Show Posts - Rejcaj

Messages - Rejcaj

1816
J'ai été un des premiers à mentionner que je voulais que Caufield demeure à Laval.  Je ne le prends aucunement comme un sauveur.  Par contre, le CH ne score pas en PP et pas plus à force égales.  Poehling, Evans et Frolik ne sont pas des buteurs.  Anderson, Toffoli et les autres ne comptent pas assez souvent ces temps-ci.  Je le sais que le CH n'a plus l'espace sous le cap salarial pour rappeler un gars comme Caufield (à cause de la blessure de Price), mais je pense qu'il faut justement prendre ce risque.  Je ne sais pas comment le Sedgwick peut faire pour trouver l'espace.

Tu le commences avec KK et Byron pour le protéger défensivement ou avec Staal sur la 4e ligne et tu lui donnes des PP.  Tu peux donner plus de glace à 5vs5 à des gars comme Anderson, Toffoli, Armia ou un autre sur l'aile droite.  Tu essaies d'avoir un défenseur plus défensif comme Merrill quand il est sur la glace.

1817
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: 20 Apr, 2021 16:01 »
Ça me ferait de la peine que Ducharme et Burrows se fassent congédier.  Bergevin, Timmins et les autres, ça ne me dérangerait pas, même si je comprends ce qu'ils ont essayé de faire depuis 2018.  Je pense que les choix de Seattle peuvent changer beaucoup de choses si jamais le CH prend entente avec eux.  Ça pourrait peut-être être Price qui soit échangé à Seattle en retenant une partie de son salaire, genre 3.5 M $ ou davantage.  Étant donné qu'Allen est sous contrat à 2.875 M $ pour 2 autres saisons et que Primeau gagnera avec les bonis environ 0.967 M $, tu pourrais économiser entre 4 et 6 M $ la saison prochaine.  Allen serait le no 1 pour une saison et si Primeau performe bien la saison prochaine, il prend le poste de no 1 par la suite.  Tu peux aussi échanger le capitaine avec aussi une retenue salariale.

1818
Nouvelles du CH / Re: Eric Staal a Montréal
« on: 20 Apr, 2021 14:53 »
C'est difficile pour un gros truck diésel de prendre son élan ;)

1819
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: 20 Apr, 2021 14:52 »
Tu ne peux pas comparer, même théoriquement, la division de la saison passée vs la division canadienne.  Le style des équipes est différent.  Le CH aurait affronté Détroit et Buffalo.  Le CH aurait joué 7 matchs contre chacune des équipes dans un calendrier de 56 matchs au lieu de 9 ou 10 matchs.  Est-ce que Bergevin aurait bâti son équipe différemment ?  Peut-être, peut-être pas.  Quand Boston a eu une multitude de blessures, est-ce que nous en aurions profiter pour ramasser des points ?  Il y a trop d'impondérables.  Ça me fait penser à la statistiques des +/-.
Bergevin a bâti l'équipe en vue d'affronter uniquement les équipes canadiennes? Wow! 

Ce n'est pas ça que je dis non plus.  Je dis simplement qu'il n'aurait peut-être pas été chercher Staal en fin de saison, parce que Buffalo n'aurait peut-être pas voulu l'échanger dans la même division.  Même chose que Merrill.  Bâtir son équipe, ça se fait jusqu'à la date limite des transactions tu sais.

1820
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: 20 Apr, 2021 14:49 »
S’cusez moi. Je ne pensais pas avoir brisé le principe des grands statisticiens. On peut comparer et utiliser des chiffres juste si ça fait notre affaire, mais pas vraiment si ça tend à démontrer le contraire. Je me suis trompé. On est vraiment dû pour la Coupe cette année.

Ce n'est pas ça que je dis.  Je dis simplement qu'il y a des impondérables que les statistiques ne tiennent pas compte.  That's it !

1821
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: 20 Apr, 2021 12:01 »
Tu ne peux pas comparer, même théoriquement, la division de la saison passée vs la division canadienne.  Le style des équipes est différent.  Le CH aurait affronté Détroit et Buffalo.  Le CH aurait joué 7 matchs contre chacune des équipes dans un calendrier de 56 matchs au lieu de 9 ou 10 matchs.  Est-ce que Bergevin aurait bâti son équipe différemment ?  Peut-être, peut-être pas.  Quand Boston a eu une multitude de blessures, est-ce que nous en aurions profiter pour ramasser des points ?  Il y a trop d'impondérables.  Ça me fait penser à la statistiques des +/-.

1822
Rien à voir avec le coach, le système ou whatever.  KK manque un filet ouvert en 1ère en PP, plusieurs, mais plusieurs tirs non cadrés, 4 punitions dont 2 stupides, etc.  Le CH ne score pas. 

Tu ne peux pas gagner avec juste un but.  Les occasions sont là.  Il reste à la mettre dedans.  Je suis en train de me demander si le CH ne devrait pas brûler le dernier rappel pour amener Caufield.  Je le sais qu'il reste encore 13 matchs et qu'il peut arriver beaucoup de choses en 13 matchs.  Je sais qu'il y a le plafond salarial. 

