Show Posts - Doc Holliday

Messages - Doc Holliday

1
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: 13 Jun, 2024 12:19 »
D'après moi, si on veut avoir une minime chance de prévoir un échange fait par Hughes, au lieu de regarder qui sera possiblement disponible chez les autres équipes, regarder plutôt quelles équipes auraient des besoins en terme de défenseurs..

Oui et non….  C’est certain que c’est plus simple quand 2 équipes ont des besoins compatibles mais Hughes a démontré être capable d’impliquer plus d’une équipe dans un deal pour avoir le joueur qu’il veut…. 

2
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: 13 Jun, 2024 07:03 »

...ce pourrait être intéressant...  pour 2 ans on se fout un peu de la valeur de son contrat...  en échange de pas grand chose ou d'un problème (Anderson) je le considérerait...  si on regarde uniquement le talent offensif du gars il est dans une classe à part et en entrant dans le programme  on peut penser qu'il "semble" vouloir remettre sa carrière sur les rails...  sur une ligne avec Dach, ce serait gros, talentueux et...  fragile...  la china doll line ;)

3
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: 12 Jun, 2024 07:04 »
On dira ce qu'on voudra de McCagg, mais il semble bien plugué.

Hors, selon lui et ce qu'il a entendu de ses contacts au combine:

1- évidemment Celebrini à SJ
2- Levshunov à Chicago
3- Silayev à Anaheim
4- Lindstrom (ou Sennecke, mais moins probable) à Columbus

Donc ça laisserait Demidov à Mtl.

...encore Sennecke qui se profile dans un top5...   mmmmm....

Mais bon...  se retrouver avec un joueur offensif aussi electrisant que Demidov dans le système on aurait pas vu ça à Montréal depuis des lunes...


4
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: 12 Jun, 2024 06:15 »
Caufiled 23 ans, 205 games, 81buts, 149pts, 0.73ppg, 0.4gpg
Necas 25 ans, 362 games, 97buts, 243pts, 0.67ppg, 0.27gpg

Il est où l'upgrade dans ce deal là?  Surtout que Necas a beau être plus gros que Caufiled, il joue pas gros du tout.  Cole joue avec pas mal plus de chien et d'enthousiasme, Necas c'est le genre de joueur flavorless que j'ai déjà beaucoup trop vue à Montréal...  Assez facile de penser que dans 2 ans un Caufield de 25 ans va être des miles en avant d'un Necas de 27 ans.

Ce serait un fort mauvais deal tant qu'à moi, on switch 2 joueurs offensifs pour se retrouver avec le plus vieux et le moins productif des 2, dans une équipe qui a un criant besoin d'ajouter de l'offensive, en tout respect, un genre de deal à la Berg, bouger pour bouger sans trop de logique ou de vecteurs d'amélioration.  Par chance Hughes ne nous a pas habitué à ce genre de gestion à date.

5
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: 11 Jun, 2024 15:29 »
…je ne peux pas te contredire que dans le moment on ne semble pas avoir de joueur de concession dans le système…. Mais c’est la main qu’on a…. Du très bon matériel, voir très très bon…. Mais All~Star level probablement pas…. Mon avis toutefois c’est qu’il est très possible de se bâtir une excellente équipe avec ça si le développement continue de bien aller et que Hughes fait un ou 2 moves structurant en temps et lieu….

6
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: 11 Jun, 2024 07:59 »
Il ne faut pas oublier que Chicago ont eu 2 repêchage très moyen au coeur de leur reconstruction qui leur ont donné Cam Barker avec le #3 en 2004 et Jack Skille avec le #7 en 2005...  après ça t'as eu Kane et Toews et c'était réglé...ce sont d'ailleurs les 2 seuls choix top10 qui ont été significatifs dans cette reconstruction...  Tampa?  Stamkos et Hedman sont les 2 seuls choix top10 significatifs de leur reconstruction...  Alors pour moi, non ça ne prends pas une cumul infinie de choix top5 pour reconstruire...  en fait si avec 3 repêchages en ligne de choix top5 dont un FOA plus le reste de tes picks, en plus d'être aller chercher un jeune top3 de 20 ans, ta reconstruction n'est pas enlignée avec ça, c'est que tu t'es planté quelque part.  Mon humble avis la dessus.

7
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: 10 Jun, 2024 07:58 »
...tout de même bizarre que dans le fond les équipes utilisent les mêmes ressources publiques que nous et qu'il n'y a pas vraiment de site privé maintenu par la LNH et NHLPA avec ces infos...

