Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 815 816 [817] 818 819 ... 855

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3444586 times)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #12240 on: November 27, 2025, 10:19:28 PM »

Je suis d'accord avec Carnaval... je vois un peu partout des propositions qui incluent Reinbacher et un 1rst ou même Guhle et un 1rst pour des gars comme O'Reilly et Monahan... il me semble qu'on n'en est pas rendu là encore... je ne donnerais même pas mon 1rst pour un des deux. Et si y'a une chose qu'on peut voir en ce moment, c'est que notre défensive, malgré tout son potentiel, n'est pas encore à point. Guhle, ça gosse qu'il se blesse tout le temps, mais quand il est là, ça fait une différence... comme le fera Reibacher, je l'espère, quand il remplacera Carrier qui en arrache de plus en plus. Je suis loin de croire qu'on ait le luxe de pouvoir les sacrifier à court et moyen termes.

Vrai qu'il a le profil intéressant Monahan (je le préférerais à O'Reilly, que j'ai toujours trouvé surévalué), mais je trouverais ça poche de retourner le chercher pour un 1rst quand c'est ce qu'on a obtenu pour. S'il devient une aubaine à saisir, d'accord, mais pas de là à payer.

Mais en même temps, de mon point de vue, je suis à l'aise de poursuivre avec nos centres actuels et de continuer l'expérience Kapanen/Dach (à son retour) : je comprends l'intérêt d'aller chercher un centre stable et éprouvé pour la deuxième ligne, mais je ne vois pas ça comme une nécessité absolue dans l'immédiat... À moins qu'on parle d'un gars de 20-24 ans au potentiel intéressant, là, ce serait différent.

e vois un peu partout des propositions qui incluent Reinbacher et un 1rst ou même Guhle et un 1rst pour des gars comme O'Reilly et Monahan...

Tu les vois où? Pas sur ce site, j'espère?

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12241 on: November 27, 2025, 11:33:13 PM »

Que l'équipe commence donc d'être certain de faire les séries avant de faire des échanges à la Pierre Dorion pour Duchene.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12242 on: November 28, 2025, 07:33:22 AM »

Un pour lequel j'aurais été partant de concocter un scénario d'échange lorsqu'on entendait que Vegas devrait peut-être libérer de l'espace salarial pour intégrer Carter Hart est Thomas Hertl qui aurait bien bonifié la formation du CH pour ma part. Toutefois, pas certain que cela soit toujours d'actualité faisable­.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #12243 on: November 28, 2025, 07:55:52 AM »

Que l'équipe commence donc d'être certain de faire les séries avant de faire des échanges à la Pierre Dorion pour Duchene.

...bon point sauf que le CH est un club qui vise les séries, ils les ont fait l'an passé et les attentes tant de l'interne que de l'externe est de les refaire...

Maintenant est-ce que ROR (et son prix) sont un bon ajout...  pas suuuuuuuur du tout.   Toutefois l'ajout d'un vétéran de ce style, fait que tout le monde va tomber dans une chaise un peu plus adapatée et confortable et que Suzuki n'aura plus à jouer 25mins par match (genre).
« Last Edit: November 28, 2025, 08:02:47 AM by Doc Holliday »

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12244 on: November 28, 2025, 09:02:28 AM »

Je suis d'accord avec Carnaval... je vois un peu partout des propositions qui incluent Reinbacher et un 1rst ou même Guhle et un 1rst pour des gars comme O'Reilly et Monahan... il me semble qu'on n'en est pas rendu là encore... je ne donnerais même pas mon 1rst pour un des deux. Et si y'a une chose qu'on peut voir en ce moment, c'est que notre défensive, malgré tout son potentiel, n'est pas encore à point. Guhle, ça gosse qu'il se blesse tout le temps, mais quand il est là, ça fait une différence... comme le fera Reibacher, je l'espère, quand il remplacera Carrier qui en arrache de plus en plus. Je suis loin de croire qu'on ait le luxe de pouvoir les sacrifier à court et moyen termes.

Vrai qu'il a le profil intéressant Monahan (je le préférerais à O'Reilly, que j'ai toujours trouvé surévalué), mais je trouverais ça poche de retourner le chercher pour un 1rst quand c'est ce qu'on a obtenu pour. S'il devient une aubaine à saisir, d'accord, mais pas de là à payer.

