Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 723 724 [725] 726 727 ... 855

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3445115 times)

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #10860 on: March 09, 2025, 06:24:00 PM »

Letang est aussi rendu à 37 mais ne vieillit pas aussi bine que Crosby, et signer pour encore 3 ans.  Pour moi c'est un gros non ou alors il a une valeur négative, et no way sur la 1ere ligne avec Hudson.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10861 on: March 09, 2025, 08:36:41 PM »

...c'est certain que Crosby aimerait terminer sa carrière là, la fidélité c'est dans son caractère.  Mais comme je dis il ne se passera rien à Pittsburgh pour plusieurs années, ça fait 3 ans qu'ils manqent les séries et ils ne les feront pas plus pour un cr** de boutte.  Parler pour paler, un moment donné même lui va allumer sur cette réalité là, alors sa meilleur manière d'aider la franchise serait probablement d'accepter une transaction qui donnerait des assets de reconstruction à son équipe fétiche...

Je peux me tromper mais le CH, c'est l'équipe de son enfance, la plus prestigieuse de la NHL. Donc si il a encore le désire de gagner et de mettre encore plus son empreinte sur la NHL, il pourrait sérieusement envisager un trade vers MTL.

Du genre "je veux aller seulement a MTL donc trouver un trade qui vous aidera pour le futur". Rester a PIT avec la possibilité de perdre tous leur atout pour rien, pourrait sérieusement plonger l'équipe dans un desastre. Puis pour Crosby, faire parti des glorieux sa serait un point d'exclamation a sa carrière. Dans mon esprit, il serait evident que Crosby a MTL ferait en sorte que son chandail soit retire a la fin de sa carriere dans les hauteurs du centre Bell au cote des grands. Il pourrait finir sa carrière dans un équipe en pleine ascension et prendre sous son aile une futur vedette de la NHL en prime.

Souvenez vous avant l'arrivée de Crosby, quand Lemieux a quitter pour la retraite, cette franchise a failli faire faillite et déménagé car Lemieux parti, il ne restait rien. Bah sa risque fortement de se reproduire si ce club n'échange personne et perds ses vedettes pour rien.

Je crois pas que Crosby veut laisser son club de cette manière. Il voit bien qu'il ne gagnera plus a Pittsburgh, veux bien rester mais si il le fait sa pourrait tuer cette franchise littéralement. Je ne serais aucunement surpris meme qu'il pourrait essayer d'amener Letang avec lui. C'est probablement son grand ami et complice et ce joueur la également reve de revenir a la maison donc pourquoi pas le faire avec Crosby.

Maintenant, si on parle niveau hockey, je verrais un trade du genre:

Crosby + Letang

Vs

Laine + Newhook + Kapanen + Mailloux + 1st MTL + 2nd MTL

Laine doit etre la pour le salaire et pourrait permettre a PIT de l'echange au Deadline et y recolter du futur si il connait une bonne saison. Newhook est un ? En terme de production potentiel mais est relativement en santé et qui sait avec un changement d'air et en jouant avec un Malkin qu'est ce sa pourrait donner. Kapanen représenterait un tres bel ajout a leur banque de prospect tres pauvre en talent. Mailloux du cote droit serait une excellente prise pour tenter de préparer un peu la releve. Puis évidemment le 1er Choix du CH qui devrait etre top 16 ou a tout le moins autour de ce rang avec le 2e choix serait un ajout cruciale pour le futur.

Donc en prenant pour acquis que Demidov arrive en 2025-26, sans aucune autre acquisition, le CH commencerait avec l'alignement suivant:

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Dach - Crosby - Demidov
Heineman - Evans - Armia
Anderson - Beck - Gallagher

Hutson - Letang
Ghule - Matheson
Xhekaj - Carrier
Struble

Disons que la structure du club serait extrêmement intéressante. 2 duo de game Changer sur les 2 1er trio, un fros bonhomme pour les accompagner sur chaque ligne, un 3e trio éreintant jouant avec confiance et avec un 4e trio avec un jeune C avec 2 ailier vétérans combatifs pour l'appuyer.

Hutson - Letang, non merci.

Guhle - Letang
Hutson - Matheson
Xhekaj - Carrier
Struble

Une saison (jusqu'à la date limite des transactions et au départ de Matheson) presque entre à laval pour Reinbacher...

Une defensive avec un beau mix d'expérience/Jeunesse et ayant deja une expérience suplementaire de jouer des matchs en pleine course aux series. Jumeler a ca dans un section ou les equipes dominante commencent a etre vieillissante et appeler a changer.

Sa serait une belle saison 2025-2026 en perspective et un leadership incroyable pour les jeunes de ce club venant encore plus solifier la culture gagnante du club.

