Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 816 817 [818] 819 820 ... 855

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3447295 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #12255 on: November 28, 2025, 12:39:31 PM »

D'accord avec ton point Rev...

Tsé entre être "pas là" et être "là", on s'entend tous que c'est pas blanc et noir, un jour on est contender pis la veille on l'était pas...  c'est une progression...  mais justement on ne progressera pas en repoussant toujours les problèmes par en avant en se disant bah on va régler ça avec tel espoir qui va arriver un jour et peut-être avoir un avoir un impact...  ou pire encore...  on va régler ça par le prochain repêchage...

...je suis d'accord aussi qu'on est pas rendu à sacrifier un première ronde pour un UFA dans le but d'un cup run cette année...

Un genre d'équilibre entre les 2

Je crois que ce sera toujours une question de ratio coût/bénéfice.

Et perso, oui c'est une question d'être "là" ou "pas là"... Et là on n'est pas là...

Juste à voir comment cette équipe négocie les adversaires gros, pesants qui jouent une game typique des séries... mais version light, on n'est meme pas en décembre...

Et comment ils ont eu de la difficulté à gérer Washington l'an passé en série, avec leur jeu pesants... Eux qui se sont fait éliminer en 5 drette leur série d'après celle vs le CH...

Rien qu'à voir on voit ben que le CH n'est pas prêt et selon moi, pas à un joueur près d'être de vrais contenders, actuellement.

Et j'en reviens au ratio cout/bénéfices, vous croyez vraiment que dans une ligue aussi serrés le coût sera avantageux par rapport aux bénéfices?

1- ce sera plus difficile que jamais pour se qualifier. La ligue est en transition, des équipes de vétérans qui ont été dominantes depuis 10-15-20 ans, comme Pittsburgh, Boston et Washington s'accrochent... parce que ce sont de bonnes organisations.

Mais aussi, un paquet d'équipes qui ont entamés une reconstruction ces dernières années, commencent à voir le résultat de leurs sacrifices. Mtl étant de celles là.

2- cette équipe manque de gabarit mais surtout, du gabarit capable de jouer top 6 et ça, ça passe habituellement par le repêchage pour en faire l'acquisition.

Donner le 1er choix du CH dans un contexte aussi volatile, surtout pour un quick fix, ça pourrait carrément dire passer à côté de ce fameux gros joueur talentueux.

Bref, oui je comprends le fun de spéculer, moi même je m'y adonne.

Mais au final je crois que HuGo devront être très prudent dans leur navigation au travers un contexte aussi imprévisible et volatile.

Mais j'ai confiance, Hughes est très patient et plus un intello stoïque qu'un gros bras impulsif qui perd de vue le global picture, pour des raisons d'ego... si vous voyez ce que je veux dire...😏
« Last Edit: November 28, 2025, 12:46:02 PM by samsagat »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12256 on: November 28, 2025, 12:47:37 PM »

Quand le défenseur droitier de premier paire dans son prime a ete disponible il a abouti ici.

Ca prenait du stock a échanger pas mal pour aller le chercher.

Meme situation avec le centre qu'on cherche.

Faut attendre le bon fit a long terme.

Mettons la que nos 2 amigos veulent bâtir une équipe aspirante pour plusieurs années.  Les scénarios de "il faut faire quelque chose a tout prix maintenant" seront meme pas considérés.

+100000

Excellent commentaire, selon moi.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12257 on: November 28, 2025, 12:48:23 PM »

D'accord avec ton point Rev...

Tsé entre être "pas là" et être "là", on s'entend tous que c'est pas blanc et noir, un jour on est contender pis la veille on l'était pas...  c'est une progression...  mais justement on ne progressera pas en repoussant toujours les problèmes par en avant en se disant bah on va régler ça avec tel espoir qui va arriver un jour et peut-être avoir un avoir un impact...  ou pire encore...  on va régler ça par le prochain repêchage...

...je suis d'accord aussi qu'on est pas rendu à sacrifier un première ronde pour un UFA dans le but d'un cup run cette année...

Un genre d'équilibre entre les 2

Je crois que ce sera toujours une question de ratio coût/bénéfice.

Et perso, oui c'est une question d'être "là" ou "pas là"... Et là on n'est pas là...

Juste à voir comment cette équipe négocie les adversaires gros, pesants qui jouent une game typique des séries... mais version light, on n'est meme pas en décembre...

Et comment ils ont eu de la difficulté à gérer Washington l'an passé en série, avec leur jeu pesants... Eux qui se sont fait éliminer en 5 drette leur série d'après celle vs le CH...

