Show Posts - Rejcaj

Messages - Rejcaj

976
Divers CH / Re: LOGAN COOLEY ou Shane Wright
« on: 05 May, 2022 11:50 »
Le CH va y aller avec Cooley : il paraît qu'il a du chien ;)

977
Bien mérité !

978
Divers CH / Re: LOGAN COOLEY ou Shane Wright
« on: 03 May, 2022 06:27 »
Je pense que Wright va ressembler à un Ryan O'Reilly avec un meilleur patin et une touche offensive un peu supérieure.  Ce n'est qu'une impression.

979
Divers CH / Re: LOGAN COOLEY ou Shane Wright
« on: 02 May, 2022 13:35 »
J'ai vu davantage de parties de Wright que de Cooley, donc voici mes impressions sur Wright :

Patinage :

- Wright est très fluide.
- Son patinage ressemble à celui de Sidney Crosby, sans comparer les deux, avec une belle explosivité en départ arrêté et une très bonne vitesse de pointe;
- Wright est puissant et son équilibre est à un niveau d'élite;
- Il a d'excellents changements de direction et pivots pour effectuer des jeux latéraux ou nord-sud. 
- Il peut jouer à un haut niveau de vitesse et il est rarement hors de contrôle ou sans alternatives.
- Sa vitesse globale est supérieure à la moyenne de l'élite.

Jeu défensif :

- Aide très bien ses défenseurs en bas de zone;
- Wright peut sortir la rondelle rapidement d'une bagarre 50/50 et forcer les défenseurs à reculer rapidement, voire même créer un "gap". 
- Excellent joueur sur 200 pieds.  Anticipe bien où la rondelle va être quand il n'a pas la rondelle.

QI hockey :

- Excellente vision et créatif (peut-être moins que Cooley), mais quand même supérieure à la plupart des prospects;
- Excellente anticipation et excellent positionnement en zone neutre, ce qui lui fait couper des jeux de l'adversaire

Autres points :

- Génère des chances de marquer à haut niveau plusieurs fois dans un match;
- Fait des passes de haut niveau plusieurs fois par match;
- Il a déjà un tir élite (niveau NHL), surtout son tir des poignets avec un très bon pourcentage de réussite;
- Très bon sur les mises en jeu (environ 50 % de réussite);
- Peut jouer autant en avantage qu'en désavantage numérique;
- Là où les gens le croient moins engagé, je crois que c'est davantage en raison qu'il s'impliquera sur le long des rampes ou en échec-avant seulement s'il croit qu'il a une véritable chance de récupérer la rondelle (un peu comme Suzuki le fait).

Point important à ne pas oublier est qu'il n'a jouer que 5 matchs dans la saison 2020-2021, sans oublier les pratiques en moins, tandis que Cooley a joué 79 matchs en tout, sans compter les pratiques.  En 2019-2020, Wright n'a joué que 10 matchs de plus que Cooley.

Semble-t-il que le plafond est plus haut pour Cooley selon ce que je lis, mais pour ma part, je préfère le jeu plus mature de Wright, tout en sachant qu'il ressemblera davantage à un joueur comme O'Reilly.

980
Il faut surtout dire merci à Serge Boisvert pour le repêchage de Roy.

981
Divers CH / Re: LOGAN COOLEY ou Shane Wright
« on: 02 May, 2022 07:32 »
Je souhaite quasiment que MTL ait le 2e overall, même si c'est le choix le moins probable statistiquement parlant.  Tu prends celui des deux qui reste après le 1er overall ! ;)

982
Enfin !  Cette saison de m**** se termine !  Par contre, nous avons une consolation avec le top 3 au repêchage.

Selon ce qui est avancé à 10h49, Price sera le gardien partant !

Bon match !

983
Repêchage / Re: Repêchage 2022
« on: 29 Apr, 2022 07:06 »
A moins davoir le choix no1 et 2 pour repecher Wright ou Cooley, je regarderais sérieusement pour trader down.

Pour moi les 2 sont clairement au-dessus du lot, ensuite Slafkovsky Nemec Savoie et Kemell dans le meme pool et par la suite jusqu'a 25e ov tous ont pas mal le potentiel d'être aussi bon qu'un autre.

Exemple Admettons que Winnipeg arrive et offre:

Dubois + Perfetti + 14e OV vs 3e OV + Dvorak

Sa serait un mechant pensez-y bien.

