mes yeux saignent à voir les noms de Slaf et Reinbacher circuler pour un Robertson.
Je ne suis pas trop favorable à l'idée non plus, on crée un besoin (def droitier) sans n'en régler aucun, et à moyen terme on risque de mordre la poussière solide, je vois pas trop comment on pourrait être gagnant autre que Reinbacher devienne un flop et Slaf fasse 3 commotions cérébrales...
En plus acquérir Robertson ne veux pas dire garder Robertson à long terme (Gardons en tête Rantanen).
Mais fait pas trop s'en faire non plus et prendre ça avec un grain de sel, on discute, on spécule et on suggère, mais c'est pour le plaisir de la chose, rien de qui s'écrit ici ne va influencer ce qui arrivera réellement, alors je ne suis pas trop inquiet mettons.
On s'entend que, avec qu'une saison restante à l'entente de Robertson, tu ne fais que la transaction cet été quand tu pourras faire un sign and trade. Non seulement tu auras Robertson pour 8 ans, jusqu'à 34 ans -- pas mauvais en terme de ses meilleures années sans trop de mauvaises années potentielles -- mais tu n'auras jamais risqué de répéter une situation malaisante comme celle avec Rantaanen dernièrement.
On s'entend, aussi, pour moi, que tu dois réussir à attirer un bon défenseur talentueux, fiable et durable pour 7 ans sur le marche des agents libres sans transactions afin de pallier à la perte de Reinbacher. Après, il faudra soit espérer que Mailloux devienne un défenseur de deuxième paire (avec Guhle?), ou il faudra trouver un autre défenseur droitier d'une façon ou une autre dans les quelques années à venir (on pourrait pallier à court terme avec Carrier ou un gaucher à droite pour choisir la meilleure opportunité quand elle se présentera).
Restera toujours régler le cas du centre #2, par contre.
Perso, j'ai beaucoup moins de trouble échanger Reinbacher pour combler notre manque au centre (un manque évident, au moins) que pour pour un ailier, aussi bon soit-il.
Ce serait le summum si on pouvait recevoir un centre établi de la trempe à Robertson, de l'âge à Robertson, pour Slafkovsky et Reinbacher. Là, je le ferais peut-être. Pensez-y, sans être un centre Power Forward, un autre centre de 25 ans (car Suzuki en est un) de 30+buts et au moins 80 points par saison (capable de produire 100 points dans ce cas-ci), mais plus grand que Suzuki et fort pour protéger la rondelle et un joueur sérieusement dans les plus toute sa carrière?
Si Robertson était un centre on pourrait avoir le premier punch 1-2 au centre de descendance asiatique (la mère de Jason vient des Philippines)

J'aime vraiment beaucoup Robertson et si on pouvait l'avoir juste pour des futurs (sans donner Reinbacher) j'y songerais sérieusement, même si ça impliquait de risquer donner notre choix de première ronde non protégé en 2026 (il doit y en avoir ici qui viennent de faire un infarctus!?).
#16 OA 2025 (on garde le 17e OA) + #49 OA 2025 (on garde celui de PIT, 41eOA) + choix de première ronde non protégé en 2026 + choix de deuxième ronde du CH en 2026 (on garde celui de Columbus) + Logan Mailloux.
Avec le #17 OA + le 2e choix de Columbus en 2026, on tente de se rapprocher au #14 OA.
Ça nous donnerait le #14 OA + le #41 OA, + 81OA + #82 OA en 2025, pis pas mal plus rien en 2026, mais on aurait Jason Robertson 9 ans. Il ne manquerait plus que trouver un centre stop vapeur le marché des agents libres sans restrictions, en espérant que Hage sera vraiment un centre de 2e trio dans trois ou quatre ans!
Caufield - Suzuki - Slafkovsky
Robertson - UFA - Demidov
Laine - Evans - Heineman
Anderson - Beck - Gallagher
Newhook
Matheson - Carrier
Guhle - Hutson
Xhekaj - Reinbacher
Struble
Remarquez qu'il n'y a plus vraiment de place pour Dach ou Newhook le temps que nous avons encore Laine, à moins de faire jouer Dach à droite avec Evans et Laine, et garder Heineman comme 13e attaquant.
Peut-être inclure Laine à 50% (4.35M) dans la transaction pour Robertson? Ça aiderait à défrayer le coût d'un centre UFA. Je ne sais juste pas si ça laisserait assez de flexibilité envers le Cap à Dallas, la supposée raison pour laquelle il échangeraient Robertson juste pour des futurs?