Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 679 680 [681] 682 683 ... 734

Author Topic: Ce que vous avez vu dans la LNH  (Read 3503042 times)

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Ce que vous avez vu dans la LNH
« Reply #10200 on: May 07, 2025, 07:33:00 PM »

J'aime bien Barzal, mais ce n'est plus un centre depuis 3 ans.  Rien ne dit qu'il ne peut pas y revenir, parce qu'il l'a été.  Par contre, il va falloir que Marc Bureau lui donne un cours accéléré de mises en jeu.  Probablement qu'il peut être disponible, mais a une M-NTC de 22 équipes ! Bref, il n'y a que 9 équipes où il veut être échangé avec un joli salaire de 9.15 M $ pour 6 ans. Il faut faire attention avec le côté blessure dans son cas.

Côté talent, ça il en a ! Si jamais le CH l'obtient, ça va te prendre un ailier gauche plus imposant et aussi bon défensivement qu'offensivement, un peu dans le genre d'Alex Tuch. Si tu fais jouer Barzal à l'aile, le problème du centre n'est pas résolu, alors tu peux te tourner vers un Duchene pour quelques années.

Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10201 on: May 07, 2025, 09:29:12 PM »

Dans ta tête, certain. Je réponds aux interventions...

...Big

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10202 on: May 07, 2025, 09:42:11 PM »

J'aime bien Barzal, mais ce n'est plus un centre depuis 3 ans.  Rien ne dit qu'il ne peut pas y revenir, parce qu'il l'a été.  Par contre, il va falloir que Marc Bureau lui donne un cours accéléré de mises en jeu.  Probablement qu'il peut être disponible, mais a une M-NTC de 22 équipes ! Bref, il n'y a que 9 équipes où il veut être échangé avec un joli salaire de 9.15 M $ pour 6 ans. Il faut faire attention avec le côté blessure dans son cas.

Côté talent, ça il en a ! Si jamais le CH l'obtient, ça va te prendre un ailier gauche plus imposant et aussi bon défensivement qu'offensivement, un peu dans le genre d'Alex Tuch. Si tu fais jouer Barzal à l'aile, le problème du centre n'est pas résolu, alors tu peux te tourner vers un Duchene pour quelques années.

J'ai rien contre prendre Barzal comme ailier, car un autre ailier top-6 est un besoin réel et Barzal aura seulement 28 ans à la fin du mois. Pour les années restantes de son contrat (6), il aura 28, 29, 30, 31, 32 et 33 ans. C'est des bonnes années pour son contrat et ne nous donnera pas un joueur de 34, 35 et 36 ans en fin de contrat.

Les blessures, c'est du sérieux, par contre, et ce joueur ne joue pas beaucoup de saisons de 80 parties (3 en 8 saisons complètes -- 4, si on considère celle de 73 matchs). 9.15M, c'est beaucoup, surtout s'il joue à l'aile.

Par contre, Barzal est un excellent fabricant de jeux et il pourrait faire belle figue avec Demidov. Comme Demidov, Barzal est un joueur dynamique et ce tandem pourrait faire fureur, même avec un centre plus défensif, mais rapide, comme Beck? Ça pourrait aussi être Kapanen. Les deux pourraient avoir une chance de se faire valoir en attendant une autre/meilleure solution au centre.

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10203 on: May 08, 2025, 07:57:38 PM »

Parfois, pour aller chercher ce dont on a besoin, il faut emprunter un autre chemin que la voix directe. Les options pour le 2e centre semblent limitées ou trop couteuses, mais on peut se renforcir à une autre position pour nous permettre de libérer les pièces qui permettraient peut-être de s'améliorer là où on veut. Exemple (et c'est vraiment juste un exemple, pas un souhait ni même quelque chose que je juge réaliste) : le CH réussi à mettre sous contrat K'Andre Miller et Will Cuyille via des offres hostile (à la St. Louis... oui je sais que ça couterait très cher en choix et non ce n'est pas ce que je veux, ce n'est qu'un exemple pour illustrer l'idée, rien d'autre), ce qui lui donne la possibilité d'ajouter un Matheson et, je sais pas, Anderson, Heinemen, peu importe, qui pourraient intéresser un club compétitif mais qui a plus de profondeur au centre, sans au final s'affaiblir. Mon point est qu'on pense souvent à une transaction straighforward (aller chercher un centre directement contre des jeunes et des choix, se limitant ainsi aux clubs en reconstruction), mais il pourrait y avoir d'autres possibilités.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10204 on: May 19, 2025, 05:43:20 PM »

Marc Bergevin et Mathieu Darche seraient les derniers candidats pour le poste de DG des Islanders

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10205 on: May 20, 2025, 07:11:55 AM »

Marc Bergevin et Mathieu Darche seraient les derniers candidats pour le poste de DG des Islanders

Pour ma part, étant donné que je lui ai parlé plusieurs fois, je préfère Darche.  J'ai parlé aussi avec Bergevin et sa personnalité ne m'accroche pas du tout.  Maintenant, niveau compétence, je laisse le soin aux Isles de le déterminer.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10206 on: May 20, 2025, 08:33:30 AM »

Pour ma part, étant donné que je lui ai parlé plusieurs fois, je préfère Darche.  J'ai parlé aussi avec Bergevin et sa personnalité ne m'accroche pas du tout.  Maintenant, niveau compétence, je laisse le soin aux Isles de le déterminer.