Rien qu'à voir on voit ben que le CH n'est pas prêt et selon moi, pas à un joueur près d'être de vrais contenders.

Et j'en reviens au ratio cout/bénéfices, vous croyez vraiment que dans une ligue aussi serrés le coût sera avantageux par rapport aux bénéfices?

1- ce sera plus difficile que jamais pour se qualifier. La ligue est en transition, des équipes de vétérans qui ont été dominantes depuis 10-15-20 ans, comme Pittsburgh, Boston et Washington s'accrochent... parce que ce sont de bonnes organisations.

Mais aussi, un paquet d'équipes qui ont entamés une reconstruction ces dernières années, commencent à voir le résultat de leurs sacrifices. Mtl étant de celles là.

2- cette équipe manque de gabarit mais surtout, du gabarit capable de jouer top 6 et ça, ça passe habituellement par le repêchage pour en faire l'acquisition.

Donner le 1er choix du CH dans un contexte aussi volatile, surtout pour un quick fix, ça pourrait carrément dire passer à côté de ce fameux gros joueur talentueux.

Bref, oui je comprends le fun de spéculer, moi même je m'y adonne.

Mais au final je crois que HuGo devront être très prudent dans leur navigation au travers un contexte aussi imprévisible et volatile.

Mais j'ai confiance, Hughes est très patient et plus un intello stoïque qu'un gros bras impulsif qui perd de vue le global picture, pour des raisons d'ego... si vous voyez ce que je veux dire...😏

Transaction quick fix, non.

Mais une transaction n'est pas obligé d'en être une quick fix non plus.

Aussi confiant que Hughes ne fera pas de transaction quick fix.

En passant, juste 1.25M (6.26M au total) de plus pour Matheson, le tout pour les cinq ans de son extension, quel vol!

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12258 on: November 28, 2025, 01:11:00 PM »

Ouin, l'affaire c'est que des occasions comme Dobson, pour un joueur de cette qualité dans son prime, surtout les positions premium comme centre top 6 et défenseur top 2 droitiers, ça n'arrive pas si souvent.

La ligue est tellement serrée actuellement et les équipes vieilles veulent garder leur jeunes joueurs, question de ne pas être en reconstruction pendant 10 ans.
Et les équipes "risers" eux non plus ne veulent pas se départir de leurs bons jeunes joueurs/dans leur prime, pour des raisons évidentes.

Faque ce qu'il reste de dispo, c'est des joueurs entre deux âges/vieux... avec pour certains des contrats qui pourraient devenir des boulets (ou qui en sont déjà)...

Mais si mettons Seattle décide de mettre Wright sur le marché (Beniers serait mieux mais je doute qu'ils l'échangent, à moins qu'il connaisse une mauvaise fin de saison), d'après moi c'est SÛR que Hughes va être sur le dossier comme un chien sur un os...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12259 on: November 28, 2025, 01:27:46 PM »

Ouin, l'affaire c'est que des occasions comme Dobson, pour un joueur de cette qualité dans son prime, surtout les positions premium comme centre top 6 et défenseur top 2 droitiers, ça n'arrive pas si souvent.

La ligue est tellement serrée actuellement et les équipes vieilles veulent garder leur jeunes joueurs, question de ne pas être en reconstruction pendant 10 ans.
Et les équipes "risers" eux non plus ne veulent pas se départir de leurs bons jeunes joueurs/dans leur prime, pour des raisons évidentes.

Faque ce qu'il reste de dispo, c'est des joueurs entre deux âges/vieux... avec pour certains des contrats qui pourraient devenir des boulets (ou qui en sont déjà)...

Mais si mettons Seattle décide de mettre Wright sur le marché (Beniers serait mieux mais je doute qu'ils l'échangent, à moins qu'il connaisse une mauvaise fin de saison), d'après moi c'est SÛR que Hughes va être sur le dossier comme un chien sur un os...

Oui, j'espère que l'on s'entend pour dire que personne ne veut de transaction pour le plaisir unique de transiger. S'il n'y a que des vieux de disponibles - puis à gros prix en plus - on ne fait pas de transactions, c'est tout.

Hughes sera à l'affut d'une opportunité qui pourrait se présenter, c'est certain. Espérons qu'il en aura.

Hughes a beaucoup de pions à mettre en jeu.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12260 on: November 28, 2025, 01:35:59 PM »

Avec la signature de Matheson, Hughes commence a avoir du lousse pour prendre un jeune Def pour combler le besoin d'un C.

