Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 758 759 [760] 761 762 ... 855

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3448572 times)

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #11385 on: May 31, 2025, 06:24:31 AM »

Il n'y aura jamais un centre de 2e trio qui fera l'unanimité ici.  Certains pensent que ça en prend un, d'autres non. Une chose primordiale que nous oublions est à savoir la vision de la situation par les membres des décideurs du CH. J'aimerais vraiment la connaître et je ne connais pas non plus leur évaluation de leur "depth chart".

Pour ma part, je pense que Dach et Newhook ne sont pas des centres, mais je peux me tromper.  C'est pourquoi je pense que ça en prend un, car je n'en vois pas un dans l'organisation prêt à prendre ce rôle. JE pense que c'est mieux de penser à progresser comme équipe.  Est-ce que c'est un gage de succès ?  Pas du tout.  Tu peux te planter avec ou sans nouveau 2e centre.

Pour certains ici, un joueur qui atteint 30 est déjà un "vieux" de la LNH. En me basant là-dessus, je me dis que Suzuki n'a encore que 5 saisons avant de devenir obsolète, donc il faudra trouver un centre bientôt pour l'épauler si le CH veut être aspirant dans les 3 dernières années de son contrat. Je le mentionne, mais il n'y a que Evans qui est un centre de 3-4e trio et qui a 28 ans déjà. Disons que F. Xhekaj fait l'équipe d'ici quelques saisons comme centre bottom-6, qui dans l'organisation peut prendre le rôle de 2e centre ? Hage probablement dans 3-4 ans, mais est-ce certain ? Mon opinion est que Beck et Kapanen ne sont probablement pas des centres de 2e trio.  J'aurais vraiment aimé, mais pour l'instant, ça ne regarde pas pour ça.  Alors on fait quoi ?

1 - On liquide des actifs pour repêcher dans les 5 premiers ? Ça implique un set back important.
2 - On va chercher un centre de moins de 25 ans par transaction ou offre hostile ?
3 - On va chercher un UFA ?
4 - Le statu quo (Dach ou Newhook comme centre du 2e trio) ?

En regardant tout ça présentement, je suis en train de penser que tout est possible finalement.  Je pense que ça dépend des occasions qui se présenteront ou pas.

Darche vient de mentionner que Horvat ne sera probablement pas échangé.  Disons que le contraire m'aurait étonné. On parle de Toews qui veut revenir.  Je ne pense pas que ça lui tenterait de jouer pour une équipe en reconstruction, mais comme pour le cas de Couturier, c'est aussi possible.  Je pense que tant que tant que tous les stafs soient comblés dans toutes les équipes de la LNH, tout est encore possible.  Quand ce sera fait, les options vont bouger. Oui, c'est le dg qui décide, mais je pense vraiment que l'opinion du coach en chef joue dans la balance, donc les options peuvent changer.  Évidemment que tous les UFA qui peuvent jouer sur un 2e trio sont possibles, tout dépendant des offres et de leurs désirs de jouer pour le CH ou pas.

Pour les jeunes centres, ils ont tous été nommés et ils seraient tous très bons, mais le problème n'est pas seulement la disponibilité, mais aussi le prix à payer en actifs et en dollars. Étant donné que le plafond monte, plusieurs équipes se retrouve avec plus d'espace sous le cap. Je pense qu'il n'y a que Dallas et TB qui n'ont pas beaucoup de marge sous le cap vs les joueurs à signer.  Encore là, quels joueurs le CH est-il prêt à se départir ?  Hugues a mentionné qu'il était disposé à échanger aussi des choix.  Encore là, lesquels et de quelles années ?

Qui vivra verra ? :)

Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

stromgoll

• Recrue
  • *
    • View Profile
« Reply #11386 on: May 31, 2025, 06:49:55 AM »

J'espère que Hughes se rappelle de l'historique de CH en matière "d'aller chercher un centre à tout prix" :

1) Gomez contre McDonaugh;
2) Drouin contre Sergachev;
3) Repêcher KK au lieu de Tkachuk ou Hughes.

3 solides échecs. Donc, est-ce que je veux que le CH aille se chercher un centre à tout prix? NON!

