Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 804 805 [806] 807 808 ... 855

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3446422 times)

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #12075 on: September 20, 2025, 09:13:03 AM »

C'est tout de même dommage que l'échange soit peu probable en fonction du prix théoriquement exigé car, cela tomberait tellement dans la logique salariale des attaquants du CH avec un 8 ans entre 7 M$ et 8 M$.

Comme j'ai déjà dit, SI tu es vraiment motivé et tu y crois à McTavish, alors tu offres Slaf pour et t'es pas mal dedans...  je ne dis pas que je le ferais mais c'est juste pour dire que le CH a, aux ailes, ce qu'il faut pour vivre sans Slaf si McT est LE joueur qu'ils veulent.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12076 on: September 20, 2025, 09:52:01 AM »

C'est tout de même dommage que l'échange soit peu probable en fonction du prix théoriquement exigé car, cela tomberait tellement dans la logique salariale des attaquants du CH avec un 8 ans entre 7 M$ et 8 M$.

Je ne sais pas si c'est encore possible, mais tu peux faire une offre hostile sur 8.5 M $ par saison qui te coûterait 2 X 1st, 1 X 2nd et 1 X 3rd. Je sais que les choix ne seraient pas protégés, mais tu aurais ton centre no 2.  Probablement que les Ducks égaleraient quand même. Hugues peut les avertir que ça peut arriver et négocier une transaction avec plus de sens.
$7,020,114 - $9,360,153   ---->    1st‑, 2nd‑ and 3rd‑round picks

Tu as raison ! Merci Ulysse !
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #12077 on: September 20, 2025, 11:10:58 AM »

MSL veut essayer le duo Matheson-Dobson pour le moment. Je comprend la logique derrière cette décision du coach référence ''plus de temps en attaque = moins de temps en défense''. Alors si ce duo fonctionne, chapeau!!

Je suis certain que, oui, la raison première de faire cette expérience est pour le bien de l'équipe mais comme il est évident que nous avons un surplus de défenseurs, je vois aussi la présence de Matheson sur le 1er duo pour augmenter sa valeur et avoir plus dans un échange futur et probable.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12078 on: September 20, 2025, 11:59:54 AM »

Comme j'ai déjà dit, SI tu es vraiment motivé et tu y crois à McTavish, alors tu offres Slaf pour et t'es pas mal dedans...  je ne dis pas que je le ferais mais c'est juste pour dire que le CH a, aux ailes, ce qu'il faut pour vivre sans Slaf si McT est LE joueur qu'ils veulent.

Surtout que je ne pense pas que Slaf semble etre le prefere a MSL.

Si il voit que Demidov est pret a faire le saut avec Caufield et Suzuki, bah slaf devient pas mal plus echangeable contre un Mctavish car sa placerait Dach comme RW ce qui serait tres bien et tu complète le trio avec D'abord Laine a gauche(poste a perdre) ou Bolduc advenant que Laine retombe dans ses travers.

Caufield - Suzuki - Demidov
Laine - Mctavish - Dach
Bolduc - Newhook - Anderson
Kapanen/Roy - Evans - Gallagher

Loin d'être mauvais comme alignement. Tu echange Mctavish vs Slafkovsky avec un au final pas mal le meme cap donc tu garde encore de la marge pour un échange futur au deadline.

Les Ducks pourraient etre fortement intéressé a Slaf car il est le genre de profile qu'il adore avoir avec eux.

Échange Slaf est un risque mais pour obtenir un C? Je prendrais le pari!

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12079 on: September 20, 2025, 01:48:35 PM »

Surtout que je ne pense pas que Slaf semble etre le prefere a MSL.

Si il voit que Demidov est pret a faire le saut avec Caufield et Suzuki, bah slaf devient pas mal plus echangeable contre un Mctavish car sa placerait Dach comme RW ce qui serait tres bien et tu complète le trio avec D'abord Laine a gauche(poste a perdre) ou Bolduc advenant que Laine retombe dans ses travers.

Caufield - Suzuki - Demidov
Laine - Mctavish - Dach
Bolduc - Newhook - Anderson
Kapanen/Roy - Evans - Gallagher

Loin d'être mauvais comme alignement. Tu echange Mctavish vs Slafkovsky avec un au final pas mal le meme cap donc tu garde encore de la marge pour un échange futur au deadline.

