Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Show Posts

This section allows you to view all posts made by this member. Note that you can only see posts made in areas you currently have access to.

Messages - samsagat

Pages: 1 [2] 3 4 ... 593
16
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: May 31, 2024, 09:25:14 AM »
Quels sont les objectifs des Canes concernant un échange impliquant Necas?

1- l'argent : ils veulent sauver sur son futur salaire.
Les Canes auront bcp de joueurs autonomes à resigner ou remplacer, 7 de leurs défenseurs réguliers tomberont UFA dans les 2 prochaines années (4 cet été et 3 l'été prochain). Ils veulent signer Guentzel, Jarvis est RFA et Teravainen est UFA aussi.

2- rester le plus compétitifs possible. Ils ne voudront pas que des prospects et des choix, ils voudront des joueurs prêts à contribuer.

Donc ils veulent rester compétitif tout en sauvant de l'argent, ce qui implique nécessairement une baisse de niveau de joueur dans l'immédiat.

Ils auront cruellement besoin de défenseurs, idéalement qui gagnent pas chers = jeunes défenseurs.

Si on veut des comparatifs, je crois que les échanges de O'Reilly et Schenn à St Louis sont adéquats. Car on parle de jeunes attaquants +/- équivalent à Necas actuellement.

Les retours:

O'Reilly: Thompson (ancien choix fin 1ere ronde) + choix fin 1ere ronde (#31) + salaires (Sobotka + Berglund = 7,350 mil) + choix milieu 2e ronde


Schenn: Jori Lehtera (4,7 mil) + choix fin 1ere ronde du draft de l'année de l'échange (2017: 27e) + choix 1ere ronde conditionnel (protégé top 10) de l'année suivante (2018 : 14e)

Donc on parle de l'équivalent de deux choix entre milieu et fin 1ere ronde + autres babioles...

Ne pas oublier que le CH pourrait prendre un gros salaire sans en donner un, ce qui est une valeur en soi dans la NHL sous plafond salarial.

17
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: May 31, 2024, 08:39:19 AM »
Barron + 1er Winnipeg + prospect (Beck/Kapanen/Engstrom/Mesar/du même acabit)

C'est pas mal le max que j'irais, personnellement.

18
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: May 30, 2024, 10:11:59 PM »
Hof si c'était moi à ce prix Necas je passerais mon tour.

Joueur de périphérie.

Correct si le prix est bon.

Sinon bof.

Me déshabillerais pas pour lui.

19
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: May 30, 2024, 10:03:22 PM »
N'importe quoi ce classement, pour le CH ils mentionnent Kostenko mais Reinbacher n'est même pas là 😂

20
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: May 30, 2024, 12:01:17 PM »
Semblerait que Hughes aurait appelé les Canes pour Necas et que les demandes serait un joueur établi.

Dans l'article ça parle de Dach ou Newhook...

https://www.habsetlnh.com/equipe-lnh/canadiens-de-montreal/transaction-martin-necas-voici-ce-que-les-hurricanes-de-la-caroline-demandent-a-kent-hughes-en-echange-en-plus-d-un-logan-mailloux

Perso je vois pas trop l'intérêt de donner un joueur de 50 pts pour en acquérir un autre... qui coûtera plus cher...

Oui Necas est plus établi que les 2 jeunes du CH, mais au final ce ne serait pas vraiment un move stratégique.

On a plein de jeunes défenseurs NHL, en plus les Canes auront clairement des besoins en défenses (7 de leurs défenseurs réguliers deviendront UFA lors des 2 prochaines années).

Je pense que ça pourrait difficilement être plus compatibles comme situation d'échange..

21
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: May 29, 2024, 06:36:17 PM »
Selon un article de DLC, si Dickinson est dispo ce sera difficile de passer outre...

C'est drôle pour moi c'est Buium...

Pis Silayev est intrigant en tabarnak aussi...

Mais bon, si Lindstrom et/ou Demidov est/sont dispo, ça simplifierait le truc.