Est-ce que ça deviendra une question d'expérience? Mathieu D'arche, bien que le dauphin de Julien Brisebois, n'a jamais été DG.

À Los Angeles, est-ce que c'était la vaste expérience de Holland qui a primé sur celle de Bergevin, ou une question de vision/personnalité?

On a beau pas aimer Bergevin, mais il était (est?) respecté dans les cercles un peu macho de la LNH. Puis, peu importe comment il l'a fait, il s'est rendu en finale de la Coupe Stanley en tant que DG. C'est le but de tout club...

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10207 on: May 20, 2025, 09:14:49 AM »

Pas certain du mix Bergevin-Roy en termes de compatibilité, mais possible que Roy n'en ait pas encore pour longtemps là-bas.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10208 on: May 20, 2025, 09:43:02 AM »

Pas certain du mix Bergevin-Roy en termes de compatibilité, mais possible que Roy n'en ait pas encore pour longtemps là-bas.

Un nouveau DG pourrait apporter son entraineur à lui aussi.

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #10209 on: May 20, 2025, 10:51:10 AM »

Ouff!! Deux gros émotifs comme Berg et Roy dans la même équipe!! Ça pourrait exploser de joie quand tout va bien et exploser dans la dynamite quand ça va mal!!!  >:D

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10210 on: May 20, 2025, 10:53:36 AM »

Bizarre mais je crois pas à ces 2 candidatures , comme les 2 DERNIÈRES pour décider qui sera le DG à NYI

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10211 on: May 21, 2025, 03:54:59 PM »

Bizarre mais je crois pas à ces 2 candidatures , comme les 2 DERNIÈRES pour décider qui sera le DG à NYI

J'aimerais ça que Hughes se rachète pour ses mauvais trades et essaye de fourrer Bergevin pour quelconque joueur, SAUF HORVAT qui selon Revenant, serait LA solution pour gagner la coupe dès l'an prochain, un bon joueur de 60 pts qui lui reste 2 années de bon hockey avant de ralentir comme Lucic

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10212 on: May 22, 2025, 02:40:45 AM »

J'aimerais ça que Hughes se rachète pour ses mauvais trades et essaye de fourrer Bergevin pour quelconque joueur, SAUF HORVAT qui selon Revenant, serait LA solution pour gagner la coupe dès l'an prochain, un bon joueur de 60 pts qui lui reste 2 années de bon hockey avant de ralentir comme Lucic

SAUF HORVAT qui selon Revenant, serait LA solution pour gagner la coupe dès l'an prochain

Mais tu sors de où avec ces sottises-là?

Je ne pense pas que le CH sera en position pour se battre en séries et aller loin avant quatre ans, au plus tôt, mais il faudrait que les jeunes se développent le plus près possible du plafond projeté pour eux afin d'éventuellement retourner en finale de la Coupe Stanley.

Le centre qu'est Horvat permettrait aux jeunes de se développer convenablement et à l'équipe de prendre autre un pas vers l'avant, mais j'imagine que ce n'est pas important pour toi vu que t'aimerais 'tanker' à perpétuité et que tu considères tous les joueurs du CH comme de la merde fumante.

Aucun joueur ajouté, à lui seul, transformera le CH en équipe prétendante à la Coupe Stanley dès l'an prochain.

Horvát ne fera pas cela, ça c'est certain, mais il aidera à solidifier l'alignement en tant que valeur certaine sur un deuxième trio qui pourra plus appuyer celui de Suzuki, tout en aidant à développer Demidov au niveau de la LNH.

Ou, selon ton plan, on oublie l'acquisition d'un centre de deuxième trio, puis on espère/prédit une blessure Suzuki et Hutson pour terminer le plus bas possible au classement général.

Misère...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10213 on: May 22, 2025, 02:51:12 AM »

Tu l'as eu à rabais ta boule de crystal? Faut se fier à toi et sa carrière est réglée dans deux ans? Permet-moi d'attendre et de voir ce qui se passera réellement avec lui...

C'est un vétéran qui est un leader
C'est un des meilleurs pour les mises aux jeux
C'est un bon patineur et, normalement, ça vieillit bien
Il est devenu un centre shutdown qui sait comment contribuer même quand sa va moins bien offensivement pour lui, un soir donné

Je vise quatre ans comme 2e centre avec Horvat, le temps d'en former un autre. Après, pour terminer son contrat, il jouera soit à l'aile avec son plus jeune remplaçant comme police d'assurance, ou au centre d'un troisième trio plus shutdown.

T'as pas besoin de l'aimer et, oui, ily aura sûrement d'autres options, certaines meilleures et certaines pires. Voyons ce que Hughes pourra accomplir pour addresser nos besoins au centre de notre deuxième trio...

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #10214 on: May 23, 2025, 08:19:57 AM »

Dans la catégorie des upsets gênant...  le Canada éliminé par l'illustre Danemark...  ouch!
Pages: 1 ... 679 680 [681] 682 683 ... 734