Je vais un peu aller en dehors de ce qui se jase actuellement. VAN semble un peu a la croiser des chemins. Ils ont perdu Miller l'an passé, cette saison ils sont dans la cave en compagnie de CGY, Nashville et meme Edmonton qui semble vouloir les rejoindres.

Ils restent 2ans au contrat de Hughes et ce dernier semble regarder la possibilité de jouer avec ses 2 frères. Un club jadis jeune qui commence a arrive vers la fin-debut trentaine. Il ne semble plus profresser, pris entre un noyau qui vieillit et pas une releve a tout casser. Ils ne semble pas non plus etre une destination de reve pour les UFA. Est-ce que le rebuilt est innevitable?

Dans cette optique, le CH devrait tenter d'aller chercher Elias Petterson. C de 6pi 2 180. Connait un bon debut de saison avec 21pts en 24 matchs. Signe a 11.6M pour 7ans incluant cette année.

Est-ce que Ghule pourrait etre un def qui les intéresserait? Originaire d'Edmonton, il pourrait etre un 1er pas intéressant vers une reconstruction. Est blesser actuellement donc il "n'aiderait" pas l'équipe a remonter au classement donc sa irait dans le sens de favoriser l'obtention d'un bon choix de draft avec le leur.

Évidemment le 1er choix du CH serait inclu et je serais meme pret a ajoute celui de l'an prochain dans la mesure ou avec Suzuki et Pettersson, la situation du C est réglé et disons que les 1st ne devrait pas etre dans les top 5.

Pourrait-on en profiter pour passer un veterans comme gallagher question de libérer du lousse salariale? Gallagher a joué pour les Giants au niveau Junior et un retour pour lui la bas dans un role de mentor pour une reconstruction pourrait peut-être l'intéresser? J'aime bien Gallagher mais a 6.5M, il devient un frein dans l'optique d'améliorer l'équipe mais un bon vétérans pour une equipe en reconstruction.

Ghule + Gallagher + 1st 2026 + 1st 2027

Vs

Petterson

On s'entend que sa accelerait pas mal la reconstruction en ce servant d'un surplus pour combler un besoin ailleurs. Le salaire de Petterson serait rentrer sur la masse pour cette année et 2 autres saison en cedant Ghule et Gallagher. Ensuite, la hausse du plafond, la libération de Laine et ensuite Anderson fera le reste.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12261 on: November 28, 2025, 01:56:47 PM »

Écoutes, Pettersson est certainement un joueur talentueux.

Mais pour moi, dans mon optique, il représente justement le genre de joueur qu'on a déjà assez, cad des joueurs plus de finesses dont le style ne se prête pas nécessairement à ce qui se fait en série.

Là ce qu'il faudrait ajouter, selon moi, c'est plus des compléments physiques avec un certain talent. Assez pour jouer minimum +/- 15 min/game.

Aussi, des joueurs de rôle défensif, parce qu'actuellement notre défense 😬

Je parle ici de défense collective, unité de 5, incluant les attaquants.
Des fois (souvent en fait) quand la rondelle a le malheur de se retrouver en zone défensive... Le CH en arrache big time.

Faque ce serait bien d'ajouter des gros attaquants qui peuvent pratiquer un échec avant fatiguant, gardant la rondelle à 200' du filet canadien, et qui peuvent aussi défendre la zone défensive de façon efficace.

La beauté de la chose c'est que la base de talent supérieure est là, et il y a encore de bons jeunes talentueux à venir.

Ce que le CH a besoin, c'est un peu moins difficile à obtenir.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12262 on: November 28, 2025, 02:50:01 PM »

Pour ajouter a ce que tu dis Sam il est possible aussi d'avoir des scénarios ou des joueurs désirent quitter ou ont un clash trop important avec leur organisation.

Un peu comme Dobson.

Dans l'imaginaire de plusieurs comme Mctavish.

Ou bien un Cutter Gauthier qui ne s'entend pas avec son organisation.

Parceque comme tu dis on cherche exactement le genre de joueur dont les clubs ne veulent pas se débarrasser.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12263 on: November 28, 2025, 03:14:54 PM »

Pour ajouter a ce que tu dis Sam il est possible aussi d'avoir des scénarios ou des joueurs désirent quitter ou ont un clash trop important avec leur organisation.

Un peu comme Dobson.

Dans l'imaginaire de plusieurs comme Mctavish.

Ou bien un Cutter Gauthier qui ne s'entend pas avec son organisation.

