Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 739 740 [741] 742 743 ... 855

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3443554 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #11100 on: April 15, 2025, 11:50:45 AM »

Laine, j'ai l'impression, a été acquis comme une patch offensive, le CH étant une équipe handicapé dans ce domaine

En plus ils se sont fait payer pour le prendre... alors un fou d'une poche.

Au début il était tout feu tout flamme. Surtout sur le PP, en fait pas mal seulement sur le PP.
Mais on prenait l'offensive qui passait et ça a assurément aidé l'équipe à se rendre où elle est présentement.

Par contre, n'est pas Ovechkin qui veut.
Ce dernier étant passé maître dans l'art de faire des ti ronds pour se faire oublier en zone offensive, tel un requin qui rôde autour de sa proie, pour finalement se pointer dans son bureau au bon moment...

Laine lui reste plutôt flat footed sur le PP,  alors il facilite le travail des autres équipes pour s'adapter à lui.
C'est ce qui semble arriver présentement, à mon avis.

Juste une constatation...

Parce qu'on va se dire les vrais affaires, si Laine devenait improductif sur le PP, il est pas mal inutile.

Pour ne pas dire nuisible...

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11101 on: April 15, 2025, 11:56:49 AM »

C'est possible que ce soit la conclusion de la direction aussi. Dach la même chose. C'est plate parce qu'ils ont la gabarit souhaité. Je pense pas que la direction adore l'attitude qui vient avec les 40 buts projetés par saison.

Alors à ce moment là, faut essayer d'obtenir un bon retour à la date limite l'an prochain. Tant mieux si il joue mieux et rapporte plus.

Je ne regarde pas la situation de Laine du point de vue si je suis fan ou non.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11102 on: April 15, 2025, 12:00:32 PM »

@ Patch

Sérieusement tu l'évaluais comme un ailier de 1er trio d'une équipe championne ?

Le point est là. Lekhonen devrait nous avoir donné de l'humilité. Je la cherche encore. Je ne la trouve pas du tout.

C'est pire si on change le passé pour dire j'ai toujours su.

@ Rev

Quand l'équipe ne va plus DEPENDRE de lui en attaque.

Team Canada avait pas 12 attaquants offensifs. Ce serait un peu ironique de mettre la barrière là pour le CH.

Qui a changé le passé pour dire je l'ai toujours su?  Ce que j'ai dit est que je l'aimais bien et que je n'ai jamais critiqué son jeu (a part ses tirs sur le gardien).  Je ne l'ai jamais vu comme un joueur de premier trio, plus un bon 3e pouvant dépanner sur la 2, potentiel 15 buts, 20 a son peak et hyper fiable.

Avec Colorado il est vraiment tombé dans la bonne chaise avec des joueurs qu'il complète bien, pense pas que ça aurait pu arriver à Montreal alors tant mieux pour lui.

De toute façon il n'est plus avec nous depuis 3 ans et on a eu un retour fair pour sa valeur au moment de l'échange

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11103 on: April 15, 2025, 12:08:52 PM »

@ Patch

D'accord avec tout ça.

Reste qu'on a jamais vu venir sa possible contribution. Faut définitivement garder en tête ce 5% de possibilité avant de trasher un joueur.

@Rev

J'ai mentionné ce que j'aimais de Newhook on peut ajouter l'échec avant aussi.

Pas mal la même contribution que Lekhonen. Des joueurs fiables en terme de l'énergie qu'ils vont apporter chaque soir.

Pièce essentielle ? Non

Piece qui vaut pas de la marde ? Non

C'est un peu ça mon point.

T'étais avec quel bus pour Ottawa en passant ? il y en avait 3 je pense ...

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11104 on: April 15, 2025, 12:38:06 PM »

Théorie peut être un peu lofoque de ma part, je l'ai déjà évoqué dans d'autres de mes messages ici, mais ces deux joueurs (Lehkonen et Newhook) me donnent l'impression d'être nerveux.

Dans le sens qu'ils me donnent l'impression d'un peu "s'auto saboter" par nervosité.

Le contraire des joueurs qui s'abreuvent à la pression, etk celle apportée par les millions de regards sur eux...

Le genre de joueur qui vont performer davantage dans une organisation où la passion des fans est moins grande..

