Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 761 762 [763] 764 765 ... 852

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3393161 times)

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #11430 on: June 03, 2025, 08:52:50 PM »

Cibole ça scrappe un rebuild ça.

Je vois Reinbacher pitché dans les offres feriez vous la même chose avec Demidov ?

Parceque du point de vue de construction d'équipe ce sont 2 pièces pas loin de s'equivaloir.

On reach pour des joueurs inaccessibles je pense là.

Zéro besoin de se déshabiller. Ça va prendre un défenseur droitier de 1ere paire pour le futur et un power forward top 6 dès que Reinbacher et Slaf partiraient.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11431 on: June 03, 2025, 09:37:29 PM »

Je vois Reinbacher pitché dans les offres feriez vous la même chose avec Demidov ?

Parceque du point de vue de construction d'équipe ce sont 2 pièces pas loin de s'equivaloir.

Zéro besoin de se déshabiller. Ça va prendre un défenseur droitier de 1ere paire pour le futur et un power forward top 6 dès que Reinbacher et Slaf partiraient.

Absolument.

Je ne veux pas donner Slafkovsky + Reinbacher +17e OA + 49e OA, mais j'pense que ça prendrait ça pour Robertson + Bourque.

On parleur parler, comme je disais, parce que je ne ferais pas cette transaction.

Juste pour voir ce que ça donnerait. Pour moi, je ne fais pas cette transaction parce qu'il nous manquerait quand même un deuxième centre, un ailier top-6 confirmé et, maintenant, DEUX défenseurs droitiers top-4 pour pouvoir se battre en séries.

On ne s'avancerait pas plus...

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11432 on: June 03, 2025, 10:06:46 PM »

Ouin, je suis un peu du même avis. Au final, ça sert à quoi un rebuilt si on finit par vouloir échanger toutes les pièces actuelles et futures de ce rebuilt contre un gros morceau d'ailleurs? Robertson est exceptionnel, j'en suis conscient. Est-ce que je suis près pour autant à sacrifier une partie de l'identité du club pour aller le chercher? Non (je parle pour moi). Je ne pense pas qu'on ait la profondeur suffisante et que ce soit le bon timing pour prendre cette direction.

Perso, le club que je veux voir progresser, que je veux suivre et que je veux éventuellement voir gagner comprend Suzuki, Caufield, Slaf, Demidov, Hutson, Guhle, Reinbacher, même Xhekaj (et éventuellement sans doute Hage et Fowler). Le reste, pour moi, est interchangeable et échangeable, mais ça c'est le noyau que je veux voir grandir ensemble et que je ne souhaite pas sacrifier. Je ne suis pas dirigeant (et je ne serais sans doute pas un bon dirigeant), mais mon fun, au-delà de voir le club gagner, c'est aussi de pouvoir m'y identifier, de voir les joueurs grandir dans l'organisation, qu'il y ait une histoire et une cohésion autour de tout ça.

Eh puis ce genre de transaction ne tourne pas toujours bien. Un joueur qui se développe dans un environnement et qui y excelle n'aura pas nécessairement le même succès et le même impact ailleurs, ça demeure extrêmement risqué comme manoeuvre. Toute l'équipe, sur le plan collectif et individuel, a progressé et continue de progresser : je préfère voir jusqu'où ça va aller avant de me lancer dans des mouvements qui peuvent tout chambouler et mal virer. Oui, il y a des besoins évidents à combler pour que tout le monde en bénéficie (comme le fameux 2e centre), mais d'échanger des parties importantes du noyau et de la recontructrion pour tenter de prendre un raccourci avec un joueur vedette qui pourrait très bien vouloir sacrer son camps à la fin de son contrat, ce n'est pas quelque chose que je voudrais voir.

