Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 827 828 [829] 830 831 ... 855

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3449234 times)

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #12420 on: December 20, 2025, 03:59:59 PM »

Donner un choix de 2ème ronde comme lui quand il manque juste de la profondeur pour gagner une Coupe Stanley, ça va. Le CH est juste un contender pour faire les séries, et à des années lumières d'une Coupe Stanley avec cette équipe soft là. C'est une transaction de panique juste pour faire les séries.

Tout ça pour un choix de 2e ronde ? Les choix de 2e ronde ne deviennent pas tous des Robertson ou des Hutson. De plus, tu peux aller rechercher un choix de 2e ronde de plusieurs façons différentes dans le cas du CH. Le CH avait besoin de ce genre de centre et il a payé un peu trop cher pour, ok, mais pas tant que ça.  Une chance que ce n'était pas Kadri ou Monahan ou même ROR, ça aurait rué dans les brancards pas à peu près, car ça aurait coûté pas mal plus cher que ça.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12421 on: December 20, 2025, 05:59:06 PM »

Perso:

1) J'aime le joueur pour combler un besoin défensif et un besoin de bon centre gaucher dans le cercle des mises aux jeux.
2) J'aime vraiment la longueur du risque (à peu près un an et demi).
3) Je n'aime pas le salaire pour ce que je retiens de la valeur plutôt défensive de Danault, mais, du moment que ça ne nous met pas dans le pétrin côté Cap, je m'en calice pertinemment.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12422 on: December 21, 2025, 08:29:11 AM »

Ca ressemble très peu a Hughes ce trade là.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12423 on: December 21, 2025, 10:48:56 AM »

C'est parce qu'il n'est plus dans le même contexte qu'il y a 2 ans.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12424 on: December 21, 2025, 10:49:53 AM »

C'est parce qu'il n'est plus dans le même contexte qu'il y a 2 ans.

Sûrement.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12425 on: December 21, 2025, 11:03:15 AM »

Simplement logique dans les circonstances car les séries 2026 sont un "must" et une progression est idéale, le tout devant être aidé par un peu d'expérience à ce niveau ainsi que pour aider au niveau des faiblesses actuelles du CH (mises au jeu, centre gaucher d'expérience manquant, conscience défensive requise, etc..). Donc, bon move de KH pour ma part.  8)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12426 on: December 21, 2025, 11:10:05 AM »

Simplement logique dans les circonstances car les séries 2026 sont un "must" et une progression est idéale, le tout devant être aidé par un peu d'expérience à ce niveau ainsi que pour aider au niveau des faiblesses actuelles du CH (mises au jeu, centre gaucher d'expérience manquant, conscience défensive requise, etc..). Donc, bon move de KH pour ma part.  8)

👍

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12427 on: December 21, 2025, 04:21:13 PM »

Si il flippe Danault au TDL ou l'an prochain ca redeviendra un move a la Hughes.

Le marché des centre devait être degueu et l'opportunité était peut etre de faire une acquisition rapide pour ensuite augmenter la valeur du joueur et le refiler pour plus plus tard.

En plus dans le processus on profite d'un an et demie avec Phil "altruiste" Danault.

Tous les fans mordus des séries cette annee sont ravis. Un gars local.

Ce serait plus ca le mindset d'un gars comme Hughes qui semble avoir un plan B et C tres souvent et ne gère pas la petite caisse a la semaine en mettant des patchs aussi salivantes les séries soient elles.

Perso, ca ressemble plus a ca l'histoire.

La grosse variable est Danault qui a les cartes dans ses mains. Il arrive comme un vétéran.  Il y a de la place dans le leadership.

Mais dans le nouveau leadership. Pas de boudage. Matheson style. Je veux rester ici je signe pour moins et je vais prendre le role que le club me donne et je bitch jamais jamais dans les médias. Bref, exactement l'inverse de Phil.

Il y a une grosse place pour Danault, joueur 3e centre vétéran qui aide a tempérer dans les tempêtes.

Il a échoué la 1ere fois tout en ayant soulevé un gros capital sympathie sur le coup des partisans.

A lui de jouer maintenant. Je serai le 1er content si le gars a pris de la maturité et comprends mieux son role dans une équipe. A lui de se mettre a l'union avec son coach et etre un joueur qui facilite la transmission des savoirs dans cette équipe.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12428 on: December 31, 2025, 09:42:50 PM »

Pittsburgh s'éloigne tranquillement d'une place en serie. CROSBY est évidemment le nom qui est surveiller a travers la ligue. Va t'il partir ou rester?

Un nom assez tranquille mais qui pourrait bouger: Evgeni Malkin

Il a 39ans, 26partie 8buts 29pts. Devient agent Libre, on parle peut-être de KHL dans son cas. Serait-il tenter d'une dernière poussée de playoffs?