Un moment donné, il faut scorer des cr***** de buts !!!!  Le PP était un peu mieux hier, surtout le 1er, mais il n'y a pas de finition.  Dans les 10 derniers matchs, le PP est 2/26 pour 7.69 %.  Nous n'avons en moyenne que 2 PP par partie, alors il faudrait au moins être à 22-23 % dans les 13 derniers matchs.

L'autre point est que si tu rappelles Caufield sans blessure, tu peux toujours "reposer" un Perry, Staal ou autre.  Je le sais qu'il n'est pas un centre, mais au moins ça te donne une cartouche de plus.  Je ferais la même chose pour les défenseurs en donnant quelques matchs à Gustafsson pour reposer Weber ou un autre.  Même chose avec Merrill vs Kulak.  Je garderais Romanov dans l'alignement.

1823
#Habs vs #Oilers:

Tatar - Danault - Anderson
Toffoli - Suzuki - Armia
Drouin - Kotkaniemi - Byron
Lehkonen - Staal - Perry

Chiarot - Weber
Edmundson - Petry
Romanov - Kulak

Price starting
Allen

Taxi: Evans, Frolik, Caufield, Ouellet, Primeau
@TSN_Edge

1824
De toute manière, c'est la décision du joueur et de son entourage de poursuivre au moins une autre saison en Suède.

Qu'il reste en Suède ou qu'il joue à Laval, c'est le même constat : il ne jouera pas avec Montréal la saison prochaine d'après ce que je lis.

1825
Voyons donc !  Voir si le CH va se passer d'un talent !  Norlinder est bon avec la rondelle, mais défensivement c'est moyen.  Tout d'abord, un défenseur est là pour défendre.  S'il est moyen dans la SHL, il serait très ordinaire en NHL.  Quand tu passes au-dessus de 15-18 minutes d'un match sans ta rondelle et que je lis que ce n'est pas la force de Norlinder, je suis content s'il reste au moins une autre saison en SHL.  N'importe quel direction d'équipe prendrait la même décision.

1826
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: 18 Apr, 2021 07:51 »
Le CH est mauvais présentement, c'est vrai.  Certains joueurs performent et la plupart, non.  Ducharme ne peut pas rappeler de joueurs, sauf en cas de blessures, notamment en attaque.  Je crois qu'il va devoir (encore) changer ses trios.  Je veux garder certains duos et aussi enlever 2 gars plus lents qui jouent ensemble.  Mes gars plus lents sont : Armia, Toffoli, Staal et Perry.  KK n'est pas très rapide, mais je pense qu'il fait son travail.  Suzuki aussi doit avoir un gars rapide avec lui.  Voici mes suggestions :
- Perry - KK - Anderson  --> c'est lent avec KK et Perry, mais je ne peux pas faire de miracle.
- Byron - Suzuki - Toffoli
- Tatar - Danault - Armia
- Drouin - Staal - Lehkonen

Pour la défensive, je ne sais pas ce que Ducharme va faire, mais je réviserais assurément la transition et les sorties de zone.  Pour ce qui est des duos, je pense que même s'il joue bien, Kulak sortira au profit de Merrill.

Si j'étais Ducharme, je jouerais à 7 défenseurs et 11 attaquants pour voir Merrill et Gustafsson en action.  Staal sauterait son tour ou Drouin.  Merrill peut de temps à autre jouer en attaque.  Il l'a fait avec Vegas.

1827
Pour rappeler Caufield, il faut compter ses bonus.  Donc, il représente 1.3 M $ sur la masse.  Il ne reste qu'un seul rappel régulier disponible d'ici à la fin de la saison.  Je pense qu'Evans est le plus susceptible d'être rappelé.  Evans ne représente que 725 000 $.  Pour un rappel d'urgence de n'importe quel joueur, ce n'est pas grave, car son salaire ne compte pas sur la masse salariale.  Cela n'a rien à voir avec Primeau.  Il était rappelé d'urgence pour Price. 

Sur la LTIR, il ne reste que 1 093 000 $ disponible.  Bref, le 1 300 000 $ de Caufield ne pourrait pas entrer sous le plafond pour un rappel régulier., si je ne me trompe pas au niveau de l'insertion de ses bonus.

1828
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: 17 Apr, 2021 09:38 »
Est-ce que vous pensez que le récent contrat de Lowry à Winnipeg (5 ans, 16.25 M $) va influencer le prochain contrat de Danault, à Mtl ou ailleurs ?

Je crois que oui.  Ça va être difficile qu'il dépasse 4.25 M $ par année.

1829
Dans les 4 de la liste de réserve que le CH peut signer au 1er juin 2021, je ne vois que Harvey-Pinard et LeGuerrier qui pourraient l'être.

1830
J'ai une question.  Est-ce qu'un joueur doit absolument avoir joué un match en saison régulière pour être éligible en séries ?

Navigation

Mobile View