Moi, mettons que les rêves se réalisaient, c'est certain que je ne mettrais pas dach sur le 2e trio, à gauche en plus, vu qu'il est déjà un désastre, défensivement, de son bon côté.

Je ferais graduer Roy à gauche et je garderais Demidov sur son côté faible pour augmenter le danger avec son tir de ce bord-là, comme il a toujours fait. Si Roy ne peut pas produire avec Crosby et Demidov, on ferme les livres dans son cas.

Au moins, on aura des réponses.

Je ferais jouer Dach, pour le jeu de la dernière chance, à droite sur le 3e trio avec Heineman et Evans. À lui de démontrer qu'il peut jouer dans le top-6.

Avec Newhook, Anderson et Gallagher, il y aura un ailier de trop dans l'immédiat.

J'aimerais mieux voir Newhook - Beck - Anderson qu'Anderson - Beck - Gallagher, mais j'imagine qu'il serait difficile de faire jouer Gallagher comme 3e attaquant et il serait presque impossible de l'échanger avec deux ans restants sur son contrat...

Cerbère

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10862 on: March 12, 2025, 09:33:35 AM »

Avec l'échange de Brock Nelson et si Dobson n'est pas de retour avec eux je crois que l'hrs de la reconstruction à sonné à long Island

Si jamais ils sont prêt à liquider ma cible serait Barzal  27 ans 28 en Mai prochain encore sous contrat jusqu'en 2029 seul hic son salair de 9.1M  d'après moi c est 1 .1 M de trop

Le plafond qui monte devrait aider a absorber ce genre de salaire

Si on réussi a se leur passer Laine dans le trade ça serait encore mieux sinon on souhaite qu'il perfome un minimum et on s en débarasse au deadline si possible encore une fois

Je serais prêt à payer cher pour Obtenir Barzal ça solidifierait la ligne de centre pour au moins 4 ans, un gars qui a un potentiel de 70-80 comme 2ieme centre, beaucoup de vitesse, ça laiserrais du temps à Hage de se développer

Quel serait le prix à payer pour faire son acquisition selon vous ?

D'après moi ça décole avec minimum un first, un prospect de qualité + un jeune joueur établi

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10863 on: March 12, 2025, 10:45:13 AM »

À cause de ses récentes blessures depuis 2-3 ans, Barzal est un gars à risque.  Les partisans chiâlent déjà au sujet de Dach et Reinbacher, alors imaginez avec un gars acquis à gros prix qui gagne 9.1 M $ par année pour encore 6 autres saisons !

De plus, qu'est-ce que les Islanders feraient de Laine sans un joueur de centre de calibre ?

Il ne faut pas déshabiller Pierre pour habiller Paul non plus. Les Isles demanderaient un gars top 6 pour commencer (pas Laine) + un first + un bon prospect.  Pas certain que Hugues veut payer ça, à moins que les Isles acceptent de prendre une chance avec Dach dans le top 6 !  Si tu acquières Barzal, tu peux oublier Dobson, car tu ne pourras l'acquérir, à moins de faire une offre hostile, ce qui me surprendrait beaucoup.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10864 on: March 12, 2025, 10:49:23 AM »

Avec l'échange de Brock Nelson et si Dobson n'est pas de retour avec eux je crois que l'hrs de la reconstruction à sonné à long Island

Si jamais ils sont prêt à liquider ma cible serait Barzal  27 ans 28 en Mai prochain encore sous contrat jusqu'en 2029 seul hic son salair de 9.1M  d'après moi c est 1 .1 M de trop

Le plafond qui monte devrait aider a absorber ce genre de salaire

Si on réussi a se leur passer Laine dans le trade ça serait encore mieux sinon on souhaite qu'il perfome un minimum et on s en débarasse au deadline si possible encore une fois

Je serais prêt à payer cher pour Obtenir Barzal ça solidifierait la ligne de centre pour au moins 4 ans, un gars qui a un potentiel de 70-80 comme 2ieme centre, beaucoup de vitesse, ça laiserrais du temps à Hage de se développer

Quel serait le prix à payer pour faire son acquisition selon vous ?

D'après moi ça décole avec minimum un first, un prospect de qualité + un jeune joueur établi

Blessure à la rotule du genou. Opéré avec 6 semaines sorti de l'alignement. Faudrait juste pas que ce soit chronique. De plus, juste une saison complète (l'an dernier) en 6 ans, bien que la pandémie y est pour quelque chose.

Il faudrait, à tout le moins, bien s'informer.

Pas certain qu'ils iront en reconstruction si on se fie à Lou Lamoriello. À moins que le remplacer fasse partie de la reconstruction?

Je ne voudrais pas donner un jeune joueur établi de premier plan pour Barzal, à moins que ce soit Heineman, peut-être. On veut rajouter à notre noyau, pas en enlever pour en remplacer par un autre, selon moi.