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12429 on: January 01, 2026, 09:21:23 AM »

Une équipe sans direction, tout est possible à Pittsburgh.

Je lisais ça l'autre jour... Fenway achète l'équipe pour 900M US en 2021, Hextall engagé pour une reconstruction... leur bon peuple achetant les billets de saison n'en voulait pas avec Crosby. Finalement Fenway donne l'ordre à Hextall de resigner les vieux, Letang, Malkin, Carter, etc.  L'équipe manque les séries, congédie Hextall.

Et maintenant juste 4 ans plus tard, Fenway vient de vendre l'équipe pour 1.7 milliard US à un groupe d'une famille de Chicago. Pourquoi Péladeau n'a pas sauté là-dessus pour avoir son équipe de la LNH, secret de Polichinelle.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12430 on: January 01, 2026, 09:37:08 AM »

La réponse commence peut etre avec un 1 suivi de .7 et se termine par milliards.

:)

Du gros capital ca.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #12431 on: January 01, 2026, 11:44:00 AM »

Péladeau croyait pouvoir faire cavalier seul et se clancher une équipe pour quelques centaines de milions...  dès que le dollars a chuté et les prix ont monté il n'était plus dans la game financièrement parlant et les vrais grosses poches silencieuses du Qc ne s'allieront jamais avec... too bad...

Pour Pittsburgh, ce qui se passe là est un rebuilt qui doit arriver mais dont les proprios n'ont clairement pas envie d'envoyer ce message là à leurs parti$an$...  DumbAss est pogné pour faire du surplace pendant que le bateau va couler...
« Last Edit: January 01, 2026, 11:50:10 AM by Doc Holliday »

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12432 on: January 04, 2026, 08:28:38 AM »

Idée folle ce matin ;)

J'aimerais voir quelques présences de Beck sur le 1er trio avec Suzuki et Caufield :
- Il est plus rapide que les 2 autres, donc peut "suivre";
- Il frappe (12.18 mise en échec / 60 minutes), donc, il peut faire le sale boulot;
- N'est pas mauvais défensivement non plus;
- Il est assez fort physiquement avec un gabarit correct (6'0" et 199 lbs);
- Il peut aisément remplacer Suzuki sur les mises en jeu quand il se fait sortir (60 % sur 58 mises en jeu);
- Il a un bon sens du jeu, même s'il n'est pas excellent.

Je le répète, mais j'aimerais vraiment le voir quelques présences avant qu'il ne redescende avec Laval quand Dach va revenir. Texier c'est bien et Bolduc aussi, qui est meilleur que Beck je crois, mais ça pourrait être le fun de voir le fouet que ça pourrait donner à certains joueurs disons ! ;) Peut-être pas l'utiliser ainsi contre Dallas aujourd'hui, mais peut-être à la maison si Dach ne peut pas jouer encore.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12433 on: January 04, 2026, 08:43:39 AM »

Idée folle ce matin ;)

J'aimerais voir quelques présences de Beck sur le 1er trio avec Suzuki et Caufield :
- Il est plus rapide que les 2 autres, donc peut "suivre";
- Il frappe (12.18 mise en échec / 60 minutes), donc, il peut faire le sale boulot;
- N'est pas mauvais défensivement non plus;
- Il est assez fort physiquement avec un gabarit correct (6'0" et 199 lbs);
- Il peut aisément remplacer Suzuki sur les mises en jeu quand il se fait sortir (60 % sur 58 mises en jeu);
- Il a un bon sens du jeu, même s'il n'est pas excellent.

Je le répète, mais j'aimerais vraiment le voir quelques présences avant qu'il ne redescende avec Laval quand Dach va revenir. Texier c'est bien et Bolduc aussi, qui est meilleur que Beck je crois, mais ça pourrait être le fun de voir le fouet que ça pourrait donner à certains joueurs disons ! ;) Peut-être pas l'utiliser ainsi contre Dallas aujourd'hui, mais peut-être à la maison si Dach ne peut pas jouer encore.

Perso, j'aimerais voir tout le monde passer le tourniquet et jouer sur ce trio pour au moins quelques matchs à la fois. Déjà, le duo Caufield-Suzuki est plus que juste correct quand il est laissé à lui-même. Il y a sûrement une chimie cachée avec quelqu'un dans l'organisation?

C'est peut-être avec Dach, avec Beck, Avec Florian Xhekaj, Laine, un autre?

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12434 on: January 04, 2026, 01:00:01 PM »

Rendu là, on va essayer Blais avec ce duo car il pourrait apporter un peu de similaire à Slaf du côté physique et combativité pour la rondelle.  ^-^
Pages: 1 ... 827 828 [829] 830 831 ... 855