Mais en même temps, de mon point de vue, je suis à l'aise de poursuivre avec nos centres actuels et de continuer l'expérience Kapanen/Dach (à son retour) : je comprends l'intérêt d'aller chercher un centre stable et éprouvé pour la deuxième ligne, mais je ne vois pas ça comme une nécessité absolue dans l'immédiat... À moins qu'on parle d'un gars de 20-24 ans au potentiel intéressant, là, ce serait différent.

e vois un peu partout des propositions qui incluent Reinbacher et un 1rst ou même Guhle et un 1rst pour des gars comme O'Reilly et Monahan...

Tu les vois où? Pas sur ce site, j'espère?

Il y en a qui ont mentionné ça ici oui, mais je faisais surtout référence à des articles de TVA Sports et de sites qui reprennent le contenu. Lajoie notamment, dernièrement, pousse bien fort pour sacrifier Guhle. J'en ai même vu un, me souviens plus lequel, dans lequel ça disait grosso modo que le CH en devait une à Trotz pour Carrier et qu'il devrait surpayer...

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12245 on: November 28, 2025, 09:29:47 AM »

Les 2 gardiens ne sont même pas capable de faire la job, ils sont tous les 2 en bas de ,900.  Si je serais DG, je ne donnerais certainement pas des 1st juste pour essayer de faire les séries. L'équipe n'est juste pas là.  C'est ben beau le playstation, faire des échanges, des alignements à longueur de journée et tourner les blessures à 'off'... la Floride a perdu Barkov et Tkachuk et sont en dehors des séries. Barkov, bien des chances qu'il ne reviendra pas. Sans Suzuki, l'équipe va gagner autant que quand elle n'avait pas Markov ou Price dans le temps.

Boston était au top de la division, et ça descend pas mal vite depuis que McAvoy a mangé une puck dans la face contre le CH, il n'est pas revenu depuis ce temps là. Les Leafs sont décimés par les blessures et sont dans le fond de la conférence. Avec nos gardiens présentement, ça ne prendrait pas grand chose qu'on aille les réjoindre.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12246 on: November 28, 2025, 09:57:50 AM »

Les 2 gardiens ne sont même pas capable de faire la job, ils sont tous les 2 en bas de ,900.  Si je serais DG, je ne donnerais certainement pas des 1st juste pour essayer de faire les séries. L'équipe n'est juste pas là.  C'est ben beau le playstation, faire des échanges, des alignements à longueur de journée et tourner les blessures à 'off'... la Floride a perdu Barkov et Tkachuk et sont en dehors des séries. Barkov, bien des chances qu'il ne reviendra pas. Sans Suzuki, l'équipe va gagner autant que quand elle n'avait pas Markov ou Price dans le temps.

Boston était au top de la division, et ça descend pas mal vite depuis que McAvoy a mangé une puck dans la face contre le CH, il n'est pas revenu depuis ce temps là. Les Leafs sont décimés par les blessures et sont dans le fond de la conférence. Avec nos gardiens présentement, ça ne prendrait pas grand chose qu'on aille les réjoindre.

Bien que je ne suis pas de ceux qui donneraient un choix de première ronde et un prospect de Niveau 'A' (qui serait-on Engström, selon moi, pas un Hage), je n'ai jamais été un qui crois que rien faire est toujours mieux parce qu'une blessure peut toujours survenir, pis, là, on serait rendu où?

On ne peut pas bâtir un club avec la peur perpétuelle des épouvantails.

Il faut just bâtir avec autre chose que des bouches-trous de 35 ans, aussi bons seront-ils pour encore 6 mois.

L'optique d'ajouter un véritable centre top-6 (autre qu'un vieux vétéran sur le point d'être passé date) aiderait à garder l'équipe à flot jusqu'au retour de Suzuki en cas de blessure au Capitaine, assez pour faire les séries et, avec Suzuki en renfort rendu là, avoir un plus long parcours que l'an dernier.

C'est avec cette profondeur que les bonnes équipes passent travers les blessures.

Et je ne parle pas de gagner la Coupe -- j'ai toujours dit que ça ne pourrait pas se faire avant 4ans, fort probablement, quand Reinbacher sera de l'alignement et aura un impact sur les matchs, quand Hage sera de l'alignement et aura un impact sur les matchs aussi, quand Zharovsky sera de l'alignement, aura pris de la masse et commencera à apprivoiser le jeu de la LNH sur un 3e trio et, surtout, quand Fowler fera partie d'un tandem de gardiens.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12247 on: November 28, 2025, 10:22:47 AM »

Et je ne parle pas de gagner la Coupe -- j'ai toujours dit que ça ne pourrait pas se faire avant 4ans, fort probablement, quand Reinbacher sera de l'alignement et aura un impact sur les matchs, quand Hage sera de l'alignement et aura un impact sur les matchs aussi, quand Zharovsky sera de l'alignement, aura pris de la masse et commencera à apprivoiser le jeu de la LNH sur un 3e trio et, surtout, quand Fowler fera partie d'un tandem de gardiens.

