Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 740 741 [742] 743 744 ... 855

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3449583 times)

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #11115 on: April 15, 2025, 05:39:37 PM »

Chez nous, c'est qui nos Blue chips? Hage et Reinbacher?

Pour Crosby, je donnerais le pire de nos deux premiers cette saison + leur deuxième + Mailloux et/ou shérif + beck/mesar/ kapanan/heineman.

Je donne peut-être trop mais je suis un genre de romantique quand ça vient à Crosby

C'est beaucoup effectivement mais pas excessif pour 2 ans de Crosby que même si plus âgé continue de produire.  2 ans de Crosby avec Demidov en attendant que la relève se développe ce serait le fun à regarder.  Mais j'y crois pas trop, je crois qu'il finira sa carrière là-bas.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11116 on: April 15, 2025, 09:33:58 PM »

@Sam

Ça se peut mais peut être nerveux quand ils ont une occasion de marquer ? Newhook arrive du Colorado il aurait du shiner là bas si c'était la pression des fans.

@Patch

C'est correct de voir ça comme ça aussi. Perso, je suis pas fan de me tromper et recommencer le meme processus sans y changer quoique ce soit.

Mais c'est sûr que chialer ça fait du bien l'humanité a besoin de ça, ça ne s'arrêtera pas avec le CH.

Et on sera toujours du bon côté de la clôture  quand le joueur nous aura prouvé hier qu'il est bon c'est sur.

Ça ne s'arrêtera pas avec le CH, mais ça risque bien de commencer avec lui. ;)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11117 on: April 15, 2025, 09:42:06 PM »

Le gros problème que je vois avec Newhook, c'est qu'il joue trop haut dans le line-up. Comme ce qu'il est vraiment, un joueur de 3e trio, avec une production offensive d'environ 20 buts 40 points.

Ce n'est pas vraiment de sa faute s'il joue sur la 2e ligne. Dans sa bonne chaise, au bon salaire, y'en n'aura pu de problème avec lui.

Moi, c'est la projection de 20 buts et 40 points comme joueur de 3e trio qui ne tiens pas la route. Si c'était pour être le cas, n'importe quand pour moi, Newhook comme joueur de 3e trio, mais c'est plutôt un joueur de 30-35 points avec des minutes de deuxième trio et un rôle sur la deuxième vague d'AN, pas comme joueur de 3e trio. Il n'a jamais compté 20 buts et son manque de finition avec des joueurs de talent ne laisse pas sous-entendre que ça finira par arriver avec de moindre coéquipiers en terme de talent offensif.

Il devra se réinventer et ça passera par améliorer son jeu défensif et son jeu physique en échec avant, selon moi. Sans ça, Newhook demeure un joueur sans vrai rôle avec le CH. Ça deviendrait trop cher pour trop peu, un moment donné.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11118 on: April 15, 2025, 09:52:53 PM »

Pas un fan de donner la lune pour deux ans de Crosby, malgré que, même en périclitant, il demeurerait un bon 2e centre avec une bonne éthique de travail.

Donner notre pire choix de première ronde en 2025, redonner aux Penguins leur choix de 2e ronde en 2025, un de Kapanen ou Beck comme 3e centre potentiel, et un de Mailloux ou Xhekaj comme défenseur, ce n'est pas rien donner non plus.

Je ne suis pas vendu à l'idée que Hage est nécessairement le Messie tant attendu au centre, bien qu'il pourrait devenir un joueur top-6 (juste à l'aile plutôt qu'au centre).

Puis, deux ans de plus, je trouve cela rapide pour qu'il soit prêt au début de la saison dans trois ans, surtout comme centre.

Pas certain qu'un centre repêché cette année, ou l'an prochain, serait prêt plus vite que Hage non plus.

C'est très court terme Crosby, selon moi. J'aimerais mieux Duchene pour trois ou quatre ans, ou une plus grosse transaction pour un plus jeune centre qui est déjà établi.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11119 on: April 15, 2025, 10:47:14 PM »

perso pourquoi ça urge de trouver un 2e centre? L'équipe est encore en rebuild à ce que je sache..le meilleur joueur a 19 ans, on a suzuki comme vétéran pas encore dans son prime et slaf en développement avec reinbacher et hutson et fowler et possiblement 2 excellents picks 2025

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11120 on: April 15, 2025, 10:50:26 PM »

perso pourquoi ça urge de trouver un 2e centre? L'équipe est encore en rebuild à ce que je sache..le meilleur joueur a 19 ans, on a suzuki comme vétéran pas encore dans son prime et slaf en développement avec reinbacher et hutson et fowler et possiblement 2 excellents picks 2025

Parce qu'on veut faire les séries l'an prochain... et on fera pas les séries avec Newhook ou Dach comme 2e centre.

icemanPQ

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11121 on: April 15, 2025, 11:04:44 PM »

Parce qu’on a 4 attaquants relativement jeunes et que l’on veut aider à se développer. Ben pour pas qu’il un soit pogner à s’ennuyer sur le deuxième trio avec personne et que son développement pogne un plateau pour le restant de sa carrière. Et si c’est un plus vieux il pourra montrer à ses jeunes à être des vrais pros, ce qui les aideras à developper le prochain jeune centre quand il arrivera

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11122 on: April 15, 2025, 11:12:23 PM »

Parce qu'on veut faire les séries l'an prochain... et on fera pas les séries avec Newhook ou Dach comme 2e centre.

mtl fait les séries sans Demidov à ce que je sache. on en sait rien ce que hughes veut vraiment. il va quand même pas dire qu'il aurait préféré un autre haut choix.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11123 on: April 16, 2025, 12:06:20 AM »

mtl fait les séries sans Demidov à ce que je sache. on en sait rien ce que hughes veut vraiment. il va quand même pas dire qu'il aurait préféré un autre haut choix.

