Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 699 700 [701] 702 703 ... 853

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3395564 times)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #10500 on: December 31, 2024, 10:34:55 AM »

Quand je fais les game day thread et que je vais chercher les alignements adverses, je me passe souvent la réflexion qu'on est vraiment pas SI loin en terme  de pouvoir compétionner contre à peu près n'importe qui dans un principe lineup vs lineup...  il nous manque un peu de talent top end mais j'aime notre profondeur...  comme disait Sam l'équipe va se bâtir plus dans un principe de beaucoup de bons éléments solides avec divers profiles au travers tout le lineup plutôt qu'autour de 2-3 superstars et du patchage. 

...et au delà de la comparaison joueurs pour joueurs, il y a aussi le peincipe de comment le Jello-O pogne, une équipe soudée avec la bonne mentalité de groupe vient jouer également sur les résultats et à ce niveau ça me semble assez clair que notre groupe avec MSL a le bon enlignement.  C'est un élément difficile à mesurer certe, mais ça compte.  Des équipes talentueuses sur papier qui implose c'est monnaie courante, tout comme d'autres dont on prédit la chute année après année mais qui continue de performer au delà de l'analyse joueurs pour joueurs...

Combien de temps prend une reconstruction?  Who knows...  il y a tellement d'impondérables dans la patente.  Mais si on solutionne le fameux problème de centre top 6 (voir le sujet de Night à ce propos), et avec Demidov qui va se joindre...  j'aime nos chances que ça ne va pas prendre bien longtemps avant de s'installer dans le top tiers et d'y rester pour un sacrée bout de temps.

Je suis généralement très optimiste. Mes interventions antérieures en font sûrement la preuve.

Je suis entièrement d'accord qu'il y a tellement d'impondérables dans la patente, comme tu dis. Mais, le CH manque encore quelques morceaux 'top end' pour aller loin dans les séries, même si, comme tu dis encore, ce n'est pas si loin.

Pour la profondeur, je suis moins d'accord. Même si on solutionne le problème du centre top-6 manquant, que ce soit à travers Dach ou un autre, à plus court terme, il n'y a presque pas de profondeur à cette position, du moins, de profondeur NHL-READY.

Après, il n'y a pas que solutionner la position de centre comme enjeu, selon moi. Celle de renflouer la défensive du côté droit est peut-être aussi vital, sinon plus, pour stabiliser le tout et permettre aux attaquants de bien se développer! On a vu ce que l'arrivée de Carrier a pu faire, et ce n'est pas une vedette. On pourrait même s'en tenir à lui pour jouer avec Guhle, bien qu'un rôle sur une troisième paire à la place d'un Savard en perte continue de vitesse serait mieux.

Si on cherche à avoir un alignment gagnant en séries -- même sous le modèle équilibré que tu soulignes, et auquel je souscris depuis toujours --  il faut savoir viser assez haut, sans chercher à avoir des super-vedettes à toutes les positions. Et, ENCORE PLUS, il faut être réaliste et donner la chance aux plus jeunes d'avoir gravité un peu plus vers leurs pleins potentiels et non s'attendre à ce qu'ils jouent à ce niveau automatiquement en entrant dans la Ligue.

Oui, le modèle d'avoir deux centres de premier trio sur le top-6, même si ce sont les 31ième et 32ième dans la ligue, un centre de 2e trio pour le troisième et un centre de troisième trio pour le 4e n'est pas bête comme façon de tenir tête aux meilleures équipes, surtout avec des ailiers de qualité autour d'eux, des éléments plus faciles à développer et à acquérir.

On voit comment long c'est de développer des centres top-6 qui peuvent produire près d'un point par match. Suzuki, un gage de succès, selon moi, tant pour le niveau de jeu auquel il est rendu, que pour le temps de développement, a pris 5 ans pour arriver à ce niveau.

Si Dach n'est pas la solution pour le poste de deuxième centre, et que c'est un centre qui n'est pas un centre générationnel -- déjà dans le système, même (Hage? Beck? Kapanen?), ou très prochainement dans le système (choix 2025?) -- comme solution, trois ans de développement, avant d'atteindre un niveau pour avoir un réel impact, serait déjà excellent et meiux que prévu. Ça nous donnerait dans quatre ans avant d'avoir les munitions pour rivaliser contre les adversaires les plus forts de la LNH.

