Merci les Boys! Vos interventions sont excellentes!! J'adore vous lire car il y a plusieurs opinions différentes et cela rend le tout vraiment interessant!!
Idée folle, mais pas farfelue, centrée (oui, jeu de mots) autour du principe de voir Demidov combler notre besoin d'un deuxième pivot top-6!
J'ai vérifier la situation du Cap chez le CH et elle présente réellement qu'un enjeu dans deux ans, un an avant que les contrats d'Anderson et Gallagher disparraissent naturellement du compte, l'année où il faudra faire signer une extensions salées à Hutson, Laine et, peut-être, à moindre impact, Dach (?), ainsi que des extensions beaucoup plus modestes, quand même, à Xhekaj, Roy, Mailloux, etc.
Il faut et faudra s'attendre, surtout avec ce que l'on voit déjà des performances de Hutson qui réussira à maximiser ses boni (de signature et autres) pour toucher le total de 4.45M sur trois ans, soit 1.4833M par an. Selon ma suggestion à suivre les chances devoir Demidov toucher au maximum de 5.425M (avec boni complets).
Ce qui suit est entièrement possible, côté Cap, même si Hughes devra jongler solidement et risque de devoir liquider un des contrats d'Anderson ou Gallagher dans deux ans, soit en rachetant un contrat sur deux ans ou, préférablement, en retenant un montant uniquement pendant un an afin de réussir à transiger un des deux joueurs.
Entretemps, Heineman aura signé une extension à faible coût sur le court terme (deux ans). de même pour Dobes.
Pour donner toutes les chances à Demidov de s'acclimater au poste de centre dans la LNH, il faudrait faire comme certains clubs font avec leurs jeunes talentueux (voir surdoués) -- leur donner immédiatement le rôle pour lequel ils ont été repêchés (rôle de premier plan) tout en les entourant de vétérans avec un talent égale pour leur donner la meilleure chance de réussir dans ce rôle.
Ce qui m'amène à suggérer tâter le terrain avec l'optique de faire signer un contrat à Ehlers comme agent libre sans restrictions dès l'an prochain et de faire signer une extension à Laine, son bon ami.
Dans l'optique d'un Cap interne, où Suzuki détient le plus haut salaire du CH (pour l'instant et pour un peu plus longtemps, au moins), j'offrirais le même montant à Ehlers que ce qu'il a reçu sur son dernier contrat, seulement pour une année de moins et un Million de plus (6 X 7M VS 7 X 6M antérieurement).
À Laine, l'an prochain (débutant l'année suivante), j'offrirais 7.5M (un peu moins que Suzuki) sur 7 ans. C'est moins que son 8.7M actuel, mais ça prend compte du contexte des dernières saisons de Laine, avec le risque d'un contrat avec ce terme pour un joueur blessé plus qu'une fois. Ce serait à Hughes de vendre l'optique du Cap interne chez le CH avec la volonté d'assembler une équipe avec plus de chances de gagner.
Les deux contrats (Ehlers et Laine) réuniraient les deux amis (la présence de Laine servirait à attirer Ehlers à Montréal, en premier lieu) et se termineraient après la 34ième année de naissance aux deux joueurs.
La présomption est qu'Evans serait transigé pour un choix de première ronde additionnel et que Hughes garderait Matheson jusqu'à la dernière année de son contrat, pour donner une chance à Reinbacher d'intégrer graduellement l'alignement dans la LNH.
Ceci permettrait, avec un plafond du Cap projeté à 92.5M pour l'an prochain (chiffre plus certain) et probablement un peu plus l'année des extensions à offrir, d'assembler l'alignement suivant pour l'an prochain:
Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Ehlers - Demidov - Laine
Newhook - Dach - Heineman
Anderson - Beck - Gallagher
F. Xhekaj/Roy/Kapanen
Guhle - Carrier
Hutson - Matheson
Xhekaj - Reinbacher
Struble/Mailloux
Montembeault
Dobes
L'année d'après, ça se corse un peu avec l'extension salée d'Hutson et un peu moindre de Dach (comme centre de 3e trio), mais la baisse de 8.7M à 7.5M pour Laine et la hausse du Cap probable aideront un tantinet. Le départ de Matheson, à la date limite des transactions comme joueur de location - et son 4,875M envers le Cap - aiderait aussi.
L'impact envers le Cap pour le jeune défenseur, si Hutson continue de progresser l'an prochain, devrait se chiffrer, toujours en respectant le Cap interne, autour du montant et du terme alloués à Quinn Hughes, soit 7.85M sur 6 ans. Le salaire de Dach pourrait grimper à une moyenne de 3.36M à 5M sur quatre ans.
Je crois que Hughes pourrait assez aisément dégager 3.5M de plus envers le Cap en passant Anderson à une autre équipe s'il retenait 2M de salaire.
L'an d'après, ce serait fort probablement Demidov qui passerait 'GO' pour établir le nouveau seuil du Cap interne chez le CH, avec l'aide du départ de Gallagher et d'une bonne portion du son 6.5M envers le Cap qui se libérerait.
L'expérience acquise de Demidov, à ce jour, permettrait sûrement au trio de Suzuki d'avoir un plus grand impact encore comme deuxième trio plutôt que comme premier trio.
À l'attaque, notre choix de 2025, sans avoir été bousculé trop rapidement vers la LNH, serait peut-être prêt pour insuffler encore plus d'énergie dans l'alignement du CH à plus bas prix?
Personnellement, je remplacerais Newhook par notre choix de 2025, Anderson par Kapanen et Gallagher par Roy, rendu là.
Reinbacher prendrait aussi du gallon et mériterait une augmentation salariale.
Ehlers - Demidov - Laine
Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Heineman/Roy - Dach - Martone
Roy/Heineman - Beck - Kapanen
F. Xhekaj
Guhle - Carrier
Hutson - Reinbacher
Xhekaj - Mailloux
Struble/Engstrom
Montembeault/Dobes
Dobes/Fowler
Rêver...
J'y vois une attaque du tonnere avec beaucoup de profondeur qui peut jouer plus haut dans l'alignement, tant au centre qu'à l'aile, en cas de blessures. J'y vois aussi une défensive fiable, défensivement, pouvant aussi relancer l'attaque, et un tandem de gardiens plus qu'honnêtes, à juste prix, pour nous permettre de maintenir la profondeur de talent tant à l'attaque que chez nos défenseurs.
Je vois aussi une équipe avec un noyau solide qui est signé à long terme pour pouvoir se mesurer contre les meilleures équipes de la Ligue et contester leurs ambitions pour une Coupe Stanley!
C'est possible que pour pouvoir repêcher Martone, le CH doive se départir son propre choix de première ronde en 2025, de celui de CAL, ainsi qu'un bon prospect comme Hage, mais Martone apporterait une dimension essentielle pourcompléter un alignement lourd, talentueux et difficile à affronter, avec le potentiel de produire des buts sur chaque trio avec régularité.