Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 846 847 [848]

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3294189 times)

Omphalos

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #12705 on: Today at 09:55:23 AM »

C'est bizarre.

L'été dernier on avait l'impression que Mtl devenait une destination de choix mais cette année, avec une saison de 106 pts et une participation à la demi finale, pas l'impression que le CH est ben ben populaire auprès des joueurs...

C'est comme s'il y avait eu un recul en ce sens.

Même fucking Toronto semble avoir plus la cote..
est- ce que la venu du petit nouveau Mckenna doit y être pour quelques choses ?

Omphalos

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12706 on: Today at 09:57:00 AM »

Moi à bon prix ( GROS max 3M.) , j'aimerais bien GUDBRANSON ... même si il jouerait que 50 games

un jour va falloir se réveiller niveau robustesse .... le CH a trop de peureux ou mettons pour être plus gentil ... trop de joueur qui se sentent aucunement protéger
Le problème est MSL n'aime pas les joueurs robuste, il pourrait mettre Arber sur le 4 ième trio et une maudite gang grandiraient d'une couple de pouces.

Ce n'est pas qu'il n'aime pas les gars robustes, c'est qu'il ne croît pas que Arber peut jouer à l'attaque. Il a même affirmé que c'était parfait que Bolduc ajoute le côté robustesse à son jeu. Le problème avec le CH est que tu as trop de joueurs semblables et je suis certain que MSL a compris ce que le club a besoin dans son exit meeting.
Ça se peut mais j'en doute, on verra l'an prochain.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #12707 on: Today at 10:09:04 AM »

Ce n'est pas qu'il n'aime pas les gars robustes, c'est qu'il ne croît pas que Arber peut jouer à l'attaque. Il a même affirmé que c'était parfait que Bolduc ajoute le côté robustesse à son jeu. Le problème avec le CH est que tu as trop de joueurs semblables et je suis certain que MSL a compris ce que le club a besoin dans son exit meeting.
Loin d'être certain de ça moi

...malheureusement moi non plus...  t'as pas besoin de Xhacaj en avant, t'as juste à le faire jouer à sa position sur la troisième paire où il faisait très bien durant les séries et où sa présence rendait clairement les adversaires nerveux et ses coéquipiers plus braves...  enlève Xhecaj et c'est ciao bye la robustesse globale...  On a vue l'impact d'Anderson en début de série contre Tampa puis au lieu de continuer de l'utiliser comme chasseur de tête...  il est redevenue un bon ti-gars qui joue du beau hockey 2 way pis toute...

...mais anyways ça été la même maudite affaire contre Washington l'année d'avant...  est-ce que quelqu'un a appris de quoi de cette série là?  Penses pas moi...  d'où mon petit doute moi aussi que  kekun à compris de quoi dans le sens robustesse... 

...qui plus est...  ces séries là ne sont pas gagné par la robustesse contrairement aux autres années...  ça se jouait sur l'exécution et l'implication gloable dans toutes les phases...   alors la motivation d''être plus robuste ne va pas être grande (d'après moi).

« Last Edit: Today at 10:20:18 AM by Doc Holliday »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12708 on: Today at 10:22:59 AM »

Loin d'être certain de ça moi

Moi non plus.

Être têtu lui a permis de devenir un joueur étoile. Un HOF.

Pis en tant que très petit joueur même pas repêché, fallait être têtu pour y arriver

Mais là en tant que coach, il est à peu près à 100% dans la situation inverse, c'est un gars qui a un gros nom et qui a eu la job à cause de ça.

On ne va pas se le cacher, il a sauté des étapes en tant que coach et là il doit apprendre sur le tas.

Jusqu'ici il a fait une super bonne job pour développer les jeunes.

Mais le CH là, aura besoin d'un coach qui est rapide sur la gâchette pour trouver des solutions, autant au niveau tactiques, d'utilisation de ses joueurs, que dans la composition de son alignement, s'ils veulent éventuellement gagner la coupe Stanley...

Être têtu, dans le contexte de l'équipe et de son propre contexte de coach sans grand expérience de coaching, pourrait devenir un handicap...

J'ai l'impression que HuGo lui ont parlé. Leur allusion au fait que l'équipe devait s'améliorer défensivement va dans ce sens.

MSL a eu jusqu'ici un "buy in" complet de ses joueurs.
C'est un coach qui mise bcp sur son leadership et sa crédibilité/son aura en tant que HOF qui ne l'a pas eu facile.