Et voilà, alors pourquoi faire des échanges juste pour faire des échanges parce que le playstation est là?  L'équipe n'est juste pas là présentement.

Peut être que Gorton et Hughes sont sur leurs playstations pésentement pour jouer Madden, PGA Tour ou Fishing Planet. Il y a d'autres choses que le hockey sur le playstation.

stromgoll

• Recrue
  • *
    • View Profile
« Reply #12248 on: November 28, 2025, 11:35:13 AM »

Aucun problème à échanger Ghule, MAIS, pas tout de suite et pas contre n'importe quoi. "Buy low, sell high". Si Ghule revient en santé et ne se reblesse pas d'ici la fin de l'année, je serais enclin à l'échanger pour aller chercher ce qui nous manque dans le même groupe d'âge.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #12249 on: November 28, 2025, 11:42:57 AM »

D'accord avec ton point Rev...

Tsé entre être "pas là" et être "là", on s'entend tous que c'est pas blanc et noir, un jour on est contender pis la veille on l'était pas...  c'est une progression...  mais justement on ne progressera pas en repoussant toujours les problèmes par en avant en se disant bah on va régler ça avec tel espoir qui va arriver un jour et peut-être avoir un avoir un impact...  ou pire encore...  on va régler ça par le prochain repêchage...

...je suis d'accord aussi qu'on est pas rendu à sacrifier un première ronde pour un UFA dans le but d'un cup run cette année...

Un genre d'équilibre entre les 2

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12250 on: November 28, 2025, 11:50:47 AM »

Quand le défenseur droitier de premier paire dans son prime a ete disponible il a abouti ici.

Ca prenait du stock a échanger pas mal pour aller le chercher.

Meme situation avec le centre qu'on cherche.

Faut attendre le bon fit a long terme.

Mettons la que nos 2 amigos veulent bâtir une équipe aspirante pour plusieurs années.  Les scénarios de "il faut faire quelque chose a tout prix maintenant" seront meme pas considérés.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12251 on: November 28, 2025, 11:51:26 AM »

Et voilà, alors pourquoi faire des échanges juste pour faire des échanges parce que le playstation est là?  L'équipe n'est juste pas là présentement.

Peut être que Gorton et Hughes sont sur leurs playstations pésentement pour jouer Madden, PGA Tour ou Fishing Planet. Il y a d'autres choses que le hockey sur le playstation.

Honnêtement, tu choisis une portion du texte et réponds comme si tu n'a pas lu le reste du texte, en m'imputant une volonté qui n'est vraiment pas la mienne:

Et voilà, alors pourquoi faire des échanges juste pour faire des échanges parce que le playstation est là?

J'ai aussi écris:

"Il faut just bâtir avec autre chose que des bouches-trous de 35 ans, aussi bons seront-ils pour encore 6 mois.

L'optique d'ajouter un véritable centre top-6 (autre qu'un vieux vétéran sur le point d'être passé date) aiderait à garder l'équipe à flot jusqu'au retour de Suzuki en cas de blessure au Capitaine, assez pour faire les séries et, avec Suzuki en renfort rendu là, avoir un plus long parcours que l'an dernier."

Je parle d'une optique où une transaction serait à long terme quitte à impliqué un morceaux qu'il nous ferait mal de perdre; un Guhle, avec l'extension de contrat de cinq ans signé par Matheson et l'éclosion d'un jeune Engström, gaucher/droitier, peut-être?

Perso, j'aimerais voir une vraie profondeur de talent éventuellement, avec Kapanen au sein d'un 3e trio et Bolduc, Hage, Demidov plus Zharovsky comme possibles ailiers de mid-6.

F. Xhekaj pourrait bien remplir un rôle sur un 4e trio et remplacer dans le top-9 en cas de blessures.

Encore, je ne dis pas d'acquérir un jeune deuxième centre en pensant que ce sera la fin de la reconstruction. Quelques années dans l'alignement pour ce jeune centre lui permettra de s'intégrer proprement dans l'équipe et d'être plus performant quand le reste de l'équipe sera à maturité...