8
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: 09 Jun, 2024 08:18 »
90.3% pour les arrêts, Monty n'est quand même pas classé un vrai gardien numéro 1 non plus, Primeau a fait 91%. Je ne crois pas que Monty intéresse le DG des Devils, il cherche un gardien ayant fait la job pendant un bout de temps. Si je serais le DG à Nashville, Saros pour le 10e ferait mon affaire. Juste à aller se chercher un autre vétéran pour appuyer Askarov.

...justement si j'avais un choix #10 à échanger j'irais pas mal plus vers un jeune gardien prometteur qu'un vétéran...  d'ailleurs il me semble que l'an passé Askarov aurait été disponible pour un haut choix...  Avec Askarov les Devils seraient enligné dans le filet pour un sacré boutte.

Sans rien enlever à Montembeault, un choix 10 ce n'est pas réaliste et je ne le vois pas nécéssairement non plus comme le genre de gardien sur lequel t'appuis tes aspirations d'équipe championne...

9
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: 08 Jun, 2024 09:25 »
...on commence à avoir un petit feeling que ce sera Lindstrom ou Iginla...  évidemment Demidov étant en Russie c'est plus difficile d'avoir un feel de lintérêt des clubs à son égart.

Je ne pense pas que le CH va nécéssairement se priver de repêcher un défenseur qu'il voit nettement plus haut que leur rang de sélection si l'occasion est là...  mais je ne crois pas (personnellement) qu'il y a une pléiade de défenseurs qui se situe dans une catégorie nettement supérieur aux attaquants potentiellement disponible au #5.

On parle pour parler mais exemple si ça sort top 4 Celebrini, Lindstrom, Demodow, Iginla, c'est certain à 99% que Hughes pige un def...  sitôt que tu as un ou 2 defs qui sortent top4, pour moi ça devient pas mal moins clair que le deuxième ou troisième def de ta liste est nécéssairement mieux que le premier ou deuxième attaquant de ta lite...

...on l'a dit et répété, Hughes est beaucoup moins émotionnel dans ses choix que Bergevin en ce sens que je crois pas qu'il va sticker sur un joueur parce que LUI le voit plus haut (pour raison xyz) que son équipe le dit...

10
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: 07 Jun, 2024 12:35 »
...j'ai tendance à être d'accord avec Sam que Senecke n'est pas vraiment dans la conversation top5 contrairement à Lindstrom...  top10 par contre c'est très intéressant...

btw est-ce que Lindstrom est au combine pour faire les tests?  Ça pourrait donner quelques réponses niveau santé...

11
Repêchage / Re: Repêchage 2024
« on: 07 Jun, 2024 11:42 »
Selon McCagg Sennecke serait rendu à 6'4" !?!!

...m'a te dire ça commence à être fatiguant ce prospect là...  gabarit, skills et une belle progression: saison recrue de 20buts/55pts, deuxième saison à 27buts 68pts et il enchaine avec une grosse performance en séries...  et le tipit viens d'avoir 18 ans en janvier...  au 5 c'est probablement haut pour lui mais ce serait popir d'avoir un autre pick top10 pour le prendre...

12
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: 07 Jun, 2024 09:21 »
À ce point çi les lignes sont à l'eau...  ce qui semble tiède et/ou hors de prix dans le moment peut devenir plus hot au fur et à mesure que le temps avance et que les dominos tombent...  l'idée pour les DGs est d'avoir en gros une idée de ce qui pourrait être disponible et/ou quels sont les besoin des autres... 

13
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: 07 Jun, 2024 07:51 »
En fait pour toutes les raisons que vous mentionnez, je ne vois pas pourquoi NJ chercherait à échanger Mercer...  Genre de joueur que tu es content d'avoir repêché parce qu'il se dévelloppe bien et fit déjà dans ton core où il peut y rester pour très longtemps...

14
Nouvelles LNH/KHL / Re: SÉRIES ÉLIMINATOIRES 2024
« on: 03 Jun, 2024 17:32 »
C'est la même recette que dins années 80 : le meilleur joueur au monde pis un attaque qui roule à plein piston.

...une enième preuves qu'il n'y pas qu'une seule manière de faire/penser...

15
Rumeurs CH et LNH / Re: Spéculations Canadiens et NHL
« on: 03 Jun, 2024 17:07 »
...don't let real facts get in the way of a good story...

Jici n'est pas là pour ses compétences/connaissances hockey...  il est là pour le show et il a son auditoire fétiche, chacun ses goûts...  perso dès que je vois "...Jici a dit que..." je passe outre.  Le seul temps où j'ai écouté un peu JiCi c'était il y a des années quand il était avec Villeneuve parce que ce dernier ne se gênait pas pour le ramasser solide...

Navigation

Mobile View