Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 18

Author Topic: Offre hostile pour Sebastian Aho  (Read 78995 times)

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17182
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #75 on: July 01, 2019, 05:37:51 PM »

C'était trop bas, MB n'a pris aucun risque et en prime il sauve la face.. Sans compter l'excuse que ça offre sur un plateau d'argent pour avoir encore un budget d'équipe pauvre.
C'est trop beau pour être vrai... pour lui et son boss..

Molson et Bergevin sont tous les 2 ROFL présentement. Ça doit se taper dans le dos qu'ils ont bien eu tout le monde. Même pas besoin de vendre de l'ambiance et des meilleurs hot dogs pour la prochaine saison.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17182
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #76 on: July 01, 2019, 05:39:44 PM »

Et pour Aho, il ne finira pas son contrat avec les Canes.  Il va se faire envoyer ailleurs comme Weber, et ça va être pour pas mal plus qu'un 1st, 2nd et 3rd.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1329
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #77 on: July 01, 2019, 05:41:45 PM »

Pour revenir au sujet...

Moi, l'impression que j'avais a l'origine, c'est que le dg ses Canes espérait une offre hostile, mais à un montant plus élevé qui lui aurait permis de mettre la main sur plus de 1er choix... Il m'avait donné l'impression de quasiment narguer les autres dg de faire une offre hostile, mentionnant qu'il égalerait tout +en espérant que quelqu'un tente d'en faire une au plus gros montant possible). Un peu la même chose quand je l'ai vu dire qu'il était surpris que ça ne soit pas plus haut.

Mais maintenant, on dirait plutôt que Bergevin a fait une offre de principe. Au final, au nombre d'années souhaité par Aho, mais à un montant moindre, coupant la pour en deux. Le dg des Canes n'aura pas de choix de 1ere, mais il vient de s'éviter des semaines ou mois de négociation, tout en gardant son joueur vedette pour un montant relativement raisonnable. Je n'irai pas aussi loin que certains qui disent que c'était convenu d'avance entre le deux dg, mais ça me donne vraiment l'impression que Bergevin la joué safe, s'assurant que son offre ne ferait pas de dommage a l'équipe si jamais, par chance, elle n'était pas égalée, mais en sachant très bien qu'elle le serait surement. Son plan A était sans doute Duchesne, et ça n'a pas marché. Aho devenait une façon de sauver la face. Pas nécessairement pour manipuler les fans, mais juste pour tenter de quoi de pas dommageable.

Dans le fonds, j'aime mieux ça que des signatures de merde trip chères. A part Radulov, le 1er juillet a jamais vraiment été une réussite pour Bergevin. J'aime mieux le voir limité dans ses actions.
Logged

Glorinfeld

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 7667
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #78 on: July 01, 2019, 06:07:27 PM »


4- ça fait longtemps que j'ai compris que là où il y a de l'homme, il y a de l'hommerie. Ça fait longtemps aussi que j'ai compris que pour Molson, malgré qu'il dise toutes les bonnes choses comme un politicien, les priorités sont:

1- le ca$h/les profit$
2- l'image (du CH et de Molson)
...
35567- avoir une équipe dominante et gagner la coupe...

J'aurais tendance a être totalement en désaccord avec toi...et d'accord dans l'idée. C'est très simple, avoir une équipe dominante et gagner est probablement l'élément 1-B ou 1-C...tout simplement parce que oui Molson veux faire du $ et de l'image et quel est le meilleur moyen de faire un maximum de $ et d'avoir une publicite phénoménale et hyper positive...avoir une équipe gagnante....en comptant même pas le profit supplémentaire a avoir des matchs locaux en série.

Et d'accord car au final passion, amour du sport et tout...bah c'est un investissement d’abord et avant tout...qui est vraiment plus payant avec une équipe gagnante. Il a rien a gagné a avoir juste une équipe ordinaire, l'aréna est plein ? ouais, mais y'a moins de vente autour, moins de fièvre et pas de matchs de série...qui ajoute du $ et de la pub gratuite.