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11387 on: May 31, 2025, 07:13:25 AM »

Il n'y aura jamais un centre de 2e trio qui fera l'unanimité ici.  Certains pensent que ça en prend un, d'autres non.
Je crois que 100% savent très très bien que ça prend un 2e centre d'environ 60pts et gaucher de préférence et s'effacera pas quand ce sera robuste de 22/28 ans environ

mais pas un SURPAYER ou qui sera là que 2/3 ans car des ÇA ... y en aura toujours de disponibles dans le bon temps ( dans 1 an ou 2 pour moi ou cette année si un MIRACLE se produit ) sans vider la banque d'espoirs et de 1RD ou de jeunes déjà NHL pour jouer au YO-YO
un Macklin Celebrini , je crois que TOUS le prendrait HIER mais pas pour SUZUKI + CAUFIELD + 2 x 1RD , du moins de mon côté  en tout cas

ça c'est MON OPINION et ceux qui la partagent pas c'est pas mes affaires , comme moi c'est pas mes affaires ce que les autres souhaites ou espèrent ... tous voient les choses de leur manière ... certains plus impatient que d'autres et c'est ben correct comme ça
pas besoin de venir zigonné y aura pas de suite point final et surtout , on la sait l'opinion de certain ici x 20 fois
« Last Edit: May 31, 2025, 07:51:54 AM by Ulysse »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11388 on: May 31, 2025, 12:30:25 PM »

Outside the box thinking:

Cible UFA pour régler la question du défenseur droitier top-4 manquant

Transaction peut-être un peu couteuse pour un bon 2e centre stop gap qui, comme j'ai déjà mentionné, deviendrait notre centre de 3e trio dans trois ou quatre ans.

Le défenseur que je pourchasserais serait un autre Ivan pour aider Demidov à s'acclimater à l'amérique du nord, tout en apportant de l"expérience et en ajoutant de l'offensive constante à notre brigade défensive: IVAN PROVOROV (défenseur russe)

Ivan Provorov, qui gagne présentement 6.75M lance de la gauche, mais est essentiellement un défenseur droitier, ayant jouer 696 parties à droite dans ses 9 saisons jouées dans la LNH, si je ne me trompe pas?

Depuis sa saison recrue en 2016-2017, ce défenseur UFA de 28 ans a produit 30+ points avec régularité.

Rarement blessé (une fois pour deux ou trois jours) et malade que très brièvement à quelques occasions dans sa carrière, il est un excellent candidat, à son âge et dans sa condition physique pour recevoir un contrat de durée maximale en tant qu'agent libre sans restrictions. Avec un contrat de sept ans, il aurait 28, 29, 31,32, 33,34 et 35 ans (début des 36 ans après le Jour de l'An dans la dernière année de son contrat.

Ce défenseur mobile, robuste et durable produirait probablement au niveau anticipé pour la majorité, sinon la totalité de son contrat. Une des bonne valeurs en tant qu'agent libre sans restrictions, selon moi, où les chances de regretter de lui avoir accordé un contrat généreux seraient négligeables.

J'offrirais 7 ans à 7.5M au clan d'ivan Provorov sans vraiment affecter les négociations d'un prochain contrat pour le clan Hutson et en maintenant la structure salariale et de Cap du CH.

Ne rien gaspiller en terme d'actifs (choix au repêchage, prospects, ou joueurs actifs au niveau de la LNH) pour acquérir Ivan Provorov, et solutionner notre besoin à droite pour notre brigade défensive, nous permettrait même de surpayer un peu pour acquérir un 2e centre honnête àcourt/moyen terme, tout en gardant des choix importants au repêchage de 2025 pour renflouer nos coffres avec des prospects peut-être peu à risque, mais avec un grand potentiel de devenir des joueurs d'impact un jour.

Je reviens avec une offre de transaction pour Pavel Zacha, encore sous contrat pour 4.75M pendant deux ans. J'offrirais à Boston notre 17e OA en 2025, et un de Beck ou Kapanen, au choix de Boston, ainsi que Logan Mailloux. Dans le cas de Beck, ou Kapanen, comme on avait vu dans l'échange pour Kovalev avec les Rangers, celui qui choisit risque de se tirer dans le pied.

L'ajout de Provorov et de Zacha représenterait 12,25M de Cap en plus, ce que Montréal pourrait se permettre en utilisant entièrement le montant de Cap sur LTIR de Price, bien qu'il serait certainement mieux, pour éviter la pénalité liée au bonis, que Hughes puisse aussi transiger le contrat de Price ailleurs à une équipe qui cherche encore à se rendre au plancher du Cap pour 2025-2026.