C'est plus long pour un centre de se développer que pour un ailier, hormis les exceptions à la règle qui ne seraient pas les candidats du CH dans le modèle d'une équipe plus équilibrée que nantie de joueurs surdoués.

Puis pour la défensive, c'est encore plus long à se développer que pour les attaquants.

C'est une chose de pouvoir se mesurer contre n'importe qui le temps d'un match, mais une toute autre chose de se mesurer dans une confrontation de quatre de sept, où une équipe plus aguerrie, plus talentueuse et bien dirigée à le temps de s'adapter à ton système de jeu et le temps de s'unir pour se rallier contre ton jeu d'ensemble.

Ce n'est pas pour rien que l'on dit que les bonnes équipes doivent apprendre à gagner en perdant avant de pouvoir gagner les grands honneurs. Même la dynastie des Oilers avait dû passer par là dans le temps de Gretzky et Messier.

La dernière mouture des Oilers, en 2016-2017, avait perdu en deuxième ronde des séries après avoir manqué les séries pendant 10 ans. On pensait que cette équipe s'en allait maintenant vers un meilleur avenir. Ces mêmes Oilers ont pourtant manqué les séries pendant les deux prochaines années. C'est seulement cinq ans après leur défaite en deuxième ronde des séries qu'ils ont fait mieux qu'une participation en première ronde des séries et que 7 ans après qu'ils se sont rendus en finale de la Coupe Stanley!

Oui, le CH vise sûrement une meilleure profondeur que les Oilers. Selon moi, c'est plus soutenable, à plus long terme, comme alignement compétitif. Par contre, vu qu'il n'y a pas de super-vedettes ou de 'game breakers' réguliers dans une équipe équilibrée, il faut que plusieurs de nos bons joueurs soient rendus à un certain niveau de développement en même temps pour avoir un impact ensembles, sans se fier qu'à quelques éléments pour compter, ou pour défendre.

Beaucoup de joueurs de profondeur actuels avec le CH ne seront plus là d'ici deux ans; Gallagher, Anderson, Dvorak, Armia, Anderson, peut-être même Evans et Matheson. Seront-ils remplacés par de jeunes espoirs en manque de rodage? Par des vétérans qui chercheront pendant un certain temps à se souder au groupe en place?

Une équipe cendrillon, où tout le monde joue une saison de rêve précoce en même temps, c'est toujours possible. mais peu probable. J'ai plus confiance de voir le CH se rendre plus loin en séries dans quatre ans, quand la majorité de l'alignement aura pris plus de gallon et d'expérience pour faire face aux intempéries des séries, avec quelques jeunes talentueux à leurs premiers pas dans la LNH qui serviraient à apporter un nouveau souffle en même temps que leurs habilités.

Ce qui est plus important pour moi n'est pas comment rapidement on performera en séries, mais plutôt de voir HuGo mettre en place une base solide pour arriver à performer en séries pour plusieurs années, plutôt que d'être qu'un feu de paille.

J'aimerais surtout une équipe avec une vraie chance de gagner une autre Coupe!

Je suis d'accord que l'état major semble mettre en place les bases d'une telle équipe. Je ne suis juste pas d'accord que l'équipe sera rendue à ce niveau dans le court terme plutôt que le moyen terme.

Remarquez, je serais le plus heureux de me tromper si on se rendait loin en séries l'an prochain ou l'année d'après, ou si on devançait légèrement mon pronostique en se rendant loin en séries dans trois ans plutôt que quatre ou cinq.

On ne peut que souhaiter le mieux pour notre équipe...
« Last Edit: December 31, 2024, 10:43:27 AM by Revenant »

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10501 on: December 31, 2024, 10:37:53 AM »

Tampa a gagné la coupe 11 ans après avoir repêché Hedman, un HHOF et Norris. Montréal a peut-être juste Demidov de calibre semblable à leur meilleur joueur Kucherov, sinon on a rien qui est proche d'être solide comme Stamkos Point Vasilevski, Sergachev qui était leur 4e def.. bref on a besoin de notre STAMKOS au repêchage 2025 SELON MOI

Ya rien qui presse d'être compétitif avec tout le bois mort dans cette équipe, j'espère que hughes le sait et qu'il succombe pas sous la pression des fans pas patient

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10502 on: December 31, 2024, 11:43:12 AM »

Ya une rumeur qui court que Evans pourrait intéresser les Kings.

