Le bon côté des victoires présentement , c'est que certains joueurs valent plus qu'il y a 2 mois
le 2 novembre un EVANS valait un choix de 2rd même 3rd et présentement , il vaut peut-être un 1rd genre 24 à 28
Il y a beaucoup de candidats, parmi les équipes prétendantes à la Coupe Stanley, qui pourraient vouloir un centre de profondeur comme Evans en tant que joueur de location en vue des séries -- à presque rien comme impact envers le Cap! Un choix lointain de première ronde (l'équivalent de choix hâtif de deuxième tour, vraiment) comme retour ne serait vraiment pas surprenant.
Le coup de force de Hughes sera de voir ce qu'il peut avoir en retour de joueurs comme Armia, Dvorak ou Savard.
Je crois de plus en plus que Hughes ne se départira pas de Matheson cette année et qu'il réunira le jeune Hutson avec le vétéran jusqu'à la date limite des transactions l'an prochain. Ça donne une présence d'un vétéran aux côtés d'Hutson, mais ça sert surtout à garder la valeur de Matheson pour une transaction, avec de grosses minutes aux côtés d'une machine à générer de l'attaque à toutes les sauces. Reinbacher fera sûrement ses débuts dans la LNH sur une troisième paire, le temps de s'ajuster au tempo de la LNH. Carrier, lui, saura tenir le fort, entretemps.
Est-ce que Hughes pourra nous surprendre en refilant un de Gallagher ou Anderson avant la fin de leurs ententes, sans retenir de salaire? J'en doute, mais, au moins, les deux vétérans semblent accepter leurs nouveaux rôles avec l'équipe sans faire de vagues. Dispendieux comme joueurs de soutiens, mais le CH peut encore se le permettre.
Ça risque d'être plus compliqué dans les dernières années de contrat, pour Gallagher et Anderson, avec Hutson et Bach à re-signer. Laine sera aussi dû pour une extension, mais ça ne pourra être pour plus qu'il fait présentement -- et pour probablement moins, juste en dessous de Suzuki -- selon moi.
Si HuGo font l'acquisition d'un gros morceaux déjà établi dans la LNH d'ici la dernière;re année de contrat à Gallagher et Anderson - soit un défenseur shutdown droitier pour jouer immédiatement avec Hutson, soit un centre top-6 établi, soit un autre ailier de haut niveau - ils devront assurément refiler un de Gallagher ou Anderson à une autre équipe pour l'entièreté de leur dernière année de contrat.
C'est peu inquiétant pour moi car Anderson, même dans le rôle qu'il occupe présentement, intéresserait sûrement beaucoup d'équipes, selon moi, avec une retenue de 2M sur son salaire pour un an (3.5M au lieu de 5.5M).
Le ciel n'est pas vraiment gris pour l'avenir du CH, même s'il risque encore d'y avoir quelques passages nuageux avant de voir un ciel complètement bleu.