Hypothèses :
- Letang veut être échangé à Mtl;
- Pittsburgh et Mtl sont d'accord pour faire l'échange;
- Matheson et Savard sont disponibles pour un échange.
Letang ne veut certainement pas revivre ce qu'il vit à Pittsburgh, soit être le 2e violon en avantage numérique, donc Matheson doit partir, ce qui ferait qu'effectivement, Guhle jouerait à gauche comme max27 vient de l'écrire. Aussi, ce serait mieux pour lui que pour cette saison, Hutson joue la majeure partie de son temps à Laval, question d'avantage numérique.
L'autre point est que si tu rajoutes Letang aux autres droitiers, ça donne ceci :
Letang + Savard + Barron + Reinbacher + Mailloux + Engstrom (gaucher qui joue à droite)
Si tu n'échanges pas Savard tout de suite, il faudrait que Reinbacher + Mailloux + Engstrom commencent à Laval ou que si Barron est échangé, Mailloux pourrait commencer à Mtl. Vous avez compris que je doute que Mailloux soit échangé au lieu de Barron.
Ça touche aussi les gauchers :
Guhle, Matheson, Harris, Struble, Xhekaj et Hutson
Si Letang arrive, Matheson doit partir, Hutson doit commencer à Laval et je suppose que Guhle et Xhekaj ont leurs postes assurés. Ce qui nous laisse Harris et Struble. Pour ma part, je garderais Struble et je tenterais d'échanger Harris ou le garder comme 7e. Engstrom pourrait aussi mêler les cartes à gauche, mais ça me surprendrait.
Bref, voici mon scénario hypothétique vs la venue de Letang, en supposant qu'il arrive contre des attaquants/choix/prospects et en supposant que Matheson parte contre je-ne-sais-quoi :
Guhle-Letang
Struble/Xhejak - Savard
Xhekaj/Struble - Barron
Harris
Je suppose que Engstrom, Hutson, Reinbacher et Mailloux (1er rappelé si Barron ou Savard quitte) commencent à Laval et que Matheson est échangé. Il est possible que Matheson reste à Mtl même si Letang arrive, mais cela résulterait à une situation similaire à celle des Penguins, ce que je doute que Letang accepterait.