Show Posts - Rejcaj

Messages - Rejcaj

2191
Rumeurs CH et LNH / Re: RUMEURS EN VRAC
« on: 09 Dec, 2020 06:43 »
Semble-t-il que Max Pacioretty et peut-être Marchessault des VGK seraient sur le marché des échanges.  Il y a aussi une possibilité pour Fleury selon Jesse Granger.

D'après vous, qui sera échangé et où ?

Est-ce qu'il y aurait une possibilité que Montréal fasse parti de la fête même si le CH est déjà au plafond salarial ?

Have fun !

2192
Je crois qu'il faut faire attention de ne pas mettre les attentes trop hautes pour Mysak, tout comme Caufield.  D'après ce que je lis de certains, on est en train de penser que Caufield est pratiquement un 1st overall repêché 15e (un vol).  Il ne faut pas faire cette erreur avec Myzak.  Il y a une raison pourquoi il était disponible au 48e rang au lieu de son classement prévu en 1ère ronde.

2193
Merci Burnny !

2194
Divers CH / Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« on: 29 Nov, 2020 08:50 »
Ce que je pense est qu'il faut regarder 2021-2022 pour le cap salarial.  Dans les joueurs à signer de l'alignement actuel, je pense que Bergevin veut garder absolument les joueurs suivants dans la mesure du possible :
- Danault, KK (3 M $ par année pour 3 ans) et Lehkonen.

Je pense que ces joueurs sont sur la sellette :
- Tatar ou Drouin, Armia

Je pense que Weal et Mete sont partis et que Byron serait choisi par Seattle (dans le meilleur des cas).

Mettons que nous perdons personne sur le payroll à Seattle (je le sais que c'est pratiquement impossible) dans le pire des cas :
- joueurs déjà signé - Byron = 61.8 M $
- KK + Danault + Lehkonen = 12 M $ --> il reste environ 7.7 M $ pour 6 joueurs (alignement de 22 joueurs)

Au final, Tatar et Armia ne reviendraient pas.  Evans peut être ajouté à 0.75 M $, ce qui te laisse 6.95 M $ pour 5 joueurs. Disons que Caufield fait le saut à 0.925 M $ + Ylonen à 0.881 M $, il te reste 5.144 M $ pour 3 joueurs.  Est-ce que c'est possible sans échanger Drouin dans la saison morte pour nous faire 5.5 M $ de plus ?  Si Drouin part, est-ce que nous pourrions signer Tatar à rabais ?  Armia ?

2195
Divers CH / Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« on: 27 Nov, 2020 11:36 »
Voici comment je vois le contrat de Danault en date d'aujourd'hui :
7 ans pour 36.75 M $, cap de 5.25 M $ par année --> fin vers ses 35 ans environ (structure semblable à celle de Gallagher).
Année 1 : 5 M $
Année 2 : 6 M $
Année 3 : 6,5 M $
Année 4 : 7,0 M $
Année 5 : 5,25 M $
Année 6 : 4,0 M $
Année 7 : 3,0 M $

Il va faire le gros de son cash dans ses 5 premières années et il gagne une année bonus avec la 7e année.  Je sais qu'il sera un jour le 3e centre et en passant, en séries, ce n'est pas lui qui a décidé de ne pas se porter en attaque.  Il avait une mission défensive.  Enfin, il sera échangeable plus facilement vers ses 33 ans en ayant des salaires plus bas que son cap salarial.

Ce sera au CH de trouver un moyen de le garder par la suite.
contrat illégal  C:-)

Regarde celui de Gallagher qui est légal :
                                                                                                      BASE SALARY     TOTAL SALARY    MINORS SALARY
2021-22   M-NTC, NMC   $6,500,000   $6,500,000   $0   $0   $5,000,000   $5,000,000   $5,000,000
2022-23   M-NTC, NMC   $6,500,000   $6,500,000   $0   $0   $6,500,000   $6,500,000   $6,500,000
2023-24   M-NTC, NMC   $6,500,000   $6,500,000   $0   $0   $8,000,000   $8,000,000   $8,000,000
2024-25   M-NTC, NMC   $6,500,000   $6,500,000   $0   $0   $9,000,000   $9,000,000   $9,000,000
2025-26   M-NTC, NMC   $6,500,000   $6,500,000   $0   $0   $6,500,000   $6,500,000   $6,500,000
2026-27   M-NTC, NMC   $6,500,000   $6,500,000   $0   $0   $4,000,000   $4,000,000   $4,000,000

2196
Divers CH / Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« on: 27 Nov, 2020 07:05 »
Voici comment je vois le contrat de Danault en date d'aujourd'hui :
7 ans pour 36.75 M $, cap de 5.25 M $ par année --> fin vers ses 35 ans environ (structure semblable à celle de Gallagher).
Année 1 : 5 M $
Année 2 : 6 M $
Année 3 : 6,5 M $
Année 4 : 7,0 M $
Année 5 : 5,25 M $
Année 6 : 4,0 M $
Année 7 : 3,0 M $

Il va faire le gros de son cash dans ses 5 premières années et il gagne une année bonus avec la 7e année.  Je sais qu'il sera un jour le 3e centre et en passant, en séries, ce n'est pas lui qui a décidé de ne pas se porter en attaque.  Il avait une mission défensive.  Enfin, il sera échangeable plus facilement vers ses 33 ans en ayant des salaires plus bas que son cap salarial.

Ce sera au CH de trouver un moyen de le garder par la suite.