(je comprends que l'idée était juste de voir le comparable qu'on pourrait mettre sur la table pour nous permettre une telle acquisition, et pas nécessairement une souhait)

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11433 on: June 04, 2025, 05:05:38 AM »

Ouin, je suis un peu du même avis. Au final, ça sert à quoi un rebuilt si on finit par vouloir échanger toutes les pièces actuelles et futures de ce rebuilt contre un gros morceau d'ailleurs? Robertson est exceptionnel, j'en suis conscient. Est-ce que je suis près pour autant à sacrifier une partie de l'identité du club pour aller le chercher? Non (je parle pour moi). Je ne pense pas qu'on ait la profondeur suffisante et que ce soit le bon timing pour prendre cette direction.

Perso, le club que je veux voir progresser, que je veux suivre et que je veux éventuellement voir gagner comprend Suzuki, Caufield, Slaf, Demidov, Hutson, Guhle, Reinbacher, même Xhekaj (et éventuellement sans doute Hage et Fowler). Le reste, pour moi, est interchangeable et échangeable, mais ça c'est le noyau que je veux voir grandir ensemble et que je ne souhaite pas sacrifier. Je ne suis pas dirigeant (et je ne serais sans doute pas un bon dirigeant), mais mon fun, au-delà de voir le club gagner, c'est aussi de pouvoir m'y identifier, de voir les joueurs grandir dans l'organisation, qu'il y ait une histoire et une cohésion autour de tout ça.

Eh puis ce genre de transaction ne tourne pas toujours bien. Un joueur qui se développe dans un environnement et qui y excelle n'aura pas nécessairement le même succès et le même impact ailleurs, ça demeure extrêmement risqué comme manoeuvre. Toute l'équipe, sur le plan collectif et individuel, a progressé et continue de progresser : je préfère voir jusqu'où ça va aller avant de me lancer dans des mouvements qui peuvent tout chambouler et mal virer. Oui, il y a des besoins évidents à combler pour que tout le monde en bénéficie (comme le fameux 2e centre), mais d'échanger des parties importantes du noyau et de la recontructrion pour tenter de prendre un raccourci avec un joueur vedette qui pourrait très bien vouloir sacrer son camps à la fin de son contrat, ce n'est pas quelque chose que je voudrais voir.

(je comprends que l'idée était juste de voir le comparable qu'on pourrait mettre sur la table pour nous permettre une telle acquisition, et pas nécessairement une souhait)

Non, pas un souhait du tout, surtout que, moi aussi, je veux m'identifier à des joueurs qui ont grandit avec le club. Par contre, on ne peut pas juste se fier au marché des joueurs autonomes, envers quoi ton bon point s'applique: un joueur qui joue bien ailleurs ne jouera pas nécessairement bien rendu chez toi. On l'a vu souvent avec des joueurs qui ont fait couette-pouette en quittant le CH.

Puis le repêchage comme seule source de joueurs pousse vers une reconstruction perpétuelle...

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11434 on: June 04, 2025, 05:16:33 AM »

Pas d'accord que sa scrap un rebuilt. Robertson est meilleur que Slaf donc normal que Reinbacher soit rajouter pour équilibrer les choses. Si Robertson avait 29ans, je serais d'accord avec toi. Mais il a 23ans, 6pi3 210LBS, a connu deja le 100pts. Stun méchant beau morceau autour du quel construire avec Demidov Suzuki et Caufield. Bourque semble sous estimé mais il est littéralement coincer a Dallas, il me fait penser a Danault lorsque le CH l'avait acquis. Pour moi, il serait un excellent 2e C le temps que Hage soit pret et surtout ce move n'enleve pas de marge de manoeuvre pour tenter d'attirer 1 ou 2 UFA a greffer au club.

Oui perdre Reinbacher fait mal mais a mon avis, le CH peut mettre Ghule a droite et s'en sortir ou bien échanger Ghule pour mettre la main sur ce def droitier plutard. On ne peut pas espérer obtenir de la creme en donnant seulement du petit lait! C'est mon humble opinion mais un rebuilt, c'est aussi échanger les jeunes qui peuvent te permettre de passer au prochain step!

