La plupart rêve d'avoir Crosby porter le chandail du CH, mais est-ce logique ?
Pittsburgh demanderait la lune pour lui, avec Pierrot assis dessus. Dubas est loin d'être le meilleur dg de la NHL, sauf qu'il n'est pas si dupe. Je ne pense pas que Pittsburgh se contente de Kapanen + 1 choix de 1ère ronde + 1 chaudière de pucks. Faudrait que ça fasse mal, i.e. des gars du noyau et pas juste un.
C'est certain qu'un Crosby changerait la donne pas à peu près, mais il ne lui reste que 2 saisons environ. Je ne pense pas qu'il fera encore 90 points pour 4-5 saisons. Oui, il est en super forme, mais ça va ralentir son affaire. Seriez-vous prêts à donner ce que Pittsburgh demanderait ? J'ai comme l'impression qu'en donnant le prix demandé, on reculerait de 3 pas pour en avancer d'un seul.
En oubliant ce que ça coûterait, Crosby amènerait du leadership et un aura qui aiderait Suzuki dans son rôle de capitaine, en plus d'une expérience énorme. En supposant que Suzuki reste, j'aurais de la misère à ne pas être emballé par ce duo de centres top-6. Ce serait une expérience incroyable pour Demidov d'apprendre avec un des plus grands centres de l'histoire.
Ok. On donne Laine, Beck ou Kapanen, le pire des choix de 1ère ronde de cette année, notre choix de 1ère ronde 2026, celui de 2027 et Mailloux contre Crosby et Conor Timmins