A ce prix la, étonné que Hughes est pas essaye! Apparemment qu'il etait pret a donner Mailloux + 24 lan dernier. Mechante drop l'offre que ANA a accepté!
Je ne crois pas que Hughes devrait s'essayer sur un jeune qui pourrait se développer.
Là, il est rendu à aller chercher un peu une garantie, quitte à ce que son plafond soit plus bas. Dach, ça l'a raté. Newhook ils l'ont essayé au centre, c'était pas ça.
J'ai tendance à être tout à fait d'accord... on a besoin d'un joueur qui peut faire la job de deuxième centre... pas un maybe et pas un bottom 6 étiré.
Si on est pour jouer la carte des plans D et des essaies, aussi bien y aller encore avec Dach/Newhook, ça coûtera ruen.
Je l'ai souvent dit mais c'est là qu'on reconnait les top DGs, dans leur capacité d'acquérir le bon joueur au bon moment.
Oui, mais il y aura tout le temps quelqu'un pour s'en plaindre, au moment de l'acquisition, du moins, car le bon joueur est extrêmement subjectif pour tous et le moment semble encore plus l'être, selon ce que je lis.
Personnellement, je considérerais y aller fort si, à travers, je peux au moins garder mon 16e OA cette année et mon choix de première ronde l'an prochain.
On pourrait apporter de l'aide à moyen/long terme, autant du côté droit pour la brigade défensive que pour le top-6 sans vraiment contrer l'avancement de jeunes pour ces postes. Ce n'est vraiment pas comme si les filiales débordaient de prospects 'Bluechip' à ces postes, autre que, peut-être Reinbacher qui serait prêt plus vite que plus tard.
Pour le reste, c'est plutôt du bottom-6 à l'attaque (F. Xhekaj), autre que Hage qui, lui, ne devrait pas graduer avant trois ans et ne devrait pas avoir un réel impact avant 5 ans.
Pour la brigade défensive, au-delà de Reinbacher, il y a bien Mailloux et Engström, mais ce ne sont pas le genre de joueurs après lesquels il faut attendre. Peut-être qu'ils apporteraient plus l'équipe comme éléments dans une transaction.
Avec les dires que Calgary tente fortement d'échanger Rasmus Andersson et l'affirmation que ce dernier serait bien prêt à autre chose, je songerais de donner pour recevoir dans son cas, du moment qu'il aurait une entente tacite pour qu'il re-signe avec le CH, aussitôt que ça sera possible.
J'offrirais volontiers une extension de contrat de 7.5M sur 7 ans à Rasmus Anderson, ce qui ferait de lui un membre du CH à 29 (en octobre prochain), 30, 31, 32, 33, 34, 35 et 36 ans. Andersson est déjà un habitué de l'unité de désavantage numérique et de l'avantage numérique. À 6'1", et 214 livres, ce vétéran droitier naturel est solide dans les batailles à un contre un et fort physiquement.
Je ferais abstraction de son -38 la saison passée, une anomalie, selon moi, plutôt qu'une tendance pendant la carrière de ce joueur.
Andersson n'est pas un joueur assujetti à plusieurs blessures depuis le début de sa carrière non plus, se montrant plutôt un défenseur fiable et durable, laissant peu de doutes qu'il produira au long d'un prochain contrat, même jusqu'à la mi-trentaine.
Surpayer? C'est selon, mais je donnerais volontiers le 17e OA + Mailloux (droitier) + Matheson (gaucher qui peut jouer à droite et pallier la perte d'Anderson à court terme). Au besoin, j'ajouterais peut-être le 49e OA.
Ensuite, il faudrait tenter d'acquérir Zacha, selon moi, comme 2C stop-gap à moyen terme et comme 3C à plus long terme. Zacha apporterait du jeu physique sur le deuxième trio car c'est un centre capable de récupérer des rondelles en zone offensive en gagnant régulièrement ses batailles à un contre un. De plus, il est-on dans le cercle des mises aux jeux. Sa force est plus son lancer que fabriquer des jeux, mais Demidov, comme ailier pourrait s'en servir pour compléter des mises en scène offensives.
On serait en voiture si on pouvait aussi acquérir un ailier top-6 (Ehlers?) pour compléter les deux autres sur le 2e trio.
41e OA en 2025 + 79e OA en 2025 + choix de deuxième tour de Montréal en 2026 + Kapanen (+ Engström, si ça vient à cela) pour Zacha.
Après, le CH redonne le choix de deuxième en tour en 2026 à Columbus, avec son choix 16e OA en 2025 pour le choix 14e OA en 2025.
En début de saison:
Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Ehlers - Zacha - Demidov
Heineman -Evans - Laine
Anderson - Newhook - Gallagher
Beck
Guhle - Carrier
Hutson - Andersson
Xhekakj - Reinbacher
Struble
Montembeault
Dobes
Avec une transition à la défensive en cours de saison:
Ehlers - Zacha - Demidov
Heineman - Evans - Laine
Anderson - Newhook - Gallagher
Beck
Guhle - Andersson
Hutson -Reinbacher
Xhekakj - Carrier
Struble
Montembeault
Dobes
Je ne peux pas croire qu'un tel alignement ne ferait pas les séries l'an prochain, avec une excellente chance d'un parcours plus loin que la première ronde.
Ily aurait assez de jeu physique pour les séries avec Guhle, Andersson, Reinbacher and Xhekaj comme défenseurs, puis un dynamo offensif avec le phénomène Hutson. Carrier demeurerait un bon vétéran stabilisateur pour la troisième paire défensive.
Bien que Zacha ne serait pas le seul ajout physique nécessaire à l'attaque plus long terme, une fois que le CH se sera départi de Laine, et de Gallagher par la suite, il pourra rajouter des effectifs en ce sens, soit à l'interne ou de l'extérieur des filiales pour compléter l'alignement pour les séries.
Une fois que Hage se sera développé et qu'Evans nous aura quitté, le jeune pourra peut-être éventuellement remplacer Zacha comme 2C Nord/Sud. Zacha, lui, comme centre dans le début trentaine, pourra jouer un rôle important comme vétéran sur le troisième trio. Une line de centre de Suzuki - Hage - Zacha- Beck ne serait pas à dédaigner rendu là.
Ehlers - Hage - Demidov
F. Xhekaj - Zacha - Heineman
Newhook - Beck - Anderson
Guhle - Andersson
Hutson -Reinbacher
Xhekakj - Carrier
Struble
Fowler
Dobes
Bien sûr, si on peut trouver mieux que F. Xhekaj, Heineman et Newhook, ou Anderson, tant mieux.
Si un choix de Bear (au 14e rang) cette année devient une peste bâtit pour les séries dans trois ou quatre ans, on pourrait retrouver un trio fatiguant avec Bear - Zacha - F. Xhekaj?