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11435 on: June 04, 2025, 05:41:47 AM »

Je sais très bien que Robertson n'est pas un centre, mais je pense que ce serait un bon fit si Floride offrait un Bennett signé et d'accord pour aller à Dallas dans un échange avec Robertson. Je sais que Bennett a dit qu'il ne signerait qu'avec Toronto et Floride, mais disons que Dallas pourrait être une destination intéressante pour lui, considérant le fait que le salaire de Robertson équivaut à ce que Bennett demande, que Bennett n'est que 3 ans plus vieux que Robertson, que Dallas va vouloir des centres parce que Duchene et Granlund sont UFA, que Bourque est un RFA sur le marché et que tu peux te trouver un ailier sur le marché pour moins cher qu'un centre.

Je suis conscient que le cap salarial sera un enjeu de taille, mais je crois qu'avec quelques mouvements comme un échange de Seguin (avec son accord et à 50 % de retenue disons) et de Dumba, ça pourrait les aider à gérer leur cap salarial.

Est-ce que Dallas pourrait échanger Robertson dans un échange pour le 4e choix au total ?  C'est fort possible.  Utah se ramasserait avec un excellent ailier. L'échange pourrait servir les 2 équipes en rajoutant des actifs de chaque côté.

En passant, je ne crois pas que le CH irait dans un échange avec Robertson.  Ça coûterait trop cher en présent et futur, même si Robertson est un excellent ailier.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11436 on: June 04, 2025, 06:12:11 AM »

Pas d'accord que sa scrap un rebuilt. Robertson est meilleur que Slaf donc normal que Reinbacher soit rajouter pour équilibrer les choses. Si Robertson avait 29ans, je serais d'accord avec toi. Mais il a 23ans, 6pi3 210LBS, a connu deja le 100pts. Stun méchant beau morceau autour du quel construire avec Demidov Suzuki et Caufield. Bourque semble sous estimé mais il est littéralement coincer a Dallas, il me fait penser a Danault lorsque le CH l'avait acquis. Pour moi, il serait un excellent 2e C le temps que Hage soit pret et surtout ce move n'enleve pas de marge de manoeuvre pour tenter d'attirer 1 ou 2 UFA a greffer au club.

Oui perdre Reinbacher fait mal mais a mon avis, le CH peut mettre Ghule a droite et s'en sortir ou bien échanger Ghule pour mettre la main sur ce def droitier plutard. On ne peut pas espérer obtenir de la creme en donnant seulement du petit lait! C'est mon humble opinion mais un rebuilt, c'est aussi échanger les jeunes qui peuvent te permettre de passer au prochain step!

En passant, Robertson a 25 ans, pas 23 ans.  Je veux rajouter qu'il ne lui reste qu'une saison de contrat.  Après il est RFA et fera sauter la banque s'il a une bonne saison. Je comprends ton échange et probablement que c'est équitable, mais je vois mal cet échange se réaliser dans l'optique du CH surtout à cause du contrat que Robertson va demander vs la valeur de Slaf. Je m'interroge du côté de Dallas vs Reinbacher et son état de santé.

Dans un échange, on dit de regarder qui est le meilleur joueur et tu as raison, Robertson est le meilleur joueur pour le moment. Est-ce que tu penses que Slaf va produire autant que Robertson un jour même s'il joue sur les 2 premiers trios à Dallas ? Pour ma part, je ne pense pas.  Il ne sera pas le prochain Robertson et aussi, il y a une crainte que Slaf ne devienne pas constant dans l'avenir.

Je comprends que tu veuilles compenser avec Reinbacher et les 2 choix vs Bourque.  Est-ce que Reinbacher atteindra son plein potentiel vu ses blessures dans les dernières années ? Je suis certain que du côté du CH ils sont convaincus qu'il va performer un jour, mais quand tu te places du côté de Dallas, c'est moins évident.

Si on se place du côté de Montréal, il perdrait son meilleur prospect droitier en défensive, en plus de son choix de 17e + 49e pour un gars repêché 30e.  Avoue que c'est un pensez-y bien.  Il n'est même pas certain de jouer 2e centre.  Disons que c'est un 3e centre de luxe, mais à petit gabarit et qui est droitier.  Tu sais que le CH cherche un gaucher comme centre.  Ça joue dans la balance.