Parceque comme tu dis on cherche exactement le genre de joueur dont les clubs ne veulent pas se débarrasser.

Effectivement mais pour ça, faut être patient et justement, ne pas gaspiller les assets de valeurs sur des quick fixes.

Parce que ces joueurs vont être dispo, mais pas si souvent et lorsque l'occasion se présente, surtout que souvent l'équipe vendeuse va vouloir envoyer de tels joueurs le plus loin possible (dans l'autre conférence ou à tout le moins, dans d'autres divisions), faut être prêt à payer ce que ça prend...

Le CH est en bonne position mais ce genre de deal se font plus l'été qu'en pleine saison. Encore plus rarement en début de saison comme ça et encore moins avec un classement aussi serré...

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12264 on: November 28, 2025, 04:33:58 PM »

Qui sait, si les Leafs continuent à être dans le fond du classement, le DG va peut être offrir Matthews au CH pour une poutine et un smoked meat.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #12265 on: November 29, 2025, 08:38:22 AM »

Je vais être tout seul sur mon ile à maintenir que le CH n'est pas aussi loin d'être un contender que plusieurs le pensent...  Le CH est jeune, oui, mais beaucoup de nos jeunes ont beaucoup d'expérience...  et le psych global de cette équipe est très très particulier... 

Je ne veux pas jouer dans les mille et un scénarios d'échange et de lineups, MAIS...  disons que le CH ajoute Crosby (exemple) à cette gang là...  plus le retour de Guhle...  juste ça et à mon oeil t'as définitivement une équipe qui peut rivaliser avec n'importe qui...  aucune équipe n'est parfaite et sans faille, on est pas oblig. de penser que ça va prendre à 3 ou 4 joueurs de plus pour être LA parfaite équipe...

...bref pour moi, drette dans le présent, la bonne acquisition peut avoir un très gros impact.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12266 on: November 29, 2025, 09:10:24 AM »

Tu n'es pas seul sur ton île Doc car, j'ai passablement la même vision. C'est un peu pour cela ma proposition vers un Tomas Hertl (qui a été dominant hier en passant) qui est un centre gaucher imposant difficile à contrer dans l'enclave et sur le long des bandes.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12267 on: November 29, 2025, 10:03:25 AM »

Tomas Hertl ce serait une bonne idée.

Yé gros pis ya pas peur de se salir le nez pour produire.
Et c'est pas un joueur dont la game tourne autour de la vitesse, il vieillira potentiellement bien.

Mais Vegas veulent gagner tu suite.. je ne sais pas ce serait quoi leurs besoins.

En regardant leur alignement, je dirais défenseur droitier

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12268 on: November 29, 2025, 10:21:32 AM »

I mean... Crosby s'enligne pour une autre saison de 90 pts.  Tu le mets dans une vingtaine d'équipes et ils deviennent tous des contenders. Tu le mets dans quelques équipes de Bergevin et il est encore DG, avec une statue de lui devant le Centre Bell avec des bras XXXXXL. Même des équipes de Gainey, Crosby à la place de Scoooter Gomez ferait une méchante différence. Tout ce qui manquait dans le passé était un vrai C de premier trio, et Crosby en est encore un présentement.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12269 on: November 29, 2025, 11:46:07 AM »

Hertl a été l'une de mes cibles, tout comme Horvat (même genre de centre, selon moi), ou Zacha, au début de mes spéculations pour un deuxième centre, vétéran, encore d'actualité sur plusieurs saisons, mais les possibilités devoir Las Vegas (toujours mode Win Now) transiger Hertl me semblaient moins probables que New York Islanders ouBoston qui avaient plus de chances de se tourner vers une reconstruction. De plus, Horvat (30) et, surtout, Zacha (28), étaient beaucoup plus jeunes que Hertl (32).

C'est certain que l'addition d'un gros centre two-way qui peut gagner des batailles à un contre un et produire offensivement risquerait de transformer l'attaque du CH et que le retour de Guhle raffermira l'étenchéité de notre brigade défensive.

Après, dans l'immédiat, la question demeurerait devant le filet, même si une meilleure attaque pour compter plus debuts et une meilleure défensive pour appuyer nos gardiens pourrait bien contribuer à changer la donne, éliminant peut-être plus souvent les buts sans riposte de nos adversaires qui contribuent à dégonfler notre balloune présentement?

Je tente d'imaginer un alignement demain avec un de Hertl, Horvat ou Zacha parmi celui-ci,maiscequirend patache difficile estdenepas savoir quel avait été le prix à payer pour un de ceux-ci?