Apparemment, la valeur de Evans pourrait rapporter un 1st et 1 espoir. Si c'est vraiment le cas j'espère sincèrement que Hughes va sauter sur l'occasion pour le passer.

On parle d'un joueur de 4e trio, c'est en plein le genre de move qu'une équipe en reconstruction doit faire, liquider ses UFA a fort prix.

Exemple si LA offre:

Evans
3nd

Vs

1st 2025
Turcotte

Sa rebtre en plein dans un move de reconstruction et maximiser les actifs. Le CH ne doit pas voir le faux mirage des series, doit continuer son plan et accumuler jeunes/choix pour qu'au moment venu, il utilise le surpluspour s'améliorer a court/moyen terme.

Avec se move, en plus de turcotte qui peit jouer immédiatement, le CH aurait les choix 8,15 et 23

On pourrait penser que dechanger les Savard, Armia et Dvorak affaiblirait le club maintenant et ameliorerait le rang plus priche du top 5.

Sa serait un coup enorme pour le repechage de 2025!

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10503 on: December 31, 2024, 12:20:18 PM »

Ya une rumeur qui court que Evans pourrait intéresser les Kings.

Apparemment, la valeur de Evans pourrait rapporter un 1st et 1 espoir. Si c'est vraiment le cas j'espère sincèrement que Hughes va sauter sur l'occasion pour le passer.

On parle d'un joueur de 4e trio, c'est en plein le genre de move qu'une équipe en reconstruction doit faire, liquider ses UFA a fort prix.

Exemple si LA offre:

Evans
3nd

Vs

1st 2025
Turcotte

Sa rebtre en plein dans un move de reconstruction et maximiser les actifs. Le CH ne doit pas voir le faux mirage des series, doit continuer son plan et accumuler jeunes/choix pour qu'au moment venu, il utilise le surpluspour s'améliorer a court/moyen terme.

Avec se move, en plus de turcotte qui peit jouer immédiatement, le CH aurait les choix 8,15 et 23

On pourrait penser que dechanger les Savard, Armia et Dvorak affaiblirait le club maintenant et ameliorerait le rang plus priche du top 5.

Sa serait un coup enorme pour le repechage de 2025!

Mettons que tu liquides Evans, Armia, Dvorak et savard d'ici la date limite des transactions -- et que ça te fais terminer 5ième OA, après la loterie, qu'est-ce que tu donnes pour repêcher 3ième afin de repêcher Misa ou Martone, peu importe lequel est encore disponible à ce rang?

Le 5e OA + le 15e OA + le 23e OA?

Le 5e OA + le 15e OA + le 37e OA?

Le 5e OA + le 23e OA + Mailloux + Roy?

Ça prendrait quoi pour avoir le 3e OA? Est-ce possible avec ce que l'on aurait comme actifs à donner en échange? Est-ce que rajouter Dach aiderait?

Imaginez:

Demidov - Suzuki - Laine
Caufield - Misa - Slafkovsky

- OU -

Caufield - Suzuki - Martone
Slafkovsky - Demidov - Laine

Il resterait Hage et Beck, peut-être Kapanen, même, comme centres autour desquels bâtir le bottom-6!

Sans toucher à son noyau dur, je pense vraiment qu'un choix top-3 aiderait le CH à compléter son top-6 pour le long terme.

Ah, rêver...

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10504 on: December 31, 2024, 12:31:09 PM »

Exact, la clé de voûte de la reconstruction est, selon moi, l'acquisition, peu importe les moyens, d'un centre de qualité et capable de produire de l'offensive, et d'un défenseur droitier de qualité capable de tuer l'offensive adverse.

Ça se pourrait qu'on aille les deux en Dach et Reinbacher.

Au centre, il y a également les Hage, Beck, Kapanen et cie.

En terme de défenseur droitier, à part Reinbacher on a Mailloux...

