur ABC, laissant des jours pour leurs autres programmes. C'est encore pire pour la NBA, la dernière partie des Celtics était lundi, et la finale de l'ouest s'est terminé hier soir. La première partie de la finale est le 6 juin.

Comme disent les Chinois just follow the money trail...  l'explication de bins des affaires est habituellement là...

7
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: May 31, 2024, 11:22:44 AM »
...je suis d'accord avec ta projection d'alignement mais pas avec le fait que ça peut se battre pour les séries (perso) ça...  à moins d'une méga dose de tout va baigner dans l'huile toute la saison, je trouve ça mince en siouplait.

8
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: May 31, 2024, 11:07:09 AM »
...c'est sur que quand on part d'un monde où nos joueurs sont automatiquement d'la marde et que les autres sont nécéssairement tellement mieux ça donne ce que ça donne...

Mais bref Necas est clairement la saveur du moment mais pour moi également il est très loin d'un gars que je me déshabillerais pour avoir...  le gars est dans son âge "peak" et ses stats sont "correct" pour un joueur offensif mais je vois rien de faramineux perso et ultimement les Canes non plus d'ailleurs puisqu'il joue souvent sur une troisième ligne et que pour une équipe en mode win-now il considère le bouger et ce, sans vraiment de gros problèmes de cap à adresser...  qui plus est les Canes sont clairement mince au centre, Necas veut jouer là pis eee... non.  Alors ce joueur s'enligne pour coûter cher à acquérire et cher à signer, dans cette optique il m'excite zéro.

9
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: May 31, 2024, 09:49:47 AM »
Fowler est vu vraiment big

J'adore le demeanor de ce gars-là depuis le repêchage...  c'est clairement un gamer...

10
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: May 30, 2024, 07:05:20 AM »
Johnston avance des possibilitées de contrat de 3 ans pour Toffilo(6M) et Monahan(5M)...

Selon ce que Hughes pourra faire ou non comme hockey deals, ça pourrait être intéressant pour nous de se rabattre sur ce genre de contrats là...  on parle de 2 bons Jacks qui ont très bien fait à Montréal et qui malgré leur âge demeurent productif...  dans un monde de licornes, faire disparaitre du lineup les derniers "cadeaux" de Bergevin (Dvorak, Gally, Anderson) et remplacer ça par les 2 moineaux ci-haut, ce serait un bel upgrade...

11
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: May 30, 2024, 06:47:02 AM »
Dossier réglé à Laval...

12
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: May 30, 2024, 06:45:58 AM »
...en fait tout ce qui s'en vient est excitant...  le repêchage, les trades/acquisitions, le camp avec les Mailloux/Hutson/Reinbacher, les possibilités de lineups avec tout le monde en santé... 

13
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: May 29, 2024, 04:26:26 PM »
...c'est ce qui est à la fois excitant et stressant...  dans le sens qu'il y a un tapon de joeurs très intéressant alors au #5 je me dis qu'on va avoir quelqu'un de spécial...  mais de l'autre Catton, Lindstom, Sennecke, Iginla, Demidov, Eiserman...  celui que tu pige implique le non-choix d'un autre...  vu qu'il n'y a pas autant d'écart entre eux c'est plus stressant...  Le CH peut potentiellement se permettre de ne pas prendre le BPA s'il est défenseur pour prendre une chance sur le Best Forward Available...  mais ils ne doivent vraiment pas se tromper sur le BFA par contre... 

14
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: May 29, 2024, 06:52:30 AM »
...probablement...

Cela dit des avis qui font contrepoids un peu je déteste pas ça car parfois la toile s'emballe un peu sur un joueur ou 2 en particulier...   et parlant de s'emballer Sennecke reçit de plus en plus de love...

15
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: May 28, 2024, 04:34:58 PM »
...effectivement y'a de tout...

...par contre Pronman ramène un peu tout le monde à l'ordre que comme on disait il y a x mois, outre Celebrini, les vrais top joueurs à leurs positions sont des defs dans ce repêchage...  on peut être d'accord ou pas bien sure...

Pages: [1] 2 3 ... 373