Mais c'est aussi la raison finale pourquoi les Canes même avec une structure qui les emmerdes pour Aho ont rien a gagné a pas égalise l'offre.


Dans le fonds, j'aime mieux ça que des signatures de merde trip chères. A part Radulov, le 1er juillet a jamais vraiment été une réussite pour Bergevin. J'aime mieux le voir limité dans ses actions.

j'ai juste cité la fin, mais c'est pas mal mon interprétation en mieux développé. Mais bon, personne sera hyper anxieux durant les 7 prochains jours, soit ca va etre un gamble miraculeux, soit la logique sera respecté et Aho restera en Caroline :)

Et pour Aho, il ne finira pas son contrat avec les Canes.  Il va se faire envoyer ailleurs comme Weber, et ça va être pour pas mal plus qu'un 1st, 2nd et 3rd.

Bah en fait une fois les boni payer, il va etre vraiment avantageux pour eux de le gardé, ils vont juste devoir le resigné avant qu'il tombe UFA
Logged

Ariakan

  • Joueur de 1er trio
  • ****
  • Offline Offline
  • Posts: 915
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #79 on: July 01, 2019, 06:10:23 PM »

C'était trop bas, MB n'a pris aucun risque et en prime il sauve la face.. Sans compter l'excuse que ça offre sur un plateau d'argent pour avoir encore un budget d'équipe pauvre.
C'est trop beau pour être vrai... pour lui et son boss..

Molson et Bergevin sont tous les 2 ROFL présentement. Ça doit se taper dans le dos qu'ils ont bien eu tout le monde. Même pas besoin de vendre de l'ambiance et des meilleurs hot dogs pour la prochaine saison.

Si je peux me permettre...je crois que c'est exactement CE genre de commentaires qui dérangent un peu plus. Les spéculations sur Molson et Bergevin qui s'amusent aux dépends des fans comme s'ils ne voulaient pas se forcer à avoir une équipe compétitive.....

Personnellement, je suis sûr à 100% qu'ils veulent avoir une équipe compétitive, seulement ils n'ont pas les qualités raisonnables pour le faire. Aujourd'hui, ils ne doivent pas faire : "ROFL les fans hahahaha". Ils doivent être fâchés (voir déçus) de ne pas avoir eu Duchesne. Ils doivent espérer que le 21M sur 2 ans pourrait faire pencher la balance tout en sachant (oui vous avez raison) que CAR risque fortement d'égaliser.

En faisant une offre hostile de ce genre, ils s'évitent aussi de recevoir une future offre hostile mirobolante sur KK, Suzuki ou Caufield (qui sait). Si l'offre hostile avait été plus haute, avec le plafond salarial et les salaires de Domi (augmentation), Price, Weber et Aho (s'il aurait eu à plus haut salaire)... le Canadien aurait eu de la difficulté à resigner correctement ses futurs jeunes vedettes. Il se serait mis à dos les DG malheureusement.

Donc ils font une offre hostile dans ce qu'ils pensent acceptables de faire. Est-ce qu'ils sont complices avec la Caroline ? Peut-être que oui, mais ça, c'est de la spéculation et on ne peut pas l'affirmer réellement. Comme ma spéculation ci-dessus en rapport au fait qu'ils sont fâchés et déçus de la situation actuelle.... je l'accorde. Je trouve juste que oui, on a le droit à son opinion en disant : "Je pense que Caroline et Canadiens sont de mèches pour tenter de montrer qu'il n'y a pas de corrélation entre DGs", mais je trouve que la limite est franchise lorsqu'on dit : "HAHAHA ils sont morts de rire, tout le monde est heureux et ça fait l'affaire de tous".

