Show Posts - Rejcaj

Messages - Rejcaj

391
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: 25 Apr, 2023 07:04 »
Yé vieux pour jouer là ;)

392
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: 24 Apr, 2023 16:45 »
Je ne pense pas que Hugues va échanger Montembeault. Je pense que si le choix de Floride est échangé, ce sera pour un joueur comme Dubois (pas 1vs1) ou servant à s'avancer pour repêcher un gars comme Reinbacher ou un jeune défenseur droitier "pogné" dans une autre équipe.  C'est possible aussi qu'un Edmundson soit inclus dans un échange avec le choix de Floride pour un jeune défenseur droitier ou pour s'avancer.  Même que je ne serais pas surpris si Harris et le choix de Floride servait pour un droitier performant encore jeune.

393
Est-ce que vous trouvez que Vasilevsky n'est pas aussi "Vasilevsky" (dominant) qu'à l'habitude ?

394
Le Rocket a annoncé s’être entendu sur les modalités d’un contrat d’une saison (2023-24 – AHL, un volet) avec le défenseur Miguël Tourigny.


Je suis très content que le Rocket ait signé ce joueur repêché par le CH et québécois en plus. Il a une saison pour convaincre le CH d'avoir un contrat à 2 volets.

395
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: 14 Apr, 2023 08:12 »
Excellente question.  Je pense que Hugues va probablement préparer une ou des transactions, conditionnellement au 5 premiers choix repêchés et s'ils sont 7e, il attendra après le choix 6.  J'imagine que ça dépend des joueurs disponibles au 7e rang.  Detroit ont le 9e et le 18e.  Il est possible aussi que Hugues veulent avoir un autre choix de 1ère ronde à la place d'un joueur.  Il est aussi possible qu'il tente de s'avancer dans les 5 premiers avec son choix.  Tout est possible, même de l'échanger avec le choix de Floride contre un joueur.


396
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: 14 Apr, 2023 07:56 »
Comment vont mes prédictions ? ;)                                                             
                                                                   Prédiction        Résultat        Différentiel cumulatif
- Rangers - maison (prédiction = défaite)            0 point          1 point                     +1
- Devils - maison (prédiction = défaite)               0 point          0 point                     +1
- Colorado - maison (prédiction = défaite)           0 point          0 point                     +1
- Pittsburgh - route (prédiction = victoire)    2 points        2 points                    +1
- Floride - route (prédiction = victoire)  >:D    2 points        0 point                     - 1
- TB - route (prédiction = défaite)                       0 point          0 point                     -1
- TB - maison (prédiction = défaite)                    0 point          2 points                   +1
- Boston - route (prédiction = défaite)                 0 point          0 point                     +1
- Columbus - maison (prédiction = victoire)   2 points        2 points                   +1
- Buffalo - route (prédiction = défaite)                 0 point          2 points                   +3
- Philadelphie - route (prédiction = victoire)  2 points        0 point                    +1
- Floride - maison (prédiction = victoire)        2 points        0 point                     - 1
- Caroline - maison (prédiction = défaite)             0 point          0 point                     -1
- Détroit - maison (prédiction = victoire)       2 points        0 point                     - 3
- Washington-maison (prédiction = victoire) 2 points        2 points                   - 3
- Toronto - route (prédiction = défaite)                 0 point         0 point                      -3
- NYI - route (prédiction = victoire)               2 points         0 point                   - 5
- Boston - maison (prédiction = défaite)               0 point         0 point                      -5

Pas si mal !  À 5 points de mes prédictions !  :))

397
Ça ne m'étonnerait pas que les Bruins arrivent avec un club de Providence avec tous les rappels qu'ils ont fait.

398
Repêchage / Re: Repêchage 2023
« on: 11 Apr, 2023 18:19 »
Si Hugues pense que Smith a le plus haut potentiel, droitier ou gaucher n'a aucune importance.  Le CH ajustera les positions après. Le choix de Floride, tu peux t'en servir pour choisir un besoin un peu plus, même que j'irais davantage avec le choix de 2e ronde. J'ai comme l'impression que Hugues va essayer de transiger pour aller chercher un autre choix de 1ère pour être capable d'aller chercher Reinbacher ou Pellikka.

