On peux-tu signer Hutson, Demidov et Reinbacher 8x8M au plus criss?
lol!
Hutson est un de ceux qui pourront encore être
signés retenus à un salaire raisonnable (plus près de 9M, maintenant), selon moi, mais probablement juste pour 5 ou 6 ans, maximum, profitant de monnayer qu'une ou deux saisons UFA pour du gros salaire pendant quatre saisons RFA. Laine, vu sa situation avec un contexte de blessures et de problèmes personnels, pourrait aussi être retenu autour de 8M, soit un peu moins que ce qu'il reçoit présentement.
Reinbacher coûtera dorénavant plus que Guhle sur son 2e contrat LNH, mais c'est le genre de défenseur pas flamboyant et pas trop offensif qui ne coûtera pas 10M, 11M ou 12M, même s'il risque d'être important pour le CH en tant que défenseur shutdown fiable et structurant pour la brigade défensive du club.
Les salaires autour de 8M comme deuxièmes contrats LNH avec les joueurs vedettes seront juste de plus courte durée, pas de salaires à ultra long terme. Pourquoi payer tant sans acheter beaucoup d'années UFA? Pour établir une bonne relation qui permettra de signer le joueur pendant 8 ans jusqu'à ses dernières excellentes saisons une fois qu'il sera rendu à son 3e (et peut-être dernier) contrat LNH.
Demidov, dans trois ans, on sera rendu dans le coeur de la flambée salariale et il touchera beaucoup plus que Suzuki s'il atteint son plein potentiel.
De où on voit la valeur des contrats déjà signés à très long terme pour Suzuki, Caufield et Slafkovsky puis, à plus petite échelle, celui de Guhle. Avec le nouveau plafond du Cap, ce sera trois de nos meilleurs joueurs signés pendant 6 ans ou plus à un plus bas niveau que selon la nouvelle réalité du Cap. On parle d'une économie d'entre 6M et 10M, l'équivalent d'un peu moins qu'un autre excellent joueur payé à juste valeur. On parle de pouvoir assembler un alignement profond et talentueux en même temps.
Si c'est vraiment la nouvelle réalité, je ferais signer un contrat à Ehlers autour de 8M et je mettrais Ehlers - Dach - Laine comme 3e trio!
J'irais chercher un centre de deuxième trio comme Lundell en Floride pour notre choix de première ronde (protégé top-10: Ils prennent le choix de CAL ou notre choix de l'année suivante non-protégé), Jake Evans (sign and trade) et un prospect à la défensive comme Mailloux ou Engstrom, au choix des Panthers. Je tenterais de repêcher un ailier du style a Bear pour jouer avec Caufield et Lundell, puis je formerais un trio de Slafkovsky - Suzuki - Demidov pour le premier trio.
Avec un cap de 95.5M en 2025-2026, suite aux départs de Dvorak, Armia et Savard (11.35m en salaires envers le Cap), 104M en 2026-2027, suite au départ de Matheson (4.875M en salaire envers le Cap), ainsi qu'un Cap de 113M en 2027-2028, suite aux départs de Gallagher et d'Anderson (12M de salaires envers le cap), ça représenterait, sur trois ans, une économie de 28.225M et un gain du plafond de 25M pour un total de 53.225M de plus à répartir sur un nouvel écurie de chevaux à la disposition de Hughes et du CH.
C'est l'équivalent de 5 étalons de plus pour aller avec Suzuki, Caufield, Slafkovsky et Guhle! Demidov, Hutson et trois autres vu que Laine fait déjà partie de l'équation à ce qui pourrait être un peu plus que ce qu'il recevra pour un nouveau contrat avec le CH!
On parle d'un centre top-6 de haut niveau, d'un défenseur droitier de haut niveau et les salaires de Dach + Reinbacher qui, ensembles équivaudraient le salaire d'un pur-sang.
En ajoutant des recrues/jeune joueurs au mix de vedettes, on aurait de bonnes chances d'avoir une équipe élite avec de la profondeur de talent de haut niveau.