Disons que c'est correct pour les 2 équipes même si Bourque est droitier, je changerais Reinbacher pour Mailloux, quitte à leur donner un jeune centre de plus (Beck ou Kapanen). Je changerais le 49e pour le 79e choix.

Bref, le très très gros max que je donnerais est :
- Slaf + Mailloux + (Beck ou Kapanen) + 17e + 79e pour Bourque et Robertson

Je sais très bien que Dallas va me raccrocher au nez, mais ce n'est pas grave.  J'essaierais même de rajouter Struble pour avoir Bichsel, mais encore là, Dallas ne sera pas d'accord ;) :))
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11437 on: June 04, 2025, 10:01:16 AM »

Tu as raison pour son age, j'ai melanger son age et celle de son frere Nic.

Mais reste que 25ans il fit dans le noyau actuel et oui il reste 1an avant RFA c'est justement pour ca que les Stars chercherait a l'échanger.

Mon point est que avec Robertson dans le line up, le CH sera meilleur demain matin. Reinbacher est in defenseur a fort potentiel et c'est justement ce que Dallas viserait et je ferais la meme chose etre a leur place.

Slafkovsky n'atteindra peut-être pas la production de Robertson et c'est pour ca que lui seul n'est pas suffisant. Hughes n'a jamais eu peur de bouger et prendre des risques et si il jugent que MTL sera meilleur avec Robertson, il hésitera pas a paye le prix nécessaire. Bourque pour moi ferait tres certainement le travail en attendant un Hage il coche toutes les cases et meme si on parle d'un autre C droitier, si exemple tu le jumele a Demidov et Ehlers, ce n'est pas un probleme pour moi.

Je crois que le CH va a tout de moins regarder pour donner un coup de pouce des maintenant a son equipe!

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11438 on: June 04, 2025, 10:36:15 AM »

J'ai de la misère à voir comment le CH deviendrait instantanément meilleur avec une transaction du genre. Qu'on me comprenne : je suis conscient que Robertson est une coche au dessus de Slaf (en ce moment et probablement pour tout le temps), alors oui, tu améliores théoriquement l'aile du 1er trio, mais tu restes quand même avec les mêmes lacunes : pas de 2e centre établi (et gaucher), pas de profondeur de qualité dans le haut de l'alignement, tout repose encore sur le premier trio, pas de défenseur droitier pour remplacer Savard (à court et à long terme). Ce scénario pourrait théoriquement bien tourner si Bourque a en effet un potentiel non exploité et peut dès maintenant prendre en charge le centre du 2e trio (rien n'est moins certain), si tu arrives à signer un ailier productif pour le 2e trio, et si tu arrives à dénicher un défenseur droitier, mais ça fait pas mal d'incertitudes juste pour se payer une vedette qui pourrait bien décider de ne pas resigner à long terme ici et qui, à lui seul, ne transformera pas l'équipe.

En effet, il faut payer pour recevoir, il faut en être conscient, mais ce n'est pas toujours dans l'intérêt général, immédiat et à long terme, de vouloir à tout prix aller chercher la crème quand tu n'as pas nécessairement le gâteau pour l'acceuillir.

Mais je comprends l'intérêt pour lui, il es excellent, c'est juste que dans ma conception des choses, et dans le contexte actuel du CH, je trouve juste qu'il serait préférable qu'on se concentre à développer pleinement les jeunes joueurs qu'on a repêchés et qu'on batisse là-dessus au lieu de se dépêcher à les échanger pour des produits d'ailleurs : quand on aura une profondeur établie, on pourra en reparler et peut-être se permettre d'échanger quelques morceaux importants pour un plus gros morceau, mais on n'est pas là, du moins pas de mon point de vue.
« Last Edit: June 04, 2025, 12:33:50 PM by ScaChoP »

