Je pense que si Hugues opte pour faire des offres aux joueurs autonomes, il ne voudra pas aller au-delà de 3 ans de contrat, à moins que ce soit un gars de moins de 31 ans. Est-ce que les UFA comme Duchene, Tavares et cie voudraient avoir des contrats de max 3 ans ? Ça m'étonnerait, mais ça se peut. Par contre, Duchene va vouloir rester à Dallas, tout comme Tavares à Toronto.
Je ne pense pas non plus que Crosby va vouloir quitter Pittsburgh. D'après ce que je perçois, il va vouloir aider à la reconstruction.
Hugues va sûrement donner beaucoup pour un 2e centre dans une transaction, mais je ne crois pas que ce soit au point de toucher à son noyau ou son futur noyau (Demidov, Hage, Reinbacher, etc). Il va devoir peut-être se rabattre sur une solution "gambling" comme Dach. J'aimerais beaucoup que Lundell s'en vienne dans une transaction, mais je verrais mal les Panthers vouloir l'échanger. J'aimerais aussi McTavish, mais c'est la même chose que Floride. Il y aurait toujours un plan B ou C avec D. Mercer, mais son problème est qu'il n'est pas très productif et pas très bon dans les mises en jeu. C'est la même chose pour Frost à CGY, qui est cependant meilleur dans les mises en jeu.
Bref, ce ne sera pas une mince tâche d'en trouver un !