Pas compliqué, le draft cette année c'est comme un magasin de bonbons pour les amateurs du CH...

Hash ch'capote!! 😏😁

22
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: May 29, 2024, 08:30:00 AM »
Oui, c'est un repêchage de qualité où le top 15-20 est très relevé.

Il y en a pour tous les goûts, mais rare sont les joueurs qui ont le total package, à part p-t Celebrini.

Ils ont tous un petit quelque chose d'intéressant mais des petites choses dérangeantes en même temps.

Ça explique sûrement le fait que c'est "all over the place", selon les "priorités" de celui qui regarde...

23
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: May 29, 2024, 05:47:30 AM »
Ben hâte de voir ça cte repêchage là.

Effectivement, c'est pas mal all over the place mais Pronman est un peu off quand même..

24
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: May 27, 2024, 11:07:51 AM »
Comme Doc le dit, j'ai l'impression que si Houle n'est pas reconduit, ils iront pour un coach outside the box.

25
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: May 26, 2024, 08:50:12 AM »
Pfff

Tant qu'à moi c'était évident qu'il ne serait pas aussi en demande que ça le disait..

Voyons dont, son bilan au repêchage/développement, globalement, est catastrophique.

En plus il a hérité d'une jeune équipe en ascension mais n'a rien réussit à faire avec ça.

Dans les années où son équipe faisait 100 pts, il grattait pour pas donner ses choix de fin de 1ere ronde, qui aurait pu faire en sorte de compenser les faiblesses de son équipe.

 Il ménageait la chèvre et le chou mais au final, a perdu les deux parce que ces choix là ont tous fait patate...

Bref, c'est pas le gars que tu vas chercher pour reconstruire, ni pour amener une jeune équipe en ascension vers les plus hauts sommets, ni pour amener une équipe mature au championnat, une situation où tu dois accepter de sacrifier un peu l'avenir pour gagner tu suite...

MB, yé bon dans quoi finalement?

Être chanceux une fois de temps en temps avec ses échanges où il va chercher des citrouilles (95% de ses échanges), pis qu'elles se transforment en carrosse royal (échange Danault)?

Ce n'est pas assez, selon moi...

D'ailleurs, espérer pour la chance a été le leitmotiv de son règne...

MB est très bien à L-A, être "conseiller" c'est parfait pour lui...

26
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: May 26, 2024, 08:36:58 AM »
Il me donne l'impression d'être un coach que j'appellerais "générique".

Dans le style qu' appréciait MB.

Rien de bien original, autant dans le discours que dans le système de jeu..

Du style à parler de "bottes de travail", de "structure défensive ", etc . etc .

27
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: May 25, 2024, 08:00:49 PM »
À mon avis, y'a 4 défenseurs qui pourraient faire partie du top 5 sans que personne ne tombe en bas de leur chaise.

Et Parekh à la base n'en fait pas partie. Mais c'est sûr que ce ne serait pas si surprenant non plus..

28
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: May 25, 2024, 01:16:03 PM »
C'est sûr, il aura 24 ans en juillet, il reste donc deux ans avant que la possibilité de le racheter au 1/3 de la valeur de son contrat se termine.

Il y aura donc encore des équipes prête à tenter leur chance. Un risque calculé vu son âge.

J'imagine qu'un contrat équivalent/retenu salarial serait impliqué.

29
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: May 23, 2024, 04:37:50 PM »
Aussi, Zegras n'est pas gros, mais il n'est pas petit non plus.

Et je crois qu'il pourrait performer en série, à la Jo Drouin.
Ou pas...

Mais ce n'est pas tant un gars de périphérie, il est hot dog un peu, mais pas nécessairement peureux...

30
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: May 23, 2024, 08:06:56 AM »
Ha, Laine.

C'est sûr que l'attrait d'un possible buy low est attrayant.

Même si ça comporte une dose de risque.

Par contre contre un Gallagher/Anderson faut pas pousser...

Pages: 1 [2] 3 4 ... 593