Un two cents de même..

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11105 on: April 15, 2025, 12:52:21 PM »

@ Patch

D'accord avec tout ça.

Reste qu'on a jamais vu venir sa possible contribution. Faut définitivement garder en tête ce 5% de possibilité avant de trasher un joueur.

@Rev

J'ai mentionné ce que j'aimais de Newhook on peut ajouter l'échec avant aussi.

Pas mal la même contribution que Lekhonen. Des joueurs fiables en terme de l'énergie qu'ils vont apporter chaque soir.

Pièce essentielle ? Non

Piece qui vaut pas de la marde ? Non

C'est un peu ça mon point.

T'étais avec quel bus pour Ottawa en passant ? il y en avait 3 je pense ...

Ouin plus ou moins d'accord avec ça.  Je crois de mon côté qu'on peut bien basher un joueur s'il ne nous plait pas, dire ce qu'on n'aime pas de lui, qu'il n'a pas le profil de ce qu'on recherche et qu'on ne le vois pas comme aillant un rôle à long terme dans l'équipe et ou un impact positif sur la game.

L'humilité, pour moi, c'est plus par la suite qu'il faut l'avoir si le joueur nous fait mentir par son jeu et sa contribution.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11106 on: April 15, 2025, 01:30:53 PM »

Spéculations Canadiens

depuis le jour 1 du trade pour LAINE que je dis qu'il a été obtenu pour UNE SEULE CHOSE , le choix de 2rd 2026
le CH avait rien à perdre dans ça ayant l'espace $$ pour
si ( selon moi ) il avait produit pour la peine , le CH aurait peut-être obtenu un autre choix intéressant pour lui , même si le CH aurait retenu du %
malheureusement , ce petit miracle arrivera pas ( j'y crois pas mettons )

dans 1an , il sera disparut et vite oublier ( je gagerais sur ça n'importe quand )et entre temps , peut-être que ce choix de 2rd 2026 ( regrouper avec x ou y )aura servi HU-GO à acquérir un 1rd supplémentaire et ce dès cette année qui sait ? 

lors du draft 2025 ( du moins à ce jour ), le CH aura un excellent 2rd PENS ( environ #40 + un très bon 2rd CH env. #48 + et un possible très bon 2rd CBJ 2026 )

ça vaut pas mal cher ça ( sûrement un 1rd #24/25 ou même plus ) être HU-GO je viserais le 1rd des BLUES , ils ont pas grand chose niveau BON choix pour 2 ans , 2025 pas de 2 - 3 et 4rd et 2026 pas de 2rd

pour Laine , jamais aimer ce genre de joueur ( ceux qui aiment ce joueur c'est parfait comme ça , chacun ses préférences tout simplement ) mais pour un 2rd GRATUIT , je serais aller le chercher dans une reconstruction comme a fait le CH

un club me donnerait un 4rd si je retenais 50% , MOI je serais très heureux de ça tout simplement , libérer des $ serait déjà excellent anyway

certains diront OUIN MAIS ... il est encore blessé .... ben , c'est pas mon problème , y en d'autres ou y en aura d'autres pour prendre sa place plus vaillant que lui mettons

Je préférerais Ehlers à Laine. 25 buts, au lieu de 30, mais il est plus dynamique que Laine et peut passer la rondelle (.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11107 on: April 15, 2025, 01:45:29 PM »

@Sam

Ça se peut mais peut être nerveux quand ils ont une occasion de marquer ? Newhook arrive du Colorado il aurait du shiner là bas si c'était la pression des fans.

@Patch

C'est correct de voir ça comme ça aussi. Perso, je suis pas fan de me tromper et recommencer le meme processus sans y changer quoique ce soit.

Mais c'est sûr que chialer ça fait du bien l'humanité a besoin de ça, ça ne s'arrêtera pas avec le CH.

Et on sera toujours du bon côté de la clôture  quand le joueur nous aura prouvé hier qu'il est bon c'est sur.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11108 on: April 15, 2025, 02:50:16 PM »

Newhook est arrivé au Colorado à 20 ans et en est parti à 22...

Il n'était pas un prospect Blue chips.

Donc il n'a pas nécessairement eu les opportunités offensives qu'il a eu ici, ni celle de Lehkonen en arrivant là bas à son peak, à 27-28 ans.