Les Ducks pourraient etre fortement intéressé a Slaf car il est le genre de profile qu'il adore avoir avec eux.

Échange Slaf est un risque mais pour obtenir un C? Je prendrais le pari!

Pas d'accord. Slafkovsky n'est pas facilement remplaçable, selon moi. Bolduc est plus physique que nos autres ailiers restants dans le top-6 comme tu l'imagines, mais, même lui n'apporte pas ce que Slafkovsky peut apporter côté jeu physique.

Slafkovsky doit rester avec le CH pour ce qu'il apporte une fois en séries, que ce soit sur une première ou une deuxième ligne d'attaque.

Le flo, dans 3ans (après la saison qui s'en vient), à seulement 24 ans, encore, avec déjà 6 ans d'expérience dans la LNH, sera une denrée rare dans cette Ligue.

Au pire, vous ne croyez absolument pas en Slafkovsky pour letop-6, à Hughes de monter une Équipe ou Slafkovsky pourra être un ailier de puissance de 50 points sur un 3e trio, un trio qui peut appuyer l'équipe offensivement et, comme pour toute équipe blindée côté profondeur, même remplacer deuxièmetrio entier si une hécatombe de blessures frappe le CH.

Peut-être que le futur 2e centre du CH -- si ce n'est pas Hage -- est Zharovsky, quitte à trouver une solution de rechange à court/moyen terme pour lui donner le temps de se frayer un chemin vers la LNH sur une 2e trio? Et, aussi, s'épargner l'odieux de se départir de Slafkovsky entretemps.

Puis, peut-être que ce sera mieux de garder Demidov avec Zharovsky. Ce duo pourrait se compléter à merveille car ils sont tous deux des joueurs hyper créatifs et talentueux.

J'imagine la défensive adverse accaparée par le talent et le dynamisme du duo Zharovsky-Demidov, avec un Laine laisser libre pendant que les chats adverses chassent nos deux souris surdouées.

Puis, peut-être que c'est éventuellement F. Xhekaj qui pourrait compléter ce duo, pour créer plus d'espace à exploiter et pouvoir,enmêmetemps,suivre le jeu dessiné par Zharovsky-Demidov?

Un troisième trio de Laine - Hage - Slafkovsky quand Zharovsky sera avec le tricolore, pendant que Bolduc complète le duo de Caufield et Suzuki?

Trois trios qui peuvent tous jouer de grosses minutes et procurer des buts dessous les côtés?

Mettre un ordre, juste pour en mettre une et parce que le tnio de Suzuki se mesurerait sûrement plus au meilleur trio de l'adversaire, mais St-Louis pourrait faire la rotation de ces trios sans trop s'en faire:

Caufield - Suzuki - Bolduc
F.Xhekaj - Zharovsky - Demidov
Laine - Hage - Slafkovsky

Un top-9 énervant pour l'adversaire. Le Cap salarial bien répandu, tout comme le jeu physique et les talent.

Ce serait une question de chimie existante ou non, bien sûr...

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12080 on: September 20, 2025, 01:57:33 PM »

Non merci.

Le but est de réunir des joueurs comme Slaf et McTavish.

Obtenir McTavish et au final etre a peu près au meme point en terme de physicalité dans l'équipe oui on améliore le centre mais c'est pas le coup de circuit espéré du tout. 

Slaf est une licorne. Notre 1er au total qui se développe et va emmener un côté unique.

Il est passé de sur évalué au moment de son repêchage à sous évalué a cette étape ci.

On a pas de bug contractuel avec lui et il a le contrat que les Ducks semblent refuser a McT.

C'est les Ducks qui ont un problème avec leur 3e choix OA pas nous qui avons un probleme avec notre 1er choix OA.

McTavish est le joueur de centre le plus sexy pour le CH dans les rumeurs mais dès que Slaf est mentionné comme retour c'est un gros turn off pour moi.

Bien humblement.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12081 on: September 20, 2025, 02:51:42 PM »

En accord avec Carnaval. 