Mais tout ça demeure fragile, une décision controversée qui choque le vestiaire et une faille s'ouvre...

Et des décisions controversés, il y en a eu de sa part lors des dernières séries...

Après ça ne prend qu'une série d'insuccès en début de saison (après une série difficile de sa part vs les Canes), pour que l'effet boule de neige entre en jeu..

Bref, je ne le met pas de côté en disant : il est têtu comme une mule et ne s'adaptera jamais...

C'est un gars intelligent, il a ce qu'il faut pour se remettre en question et améliorer les domaines où il est moins fort/sa philosophie de jeu.

Mais je ne prend pas pour acquis qu'il va le faire non plus.

Pour la simple et bonne raison qu'il ne m'a pas impressionné par sa capacité d'adaptation et sa volonté d'essayer des choses différentes lorsqu'il était évident que ça ne fonctionnait pas, lors des dernières séries ..

Il a été... têtu...

On verra pour l'avenir, tout ça est entre ses mains...
« Last Edit: Today at 10:32:28 AM by samsagat »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12709 on: Today at 10:59:28 AM »

Montréal n'avait pas les chevaux pour gagner cette saison, à moins d'un vol continu du gardien.

Ce n'est pas quelques pirouettes avec l'alignement partant, ou Gallagher qui aurait joué dans le dernier match du CH en séries qui aurait fait une différence.

Ce n'est vraiment pas commis MSL a voler une chance au CH de gagner laCoupe en 2025-2026.

Il faudra quelques autres morceaux pour devenir des favoris et plus de coffre/d'expérience pour le groupe actuel qui demeurera en place au cours des prochaines saisons, incluant l'entraineur en chef Martin St-Louis.

Martin St-Louis a mené son équipe en séries, puis, la saison suivante, dans le top-4 pour la Coupe.

Je ne suis vraiment pas prêt à soutenir la thèse que garder une emprise sur ses joueurs tient qu'à un fil, assujetti au besoin d'un bon début de saison l'an prochain pour ne pas s'envenimer.

Vous ne pensez pas que Brind'Amour est têtu comme entraineur? Ça a pris plusieurs années avec l'entêtement du même système, mais des ajouts de joueurs pour peaufiner le tout avant que la sauce ne prenne assez pour gagner une Coupe.

Mais bon, si l'état major be réussi pas à trouver les effectifs manquants, et que le CH ne gagne pas une Coupe dans les 5 prochaines saisons, ça risque bien de coûter le poste à St-Louis avant Gorton ou Hughes.

Espérons une Coupe, pour les joueurs et nous, les fans, avant eux, mais souhaitons le pour tout le monde car, ensembles, nous formons une équipe qui soutient ce club en grand besoin de soutirer les plus grands honneurs à nouveaux!

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #12710 on: Today at 11:13:53 AM »

...MSL n'est pas seul à blâmer c'est certains...  c'est une jeune équipe avec un jeune entraineur et un jeune DG...  tout le monde apprend et s'améliore...  c'est là le point je crois...  est-ce que MSL va apprendre ?

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12711 on: Today at 11:24:35 AM »

...MSL n'est pas seul à blâmer c'est certains...  c'est une jeune équipe avec un jeune entraineur et un jeune DG...  tout le monde apprend et s'améliore...  c'est là le point je crois...  est-ce que MSL va apprendre ?

J'imagine que oui. Sinon, ça mènera à sa fin, même si la méthode fonctionnerait probablement avec quelques chevaux différents.

Aucun entraineur de la LNH survit perpétuellement à ne pas gagner une Coupe. Puis, comme, comme la marde de Pape que de gagner une Coupe, tous les entraineurs passent par le tordeur à un moment ou un autre.

MSL demande beaucoup d'implication de ses joueurs, mais beaucoup de talent aussi pour pouvoir appliquer ses 'concepts'. Il est chanceux d'avoir les jeunes qu'il a sous son aile elles fans ne réalisent peut-être complètement pas l'étendu du talent qu'ont les joueurs du CH.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12712 on: Today at 11:31:06 AM »

Gold Star Hockey has big news coming out of Montreal. More to come.

Signature de Demidov ? Ou un trade pour Marchenko ?

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12713 on: Today at 11:32:01 AM »

C'est qui ça, Gold Star Hockey?

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12714 on: Today at 11:36:22 AM »

C'est qui ça, Gold Star Hockey?

Milstein. C'est l'agent de Zharovsky, Demidov, Marchenko, Gleb, etc...
Pages: 1 ... 846 847 [848]