399
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: 11 Apr, 2023 18:14 »
Tout dépend de son trio aussi, comme n'importe quel joueur de talent. Slaf avec un vrai centre élite comme Bédard/matthews/draisaitl je serais pas inquiet qu'il atteigne 1 ppg assez rapidement vers l'age de 20 ans. Par contre avec un 2e centre comme Suzuki ou Dach, ça serait pas la même game

Le ptit Keller en Arizona qui joue seul depuis 7 ans, j'aimerais bien le voir avec un vrai centre un ailier gauche, ce qu'il n'a jamais eu lol

Même moi avec McDavid,je ferais 35 points par année juste en lui donnant la puck en sortie de zone ;)

400
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: 11 Apr, 2023 06:57 »
Bon et bien la dernière partie des Isles est contre le CH. On envoie Drouin comme gardien devant le filet et ça devrait être une défaite pour nous autres, et une victoire facile des Isles pour passer devant les Panthers.

Je vois bien Primeau être le gardien pour le match de mercredi et Montembeault jeudi au centre Bell.
Dommage pour le Rocket qui joue aussi mercredi.

401
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: 11 Apr, 2023 06:39 »
Je le dis depuis très longtemps : mon choix comme 1st overall 2022 était un centre, soit Wright ou Cooley.  Je ne suis pas en désaccord avec Slaf, mais j'ai toujours dit que Wright et Cooley seraient plus productifs. Slaf, je le vois un peu comme un joueur à développement lent, un peu à la Thompson.  Je ne dis pas qu'il produira autant.  Selon moi, ce sera un genre de Nichushkin, mais avec moins de points (0.8 point par match). Le centre productif pourrait très bien se retrouver au rang du CH, sans être un Bedard.

402
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: 11 Apr, 2023 06:26 »
Tout est une question de cotes d'écoute.  Quand il n'aura plus les cotes demandées, il disparaîtra.  Il doit sûrement avoir des contrats bétonnés, autant à la radio qu'à la télé.

403
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: 10 Apr, 2023 11:47 »
Disons que sans joueur de concession, le CH peut à tout le moins devenir une bonne équipe sans devenir une équipe aspirante si elle continue de bien faire les choses. Elle deviendra aspirante si elle est chanceuse. Il faut donc se concentrer sur tous les aspects qui excluent la chance.

Je respecte ton point, mais je ne suis pas d'accord du tout !  La chance, elle provient de la loterie.  Pour le reste, c'est souvent la meilleure équipe qui gagne.  C'est sûr que tu as plus de chances de gagner avec un joueur ou deux de concession, mais il n'y a pas beaucoup de joueurs de concession, même s'ils sont choisis 1er au total.

Je pense que si le CH repêche et développe bien, tu peux avoir une équipe aspirante en étant patient, en faisant les bons mouvements au bon moment.  HuGo viennent de commencer à changer la culture, la philosophie, le staff, etc pour justement mieux développer.  Ceci n'est qu'une partie.  Maintenant, souhaitons que Hugues fera les bons mouvements pour avoir la pérennité d'une équipe aspirante.  Il ne faut pas oublier que ça a commencé avec le repêchage de 2018, même si KK est parti.  Il reste à faire encore du ménage, c'est certain, mais il ne faut pas penser que le CH va devenir une équipe aspirante seulement par chance, parce qu'il ne réussira pas à repêcher un ou des joueurs de concession.

404
Divers CH / Re: Le HughesPlan...
« on: 10 Apr, 2023 07:12 »
Pas bête du tout max27 !

Moi, je n'aime pas Jarry, mais ce n'est pas grave ! ;)  J'essaierais d'aller chercher un défenseur de moins de 25 ans et moins via une transaction et RFA pour prendre le spot de Klingberg.  Je sais que ce serait très difficile.  Par contre, Klingberg à 7 ans de contrat, pas sûr, mais ça pourrait être un vétéran qui va prendre la place de Savard quand il va prendre sa retraite.

Je pense que Lafrenière coûterait un peu plus que le choix du CH (6 à 8), mais bon.  Pour Dubois, être Winnipeg, je demanderais Anderson au lieu de Dvorak, même si je comprends ton point de vue sur le fait qu'il faut donner un centre NHL.  Si Winnipeg accepte Dvorak, je pense que le CH devra ajouter un jeune prospect au centre de l'organisation et proche de la NHL.  Personnellement, je trouve ton échange très équitable, même que je donnerais moins parce que je trouve PLD surévalué.

Enfin, je trouve ton salaire pour Jarry raisonnable, mais je ne suis pas certain qu'il n'aura pas plus ailleurs.  Je le trouve aussi surévalué comme gardien, mais disons que le marché l'avantage.

405
Tant qu'il n'y aura pas davantage de joueurs repêchés par le CH qui passeront par la ECHL, les Lions vivoteront.

Navigation

Mobile View