Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 743 744 [745] 746 747 ... 856

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3462006 times)

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #11160 on: April 17, 2025, 02:49:43 PM »

Ben oui tout le le monde aime ça un 1er centre dominant c'est sur. On peut pas leur enlever ça.

Mais je vois pas de défenseur franchise ni d'ailier franchise ni de power forward au top de la ligue comme éventuellement le CH. 

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11161 on: April 17, 2025, 03:20:34 PM »

Mes trios seraient les suivants pour le début de la série :
- Caufield - Suzuki - Slaf
- Anderson - Dvorak - Gallagher
- Heineman - Newhook/Evans - Demidov
- Laine - Evans/Newhook - Armia
Kapanen-Pezz
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11162 on: April 17, 2025, 03:38:53 PM »

Le CH n'a certes pas la même genre de reconstruction que les Sharks (et Chicago aussi, par exemple ), qui sont vraiment partis from scratch.

Le CH lui a du passer par le "reset on the fly" de Bargevin, pour après ne pas avoir le choix d'y aller à full pin dans une reconstruction 3 ans plus tard.

On a eu un choix top 3 qui a foiré entretemps, mais les repêchages 2019 et 2020 ont quand même donné de solide joueurs en milieu de 1ere ronde, sans être des super vedettes.

Et toute cette période de "flottement" aura aussi donné des Romanov, Dobes, Xhekaj (il y avait des ouvertures pour lui), Struble, etc... mais surtout, Suzuki.

Et depuis 2021, les Slafkovsky, Hutson, Demidov, Reinbacher et cie...

Donc on ne parle pas d'une reconstruction classique mais plutôt en 2 phases, où la 2e phase partait sur un socle de jeunes déjà dans l'organisation.

Pour moi, ne croire qu'en une seule recette pour bâtir un contender, je ne trouve pas ça fidèle à la réalité.

La Floride? Dallas? St-Louis ou même Boston dans le temps...

Bref, tout n'est pas tout noir ou tout blanc.

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11163 on: April 18, 2025, 09:09:05 PM »

Ben oui tout le le monde aime ça un 1er centre dominant c'est sur. On peut pas leur enlever ça.

Mais je vois pas de défenseur franchise ni d'ailier franchise ni de power forward au top de la ligue comme éventuellement le CH.

Slaf a plus de chance de pas être un power forward au top de la ligue que de l'être en ce moment.. il joue comme un playmaker en plus. pour Hutson on va voir en séries!

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11164 on: April 18, 2025, 09:43:16 PM »

À l'âge de Slaf Suzuki a fait une saison de 41 pts.

Un kid de 20-21 ans ce n'est pas un produit fini...

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11165 on: April 18, 2025, 10:08:52 PM »

Merci de le rappeler. Tu as plus de patience que moi avec les intransigeants qui publient des interventions de troll.

Hughes a dit qu'il repêchait Slafkovsky pour avoir le meilleur joueur du repêchage dans 5 ans (ou était-ce à 25 ans?).

De plus, Slafkovsky a eu 21 ans le 30 mars. L'année de 21 ans de Suzuki, il les avait eu au mois d'août. C'est 8 mois plus vieux pour Suzuki.

À 24, 25 ans, Slafkovsky sera beaucoup plus fort. Entretemps, il nous donne, à date, comme joueur de 19 et 20 ans (20 ans, à toute fin pratique) 50 points et autour de 20 buts.

Je ne suis pas certain que Slafkovsky deviendra un joueur d'un PPM, mais, une fois avoir grandi dans son corps, je le verrais compter 25 buts et 70 points régulièrement dans un top-6.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11166 on: April 18, 2025, 11:20:33 PM »

On pourrait même prendre d'autres exemples au travers de la LNH du genre Mikko Rantanen, Alexander Barkov, Jason Robertson, Matthew Tkatchuk, Leon Draisaitl, etc... ; je crois que l'on peut dire que ce ne sont pas des mauvais joueurs malgré un début "correct" à cet âge. Aucune intention de prétendre que Slafkovsky deviendra ce genre de joueur productif un jour mais, on peut tout de même être patient et voir aller sa progression. 

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11167 on: April 19, 2025, 08:42:32 AM »

Exactement ça.

On verra pour Celebrini en séries.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11168 on: April 19, 2025, 10:06:32 AM »

Bon, c'est officiel David Savard prend sa retraite.

J'avais mentionné qu'un poste comme entraîneur, peu importe si c'est de développement ou bedons comme entraîneur adjoint à MSL, pourrait être une façon de le garder autour du groupe, où il semble vraiment apprécié.

Ben ça se parle actuellement.

Rien d'officiel évidemment, mais ce serait logique et une continuation de ce qu'il faisait déjà en tant que vétéran qui prenait ses jeunes coéquipiers sous son aile.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11169 on: April 19, 2025, 12:34:05 PM »

On pourrait même prendre d'autres exemples au travers de la LNH du genre Mikko Rantanen, Alexander Barkov, Jason Robertson, Matthew Tkatchuk, Leon Draisaitl, etc... ; je crois que l'on peut dire que ce ne sont pas des mauvais joueurs malgré un début "correct" à cet âge. Aucune intention de prétendre que Slafkovsky deviendra ce genre de joueur productif un jour mais, on peut tout de même être patient et voir aller sa progression.

👍

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11170 on: April 19, 2025, 12:35:06 PM »

Bon, c'est officiel David Savard prend sa retraite.

J'avais mentionné qu'un poste comme entraîneur, peu importe si c'est de développement ou bedons comme entraîneur adjoint à MSL, pourrait être une façon de le garder autour du groupe, où il semble vraiment apprécié.

Ben ça se parle actuellement.

Rien d'officiel évidemment, mais ce serait logique et une continuation de ce qu'il faisait déjà en tant que vétéran qui prenait ses jeunes coéquipiers sous son aile.

Demidov et sa blonde pourraient demeurer avec la famille Savard?

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11171 on: April 19, 2025, 03:15:44 PM »

Je crois avoir lu qu'il habitait actuellement avec Hutson et sa mère mais, ce n'est peut-être pas le cas ?

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11172 on: April 19, 2025, 03:17:52 PM »

Héhé, je n'ai pas dit qu'il allait devenir une pension mais bien un coach😏😉😁

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11173 on: April 20, 2025, 01:42:14 AM »

Suzuki montrait des beaux flashs de skills ici et là, comme MacKinnon à sa 4e année et ses 50 pts.. on savait que c'était une question de temps avant qu'il explose, c'est ce que jveux dire. Slaf n'a pas de skills avec la rondelle, prend beaucoup trop de temps pour réagir et faire des passes et n'avance pas pour se démarquer

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11174 on: April 20, 2025, 08:45:41 AM »

C'est fou le back and forth sur Suzuki qui maintenant est devenu une valeur sûre depuis toujours.

Si Slaf était chez les Ducks il serait la 8e merveille du monde et McTavish serait une merde si il était avec le CH.
Pages: 1 ... 743 744 [745] 746 747 ... 856