Je tenterais de relancer Dach aux côtés de Caufield et Suzuki, loin du cercle des mises au jeux, oùily avait une certaine chimie avant que Dach soit affligé par des blessures aux genoux. Le deuxième trio résultant de Slafkosvky - Zacha - Demidov replacerait Slafkovsky à sa position naturelle et le 2e trio serait finalement digne de ce nom!

Zacha serait éventuellement un excellent candidat comme 3e centre, une fois qu'un espoir (Hage ou autre) se serait imposé comme 2e centre.

D'ici Noël cette année, après une adaptation de Reinbacher au niveau de la LNH:

Caufield - Suzuki - Dach
Slafkovsky - Zacha - Demidov
Anderson - Evans - Gallagher
Heineman ou Newhook/Laine - Beck/Kapanen (selon le choix de Boston) - Laine/Heineman ou Newhook

Newhook transigé? Heineman comme 13e attaquant?

Guhle - Provorov
Hutson - Reinbacher
Xhekaj - Carrier
Struble

Montembeault
Dobes

Fowler #1 à Laval

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #11389 on: May 31, 2025, 02:11:16 PM »

D'ici Noël cette année, après une adaptation de Reinbacher au niveau de la LNH:

Caufield - Suzuki - Dach
Slafkovsky - Zacha - Demidov
Anderson - Evans - Gallagher
Heineman ou Newhook/Laine - Beck/Kapanen (selon le choix de Boston) - Laine/Heineman ou Newhook

Newhook transigé? Heineman comme 13e attaquant?

Guhle - Provorov
Hutson - Reinbacher
Xhekaj - Carrier
Struble

Montembeault
Dobes

Fowler #1 à Laval

Sans faire de commentaires sur la faisabilité de ces transactions, j'aime bcp les 3 premiers trios de ton alignement possible.

L'ajout de Provorov serait non seulement bon pour Demidov mais aussi pour remplacer la ''vétérance'' de Matheson probablement échangé dans ton scénario.

J'aime bien.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11390 on: May 31, 2025, 02:45:39 PM »

Merci et, oui, il n'y aurait plus de place pour Matheson. Peut-être qu'en échangeant Matheson, on pourrait aller chercher un autre choix de première ronde dans un repêchage plus recommandé en 2026?

Provorov est, aussi, moins à risque que Matheson défensivement, même si la présence d'un défenseur qui peut faire la salle besogne dans notre zone à ses côtés (comme Guhle) ne nuirait pas.

J'ai juste pensé à Provorov parce qu'il n'est pas le premier défenseur droitier à qui on penserait en voulant toujours trouver un partenaire pour Hutson...

Comme tu dis, ça remplace aussi l'attaque de Matheson, mais du côté droit.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11391 on: May 31, 2025, 05:04:25 PM »

Je viserais davantage Rasmus Ristolainen pour ma part qui ne devrait pas être si dispendieux, qui est droitier/imposant/robuste. Je reviens avec mon scénario Couturier + Ristolainen (Deslauriers au besoin) dans le cas où Philadelphie cherche vraiment à se départir de ceux-ci bien sûr et, on y glisse Primeau en prime avec les autres ajouts !!

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11392 on: May 31, 2025, 10:42:59 PM »

Je viserais davantage Rasmus Ristolainen pour ma part qui ne devrait pas être si dispendieux, qui est droitier/imposant/robuste. Je reviens avec mon scénario Couturier + Ristolainen (Deslauriers au besoin) dans le cas où Philadelphie cherche vraiment à se départir de ceux-ci bien sûr et, on y glisse Primeau en prime avec les autres ajouts !!

Perso, ce que je trouve moins intéressant de Ristolainen que de Provorov est que Risto est blessé régulièrement dans les quatre dernières années en revenant de la COVID de 2019-2020 et 2020-2021; 66 matchs joués en 2021-2022, 74 matchs joués en 2022-2023, 31 matchs en 2023-2024 et, encore, 63 matchs en 2024-2025. C'est 94 matchs de manqués en 4 ans, soit une saison complète plus 12 matchs! Ça augure mal pour un défenseur avec un style physique qui frappe tout ce qui bouge, un défenseur aussi deux ans et trois mois plus vieux qu'un Provorov.

Selon moi, Provorov est une solution à long terme, pas Ristolainen. Et Ristolainen, bien que décrit comme défenseur qui peut générer de l'attaque, nil n'a pas généré plus que 20 points depuis 2019-2020. Sa réputation comme défenseur offensif est maintenant surfaite, selon moi, surtout basé sur des résultats d'il y a 6, 7, 8 et 9 ans. La réalité, surtout avec les blessures subites et son arrivée dans la trentaine, est maintenant tout autre. Puis, défensivement, il est, pour être poli, inconstant. Ça fait penser au pylône Souray quand on voit ses 43 points en 2018-2019 et ça fiche de -41! De plus, 17 de ses points venaient de l'AN! À forces égales, disons que c'était très louche...