Pour ma part, je laisserais partir Caufield avant Slafkovsky dans un tel scénario mais même-là, je serais hésitant. Si cet échange est pour se faire, peut-être que le CH décidera alors de laisser aller plutôt Reinbacher à regret ; dans un tel cas par contre, pas touche au 1er choix 2026. Pas impossible que cela en arrive là si le CH juge préférable de prolonger Matheson et intégrer éventuellement Engstrom ou encore Konyushkov dans 2-3 ans. Mais  bon, on ne fait que s'amuser avec des scénarios.  ^-^

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12082 on: September 20, 2025, 03:22:02 PM »

En accord avec Carnaval. 

Pour ma part, je laisserais partir Caufield avant Slafkovsky dans un tel scénario mais même-là, je serais hésitant. Si cet échange est pour se faire, peut-être que le CH décidera alors de laisser aller plutôt Reinbacher à regret ; dans un tel cas par contre, pas touche au 1er choix 2026. Pas impossible que cela en arrive là si le CH juge préférable de prolonger Matheson et intégrer éventuellement Engstrom ou encore Konyushkov dans 2-3 ans. Mais  bon, on ne fait que s'amuser avec des scénarios.  ^-^

Le but d'aller chercher un 2e centre est d'améliorer l'équipe, pas de faire du surplace ou régresser.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12083 on: September 20, 2025, 03:33:53 PM »

Je suis d'accord Max mais, Anaheim désire tout de même obtenir quelque chose de raisonnable.

Bien sûr, j'aimerais bien mieux que cet ajout de McTavish soit fait en contrepartie d'un combo parmi Newhook, Struble, Engstrom, Kapanen, Farrell, Eriksson (en jeu présentement en Europe) et choix de 2e ou 3e ronde ; toutefois, cela est peu probable.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12084 on: September 20, 2025, 05:41:36 PM »

Je suis d'accord Max mais, Anaheim désire tout de même obtenir quelque chose de raisonnable.

Bien sûr, j'aimerais bien mieux que cet ajout de McTavish soit fait en contrepartie d'un combo parmi Newhook, Struble, Engstrom, Kapanen, Farrell, Eriksson (en jeu présentement en Europe) et choix de 2e ou 3e ronde ; toutefois, cela est peu probable.

Ce n'est pas la portion "combo parmi Newhook, Struble, Engstrom, Kapanen, Farrell, Eriksson " parmi la proposition que tu déclares peu probable. C'est le manque de premier(s) choix en accompagnement.

Il faut en revenir pour ceux qui ont une peur bleue de donner un choix de première ronde non-protégé en 2026 pour un véritable 2C, surtout si c'est un 1A, 1B.

Le CH ne fera pas partie de la loterie avec trois véritables centres (1A, 1B, 3) et un jeune comme Beck comme 4e centre. Pour les blessures potentielles, il y a Bolduc qui ne ferait sûrement pas pire que Newhook dans un rôle de 2C et Flo-Jack ou Davidson comme 4e centre de remplacement.

Pour se bâtir et pas faire du surplace, le CH, la plus jeune équipe à faire les séries, doit donner des futurs et des prospects (en double dans l'organisation).

Autant que ça peine les amateurs du repêchage ou ceux qui élèvent tous les prospects à des niveaux parfois irréalistes, c'est ça bâtir. Une transaction juste rendra heureux et fera mal en même temps et il y a plusieurs façons que ça fasse mal.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12085 on: September 20, 2025, 08:54:45 PM »

Non merci.

Le but est de réunir des joueurs comme Slaf et McTavish.

Obtenir McTavish et au final etre a peu près au meme point en terme de physicalité dans l'équipe oui on améliore le centre mais c'est pas le coup de circuit espéré du tout. 

Slaf est une licorne. Notre 1er au total qui se développe et va emmener un côté unique.

Il est passé de sur évalué au moment de son repêchage à sous évalué a cette étape ci.

On a pas de bug contractuel avec lui et il a le contrat que les Ducks semblent refuser a McT.

C'est les Ducks qui ont un problème avec leur 3e choix OA pas nous qui avons un probleme avec notre 1er choix OA.

McTavish est le joueur de centre le plus sexy pour le CH dans les rumeurs mais dès que Slaf est mentionné comme retour c'est un gros turn off pour moi.