Pas certain que, comme toi, Hughes aimerait encore repêcher top-5 l'an prochain. ;)

Sérieusement, l'importance de dénicher un véritable centre de deuxième trio est exactement ce que icemanPQ suggère. Rendu à ce stade-ci, ce n'est pas parce que le CH gagnera la Coupe immédiatement, mais, plutôt, pour aider le développement de tout les jeunes joueurs du CH, autant les attaquants que les défenseurs.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11124 on: April 16, 2025, 06:42:49 AM »

Peut être qu'à la fin, c'est Oxy qui aura raison.

Pas parce que ce sera nécessairement l'intention du DG du CH, mais parce que les options ne seront pas là où le prix n'en vaudra pas la chandelle, dans la situation du CH.

La position de centre offensif est probablement la plus difficile à combler et dans un contexte où la majorité des équipes auront de l'argent à dépenser, ce sera un marché d'acheteurs, donc la compétition (et les prix) sera élevée...

D'après moi Hughes magasinera, mais si c'est trop cher il va juste pas payer pour des quick fixes, avec son équipe encore en reconstruction.

Sinon il se rabattra sur des solutions cheaps, exemple Jack Roslovic.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11125 on: April 16, 2025, 08:51:57 AM »

Je pense que si Hugues opte pour faire des offres aux joueurs autonomes, il ne voudra pas aller au-delà de 3 ans de contrat, à moins que ce soit un gars de moins de 31 ans.  Est-ce que les UFA comme Duchene, Tavares et cie voudraient avoir des contrats de max 3 ans ?  Ça m'étonnerait, mais ça se peut. Par contre, Duchene va vouloir rester à Dallas, tout comme Tavares à Toronto.

Je ne pense pas non plus que Crosby va vouloir quitter Pittsburgh.  D'après ce que je perçois, il va vouloir aider à la reconstruction.

Hugues va sûrement donner beaucoup pour un 2e centre dans une transaction, mais je ne crois pas que ce soit au point de toucher à son noyau ou son futur noyau (Demidov, Hage, Reinbacher, etc). Il va devoir peut-être se rabattre sur une solution "gambling" comme Dach.  J'aimerais beaucoup que Lundell s'en vienne dans une transaction, mais je verrais mal les Panthers vouloir l'échanger. J'aimerais aussi McTavish, mais c'est la même chose que Floride. Il y aurait toujours un plan B ou C avec D. Mercer, mais son problème est qu'il n'est pas très productif et pas très bon dans les mises en jeu. C'est la même chose pour Frost à CGY, qui est cependant meilleur dans les mises en jeu.

Bref, ce ne sera pas une mince tâche d'en trouver un !
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11126 on: April 16, 2025, 09:02:18 AM »

Pas parce que ce sera nécessairement l'intention du DG du CH, mais parce que les options ne seront pas là où le prix n'en vaudra pas la chandelle, dans la situation du CH.

La position de centre offensif est probablement la plus difficile à combler et dans un contexte où la majorité des équipes auront de l'argent à dépenser, ce sera un marché d'acheteurs, donc la compétition (et les prix) sera élevée...

D'après moi Hughes magasinera, mais si c'est trop cher il va juste pas payer pour des quick fixes, avec son équipe encore en reconstruction.

99% des fans sont genre Hughes va aller chercher un 2e centre cet été.. yea right!

Combien de 2e centre véritables ont été échangés dans les 10 dernières années? Je serais curieux de voir la liste et du retour également. Un qui me vient en tête c'est Haula contre Zacha..

icemanPQ

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11127 on: April 16, 2025, 09:15:25 AM »

99% des fans sont genre Hughes va aller chercher un 2e centre cet été.. yea right!

Combien de 2e centre véritables ont été échangés dans les 10 dernières années? Je serais curieux de voir la liste et du retour également. Un qui me vient en tête c'est Haula contre Zacha..

Je suis pas 100% certain, mais je pense que KH va tout faire pour aller chercher un centre #2. Pis si ça arrive pas ce qui est probable je serai jamais, à moins que KH sorte en disant je ne voulais pas aller chercher un centre #2 j’ai confiance en mon club, convaincs le qu’il a rien fait pour réussir. Pis s’il fait “confiance” à son club et a même pas essayé, c’est un signe d’incompétence selon moi. Pis je suis comme toi, on gagne une saison trop tôt, j’aurais préféré un top choix plutôt qu’un push pour les séries cette saison.

Pis pour répondre à ton autre question
Seth Jones va Ryan Johansen

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11128 on: April 16, 2025, 09:24:22 AM »

Même à ça, Zacha était un centre de 30-40 pts au moment de cet échange.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11129 on: April 16, 2025, 11:40:48 AM »

Oui, c'est possible que le prix sera trop élevé pour arriver à nos fins en 2025. De là, je ne dis pas, non plus, que Hughes doit acquérir un 2e C coûte que coûte.

Par contre, je serais prêt à payer le prix pour une transaction hockey au lieu d'imaginer que ça coûtera Dach, Trudeau et un choix de 6e ronde, la bonne transaction habituelle d'un fan du CH.

Et c'est définitivement possible que le CH prenne un pas de recul sans ce 2e centre, mais je suis loin d'être convaincu avec l'ajout de Demidov et, fort probablement, Reinbacher, même avec le départ de Dvorak. ;)

Organiquement, avec ces ajouts et la progression naturelle des joueurs, comme on a vu avec Suzuki (encore) et Caufield, sûrement pas de recul.

Mais, nous ne sommes pas à l'abris des blessures...

Pages: 1 ... 740 741 [742] 743 744 ... 855