2197
Divers CH / Re: travail de Bergevin cet autonme ?
« on: 25 Nov, 2020 16:14 »
Je viens de réécouter l'entrevue de Bergevin à TVA sports et celle de Danault.  Si je me souviens bien, Bergevin a dit qu'ils s'étaient parlés en septembre et c'est tout dans son entrevue à TVA sports.  Danault a simplement dit qu'il n'y a pas de pourparlers présentement, pas qu'il n'y en a jamais eu.

C'est vrai qu'il est maladroit.  Par contre, quand il dit que la suite appartient à Bergevin, il faut lire entre les lignes.  Ça veut dire que c'est son agent et Bergevin qui négocie, pas lui.  Faut pas non plus fendre les cheveux en 4.  En passant, il n'a pas à être reconnaissant.  Il a eu son bridge à 3 M $ par année et c'est ben correct pour un gars qui venait de faire 1 saison et demie (blessure) avec environ 0.5 pt par match.

C'est vrai qu'il ne faut pas négocier sur la place publique, mais c'est de bonne guère, même si c'est maladroit.  Comme fans, nous avons demandé de la transparence depuis plusieurs années et nous en avons de lui au moins.  Il est un joueur très important pour éventuellement avoir des chances de gagner la Coupe.  Je suis prêt à le payer un peu plus cher que Pageau pour le garder.  Par contre, il va falloir économiser des $$$ en quelque part si nous voulons le garder.  Pour gagner, ça te prend Danault comme 2e-3e centre de luxe.

2198
Selon François Gagnon, c'est quand même une forme de promotion pour lui même s'il a le même titre.  Probablement qu'il a les coudées plus franches.  J'extrapole, mais probablement aussi que les possibilités de promotion sont meilleures.

2199
Je fabule probablement, mais il se pourrait que Martin Lapointe obtienne le poste de Churla et que Ramage obtienne le poste de Lapointe, ce qui permettrait l'arrivée d'un autre individu au poste de directeur du développement des joueurs.  C'est compliqué mon affaire, mais je n'ai pas eu vent qu'un candidat de qualité soit disponible.  Toutefois, il y avait quelques rumeurs sur le fait que Churla voulait quitter.

2200
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: 20 Nov, 2020 13:50 »
Ils ont raison d'être fâchés, c'est certain.  Par contre, il n'y aura pas de hockey du tout s'il n'y a pas de concessions des 2 côtés. À ce moment-là, la NHL va perdre des revenus en raison des droits de télédiffusion de NBC et de plus, la prochaine négociation avec eux sera à la baisse.  Ceci fait en sorte pour les joueurs qu'ils perdront 1 an de revenus, en plus du fait qu'ils en perdront dans l'avenir en raison de la perte de revenus des droits de télé.  Tout le monde perd là-dedans.  Enfin, la NBA reprend en décembre, ce qui fera en sorte que ça diminuera encore plus la popularité du hockey vs les autres sports majeurs.

2201
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: 20 Nov, 2020 11:03 »
Ça ne m'incitera pas, mais ça me donne davantage de choix.  J'avoue que le 3e chandail de certaines équipes m'intéressent dont le bleu du CH.

2202

Canadiens Prospects
@cdnsprospects
#Habs Jacob Olofsson officially signs a two-year contract with Timrå IK (SHL)

2203

J’admire votre positivisme envers la jeunesse. Vous me donner l’impression de conduire une voiture en flamme sur l’autoroute avec l’attitude de Bob Marley.

Pas obligé d'être condescendant mon ami.  Il n'y a pas juste ton opinion qui est bonne.  C'est un peu fort la voiture en flammes pour un gars de 20 ans ...

2204
Je ne m'inquiète pas du tout pour KK.  P-L Dubois (3e overall) est sur un "pace" de 60 points par 82 matchs depuis 2 saisons (20-21 ans) et personne n'est mort.  C'est le 1er centre de CLB depuis 2 ans. KK se pratique en Finlande et c'est ok.  Que son équipe soit 4e, 7e ou 15e je m'en balance pas mal.  Je ne lui donne aucune excuse.  Ses points en Finlande sont secondaires pour moi seulement.  Je veux qu'il pratique toutes sortes de situations de jeu.  Le problème est son temps de glace qui a diminué dans le plus récent match et c'est correct comme ça.  Il va s'ajuster.  J'en suis sûr.  Dylan Strome (3e overall) a produit à partir de 22 ans et Draisatil a produit tout de suite comme 3e overall.  Il y a des exemples des 2 côtés.  Tkachuk est sur un "pace de 52 points par 82 matchs comme 4e overall et tout le monde s'excite.  Huberdeau a débloqué davantage à 20-21 ans. 

Quel est la principale différence entre KK et les autres qui produisent ?  Les compagnons de trio.  Désolé, mais malgré le fait que Armia et Lehkonen soient dans mes joueurs favoris, ça n'aide pas KK.  Tu repêches un gars 3e overall et tu lui donnes ces ailiers.  C'est certain que je suis le premier à dire qu'il faut mériter son temps de glace.  Par contre, cette saison-ci, CJ devra lui donner des ailiers pour produire et du temps de glace (différence de 5 minutes avec Tkackuk).  Ensuite, si ça ne fonctionne pas d'ici 2 saisons, nous pourrons parler de flop ou de développement lent ;)

2205
Que ce soit un bon ou mauvais hit, l'important est comment Caufield va réagir et .... sa santé bien sûr.  Je ne pense pas que Theisen visait la tête.  Je pense que le contact a eu lieu presqu'en même temps au corps et à la tête parce que Caufield est petit.  Theisen est 5 pouces plus grand que Caufield.  Ça me fait penser au hit de Ovechkin sur Drouin.  Je suis convaincu que Caufield va avoir une bonne discussion avec Granato à ce sujet.

Navigation

Mobile View