Par contre ce dernier ne semble pas s'enligner pour devenir un stud défensivement..

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10505 on: December 31, 2024, 12:40:13 PM »

Monter dans un top 3 coute un bras et une jambe. Je crois que dans cette situation, si le CH est 5e OV, je repeche Caleb Desnoyers

Il représente un besoin important a combler pour le CH et a mon avis, le repecher 5e OV serait un choix judicieux dans les circonstances.

Ensuite bcp plus de chance de jumeler le 15e et le 23e pour aller dans le top 10 et aller chercher un autre morceau qui serait important:

Logan Hensler RHD 6pi 2/196 lbs

ou si le CH serait chanceux et que ce jeune chute au draft:

Roger McQueen C 6pi 5/190 lbs

La reconstruction du CH serait a mon avis proche d'être complete et serait rendu a un niveau d'utilisation du surplus de jeunes/choix pour commencer a avancer dans le classement avec l'ajout de bon joueur qui peuvent aider immédiatement.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10506 on: December 31, 2024, 12:40:25 PM »

Question de perception, mais pour moi Evans n'est pas juste un plombier de 4e trio (facilement remplaçable), il est beaucoup plus utile que ça et a un rôle beaucoup plus important qu'un simple centre de 4e ligne.

Beaucoup disaient la même chose à propos de Danault : juste un centre de 3e trio qui a eu la chance (la chance? De jouer avec Gallagher et Tatar? C'est plutôt eux qui ont connus leurs meilleurs saisons en jouant avec Danault) d'évoluer dans un rôle au dessus de sa tête.

Certains avaient le même raisonnement par rapport à ses demandes salariales que maintenant avec Evans.

Pourtant son départ a précipité le CH d'une place en finale aux bas fonds de la ligue et dans le même temps, son arrivée a fait des Kings d'une équipe perdante à une équipe compétitive.

Et le contrat de Danault s'est avéré être très bon.

Moi je vais vous dire une chose, ce type de joueur est universellement apprécié par tous les coachs de la NHL et il y a une raison pour ça : ce type de joueur te fait gagner des games.

Ha c'est peut être pas les plus impressionnants sur hockeydb ou dans votre pool de hockey, mais la NHL est une business de victoires. C'est pas un pool de hockey.

Les stats pis le bling bling comme seules références pour évaluer un joueur, c'est bon pour les fans...

P.S.: évidemment Evans n'est pas nécessairement aussi bon que Danault.

Mais c'est le même type de joueur.

Et 4 - 4,5 mil trois ans plus tard, c'est pas le même salaire
« Last Edit: December 31, 2024, 12:56:12 PM by samsagat »

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10507 on: December 31, 2024, 12:54:09 PM »

Evans est juste un scrub de 4ème trio, échangez moi ça pour un choix de 1ère ronde et un bon prospect.

Nightwalker

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10508 on: December 31, 2024, 01:04:45 PM »

Demidov. J’ai déjà lu à quelques reprises qu’il allait devenir un joueur générationnel. Rien de moins..

Nikita Scherbak, 26e choix en 2014. Un joueur de talent qui jouait dans la ligue de l’Ouest. Une valeur sûre pour prendre un poste top 6 dans la LNH. En bonus, il avait une personnalité assez candide, et qui allait faire de lui un favori de la foule. Scherbak a plafonne en AHL.

Ryan Poehling, 25e choix en 2017. Ce joueur a connu un développement assez tranquille dans le réseau universitaire américain. Il avait toutefois terminé son stage en lion. Arrive à Montréal avec un surplus de confiance, compte un tour du chapeau à son premier match. Ce joueur était projeté pour devenir un centre efficace dans les 3 zones, est devenu un joueur de fond d’alignement dans la LNH.

Jesperi Kotkaniemi, 3e choix en 2018. Un joueur qui était sous les radars jusqu’aux derniers instants avant le repêchage. Un joueur qui n’était littéralement pas prêt pour la LNH, mais faisait écarquiller les yeux de tous tellement il ne faisait pas d’erreur. KK n’a jamais rempli ses promesses à part quelques flashs passagers.