J'adore ce qu'apporte Heineman, mais un centre de la trempe de Barzal est plus important qu'Heineman, s'il faut aussi sacrifier du maintenant

Sinon ,peut-être donner un jeune centre comme Beck dans la transaction?

Beck
+
Mailloux
+
Choix de première ronde du CH 2025 (protéger top-10), sinon le choix de première ronde de CAL 2025 + le choix de deuxième ronde du CH 2025
+
Choix de deuxième ronde de Pittsburgh 2025
+
Choix de troisième ronde du CH 2025

-OU-

Beck
+
Mailloux
+
Choix de première ronde du CH 2025 (protéger top-10), sinon le choix de première ronde de CAL 2025 + le choix de deuxième ronde du CH 2025
+
+

-OU-

Beck
+
Heineman
+
Mailloux
+
+
+

Pas touche à Suzuki, Caufield, Slafkovsky, Demidov.

En échangeant Beck, ça ouvrirait la place à Kapanen, grand ouverte, pour le rôle de 3e centre. Puis, avec son choix de première ronde restant, le CH pourrait viser un centre mid-6 comme Brady Martin comme police d'assurance avec Hage dans le système. Si c'est deux joueurs ne jouent pas éventuellement comme centres, ça donnerait deux ailiers de talent qui jouent en ligne droite vers le filet adverse.

Advenant le départ éventuel de Laine et de Beck (dans la transaction pour Barzal, ça pourrait donner:

Slafkovsky - Suzuki = Demidov
Caufield - Barzal - Hage
Heneman - Kapanen - Martin
F.Xhekaj - Evans - Davidson

Pour le quatriième trio, ce serait à voir, selon qui s'élève parmi le group despoirs actuels?

Je place Caufield sur le trio avec Barzal parce que Barzal est , avant tout, un passeur et aura besoin d'une cible élite comme tireur.

Puis, après, pour 2030, le CH pourrait bien faire signer des extensions à tout le monde (juste à court terme pour Barzal qui aura 33 ans en 2030-2031, la dernière année de son contrat actuel) pour garder la grande fenêtre ouverte pour une Coupe Stanley, ou une deuxième Coupe Stanley? ;)

Une ligne de centre remodelée pour quatre autres années de Suzuki (31, 32, 33,34), Hage (24,25,26,27), Barzal (33 + 1 an à 34 comme vétéran mid-6), F.Xhekaj (26, 27,28, 29) ne serait pas mauvais du tout, avec d'autres centres en développement, espérons-le, dans le système.

Slafkovsky - Suzuki - Demidov
Caufield - Hage - kapanen
Heineman - Barzal - Martin
Thorpe - F.Xhekaj - Davidson

Encore,le 4ième trio sera à déterminer.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #10865 on: March 12, 2025, 03:45:42 PM »

Perso je serais extrêmemnt surpris que Lamoriello se lance dans une reconstruction cet été...  son core est tout de même signé pour un bon boutte, ça y ferait un moyen tapon de monde à bouger avec des contrats de 4 ans ou plus pour se déconstruire...  je le vois plus patcher le navire personnellement.

stromgoll

• Recrue
  • *
    • View Profile
« Reply #10866 on: March 13, 2025, 02:27:26 PM »

Un centre que je regarde et que j'Aimerais avoir, c'est Tage Thompson. Encore sous contrat jusqu'en 2029-2030, salaire de 7,1 millions, âgé de 26 ans. Risque de coûter cher, mais comme il joue à Buffalo pourrait être disponible.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10867 on: March 13, 2025, 02:56:17 PM »

Un centre que je regarde et que j'Aimerais avoir, c'est Tage Thompson. Encore sous contrat jusqu'en 2029-2030, salaire de 7,1 millions, âgé de 26 ans. Risque de coûter cher, mais comme il joue à Buffalo pourrait être disponible.

Jsuis prêt à sortir du rebuild si cest hughes est pour aller chercher Thompson sans aucun problème. Slaf Thompson Demidov Caufield Suzuki X ca serait incroyable comme top 6

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10868 on: March 13, 2025, 03:55:13 PM »

Jsuis prêt à sortir du rebuild si cest hughes est pour aller chercher Thompson sans aucun problème. Slaf Thompson Demidov Caufield Suzuki X ca serait incroyable comme top 6

Buffalo eux seront loin d'être sorti du leur de rebuild si ils font ça....

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10869 on: March 13, 2025, 06:45:38 PM »

Buffalo eux seront loin d'être sorti du leur de rebuild si ils font ça....

Rien de nouveau alors :)

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10870 on: March 15, 2025, 07:51:11 AM »

Juste pour s'amuser !

Je sais que certains pensent que Marner n'est pas un gars de séries avec 50 pts en 57 matchs et je respecte ça.

