Après l'affront perçu par Wright au repêchage quand le CH a pris Slafkovsky, je ne vois pas de fit à Montréal pour Wright puis, se départir de Bolduc, j'aimerais mieux rajouter et aller chercher mieux que Wright. En plus, prendre un gamble sur Wright me semble contraire à l'évaluation du joueur et son caractère à se moment-là.
Il me semble qu'il sera toujours malheureux et que cent sera jamais de sa faute...
Pas mal certain que Guhle + Bolduc + choix de première ronde rapporte mieux que Wright, mettons.
Il te reste quand même Kapanen comme 3e centre à long terme après le départ de Danault. Rajoutez Newhook/Dach si ça peut aider. Même là, j'ajouterais peut-être/probablement Kapanen à l'équation, avec Hage comme 3e centre avec Zharovsky le temps qu'il se développent tous deux sur un 3e trio.
Mantha, à court/très moyen terme, ferait toujours l'affaire sur un 2e trio.
Pour Xhekaj, est-ce que l'on pense vraiment qu'il est incapable de jouer le système plus homme à homme de St-Louis et qu'il faut absolument s'en départir?
Je ne veux juste pas un autre projet. Encore moins avec Wright. Aussi bien de viser plus haut, selon moi.
Ceci dit, Wright n'est pas complètement de la merde non plus, juste pas dans le moule d'un Lundell, par exemple, joueur que j'aimerais beaucoup mieux comme centre de deuxième trio.
En parlant, quelle belle distribution -- et aux bons prix -- pour une ligne de centre que celle de la Floride: Barkov (10M) - Bennett (8M) - Lundell (5M) - Eller (850K)
Ça commence mieux pour le CH avec Suzuki (8.875M),mais il n'y a pas de Bennett ou de Lundell qui suivent dans l'organigramme et notre 4e centre coûte soit 5.5M (Danault) ou 2.85M (Evans). Remarquez, F. Xhekaj (plus physique), ou Beck (meilleur défensivement et excellent aux mises aux jeux) pourraient prendre le rôle de pivot sur un 4e trio à un coup comparable à Eller...
Est-ce que l'on pourrait aller chercher un vrai centre de 2e trio déjà sous contrat autour de 7M-8.5M (un Scheifele, mettons), et y aller avec Hage comme 3e centre à ses débuts (comme Lundell en Floride)?
Suzuki (8.875M) - Scheifele (8.5M) - Hage (contrat d'entrée) - Beck (854K)
Ça coûterait sûrement plus pour un Scheifele établi (mais vieillissant) qui peut compter 100 points. Ils voudraient sûrement Hage en retour, mais je donnerais plutôt Zharovsky et considérant l'âge deDobson et de Hutson, je ferais miroiter le potentiel de Pickford dans l'échange:
Guhle + Zharovsky + Dach + choix de première ronde + Pickford
VS
Scheifele
Je garderais, ainsi, Bolduc en ajoutant un véritable centre top-6 pour une run vers la Coupe de 5 saisons (années restantes au contrat de Scheifele jusqu'à 37 ans).
Ligne de centre l'an prochain:
Suzuki
Scheifele
Evans
Danault
Caufield, Slafkovsky, Demidov, Bolduc, Newhook, Kapanen, Anderson, Texier, F. Xhekaj, Beck, Hage
Ligne de centre l'année suivante:
Suzuki
Scheifele
Hage
Evans/Beck
Caufield, Slafkovsky, Demidov, Bolduc, Newhook, Kapanen, Texier, F. Xhekaj, Beck, Pugachyov, plis acquisitions potentielles...