Cole Caufield, 15e choix en 2019. Malgré sa petite taille, un joueur qui arrive à tirer son épingle du jeu. Bien qu’il soit confortablement installé dans un rôle de top 6 dans la LNH, c’est un joueur qui est loin de faire l’unanimité.

Juraj Slafkovsky, 1er choix en 2022. Malgré les nombreux signes démontrant qu’il n’était pas prêt pour la LNH, a été poussé à poursuivre son développement chez les pros. Parfois comparé à nulle autre que Jagr, le gros ailier a brillé dans la 2e partie de la saison 2023. Âge de 20 ans, il a encore beaucoup de temps devant lui pour continuer de progresser, mais ne joue plus comme la locomotive de son trio.

Demidov, 5e choix en 2024, le messie tant attendu. Un joueur qui fait la Une rienqu’a voir son nom dans l’alignement. Un joueur qui a le potentiel de souffrir du syndrome « PK Subban » tellement il est dans une classe au-dessus des autres.

Même Michkov, un joueur réclamé par 75% des fans au repêchage 2023 ne fait pas l’unanimité, et surtout, n’a pas transformé les Flyers en une équipe de premier tier a lui seul.

Tout cela pour dire que Demidov n’est pas le clou de la dite reconstruction, et qu’il faudra d’autres ajouts de talent significatif au cours des prochaines années, et surtout du temps pour acquérir de la maturité mentale et physique.

Idéalement, le développement ne devrait pas se faire sous les projecteurs, surtout pas dans un marché comme Montréal où tout le monde veut s’acheter un chandail du joueur vedette aussitôt qu’il débarque dans la grande ville, et le brûler une semaine plus tard s’il n’a pas compté un but.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10509 on: December 31, 2024, 01:26:39 PM »

Mmmm.

Faut comparer des pommes avec des pommes par contre.

Ben beau les Poehling, Scherback, Kotkaniemi comme exemple.

Mais Demidov est dans une autre catégorie que ces joueurs ci nommés.

1- il produit à un rythme qu'on n'a pas vu souvent de la part d'un jeune de son âge dans une équipe compétitive de la KHL. Surtout considérant l'utilisation qu'en fait son coach.

2- ça fait plusieurs années que ce joueur a un hype autour de lui. Comme ça arrive avec les joueurs exceptionnels.

3- son caractère. Ce gars là semble avoir une attitude exemplaire. On ne l'a jamais entendu se plaindre publiquement ou faire de vague.
Il s'adapte à la réalité plutôt que de se plaindre pour que la réalité s'adapte à lui. Et il fait toujours en sorte de maximiser chaque opportunités offertes à lui.

Bref, l'avenir nous le dira mais l'impression que ça me donne, c'est qu'on aura un joueur d'exception à se mettre sous la dent.

Un joueur comme on en a pas vu depuis longtemps à Mtl, surtout en attaque.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10510 on: December 31, 2024, 01:27:48 PM »

Lafrenière et Drouin étaient aussi des générationels... surtout Laf, il y en a qui étaient prêts à donner l'équivalent de 5 choix de 1ère ronde pour l'avoir.

Et Bedard, un autre générationel, encore meilleur que McDavid. Même vu comparer à Mario Lemieux, Lindros et Crosby.

Bien entendu, Demidov est facilement bien meilleur que tous ces gars là, une main dans le dos.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10511 on: December 31, 2024, 01:32:30 PM »

Exceptionnels pas pareil que générationnels...

Faut pas travestir la définition des mots ..

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #10512 on: December 31, 2024, 01:34:09 PM »

Ya rien qui presse d'être compétitif avec tout le bois mort dans cette équipe, j'espère que hughes le sait et qu'il succombe pas sous la pression des fans pas patient

S'il y a bien une chose que Hughes a démontré c'est qu'il est patient...  et méthodique...  autant il ne succombe pas aux fans qui veulent des deals qui peuvent faire mal au future, autant il ne succombera pas plus aux fans qui veulent tout foutre en l'aire.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10513 on: December 31, 2024, 01:37:44 PM »

Question de perception, mais pour moi Evans n'est pas juste un plombier de 4e trio (facilement remplaçable), il est beaucoup plus utile que ça et a un rôle beaucoup plus important qu'un simple centre de 4e ligne.