Penser que d'attendre à la dernière minute et que d'insérer un jeune - centre ou autre - qu'à ce moment-là pour avoir l'impact souhaité m'apparaît plus être une approche Playstation. Peut-être mais-je tort?

Je viserais un jeune centre de Seattle, préférablement Beniers, mais il y a d'autres bonnes options si on s'entend qu'il faudra payer pour obtenir un jeune deuxième centre établi.

L'optique d'attendre, par peur de faire une erreur, que certains semblent avoir (pas nécessairement toi), si ça termine par passer par dessus une opportunité qui ne risque pas de repasser, mènera assurément à un status quo qui n'aideras pas l'équipe à progresser.

Ne pas transiger que pour transiger, mais bien tâter le terrain pour les opportunités disponibles.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12252 on: November 28, 2025, 11:53:42 AM »

Aucun problème à échanger Ghule, MAIS, pas tout de suite et pas contre n'importe quoi. "Buy low, sell high". Si Ghule revient en santé et ne se reblesse pas d'ici la fin de l'année, je serais enclin à l'échanger pour aller chercher ce qui nous manque dans le même groupe d'âge.

C'était ce que j'avais vu et soumis moi-même dans d'anciennes discussions.Une transaction de Guhle, après un retour en santé pour terminer l'année, se ferait probablement durant la saison morte, pour un meilleur retour.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12253 on: November 28, 2025, 12:07:57 PM »

Je ne suis pas en désaccord avec ton point général. Ça se tient.

Par contre j'accroche sur un détail, désolé mais je ne peux m'en empêcher 😬

Pour moi Dobes fait en masse la job et son % d'arrêt, est:

1- surtout la conséquence d'un match où le CH s'est fait défoncer 7-0 et une courte séquence où il avait perdu sa confiance.

2- les standards de % d'arrêt ne sont plus ce qu'ils étaient il y a +/- 10 ans.
En 15-16 le % d'arrêt moyen des gardiens de la ligue atteignait un record historique de 0,916%.
En 23-24, le % d'arrêt moyen des gardiens de la ligue avait tombé à... 0,903%..  Une méchante drop...

Donc le goaler qui était pourrit à 0,900% il y a 10 ans, est maintenant +/- dans la moyenne de la ligue.

La ligue évolue rapidement mais des fois nos standards de fans pour évaluer, ne suivent pas.

C'est un peu le même phénomène avec les salaires actuellement.
On a eu 5 ans de flat cap covid et là le plafond explose, les salaires vont naturellement suivre mais les amateurs eux adaptent leurs standards en différé...

Et comme les salaires risque de monter rapidement, à la mesure de la hausse du plafond, j'ai l'impression que bcp d'amateurs, surtout ceux "casuals" (ou on va se le dire, ceux un peu nono😏), risque de trouver les hausses étourdissantes... Ça va être dur à suivre et à s'y adapter...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12254 on: November 28, 2025, 12:29:08 PM »

Quand le défenseur droitier de premier paire dans son prime a ete disponible il a abouti ici.

Ca prenait du stock a échanger pas mal pour aller le chercher.

Meme situation avec le centre qu'on cherche.

Faut attendre le bon fit a long terme.

Mettons la que nos 2 amigos veulent bâtir une équipe aspirante pour plusieurs années. Les scénarios de "il faut faire quelque chose a tout prix maintenant" seront meme pas considérés.
[/b]

Je suis certain qu'ils ne sont même pas considérés par HuGo et je ne vois pas pourquoi on tente de défaire des scénarios de donner le monde pour des quinquagénaires (exagéré pour impact) en fin de parcours quand, autre que de certains pour l'acquisition de Crosby, je n'ai rien vu de tel de proposé sur ce forum?

Je pense que l'on s'entend tous pour dire qu'une transaction Hage + choix de première ronde pour un O'Reilly ne serait pas un échange souhaitable.

L'exemple de Nieuwendyk pour Iginla, avec le vétéran qui avait encore seulement 29 ans au moment de l'échange, et qui n'aurait eu que 31/32 trois ou quatre ans plus tard avec la venue hypothétique de plusieurs autres talents chez le CH et la plus grande maturité de l'ensemble de l'alignement, c'est beaucoup plus borderline comme scénario.

Mais, vu que le CH n'est pas prêt encore comme équipe pour profiter de six ou sept ans débourses vers une Coupe (comme Dallas l'était avec Nieuwendyk), je m'abstiendrais de ce genre de scénario aussi.
Pages: 1 ... 815 816 [817] 818 819 ... 855