Bien humblement.

100% Si on trade Slaf on va se dire criss ça nous prend un Slaf sur la première ligne pour aider suzuki et demidov

On a besoin de slaf ET du 2e centre, peu importe cest qui..je ne crois pas que caufield va rester sur la 1st un jour, le rôle de slaf est trop unique, même s'il minquiète encore..

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12086 on: September 21, 2025, 06:36:35 AM »

Je me répète, mais je comprendrais tout à fait Anaheim de demander Slaf ou Caufield ou Demidov ou Hage ou Reinbacher dans un échange pour McTavish.  Par contre, même si Hugues a dit vouloir surpayer pour un jeune joueur établi qui va être là pour du long terme, je ne pense pas qu'il va dévier de son plan de vouloir être compétitif éventuellement pour plusieurs années une fois tous les morceaux en place. Bref, je crois que les joueurs que j'ai mentionnés font partie du noyau présent et/ou futur.

C'est certain qu'un échange pour McTavish serait génial sans que le CH touche à des joueurs NHL, mais je pense qu'Anaheim va vouloir gagner aussi le plus vite possible.  L'arrivée de Killorn il y a 2 ans et celles de Kreider et Granlund montrent qu'Anaheim veut gagner à court terme. De plus, Anaheim aurait quand même une ligne de centre fort respectable avec Carlsson, Grandlund, Strome et Poehling. Je pense qu'il va falloir au moins un joueur NHL dans un échange pour McTavish. Est-ce que Dach ou Kapanen ou Newhook ou Matheson ou Beck ou Roy ou un autre joueur NHL ou sur le bord d'être NHL pourrait être dans l'offre ?  Je pense que oui.  Dach est sûrement meilleur que Colangelo sur un 3e trio et pourrait éventuellement jouer au centre à la place de Strome ou pousser Grandlund sur les ailes.

Il ne faut pas oublier le fait non plus que malgré la jeunesse de la brigade défensive à gauche, il manque de profondeur sur ce côté.  Est-ce que Struble pourrait être ajouté si le joueur NHL offert par Hugues est un attaquant ? Anaheim aime bien les défenseurs qui frappent. Normalement, Struble frappe. Il aurait été 2e pour le nombre de mises en échec/60 minutes s'il avait joué à Anaheim. Il serait sûrement 7e à Anaheim, mais pourrait jouer contre les équipes plus physiques en remplacement de Zellweger ou advenant une blessure.

Comme Revenant le mentionne, je serais prêt à me départir d'un choix de 1ère ronde, ce qui pourrait tenter Anaheim même s'ils ont encore leur 1er choix pour les 3 prochaines années. Je complèterais avec un autre prospect ou un autre joueur. Ça pourrait aussi être un choix de 2 ou de 3 si Anaheim le souhaite.

Évidemment, ce n'est que mon opinion qui dit que je ne pense pas que ce soit une bonne idée de donner un membre de notre noyau/futur noyau. Si Hugues pense que c'est mieux ainsi, je serai déçu, mais c'est lui le boss !
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12087 on: September 21, 2025, 07:35:22 AM »

Je comprendrais aussi tout à fait Anaheim de demander Slaf ou Caufield ou Demidov ou Hage ou Reinbacher dans un échange pour McTavish. 

Puis, surpayer, pour Hughes, représente quoi au juste? Comme tu dis-je repense pas que notre DG déviera de son plan, un plan qui comprend sûrement les joueurs d'un noyau qu'il a déjà identifié pour l'avenir, dont font partie Slafkovsky, Caufield, Demidov, Hage et Reinbacher, en plus de Suzuki, Hutson et Guhle, entre autres.

Pour l'instant, il n'y a rien d'investit dans Bolduc, par contre, et ce joueur pourrait faire partie d'une transaction  pour McTavish, même si je ne suis pas friand à l'idée de me départir de ce joueur local talentueux.

Par contre, pour la chimie dans la chambre, il ne s'est pas encore imprégné au groupe à travers des geurres de tranchées. Inclure Bolduc dans une transaction pour un jeune centre à long terme représenterait d'ajouter Mailloux dans la transaction.

Mailloux + 1st 2026 + Struble + Dach pour McTavish / Bolduc + 1st 2026+ Struble + Dach pour McTavish?

