Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 853 854 [855]

Author Topic: Spéculations Canadiens et NHL  (Read 3438823 times)

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Spéculations Canadiens et NHL
« Reply #12810 on: August 07, 2026, 08:41:09 AM »

Ce qui est le plus étonnant est qu'ESPN parle de hockey, même TSN ne parle pas de hockey depuis que les camps de la NFL ont commencé.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12811 on: August 07, 2026, 10:06:08 AM »

Perso, je trouve que les analyses concernant le CH et ce qui lui manque pour gagner la coupe deviennent un peu irréaliste.

Ça me fait penser à beaucoup de femmes lorsqu'elles se magasinent une relation amoureuse = une checklist où on est en surface et qu'on s'imagine que ça revient à ça = rechercher la perfection superficielle.

D'ailleurs c'est souvent ce genre de femme qui passent constamment d'une relation à une autre, toujours déçue et accumulant les échecs...
Mais ce n'est jamais leur faute ni la faute de leur processus de sélection, elles recherchaient la perfection, tu peux pas te tromper quand tu recherches ça.
Si elles n'ont pas gagnées la coupe Stanley des relations, c'est parce que les gars faisaient semblant d'être parfait, tsé...
Anyway... trêve d'analogie de pourquoi les gens échouent à atteindre leurs objectifs..

Parce que lorsqu'on analyse les gagnants de la coupe, souvent la différence entre les gagnants et les aspirants n'est pas la qualité de leur alignement, mais le mindset et certaines qualités qui relèvent davantage des "intangibles", que l'accumulation pure de talent et l'absence de "trous" dans l'alignement.

D'ailleurs la Caroline en est l'exemple parfait :
- pas de gardien dominant
- pas de réel 2e centre
- pas de réel défenseur #1
- pas vraiment de super vedettes offensives

Pourtant ils ont vogués allègrement vers la coupe...

Perso je crois que le CH a assez de talent dans l'équipe et dans les filiales pour espérer gagner la coupe un jour.

Il ne s'agit que d'acquérir le bon mindset et ajouter les "intangibles" qui manquent à cette équipe.
« Last Edit: August 07, 2026, 11:03:49 AM by samsagat »

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12812 on: August 07, 2026, 11:46:49 AM »

Il manque actuellement un mélange de talent et de force physique sur le top-6.

Pas certain que Hage, ou Zharovsky, apporteront le côté physique manquant.

Après est-ce que l'on regarde encore plus loin pour l'ajout de Pugachyov? Peut-il jouer sur un top-6 un jour?

lI ne faudrait vraiment pas croire que nous en sommes qu'au point de peaufiner le bottom-6.

Ça revient toujours à se contenter de moins que ce que l'on devrait.

Je trouve aussi la comparaison avec la femme qui cherche la perfection et échoue constamment pour cette raison boiteuse et réductive.

Les deux sexes, pour un, vivent, trop souvent, avec des 'patterns' voués à l'échec à répétition et chercher la perfection déraisonnablement n'appartient pas justen aux femmes.

En ce sens, comme avec certains fans du CH (je ne parle pas de toi), il y un confort à échouer et savoir d'avance que ce sera le cas.

Pour les faits...

...Il manque toujours un élément talentueux ET physique pour le deuxième trio -- ou le premier trio si Slafkovsky joue sur le deuxième trio comme pour une période de temps l'an dernier.

Après, peut-être un de Hage, ou Zharovsky, pourra compléter le trio?

Je ne vois rien de mal d'avoir du talent et du physique sur le troisième trio aussi, si on vient à voir Gleb sur ce trio avec, peut-être, Zharovsky?

Gleb Pugachyov - Florian Xhekaj - Zharovsky? Pugachyov - Kapanen - Zharovsky? Pugachyov - Beck - Zharovsky?

Je suis peut-être moins nerveux que d'autres pour ce qui manque du côté droit dans notre brigade défensive et c'est sûrement parce que j'ai encore espoir que Reinbacher pourra prochainement devenir un défenseur fiable défensivement, capable d'étouffer l'accès à notre zone et de relancer l'attaqe rapidement.

Le CH, selon moi, manque, avant tout, un ailler (ou centre) talentueux, mais physique, pour le top-6.

Le reste, on pourra combler de l'intérieur. Sinon, comme dernilère pièce manquante, un genre de Chiarot, ou Edmundson, seront plus facile à ajouter, si ça doit venir d'en dehors de l'organisation.

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12813 on: August 07, 2026, 12:18:42 PM »

DLC rapporte que ESPN prédit que toutes les vedettes offensives du CH vont connaître une régression en terme de stats.

Toutes?

J'ai des doutes...

Suzuki et Caufield?
Peut être, puisqu'ils ont pas mal atteint l'âge où ils sont à leur peak.
De plus, ils ont chacun atteint des plateaux symboliques, 100 pts et 50 buts.