Beaucoup disaient la même chose à propos de Danault : juste un centre de 3e trio qui a eu la chance (la chance? De jouer avec Gallagher et Tatar? C'est plutôt eux qui ont connus leurs meilleurs saisons en jouant avec Danault) d'évoluer dans un rôle au dessus de sa tête.

Certains avaient le même raisonnement par rapport à ses demandes salariales que maintenant avec Evans.

Pourtant son départ a précipité le CH d'une place en finale aux bas fonds de la ligue et dans le même temps, son arrivée a fait des Kings d'une équipe perdante à une équipe compétitive.

Et le contrat de Danault s'est avéré être très bon.

Moi je vais vous dire une chose, ce type de joueur est universellement apprécié par tous les coachs de la NHL et il y a une raison pour ça : ce type de joueur te fait gagner des games.

Ha c'est peut être pas les plus impressionnants sur hockeydb ou dans votre pool de hockey, mais la NHL est une business de victoires. C'est pas un pool de hockey.

Les stats pis le bling bling comme seules références pour évaluer un joueur, c'est bon pour les fans...

P.S.: évidemment Evans n'est pas nécessairement aussi bon que Danault.

Mais c'est le même type de joueur.

Et 4 - 4,5 mil trois ans plus tard, c'est pas le même salaire

Ton analyse est intéressante par rapport avec Danault, c'est vrai que ce genre de joueur est aimer et important.

Le gros du probleme avec Danault et le CH c'est que l'équipe a tellement niaiser avec lui que au final, il l'ont perdu pour rien. Il y a une décision a prendre avec Evans et a mon avis le signe pour plus de 4M actuellement serait une erreur pour MTL car le CH n'est simplement pas rendu la dans son processus a signe son bottom 6 a coup de 4M+

Il doit impérativement maximiser sa valeur et l'échange pour avoir de quoi en retour. Tu peux perdre Evans mais ta pas le droit de le perdre contre rien comme avec Danault.

Evans me fait penser un peu a Dale Weise, joueur qui a eclot juste avant d'être un UFA, bcp voulait le garder a MTL et paye 4M+ car il avait son utilité et player coach et tout. Au final, il a ete echanger avec Flechmann vs Danault et un choix de 2(Romanov)

Si le CH echange exemple Evans avec Pezzetta et obtiens Turcotte et 1st 2025, sa pourrait tres bien rapporter autant que le fameux trade de Weise.

Le CH ne doit pas bruler les étapes et continuer dans son plan d'accumuler choix et prospect pour avoir plutard des opportunités de transactions.

Le CH doit maximiser la valeur de ses UFA Evans, Savard, Armia et meme Dvorak qui semble savoir réveiller.

Jserais meme pas surpris que Hughes reclame Puljujarvi car va falloir des gars pour remplir des chandails si les vétérans sont echanger et pour moi, jaimerais bien voir un trio Puljujarvi - Dach - Laine voir ce que sa pourrait donner. A 0.8M ya zero risque

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10514 on: December 31, 2024, 01:47:22 PM »

Ya pu ben ben de bois morts dans cette équipe.

Des joueurs surpayés par rapport à leur rôle actuel, oui. Mais dans la situation du CH on s'en criss pour l'instant.

Pis déjà 2 des vétérans avec des contrats au dessus de leur valeur viennent à échéance cet été, s'ils ne sont pas échangés avant (Armia et Dvorak).

Pour moi Gallagher et Anderson apporte de quoi. Même Armia et Dvorak apportent de quoi actuellement.

Bref, je comprends où tu te situe Oxy, j'étais là pas plus tard que l'an passé.

Par contre, je trouve qu'une reconstruction doit avancer à un moment donné. Une progression ne sera peut être pas nécessairement linéaire, mais impliquera inévitablement un genre de "no man's land" à un moment donné.

Ben beau la théorie du Phoenix qui brûle pour renaître de ses cendres, mais si tu le brûle tout le temps, tu n'avance jamais...

En plus, des choix et des prospects le CH en a encore en masse en réserve. Des munitions pour la reconstruction, yen a encore à venir...
« Last Edit: December 31, 2024, 01:52:10 PM by samsagat »
Pages: 1 ... 699 700 [701] 702 703 ... 853