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #11439 on: June 04, 2025, 11:36:35 AM »

J’ai tendance à être d’accord que Robertson serait une acquisition opportuniste car un ailier de plus n’est pas un besoin, alors tu bouge des pièces pour  ce deal là sans vraiment adresser clairement ce qui te manquait…. C’est un peu ce que je reprochais à Bergevin…. des deals opportunistes qui pris indépendamment n’étaient pas si mal mais qui ne s’articulaient pas de manière évidente sur une perspective d’amélioration globale….  Mon avis bien sure.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11440 on: June 04, 2025, 02:50:41 PM »

« Jeff Marek : Beaucoup de gens (de la LNH) disent que les Stars envisagent d'échanger Jason Robertson, pour créer de l'espace sous le plafond salarial, pour de la flexibilité et pour acquérir du capital de repêchage - The Sheet »

Si cette affirmation est vraie, qu'est-ce que le CH pourrait donner comme choix au repêchage ?  Les Stars n'ont pas de choix de première ronde en 2025, 2026 et 2028 et n'ont aucun choix de 3e ronde en 2026 et 2027. Le CH a 2 choix de 1ère, 2 choix de 2e et 3 choix de 3e en 2025.  En 2026, 2027 et 2028, le CH a tous ses choix pour les 3 rondes et en 2026, il a un choix additionnel de 2e ronde.

Évidemment, ce sera probablement très différent comme retour parce qu'il manque beaucoup de joueurs signés, surtout à l'attaque, à Dallas, mais disons que vous pouvez jouer le jeu !

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11441 on: June 04, 2025, 03:06:27 PM »

Pour moi, on parle d'un prix, au minimum, qui doit équivaloir à la compensation de la plus haute catégorie d'offres hostiles, donc 4 choix de première ronde. Et pas des choix lointain. Pour un joueur de ce calibre, il faudrait assurément inclure le 1er choix 2026 non protégé selon moi, avec nos autres premiers choix de cette année et des jeunes. Mais, rendu là, je pense qu'un club comme Utah (4e choix OA mis disponible) ou Buffalo (Peterka et leur 9e), voir Chicago (3e et 25e) qui voudrait donnait un gros coup pour entourer Bedard, ou des clubs comme Nashville (5e, 23e, 26e) qui pensent peut-être rebondir l'an prochain ou qui se voient à la prochaine étape, comme Columbus (14e et 20e)... etc., aurait sans doute plus de munitions au final. 

Oxydrene

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11442 on: June 04, 2025, 03:21:36 PM »

mes yeux saignent à voir les noms de Slaf et Reinbacher circuler pour un Robertson.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11443 on: June 04, 2025, 03:54:00 PM »

mes yeux saignent à voir les noms de Slaf et Reinbacher circuler pour un Robertson.

Je ne suis pas trop favorable à l'idée non plus, on crée un besoin (def droitier) sans n'en régler aucun, et à moyen terme on risque de mordre la poussière solide, je vois pas trop comment on pourrait être gagnant autre que Reinbacher devienne un flop et Slaf fasse 3 commotions cérébrales...

En plus acquérir Robertson ne veux pas dire garder Robertson à long terme (Gardons en tête Rantanen). 

Mais fait pas trop s'en faire non plus et prendre ça avec un grain de sel, on discute, on spécule et on suggère, mais c'est pour le plaisir de la chose, rien de qui s'écrit ici ne va influencer ce qui arrivera réellement, alors je ne suis pas trop inquiet mettons.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #11444 on: June 04, 2025, 10:25:41 PM »

Je ne suis pas trop favorable à l'idée non plus, on crée un besoin (def droitier) sans n'en régler aucun, et à moyen terme on risque de mordre la poussière solide, je vois pas trop comment on pourrait être gagnant autre que Reinbacher devienne un flop et Slaf fasse 3 commotions cérébrales...

En plus acquérir Robertson ne veux pas dire garder Robertson à long terme (Gardons en tête Rantanen). 