Pis se tromper n'est pas un péché, ni une indication qu'on ne vaut rien...

Tout le monde se trompe et font des erreurs.

Certains voient ça comme la fin du monde, une honte et une tâche à leur dossier qu'il faut cacher...

D'autres voient ça comme une opportunité d'apprendre.

Se tromper en projetant un jeune joueur (ou pas jeune), c'est juste normal.

Même les pros dans le domaine se trompent tout le temps en le faisant.

On va tu arrêter de faire des projections pour ça?

Non, tout ce qu'on peut faire c'est relativiser notre opinion et apprendre pour raffiner nos capacités d'anticipation.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11109 on: April 15, 2025, 03:06:05 PM »

Oui mais sa production n'a pas chuté au moment de se joindre au CH par une marge majeure j'essaie d'aller au bout de ta théorie simplement.

Et personne ne parle d'interdire les projections.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11110 on: April 15, 2025, 03:26:04 PM »

Non effectivement, l'année passé avait été bonne pour lui. Etk selon moi

Mais cette année ouais, il semble un peu avoir le syndrome Lehkonen, ou d'autres ont évoqués Gomez.

On verra, il est encore jeune pis p-t qu'il a des surprises dans sa besace.

Espérons le.

Mais tu as possiblement raison qu'on le "can" un peu rapidement...

Un peu comme avec Lehkonen justement.

Je comprends ton point

stromgoll

• Recrue
  • *
    • View Profile
« Reply #11111 on: April 15, 2025, 03:41:54 PM »

Le gros problème que je vois avec Newhook, c'est qu'il joue trop haut dans le line-up. Comme ce qu'il est vraiment, un joueur de 3e trio, avec une production offensive d'environ 20 buts 40 points.

Ce n'est pas vraiment de sa faute s'il joue sur la 2e ligne. Dans sa bonne chaise, au bon salaire, y'en n'aura pu de problème avec lui.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11112 on: April 15, 2025, 03:53:21 PM »

Sur un autre sujet, DLC avait évoqué la possibilité que Crosby ne finisse pas sa carrière à Pittsburgh dernièrement.

Bon, c'est à voir et de ce que je sais du bonhomme, je suis loin d'être sûr que ça arrivera.

Reste que la possibilité n'est pas nulle.

J'ai l'impression que si celui-ci le demandait, il serait exaucé... pour son bien et pour celui de la franchise

Et si jamais ça devenait possible, seriez vous intéressé?

Et si oui, quel serait le prix que vous seriez prêt à payer?

Perso, you bet que je le ferais

Oui ça coûterait cher en asset, oui il est vieillissant, mais ça resterait un investissement autant à court terme qu'à long terme selon moi.

C'est encore un solide joueur à court terme mais tout ce qu'il apporterait de leadership et d'exemple à suivre, ce serait un mentor incroyable pour notre jeune équipe.

Je serais prêt à payer un de nos choix de milieu de 1ere ronde + Mailloux + Newhook/Dach/Heineman/Kapanen + un des Roy/Beck/Engstrom.

Et d'autre stock si nécessaire...

Par contre, pour 2 ans d'un gars de 37 ans (38 cet été), aussi mythique soit-il, je ne donnerais rien de prospects Blue chips.

Anyway aucune équipe de la ligue va donner un prospect blue chip pour lui...

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11113 on: April 15, 2025, 04:01:51 PM »

J'en avais parlé il y a quelques mois et je vois Martin Lemay être là dessus ces temps ci.

You bet que oui.

Ce serait pas si cher qu'on pense je crois.

C'est le moment le plus favorable de Crosby à MTL depuis le début de la carrière de ce dernier.

icemanPQ

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11114 on: April 15, 2025, 04:03:46 PM »

Chez nous, c'est qui nos Blue chips? Hage et Reinbacher?

Pour Crosby, je donnerais le pire de nos deux premiers cette saison + leur deuxième + Mailloux et/ou shérif + beck/mesar/ kapanan/heineman.

Je donne peut-être trop mais je suis un genre de romantique quand ça vient à Crosby
« Last Edit: April 15, 2025, 04:05:33 PM by icemanPQ »
Pages: 1 ... 739 740 [741] 742 743 ... 855