Provorov, en comparaison, est un défenseur fiable et durable. Il n'a pas atteint le sommet de points de Ristolainen (le 45 points d'il y a 8 ans) et malgré son sommet de 41 points la même année que le 45 points de Ristolainen, Provorov est un métronome, bon assez régulièrement pour entre 30 et 35 points, de sa saison recrue à 20ans, jusqu'à ses 28 ans, aujourd'hui.

En plus, même si ce ne sera pas très dispendieux, selon toi, Ristolainen appartient encore aux Flyers pour deux autres saisons et il faudra débourser des actifs pour l'acquérir. Provorov ne coûtera que de l'espace envers le Cap.

Couturier, c'est un joueur plus vieux que Zacha, à 32 ans VS 28 ans pour le joueur de Boston. Il aura même 33 ans à Noël qui s'en vient! Puis, dans les quatre dernières, pour un vieux comme Couturier, il y a question d'un historique de blessures qui ne s'applique pas à Zacha.

Couturier a manqué le restant de la saison 2021-2022 et toute la saison 2022-2023 après une opération au dos. Ce n'est pas exactement rassurant dans le cas du joueur dans la trentaine.

Zacha est un late bloomer, mais Couturier est clairement sur une pente descendante, lui.

Disons que l'option Ristolainen + Couturier est pas mal plus risquée que l'option Provorov + Zacha et que la première option est à court terme, le tout à recommencer prochainement.

Ce que j'aime de Zacha Vs Couturier est que Zacha, qui sera un stop-gap comme 2e centre au moins aussi longtemps que Couturier, est un joueur plus physique que Couturier et moins à risque de se blesser en jouant ce style de jeu.

De plus, comme solution à long terme (s'il signe une extension avec le CH à la fin de son contrat dans deux ans, bien sur), Zacha est une solution à deux volets. Il pourrait être une solution stop-gap à plus court terme sur un 2e trio, mais deviendrait aussi une solution intéressante comme 3e centre par après.

Je ne suis pas contre ta solution Ristolainen + Couturier, mais ce serait un plan C ou D pour moi car il y a bien trop de risques de santé associés aux deux joueurs et il faudra payer en actifs pour les deux joueurs.

De plus, Couturier est encore signé à 7.75M pour cinq autres années avec un dos rapiécé. Il sera payé à 33 ans, 34 ans, 35, ans, 36 ans et 37 ans (dans la deuxième moitié de la dernière saison de son contrat). Les chances qu'il produise et ne se blesse pas dans les cinq prochaines années sont, selon moi, assez minces.

Viser des joueurs durables comme Provorov, qui ne sont quand même pas des joueurs mous me semble plus bénéfique que d'acquérir des joueurs physiques qui, eux, en subissent des conséquences au niveau de leurs santés. Provorov n'est peut-être pas la machine à frapper qu'est Ristolainen, mais il est assez physique quand sa compte pour barrer l'entrée dans sa propre zone. De plus, il ne se blesse simplement pas. Le retour sur l'investissement a de grandes chances d'être complet.

La bonne nouvelle est que ce serait faux de maintenir qu'il n'y a aucune solutions accessibles au CH. Certaines solutions sont meilleures que d'autres, souvent selon les points de vues individuelles, mais, au moins, il y en a.

À Hughes de les cerner et de s'en servir.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11393 on: June 01, 2025, 08:52:56 AM »

Étant donné que nous attendons la finale de la Coupe, je vous lance un défi amusant.  En passant, ce n'est que pour s'amuser.

Selon ce que je lis, Utah serait prêt à échanger son choix no 4 au total et que le prix serait élevé.

N'importe quel équipe peut participer et même le CH.  Disons que les 31 équipes sont intéressées, quelle est la transaction que Utah accepterait et pourquoi ?
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #11394 on: June 01, 2025, 08:56:14 AM »

J'espère que Hughes se rappelle de l'historique de CH en matière "d'aller chercher un centre à tout prix" :

1) Gomez contre McDonaugh;
2) Drouin contre Sergachev;
3) Repêcher KK au lieu de Tkachuk ou Hughes.