Le hockey reste un sport de compétition où ton objectif est d'être meilleur que les autres comme équipe. Comme je le disais, je pense personnellement que Molson et Bergevin veulent être compétitifs, mais ils n'ont pas les compétences pour le faire. Ils font au mieux qu'ils peuvent, mais ils sont limités dans leurs "skills" pour le faire.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17182
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #80 on: July 01, 2019, 06:24:32 PM »

Bah en fait une fois les boni payer, il va etre vraiment avantageux pour eux de le gardé, ils vont juste devoir le resigné avant qu'il tombe UFA

Je ne crois pas qu'ils vont se rendre là, il savent maintenant que la prioritée de ce gars là est de jouer ailleurs pour avoir le max de $$$$$ à son terme.  Ils vont le faire quand ils vont être certain d'avoir le max de valeur pour lui. Colorado n'avait même pas essayé de renégocier avec O'Reilly après qu'il avait signé son offre hostile avec Calgary, ils l'ont envoyé à Buffalo.
Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14465
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #81 on: July 01, 2019, 06:26:48 PM »

C'était trop bas, MB n'a pris aucun risque et en prime il sauve la face.. Sans compter l'excuse que ça offre sur un plateau d'argent pour avoir encore un budget d'équipe pauvre.
C'est trop beau pour être vrai... pour lui et son boss..

Molson et Bergevin sont tous les 2 ROFL présentement. Ça doit se taper dans le dos qu'ils ont bien eu tout le monde. Même pas besoin de vendre de l'ambiance et des meilleurs hot dogs pour la prochaine saison.

Si je peux me permettre...je crois que c'est exactement CE genre de commentaires qui dérangent un peu plus. Les spéculations sur Molson et Bergevin qui s'amusent aux dépends des fans comme s'ils ne voulaient pas se forcer à avoir une équipe compétitive.....

Amen !

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13740
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #82 on: July 01, 2019, 06:32:50 PM »

Perso, je n'insinue pas qu'ils sont de mèches, même si c'est possible, ce ne serait certainement pas le premier exemple de collusion dans les hautes sphères et certainement pas le dernier. Mais ça reste de la spéculation.
D'ailleurs, le commentaire de Waddell,comme quoi il s'attendait à un montant plus élevé laisse croire le contraire, mais bon, ça pourrait faire partie du bluff aussi.


Par contre, ce que je sais, c'est que Bergevin/Molson savaient pertinemment que cette offre n'était pas assez pour que les Canes ne matchent pas.
Ils savaient aussi pertinemment qu'ils s'achetaient la paix d'esprit face aux médias/fans...
Ils ont plein de conseiller au niveau de l'image, des "spin doctors" pour se façonner un aura de bienveillance et de perfection.

Mais la vérité c'est que ça fait 3x en 4 ans qu'ils ne font pas les séries avec des équipes à budget lors des 2 dernières saisons.
Ils ont trouvés un filon, faire de l'argent avec des équipes à masses salariale de marchés pauvres en chargeant le gros prix... Ils vendent de l'espoir, des bonnes intentions et ça marche...
Pour moi oui, ils ont fait cette offre en sachant très bien qu'elle serait matché et si jamais, 1% de chance, ça marche. Ben ils passeront pour des génies.

Si ça marche pas, 99% de chance, ben coudonc, on aura une belle marge de manoeuvre et on aura rien perdu.. Même pas le respect de Waddell et des autres DG de la ligue.

Du pur MB...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17182
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #83 on: July 01, 2019, 06:37:32 PM »

En faisant une offre hostile de ce genre, ils s'évitent aussi de recevoir une future offre hostile mirobolante sur KK, Suzuki ou Caufield (qui sait).

Il y a beaucoup plus de chances d'avoir une offre hostile sur ces gars là si le Bergevin essaie de les signer 'cheap' avec un contrat de 2 ans comme il l'a fait avec Subban pour garder le controle sur sa masse salariale.  Aucune raison pour les autres DGs de lui faire la faveur quand il ne le fait pas pour les autres. 
Logged

philippe1100

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2849
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #84 on: July 01, 2019, 07:04:51 PM »

En faisant une offre hostile de ce genre, ils s'évitent aussi de recevoir une future offre hostile mirobolante sur KK, Suzuki ou Caufield (qui sait).

