J'aime beaucoup la candidature de Nelson au centre d'un deuxième trio. De plus, à 34 ans au mois d'octobre, en début de saison prochaine, Nelson vient de connaître quatre saisons consécutives avec 80 ou 82 matchs joués. Ça témoigne bien de sa résilience, même en vieillissant.
De plus, Nelson est bon sur le désavantage numérique et pourrait, avec Evans, continuer de libérer Suzuki de ces responsabilités pour qu'il soit plus frais à cinq contre cinq et pour l'avantage numérique..
Le terme du contrat demeure toujours la question qui rayonnera pour voir si Nelson désire se joindre au CH, selon moi.
Pas mal certain que Nelson sera en demande et que deux ans seulement, mettons, ne serait pas assez pour le convaincre. Et je doute qu'il viendrait ici pour moins que le 6M qu'il reçoit présentement.
En fait, je me demande pourquoi il ne continuerait pas l'expérience au Colorado? Manque d'espace là-bas sous le Cap?
Montréal donnerait-il 3 ans à 7M pour le conviancre? Quatre ans à 6M?
Quatre ans me semble beaucoup, mais trois ans pourrait bien faire l'affaire. Si Hage devient notre futur centre de 2e trio dans trois ans sur son contrat d'entrée de la LNH, on pourrait bien se permettre de payer Nelson comme centre de 3e trio à 7M pour une saison.
Sinon (Hage ne devient pas un centre de 2e trio au niveau de la LNH d'ici quatre ans), on pourrait encore aller piger sur le marché des joueurs autonomes pour acheter plus de temps? Le succès de l'équipe dans les trois prochaines années avec une semblance, au moins, d'un meilleur deuxième trio, risquerait de continuer de faire de Montréal une destination plus attrayante pour les agents libres sans restrictions?
Nelson, s'il veut bien venir, pourqioi pas?