3 solides échecs. Donc, est-ce que je veux que le CH aille se chercher un centre à tout prix? NON!

Bon point Strom...  mais l'effet inverse d'avoir un besoin évident qui d'année en année en année n'est jamais adressé ça plombe une reconstruction...  tu pogne un plateau et tu tournes en rond...

...c'est un des points majeurs qui différencie les bons GMs, ie être capable de faire le bon deal pour le bon joueur au bon moment.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11395 on: June 01, 2025, 08:57:56 AM »

les FLYERS offrent ceci juste AVANT le début du draft -->  #6 + #22 + #31(32) + #48

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11396 on: June 01, 2025, 09:44:45 AM »

les FLYERS offrent ceci juste AVANT le début du draft -->  #6 + #22 + #31(32) + #48

Jene le ferais pas pour le 4e OA. C'est beaucoup trop.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11397 on: June 01, 2025, 10:59:37 AM »

hahahah et ça fait quoi ça ?? tu es pas BRIÈRE et tu sais pas ce que lui ferait tout comme moi , si lui vise un joueur plus qu'un autre et que les autres sont beaucoup moins attrayant pour lui... peut-être EXEMPLE --> qu'un DESNOYERS avec ses 2 ptits points en power-playet son -5 ne l'intéresse pas et que les 4 premiers sont POUR LUI une grosse coche meilleur que les autres

fait ton offre c'est ça la question

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11398 on: June 01, 2025, 11:34:10 AM »

BUFFALO ---> #9 + QUINN + BENSON pour le #4

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11399 on: June 01, 2025, 12:01:01 PM »

hahahah et ça fait quoi ça ?? tu es pas BRIÈRE et tu sais pas ce que lui ferait tout comme moi , si lui vise un joueur plus qu'un autre et que les autres sont beaucoup moins attrayant pour lui... peut-être EXEMPLE --> qu'un DESNOYERS avec ses 2 ptits points en power-playet son -5 ne l'intéresse pas et que les 4 premiers sont POUR LUI une grosse coche meilleur que les autres

fait ton offre c'est ça la question

De toute façon, je pensais que c'était faire une offre du CH. J'ai sûrement mal lu.

Je ne pense pas que le CH offrirait assez pour avoir le 4e OA sans donner de son jeune noyau.

Regardons ce qu'il a pour une offre qui ne fait pas partie du jeune noyau, ou jeune noyau en devenir qu'est Suzuki-Caufield-Slafkovsky-Demidov-Hutson-Guhle-Reinbacher-Fowler, un groupe de joueurs plus près d'être des intouchables? Surtout que l'on dit que Utah veut un joueur d'impact LNH et pas que des futurs pour le 4e OA. Sinon, aussi bien utiliser le 4e OA soi-même...

En futurs:

16e OA en 2025
17e OA en 2025
41e OA en 2025
49e OA en 2025
81e OA en 2025
82e OA en 2025
Choix de première ronde du CH en 2026
Choix de deuxième ronde du CH en 2026
Choix de deuxième ronde de Columbus en 2026

Prospects près de la LNH:

Beck
Kapanen
Mailloux

Prospects plus loin de la LNH:

F. Xhekaj
Michael Hage

Joueurs de la LNH pas membres du jeune noyau:

Matheson
Heineman
Dach
Newhook
Evans
Gallagher
Anderson
Carrier
Xhekaj
Struble
Dobes
Struble

Est-ce que Matheson + Beck ou Kapanen + Mailloux + 16e OA du CH en 2025 + choix de première ronde (protégé top-10) du CH en 2026 + choix de deuxième ronde du CH en 2026 serait suffisant pour Utah?

Beaucoup trop pour le CH?

Y aura-t'il vraiment un joueur de disponible au 4e choix OA qui vaudrait se dérober pour acquérir le choix?

Pas convaincu...

Pas quand des joueurs qui glisseraient au milieu de la première ronde pourraient quand même être de sérieux coups sûrs si leur développement va bien?

Ryabkin est un cas intéressant au centre.

Lakovic, Carbonneau ou Bear sont des cas intéressants à l'aile.

Hensler et Fiddler sont des cas intéressants à droite pour une brigade défensive, des partenaires potentiels pour Hutson.

Si le CH pouvait sélectionner Ryabkin et un autre de ce groupe, je serais aussi heureux que de sélectionner 4e OA, je crois. En plus on garderait tous nos autres actifs.
Pages: 1 ... 758 759 [760] 761 762 ... 855