À part ça, s'il est libre et il veut signer à Mtl.  Est-ce que vous le signeriez ?  Si oui, à combien et pour combien de temps ? 

Est-ce qu'il y a d'autres joueurs que vous signeriez UFA, que Marner soit là ou non ?

Si vous signez des joueurs, quelles seraient vos autres mouvements cet été, incluant le repêchage (transactions, offre hostile, ballotage. etc) ?
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10871 on: March 15, 2025, 08:10:23 AM »

Pour moi, je l'ai déjà mentionné ici et je sais que mon idée n'est pas très populaire, Matt Duchene serait ma cible UFA.

Pourquoi?

Parce que ses derniers contrats ont été de courte durée, à un prix très raisonnable.

Donc, avec son historique dans la ligue et ses contrats récents, ça me surprendrait qu'il soit en position de demander la lune pour l'éternité...

C'est un vrai centre, qui gagne près de 55% de ses mises en jeu, qui produit bon an mal an sa part de pts et qui a de l'expérience.

De plus, il a grandi en tant que fan du CH, pourrait il en être un autre qui signe son dernier contrat avec le CH, pour se faire plaisir?

Avec la course aux séries actuelle et l'arrivée de Demidov, j'ai l'impression que le CH pourrait intriguer certain UFA comme lui.

Etk, se projeter comme centre entre Laine et Demidov, bah pas si mal...😏

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #10872 on: March 15, 2025, 10:18:18 AM »

L'idée est loins d'être folle...  le CH n'a pas nécéssairement besoin à court terme d'un gros nom / sauveur au centre, mais bel et bien d'un gars qui peut faire la job dans un top6 sans y être overextended et/ou qu'on se pose la question de match en match quelle sorte sort de game il va nous donner..  Sur un court contrat ce serait une bonne option à mon avis.  Et comme tu dis pour ce genre de joueur être capable de se projeter facilement dans un lineup où il y a clairement un rôle pour lui peut-être un bon incitatif.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10873 on: March 15, 2025, 10:29:21 AM »

Je n'ai pas assez suivi sa progression pour me prononcer sur Duchesne mais oui il serait un cas à étudier il pourrait être un fit.

Je vois mal un centre recrue avec Demidov.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #10874 on: March 15, 2025, 10:37:53 AM »

Pour moi, je l'ai déjà mentionné ici et je sais que mon idée n'est pas très populaire, Matt Duchene serait ma cible UFA.

Pourquoi?

Parce que ses derniers contrats ont été de courte durée, à un prix très raisonnable.

Donc, avec son historique dans la ligue et ses contrats récents, ça me surprendrait qu'il soit en position de demander la lune pour l'éternité...

C'est un vrai centre, qui gagne près de 55% de ses mises en jeu, qui produit bon an mal an sa part de pts et qui a de l'expérience.

De plus, il a grandi en tant que fan du CH, pourrait il en être un autre qui signe son dernier contrat avec le CH, pour se faire plaisir?

Avec la course aux séries actuelle et l'arrivée de Demidov, j'ai l'impression que le CH pourrait intriguer certain UFA comme lui.

Etk, se projeter comme centre entre Laine et Demidov, bah pas si mal...😏

Duchene est aussi ma solution stop-gap favorite. La question avec l'offre que ferait le CH est le terme du contrat car le salaire ne serait pas un enjeu.

Perso, j'irai jusqu'à trois ans. Duchene est toujours un patineur rapide et bon fabricant de jeux. Je pense que ces deux forces l'aideront à bien vieillir malgré qu'il aurait 34, 35, 36 et 37 ans (après Noël dans la dernière année de son contrat).

De toute façon, le plafond du Cap en pleine ascension pendant les trois prochaines années, s'occuperont des besoins envers le Cap, surtout avec les départs de Gallagher et d'Anderson dans deux ans et le contrat d'entrée de Demidov qui sera pendant les même trois années du contrat à Duchene.

Selon les rapports, son jeu dans les deux sens de la patinoire s'est amélioré depuis qu'il a pris un bâton plus long. Sûrement que ça a aidé en lui procurant une plus grande portée?

Je pense que la stabilité pour trois ans serait un point vendeur pour Duchene et lui donnerait espoir de faire partie d'une équipe prête à se battre en séries pendant qu'îl est encore là.

Imaginez la ligne de centre dans la 3e année de son contrat:

Suzuki
Duchene
Hage
Beck

Kapanen pourrait jouer à l'aile sur le trio à Hage pour le protéger au centre à son année recrue:

Caufield - Suzuki - Demidov   
Slafkovsky - Duchene - Laine
Heineman - Hage - Kapanen
F. Xhekaj - Beck - Roy/Davidson/Tuch/Thorpe
Pages: 1 ... 723 724 [725] 726 727 ... 855