Mais fait pas trop s'en faire non plus et prendre ça avec un grain de sel, on discute, on spécule et on suggère, mais c'est pour le plaisir de la chose, rien de qui s'écrit ici ne va influencer ce qui arrivera réellement, alors je ne suis pas trop inquiet mettons.

On s'entend que, avec qu'une saison restante à l'entente de Robertson, tu ne fais que la transaction cet été quand tu pourras faire un sign and trade. Non seulement tu auras Robertson pour 8 ans, jusqu'à 34 ans -- pas mauvais en terme de ses meilleures années sans trop de mauvaises années potentielles -- mais tu n'auras jamais risqué de répéter une situation malaisante comme celle avec Rantaanen dernièrement.

On s'entend, aussi, pour moi, que tu dois réussir à attirer un bon défenseur talentueux, fiable et durable pour 7 ans sur le marche des agents libres sans transactions afin de pallier à la perte de Reinbacher. Après, il faudra soit espérer que Mailloux devienne un défenseur de deuxième paire (avec Guhle?), ou il faudra trouver un autre défenseur droitier d'une façon ou une autre dans les quelques années à venir (on pourrait pallier à court terme avec Carrier ou un gaucher à droite pour choisir la meilleure opportunité quand elle se présentera).

Restera toujours régler le cas du centre #2, par contre.

Perso, j'ai beaucoup moins de trouble échanger Reinbacher pour combler notre manque au centre (un manque évident, au moins) que pour pour un ailier, aussi bon soit-il.

Ce serait le summum si on pouvait recevoir un centre établi de la trempe à Robertson, de l'âge à Robertson, pour Slafkovsky et Reinbacher. Là, je le ferais peut-être. Pensez-y, sans être un centre Power Forward, un autre centre de 25 ans (car Suzuki en est un) de 30+buts et au moins 80 points par saison (capable de produire 100 points dans ce cas-ci), mais plus grand que Suzuki et fort pour protéger la rondelle et un joueur sérieusement dans les plus toute sa carrière?

Si Robertson était un centre on pourrait avoir le premier punch 1-2 au centre de descendance asiatique (la mère de Jason vient des Philippines) :)

J'aime vraiment beaucoup Robertson et si on pouvait l'avoir juste pour des futurs (sans donner Reinbacher) j'y songerais sérieusement, même si ça impliquait de risquer donner notre choix de première ronde non protégé en 2026 (il doit y en avoir ici qui viennent de faire un infarctus!?).

#16 OA 2025 (on garde le 17e OA) + #49 OA 2025 (on garde celui de PIT, 41eOA) + choix de première ronde non protégé en 2026 + choix de deuxième ronde du CH en 2026 (on garde celui de Columbus) + Logan Mailloux.

Avec le #17 OA + le 2e choix de Columbus en 2026, on tente de se rapprocher au #14 OA.

Ça nous donnerait le #14 OA + le #41 OA, + 81OA + #82 OA en 2025, pis pas mal plus rien en 2026, mais on aurait Jason Robertson 9 ans. Il ne manquerait plus que trouver un centre stop vapeur le marché des agents libres sans restrictions, en espérant que Hage sera vraiment un centre de 2e trio dans trois ou quatre ans!

Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Robertson - UFA - Demidov
Laine - Evans - Heineman
Anderson - Beck - Gallagher
Newhook

Matheson - Carrier
Guhle - Hutson 
Xhekaj - Reinbacher
Struble

Remarquez qu'il n'y a plus vraiment de place pour Dach ou Newhook le temps que nous avons encore Laine, à moins de faire jouer Dach à droite avec Evans et Laine, et garder Heineman comme 13e attaquant. 

Peut-être inclure Laine à 50% (4.35M) dans la transaction pour Robertson? Ça aiderait à défrayer le coût d'un centre UFA. Je ne sais juste pas si ça laisserait assez de flexibilité envers le Cap à Dallas, la supposée raison pour laquelle il échangeraient Robertson juste pour des futurs?
Pages: 1 ... 761 762 [763] 764 765 ... 852