Show Posts - Doc Holliday

Messages - Doc Holliday

5521
...il est important de souligner qu'on ne parle aucunement d'évolution de dossier mais bel et bien de la manière dont ça s'est passé.  Markov affirme ne pas s'être sentit respecté dans le processus.  Quand est-il de Radulov ?  Dans le moment personne ne le sait puisqu'il n'en a pas parlé...  et je ne suis certes pas à la veille de croire ce que Lavoie en dit.  À la fin de la journée Radu, qui ADORE le Québec est allé à Dallas pour une offre similaire.  Est-ce seulement une question d'argent?  Ou s'est-il senti plus désiré par l'organisation de Dallas?  À voir comment Bergevin "négocie" j'ai ma petite idée...

..En conférence de presse Bergevin avait dit lui-même qu'il avait fait des offres au 2 et que c'était à eux de décider...  les écorchant au passage avec sa fameuse citation sur la fidélité des chiens...  phrase totalement déplacé pour un dirigeant btw...  chose certaine négocier avec un joueur va beaucoup plus loin que de faxer une offre et d'en dire take it or leave it.  Justement mon Berg, tu ne deal pas avec des chiens mais avec des humains.

5522

...une belle petite victoire contre une équipe en perdition sans gardien, serait le parfait remède pour "allumer l'étincelle"...

5523

...anyways à voir les réactions sur les réseaux sociaux de la sortie de Molson en réponse à l'article, beaucoup de partisans ne croient plus du tout à ce que l'organisation dit.  Le CH est totalement déconnecté de la réalité.

5524
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: 09 Dec, 2017 12:41 »


On peut oublier Québec d'ors et déjà...  parler d'expansion ou de relocalisation quand ça tournait autour de 200-300MM US, c'était possible, maintenant les chiffres dans les rumeurs sont au delà de 600MM US...  ça ne tient plus à mon avis à moins que Quebecor ne réussisse à trouver plusieurs investisseurs pour joindre la parade...  et encore...

5525

Quel horrible transaction ce serait.  Au moins si on réussissait à passer Alzner contre Hjalmarsson dans ce type de deal on se ramasserait avec un joueur tout aussi usé mais avec seulement un an de contrat restant.

5526
Personnellement j'aime pas mal mieux ce type d'article que ceux cousus de fils blancs commandé par le département de propagande du Club au travers leurs "journalistes" fétiches.  Markov n'est pas un Saint mais Bergevin est clairement un personnage à l'Égo démesuré qui gère le club sur ses feelings personnels.  La réputation d'une équipe tient à la manière dont elle va traiter ses joueurs et à voir la manière dont Bergevin et Therrien ont traités plusieurs dossiers ont peut facilement s'imaginer que Montréal n'apparait plus avantageusement comme destination privilégié de joueurs qui ont vraiment le choix.

Ça va être pire avant d'être mieux j'en suis convaincu.  Dans quel état sera cette franchise dans quelques années, je n'ose l’imaginer, le produit sur la glace est clairement détérioré, la relève très douteuse, l'engouement des partisans est en chute libre,  et les proprios ont déjà commencé a sabrer dans les dépenses.  C'est le jour de la marmotte pour ceux qui ont vécus les dernières années de l'ère Houle/Molson.

5527
Rumeurs CH et LNH / Re: Discussions hockey30
« on: 06 Dec, 2017 18:51 »
En partant je ne crois pas du tout qu'il echange Draisaitl.

...je ne vois pas les Oilers garder McDavid/Draisaitl/RNH comme ligne de centre à moyen terme c'est un peu trop "luxueux" et impose des trous ailleurs dans l'alignement.

Juste mon avis.

5528
Divers CH / Re: Tout ce qu'il y a de positif !
« on: 06 Dec, 2017 18:48 »
Parmi les points positifs, il importe de signaler l'apport de Nicolas Deslauriers sur le 4e trio. Il apporte le côté robustesse que n'ont pas livré Ott, King et Martienssen l'an passé, et que ne livreront sans doute jamais  les McCarron, Scherbak et autre De Larose! De plus, on a vu contre Détroit qu'il peut aussi contribuer à l'offensive!

Bien heureux du jeu de Deslauriers jusqu'ici, si ça peut nous faire un bon joueur stable de 4e trio ce serait super.

Bon point les Boyz j'abonde dans votre sens

5529

Cette année: 
...de 1, tenter de défaire l'erreur qu'à été Alzner en l'échangeant contre retenu de salaire.
...de 2, bien évidemment trouver un vrai D gaucher top4, mobile, rapide et capable de relancer l'attaque.
...de 3, la situation au centre, quoique personnellement j'estime cette situation un problème auto-imposé, on a qu'à mettre Galchenyuk au centre et Drouin à l'aile plutôt que de jouer un et l'autre hors position.  Mais bon...