J'imagine qu'une transaction impliquant que des futurs ou espoirs risquerait, au moins, d'inclure notre choix de première ronde en 2026 et Engström? Je ne pense pas que Hughes sacrifierait Hage, Zharovsky ou Fowler dans une telle transaction et donner d'une position (défenseur) pour renflouer une autre (centre) est dans l'énorme des transactions win-win, surtout après la signature d'extension de contrat à Matheson pour cinq ans et avec la possibilité de laisser mariner Engström dans la LAH jusqu'à la fin de saison pour améliorer les chances de 'tanker' de l'autre équipe.

Perso, je ne raffole pas de l'idée de perdre notre choix de première ronde en 2026, un repêchage supposément très profond en terme de talent (en plus d'avoir un choix potentiellement générationnel - McKenna). Imaginez aussi l'idée de repêcher un défenseur imposant comme Verhoeff qui, gardien jusqu'à 12 ans, pourrait être notre gardien d'urgence en cas de multipîles blessures. ;)

Ceci dit, avec un 2e centre imposant et productif pour appuyer Suzuki, je ne pense pas que le CH raterait les séries. On pourrait aussi protéger le choix top-5, avec un gros prix si jamais ça se concrétisait (les deux choix de deuxième ronde du CH en 2026 et un choix de première ronde non-protégé en 2027).

Je serais aussi réticent à l'idée de perdre Engström, mais, un moment donné, il faut relativiser et accepter que ça doit faire un peu mal pour améliorer l'équipe. J'aurais moins de misère payer le prix pour Horvat ou Zacha que pour Hertl, par contre parce que le retour de centres plus jeunes qu'Hertl serait plus pertinent à plus long terme.

Caufield - Suzuki - Bolduc
Slafkovsky - Hertl/Horvat/Zacha - Demidov

Texier - Kapanen - Anderson
F. Xhekaj - Evans - Gallagher

Matheson - Dobson
Struble - Hutson
A. Xhekaj - Carrier

Dobes
Montembeault

Bien que l'ajout d'un 2e centre imposant améliorait sensiblement le top-6, surtout avec Slafkovsky et ce 2e centre qui créeraient de l 'espace pour Demidov, il demeure que le bottom-6 est loin d'être optimal. Le retour de blessés à l'attaque, historiquement tous des points d'interrogation (Dach, Newhook et Laine) ne soulagerait pas automatiquement cette préoccupation.

Le retour de Guhle, pour remplacer Struble aux côtés de Hutson renforcerait certainement le top-4,tout en ajoutant du papier sablé à la brigade défensive, mais la troisième paire de défenseurs demeurerait à risque d'être exploiter par l'adversaire, surtout avec les performances récentes de Carrier, qui resemble plus, dernièrement, au défenseur que Nashville était prête à laisser filer que celui qui avait stabiliser la brigade défensive une fois arrivé à Montréal l'an dernier. Après, les matchs à demi-teintes de A. Xhekaj ET de Struble n'inspirent pas plus confiance. La perte fort probable d'Engström (dans la transaction) et le besoin de laisser Reinbacher maturer encore un certain temps dans la LAH ne procurerait pas de solutions immédiates l'interne non plus.

Je regarde l'alignement ci-haut et je vois plus une équipe capable du meilleur comme du pire, surtout quand les gardiens seront à leurs mieux, pas d'une équipe encore capable d'aligner des performances sur au moins 16matchs gagnés dans un court lapse de temps.

Il manquerait toujours de la profondeur de talent et plus de 'grit' pour produire avec constance en séries, selon moi, bien qu'un deuxième centre plus robuste comme Hertl, Horvat ou Zacha aiderait beaucoup.

Pour que la défensive du  CH soit beaucoup plus difficile à affronter, selon moi, il faudra que Reinbacher vienne près de réaliser son potentiel, au moins comme défenseur top-4 qui peut jouer le 'gap',étouffer l'adversaire en zone défensive et relancer/appuyer l'attaque à travers.

Reinbacher avec Hutson demeure, pour moi, un incontournable chez un CH qui se battra finalement pour une 25e Coupe Stanley. Sinon, Hughes devra trouver un remplaçant autre que Guhle, quitte à sacrifier Guhle + pour un défenseur robuste et mobile, mais droitier.

Matheson - Dobson
Hutson - Reinbacher
Guhle - Struble/A. Xhekaj

À l'attaque, Kapanen, selon moi, deviendra un excellent 3e centre et Beck, éventuellement, ou Paupanekis (pour plus de hargne et de robustesse) pourront remplacer Evans plus qu'adéquatement.