J'ai de la misère à figurer si une des 2 équipes refuserait, mais ce que je vois est que du côté de Winnipeg, 2 centres quitteraient (je sais que Perfetti peut jouer à l'aile), ce qui est difficile à remplacer.  Il faudrait que Winnipeg ait Savoie sur leur liste très haut.  Là où je crois que ton offre a du bon sens est que Perfetti a eu 2 bonnes blessures coup sur coup, alors ça laisse des doutes.

J'ai comme l'impression que du côté de Winnipeg, ça en prendrait davantage pour sortir Dubois+Perfetti+14e OV.  N'oubliez pas que Dubois est arrivé là contre Laine, alors je pense que Winnipeg sera gourmand.

984
Repêchage / Re: Repêchage 2022
« on: 29 Apr, 2022 06:44 »
Plus je lis et que j'entends sur lui, j'aimerais bien que le CH s'avance pour aller chercher comme 2e choix de 1re ronde Kevin Korchinski. Dans les mock, il est classé 13-14.
avec les séries ( à date ) qu'il connait , je crois qu'il sera top 10
avant les fêtes , il était RAREMENT 1rd (entre 25 et 36 env.)

S'avancer pour un top 10 ou top 15 coûterait un bras assurément.  Top 15 te coûterait au moins ton 2e choix de 1ère ronde + ton premier choix de 2e ronde.  Top 10 te coûterait la même chose que ton top 15 + un actif important, que ce soit un choix, un joueur NHL ou un très bon prospect.  Je ne m'avancerais sûrement pas top 10.  Top 15, j'y penserais.
Pour repêcher 15e pourquoi pas 29+33+Prospect?

Ma réponse est purement personnelle et non fondée sur des valeurs réelles de chaque choix au repêchage.  Je dirais que je le ferais si un gars a "glissé" jusque là et que ce n'était pas prévu.  Je vais donner un exemple totalement utopique, mais disons que Jiricek glisserait au 15e rang, alors là je le ferais.  Si le repêchage est "normal", je garderais mes choix ou je les échangeraient peut-être contre un jeune "pogné" dans son organisation, mais qui a de la valeur et qui peut vraiment aider le CH à court terme.  Disons que si c'était un jeune centre de talent, j'y penserais.

985
Repêchage / Re: Repêchage 2022
« on: 28 Apr, 2022 12:00 »
Plus je lis et que j'entends sur lui, j'aimerais bien que le CH s'avance pour aller chercher comme 2e choix de 1re ronde Kevin Korchinski. Dans les mock, il est classé 13-14.
avec les séries ( à date ) qu'il connait , je crois qu'il sera top 10
avant les fêtes , il était RAREMENT 1rd (entre 25 et 36 env.)

S'avancer pour un top 10 ou top 15 coûterait un bras assurément.  Top 15 te coûterait au moins ton 2e choix de 1ère ronde + ton premier choix de 2e ronde.  Top 10 te coûterait la même chose que ton top 15 + un actif important, que ce soit un choix, un joueur NHL ou un très bon prospect.  Je ne m'avancerais sûrement pas top 10.  Top 15, j'y penserais.

986
Repêchage / Re: Repêchage 2022
« on: 28 Apr, 2022 09:12 »
Ce n'est qu'un "gut feeling", mais je pense que Slafkovsky va glisser en dehors du top 4.  Ce que je souhaite pour le CH est un de Wright, Cooley ou Nemec.

987
Repêchage / Re: Repêchage 2022
« on: 28 Apr, 2022 08:59 »
Wright ou Cooley ou Slafkovsky ou Nemec, perso ça me va comme prix de consolation d'une saison de marde 😏....

 :))  :))

988
Nouvelles LNH/KHL / Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« on: 28 Apr, 2022 06:50 »
Vegas a manqué d'essence finalement pour faire les séries.

989
Repêchage / Re: Repêchage 2022
« on: 28 Apr, 2022 06:49 »
Je vous prédis que MTL aura le choix no 3, ARI le no 2 et OTT le no 1.  Juste de même ! :)  C'est une année de m**** pour le CH.  Ça devrait continuer jusqu'à la loterie ! ;)

990
Norlinder quitte Frolunda pour s'amener en Amérique du Nord.

Combien de matchs un joueur doit jouer pour être éligible en séries dans la AHL ?

Navigation

Mobile View