5530

Et je n'ai jamais dit que tu prétendais que tout est beau. Tu as vue une blague, mais j'étais sérieux: Je parlais en général.  En général= ceux qui voient tout beau chaque année, chaque décision, chaque mouvement, chaque jeu.

Car dans le monde du hockey, deux opinions ou "appréciations" qui sortent le plus sont:
1) le CH a une des pires lignes de centre de la NHL.
2) La défensive n'est pas meilleur- ni même égale- à celle de l'an dernier.

Et je pourrais ajouter un 3e point: L'été 2017 de Bergevin en était un très mauvais.


Les manques sont encore les mêmes. Avec le retour de Price, ce dernier camoufle encore les failles. On a pu le constater quand il ne jouait pas à la hauteur ET quand Lindgren jouait. (fiche de moins de .500).

Price jouant comme Price, ça arrête des chances de marquer A+ (comme l'échappée de Schwartz) et ça contrôle les retours fortement bien (faiblesse de Lindgren), allégeant ainsi le travail des défenseurs dans ce domaine.

Constamment la même recette. Même si ça va "mieux"..... On est loin de s'être amélioré. Et s'il n'y a pas d'amélioration, alors le travail de Bergevin a été mal fait.

100% d'accord avec ceci Gigi...

une belle petite séquence, le CH de retour dans la course aux séries et hop tout est merveilleux?

Nenon.

La défensive à été moins tout croche dernièrement mais elle demeure très mal bâtit.  Et effectivement la ligne de centre est épouvantable et ce n'est rien contre Drouin qui fait ce qu'il peut dans le rôle où a été catapulté.

Price s'est raplombé ce qui nous permet d'être un peu plus compétitif, quoique Lindgren a très bien fait lui aussi.


5531

Dans une pareil bonanza offensive, Pacioretty n'amasse aucun point en plus de 17 minutes... 

...Galchenyuk, le sniper unidimensionnel obtiens 4 passes.

Temps de glace beaucoup mieux répartit au travers les défenseurs...  je me passais la remarque pendant l'absence de Weber que du sur-joué un défenseur  comme lui dont la force n'est certes pas la mobilité et la relance, n'était pas étranger à notre défensive problématique.

Sans dire que Schlemko (ou Jerabek) sont des défenseurs étoiles, ils sont meilleurs que Morrow ou Davidson (et peut-être Benn). Parfois, mettre les joueurs individuels à la bonne chaise est suffisant pour améliorer l'ensemble, comme l'arrivée de Petry à la date limite des échanges, jadis, avait réussit à stabiliser la défensive du CH.

Il ne faut pas virer au fous et crier sauveurs, mais il est bon de noter qu'une brigade défensive dépend de l'ensemble des défenseurs, pour ne pas surtaxer, comme tu dis, certains éléments et les rendre moins efficaces.

...perso je suis très loin de crier au sauveur...  ça demeure une défensive globalement très mal bâtit avec trop d'options de troisième pair et l'ajout d'un vétéran comme Alzner qui n'était pas du tout ce que le club avait besoin dans les circonstances.

Mais bon, tant mieux si dans le moment ça semble moins croche.


5532
Et je suis de ceux qui se sont ennuyé du général en début de saison.

...et je m'en ennuie encore.  Il serait facilement, même à son âge, le meilleur def gaucher du lot.  4 ans d'Alzner à 4.6 ou un an de Markov à 6...  le choix est assez facile pour moi.

5533
...oh que non...  merci mais non merci, je le passe et ramasse ce que je peux...  il parait un peu mieux récemment mais ce n'est qu'un side effect de jouer avec 2 gars qui se donnent à chaque présence.  On le sait tous Plekanec n'a aucune incidence sur le outcome d'un match.  Je suis désolé mais moi ce n'est pas le genre de vétéran que j'aime avoir dans mon équipe, c'est un joueur qui a élevé le fait de tricher sous la forme d'un art, parvient a bien paraitre en mettant ses coéquipiers dans le trouble...  Sur une quatrième ligne je préfère des joueurs impliqués qui se donnent et on n'est pas en manque de joueur qui peuvent "bien jouer sans la rondelle" à Montréal.

Il est plus que temps qu'on arrête de s'amouracher de joueurs qui font dans la facilité.

...je passe...

5534

Dans une pareil bonanza offensive, Pacioretty n'amasse aucun point en plus de 17 minutes... 

...Galchenyuk, le sniper unidimensionnel obtiens 4 passes.

Temps de glace beaucoup mieux répartit au travers les défenseurs...  je me passais la remarque pendant l'absence de Weber que du sur-joué un défenseur  comme lui dont la force n'est certes pas la mobilité et la relance, n'était pas étranger à notre défensive problématique. 

5535

...Du Grand Price...  quand ton joueur de concession se lève de telle façon tu gagne plus que perds.

Navigation

Mobile View