C'est donner pour recevoir, mais avec deux joueurs (Bolduc et McTavish) rendus au même point de développement dans leurs carrières. Je ne serais pas surpris que Bolduc devienne même plus productif que McTavish à long terme?

Pas mal certain qu'ANA prendrait cette offre car Bolduc + Dach (plus bas dans la hiérarchie qu'au poste de 2e centre) + Struble aideraient ANA à être compétitif à plus court terme et il y aurait le choix de première ronde pour continuer de renflouer la relève future.

Perso, j'aimerais plus faire ce genre de transaction pour Lundell, signé à 5M pour un autre cinq ans, si je devais le faire, mais, comme je dis, je ne suis vraiment pas friand à l'idée de me départir de Bolduc non plus. C'est plus un exemple de qui serait plus disponible, pour l'instant, selon moi.

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Laine - Lundell/McTavish - Demidov
Anderson - Evans - Gallagher
Newhook - Veleno - Kapanen

Matheson - Dobson
Guhle - Hutson
A. Xhekaj - Carrier

C'est mince à court terme pour le bottom-6, mais, à plus long terme (moyen terme), ça s'annonce encore assez bien quand même:

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Laine - Lundell/McTavish - Demidov
F. Xhekaj - Hage - Zharovsky
A. Xhekaj - Beck/Paupanekis - Kapanen

Guhle - Dobson
Hutson - Reinbacher
Matheson - Carrier
Engström

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #12088 on: September 21, 2025, 07:48:13 AM »

Si on parle de Licorne...  un centre top 6 de bon gabarit, qui joue vraiment physique lui et qui fait déjà 50pts dans la LNH à 22 ans, c'est popir licorne...  t'échange pas ça contre n'importe quoi...

Slat peut jouer physique...  mais ce n'est en lui...  il a pas de méchant comme on dit... 

Je mentionne Slaf pas parce qu'il n'est pas bon mais justement pour dire que si je suis Anaheim j'exoge un jeune jouer de qualité au moins équivalente en retour.
« Last Edit: September 21, 2025, 07:53:45 AM by Doc Holliday »

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12089 on: September 21, 2025, 09:12:00 AM »

Si on parle de Licorne...  un centre top 6 de bon gabarit, qui joue vraiment physique lui et qui fait déjà 50pts dans la LNH à 22 ans, c'est popir licorne...  t'échange pas ça contre n'importe quoi...

Slat peut jouer physique...  mais ce n'est en lui...  il a pas de méchant comme on dit... 

Je mentionne Slaf pas parce qu'il n'est pas bon mais justement pour dire que si je suis Anaheim j'exoge un jeune jouer de qualité au moins équivalente en retour.

Et voila! Hughes pourra pas toujours obtenir des joueurs de qualité que par des choix. Il devra éventuellement faire un choix parmis les jeunes de son noyau et pour moi, Slaf est le joueur pour moi qui peut intéresser ANA et qui créera pas de trou béant.

McTavish va amener pas mal plus de robustesse que Slaf au centre ce que le CH n'est meme pas proche d'avoir. Sur les ailes, Bolduc peut amener ce genre de jeu papier sable avec une touche de finesse. Puis Demidov va finir un jour ou l'autre a jouer avec Suzuki et Caufield. Donc tant qu'avoir Slaf sur la 2, jprefere Mctavish qui lui va jouer au centre en règle une fois pour toute le probleme de C.

Rien contre Slaf mais un moment donne, si tu veux recevoir faut donner. Chaque équipe comblerait un besoin donc une transaction hockey.

Pas mal sur que si au repechage de Slaf, McTavish aurait ete disponible en meme temps, il aurait ete le choix du CH sans hesitation. McTavish etait 3e d'une cuve pas mal plus forte que Slaf, donc a mon humble avis, les échanges un pour l'autre est tout a fait fair.

Ce ne serait pas un échange de surplace car actuellement yen a pas de C de 2e trio, des ailiers top 6 le CH en a pas mal plus. Donc règler un besoin organisationnel criant depuis pret de 30ans, j'appelle pas ca faire du surplace...
Pages: 1 ... 804 805 [806] 807 808 ... 855