La chose étant faite, là possiblement que leur objectif sera d'utiliser la saison pour se préparer pour leur NOUVEL OBJECTIF = LA COUPE, et ça souvent ça se fait en coupant certains jeux plus risqués, pour se concentrer sur empêcher l'autre équipe de marquer...

Mais selon moi les Hutson, Demidov et Slafkovsky, sauf blessure, ont encore de la marge de développement.

De plus, personnellement ça ne me dérangerait pas outre mesure puisque rarement les équipes et les joueurs étoiles qui gagnent la coupe sont ceux qui ont connus des saisons régulières spectaculaires..

Possible qu'il y a un certain recule au niveau statistique offensive car le CH pourra pas toujours gagne ses matchs 7-5 mais la le CH a appris qu'en serie en temps normal des matchs de 7-5 sont rare. Fac forcement en etant plus alerte défensivement certain jeux a haut risque qui terminait parfois en but pour mais aussi en but contre affectera possiblement la production offensive. Pour moi ce n'est pas inquiétant si le jeux collectif releve d'un cran car ca fera du CH un meilleur club!

max27

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12814 on: August 07, 2026, 12:24:19 PM »

Je ne sais pas si Marchenko finira par aboutir a MTL mais a mon avis le CH a des éléments intéressants a offrir sans se departir ni de Hage ou Zharovsky

Bolduc, Kapanen, Reinbacher, Pickford, Engstrom, Xhekaj, Struble, Ghule et meme Dach ainsi que les 1st des prochaines années représente selon moi d'excellents actif pouvant servir a comble 1 ou 2 besoins criant du CH. Il y a aussi les beck de se monde qui peuvent servir de trow in intéressants également. Je vois le CH possiblement comme le lightning, un noyau dur bien identifier et signe a long terme avec des joueurs qui tourne autour et interchangeable au besoin si il devienne trop dispendieux a garder. Le CH est tres bien place pour etre competitf durant plusieurs années, Hughes doit trouve le moyen de maximiser ses opportunité pour atteindre le saint graal.

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
« Reply #12815 on: August 07, 2026, 01:21:00 PM »

DLC rapporte que ESPN prédit que toutes les vedettes offensives du CH vont connaître une régression en terme de stats.

Toutes?

J'ai des doutes...

Suzuki et Caufield?
Peut être, puisqu'ils ont pas mal atteint l'âge où ils sont à leur peak.
De plus, ils ont chacun atteint des plateaux symboliques, 100 pts et 50 buts.

La chose étant faite, là possiblement que leur objectif sera d'utiliser la saison pour se préparer pour leur NOUVEL OBJECTIF = LA COUPE, et ça souvent ça se fait en coupant certains jeux plus risqués, pour se concentrer sur empêcher l'autre équipe de marquer...

Mais selon moi les Hutson, Demidov et Slafkovsky, sauf blessure, ont encore de la marge de développement.

De plus, personnellement ça ne me dérangerait pas outre mesure puisque rarement les équipes et les joueurs étoiles qui gagnent la coupe sont ceux qui ont connus des saisons régulières spectaculaires..

Bons points.

De plus, la venue de Derek Lalonde comme entraîneur associé pourrait aussi influencer le système de jeu du CH. Selon son passé, il est possible qu'il pousse pour un système un peu plus défensif. Si c'est le cas, oui, nos vedettes offensives pourraient voir leur stats en subir le contrecoup.

Rien de mal là-dedans à mon avis.
« Last Edit: August 07, 2026, 01:23:28 PM by Télécino »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12816 on: August 07, 2026, 02:27:29 PM »

Possible qu'il y a un certain recule au niveau statistique offensive car le CH pourra pas toujours gagne ses matchs 7-5 mais la le CH a appris qu'en serie en temps normal des matchs de 7-5 sont rare. Fac forcement en etant plus alerte défensivement certain jeux a haut risque qui terminait parfois en but pour mais aussi en but contre affectera possiblement la production offensive. Pour moi ce n'est pas inquiétant si le jeux collectif releve d'un cran car ca fera du CH un meilleur club!

Bon point.

Revenant

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #12817 on: August 07, 2026, 05:36:12 PM »

On parle d'un recule pour Caufield et Suzuki car ils ont atteint des niveaux que nous n'avions pas vu depuis belle lurette!

Pourtant, il y a d'autres équipes qui ont des joueurs qui comptent autour de 50 buts et 100 points année après année. Pourquoi pas Suzuki et Caufield qui, sans être bien appuyés avec un 2e trio digne de ce nom, ont réussi l'exploit en arrivant plus près de leurs 'peaks'?

Selon moi, même avec un jeu plus défensif, en général, Caufield et Suzuki pourraient répéter s'il y avait un deuxième trio plus productif à cinq contre cinq...

...et si Caufield jouait pour compter dans des filets déserts... >:D
Pages: 1 ... 853 854 [855]