La clé sera l'intégration de Hage et de Zharovsky, peut-être, dans l'alignement du CH, avec F.Xhekaj, plus un autre joueur robuste dans le bottom-6.

Avec trois lignes d'attaque capables de produire des buts, un 4e trio robuste pour garder la rondelle dans la zone offensive avec un échec avant soutenu et fatiguer la défensive adverse à travers, plus un top-4 défensif qui pourrait facilement jouer près de 45 - 50 minutes (au besoin) afin de minimiser la possibilité de voir notre 3e paire de défenseurs exposées contre des adversaires supérieurs, le CH, sans être un club parfait, serait beaucoup lus en voiture que présentement.

Il ne faut pas penser que tout cela se fera demain matin.

La fin de contrat à Gallagher et Anderson correspondra bien à une plus grande maturité des jeunes espoirs du CH.

Si Hage vient jouer quelques matchs (à Montréal ou à Laval) pour terminer son parcours universitaire, il aura une année d'expérience professionnelle derrière la cravate à la fin des contrats de Gallagher et Anderson au terme de la prochaine saison.

Le contrat de Zharovsky sera échu en Russie et il pourra se joindre à Laval pour apprivoiser le style de jeu nord-américain.

Fowler s'approchera du nombre de matchs joués en LAH qui le préparera pour un saut à succès dans la LNH.

Reinbacher, s'il évite les blessures cette saison, pourrait faire l'équipe à Montréal dès l'an prchain. Sinon, après une autre saison à Laval, il serait sûrement prêt à faire le saut après la date limite des transactions l'an prochain.

L'important est vraiment dans quatre ans, dernière année du contrat à Suzuki, année ou Hutson aura déjà cinq ans d'expérience dans la LNH, où Slafkovsky aura 7 années d'expérience à ce niveau, où Demidov entamera sa 5e saison avec le CH, ou Bolduc risquera d'être établi comme ailier top-6 au début de sa 7e saison dans la LNH, où Hage en sera à sa 4e saison chez les professionnels, prêt à avoir un impact soutenu, où Reinbacher appuiera Hutson et la brigade défensive à travers, ou le tandem de gardiens sera défini pour des années à venir.

Il manquera juste à donner le numéro 7.875 à Suzuki, pour que, comme Crosby, le Capitaine du CH accepte le salaire à l'endos de son chandail, plutôt que de le voir exiger 14M sur son prochain contrat. ;)

Il reste beaucoup de temps avant que le CH devienne plus qu'un coup de dés pour une chance degagner une prochaine Coupe Stanley. D'ici là, il y aura beaucoup de changements, mais beaucoup de joueurs clés sont déjà signés à très bon prix pourrons donner la possibilité d'ajouter du talent manquant à des postes essentiels, idéalement, du talent avec une présence physique.

Par contre, une équipe gagnante rebâtit un geste à la fois, généralement avec environs deux additions solides à l'alignement par an. Hughes à très bien fait pour cette saison en ajoutant des joueurs clés à long terme en Dobson (défenseur de première paire, rien de moins), Demidov (attaquant top-6 d'impact) et en Bolduc (plancher comme attaquant mid-6 et potentiel comme attaquant top-6 d'impact), un autre espoir de qualité.

Qui se grefferont au CH a temps plein l'an prochain?

Reinbacher, Engström et F.Xhekaj, plus près que d'autres de la LNH?

L'année d'après?

Hage et Beck?

Après?

Fowler et Zharovsky?

Dans un monde idéal, ça ressemblerait à ça, des espoirs qui se concrétisent, avec Hughes qui ajouterait aussi un morceaux ou deux au profils manquants, soit via le marché des joueurs autonomes ou via une transaction.

Rien n'est garanti, mais si Hughes peut trouver les éléments qu'il se doit de trouver pour aider le CH à gagner une autre Coupe Stanley, il devrait avoir l'espace sous le Cap pour les accommoder!

Ce qui me donne confiance pour l'avenir est l'approche méthodique de Hughes à date, approche qui ne semble pas portée à peser sur le bouton panique et le ton de ce DG qui inspire le calme et la confiance. De plus, sa capacité à attirer (Dobson) et retenir (Slafkovsky, Hutson, Matheson) du talent -- à des prix justes, mais avantageux -- sont des atouts vitaux pour la reconstruction du CH.

Pages: 1 ... 816 817 [818] 819 820 ... 855