Il y a beaucoup plus de chances d'avoir une offre hostile sur ces gars là si le Bergevin essaie de les signer 'cheap' avec un contrat de 2 ans comme il l'a fait avec Subban pour garder le controle sur sa masse salariale.  Aucune raison pour les autres DGs de lui faire la faveur quand il ne le fait pas pour les autres.

encore la , il est pas dit que Bergevin sera encore en poste a ce moment la .

d'autant qu'il a pas de garantie d'avoir un sebatien aho dans le mix de jeune que nous avons .   il n'a que Domi pour l'instant  comme cible potentiel .  mais il semble que le canadien sois déjà en negotiation pour son prochain contrat .

je rappelle que KK viens tout juste de faire une saison de 30 point avec le canadien ,  je vois pas de dg venir faire une offre de 8 millions / année pour kk
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5950
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #85 on: July 01, 2019, 07:07:42 PM »

Le message d'Ariakan est right on et devrait servir à désamorcer ce point là.

Ça se peut que oui et ça se peut que non.

Je ne serai pas le premier personnellement à lancer des roches à Bergevin sur celle la.

J'apprécie plutôt qu'il pense "outside the box" et essaie des choses. Il doit bien avoir un plan B et C et les joueurs en question attendront peut être la résolution de cette offre sheet car le CH a quand même du $$ à mettre sur la table si ça ne fonctionne pas.
Logged

Chuck Norris

  • Joueur de Soutien
  • **
  • Offline Offline
  • Posts: 267
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #86 on: July 01, 2019, 07:51:22 PM »

Tout les bonis de signature des Canes.. c'est là que sa peut leur faire mal . Ils ne donnent pas de boni parcequ'ils n'ont pas les finances pour le faire . Les Hurricanes sont dans le top5 même top3 des équipes en déficit .C'est pas une grosse année de série qui va faire la différence. Leur proprio a du demander une marge de credit de 250 millions après la fermeture de sa ligue de football en plein milieu de saison.. pas si sur qu'il va vouloir donner 20 millions en 12mois juste pour un joueur aussi bon soit-il ! Mais personne est dans le secret des dieux alors attendons dans 7jrs pour connaitre la suite

Teravainen : 0$ en bonus
J. Staal : 0$ en bonus
Niederreiter : 0$ en bonus
Haula : 0$ en bonus
Martinook : 0$ en bonus
Hamilton : 0$ en bonus
Slavin : 0$ en bonus
Faulk : 0$ en bonus
Pesce : 0$ en bonus
TVR : 0$ en bonus
Reimer : 0$ en bonus
Mrazek : 0$ en bonus
Logged
------------------------------------------
Chuck Norris Approuve ce message !!
------------------------------------------

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14465
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #87 on: July 01, 2019, 07:57:32 PM »

Les Canes auraient fait 28M en vente de billets cette année... donc 21M c'est 75% de la vente de TOUT leur vente billet en 1 an.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19260
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #88 on: July 01, 2019, 07:58:46 PM »

Les Canes auraient fait 28M en vente de billets cette année... donc 21M c'est 75% de la vente de TOUT leur vente billet en 1 an.
les PANTHERS de la FLORIDE en ont fait combien eux de M$$ en vente de billets ??
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13740
    • View Profile
Re: Offre hostile pour Sebastian Aho
« Reply #89 on: July 01, 2019, 08:08:45 PM »

Payer des joueurs, ça fait partie du roulement financier normal d'une équipe de hockey.

Ce n'est pas en laissant aller leurs meilleurs joueurs à cause d'un boni qu'ils vont bâtir un fan base en Caroline.
Il faut savoir investir de l'argent pour en faire, les as de la business comme Dundon le savent et savent comment aller chercher du financement, je ne m'en fais même pas pour lui...

De toute façon, dans la NHL c'est au niveau de la prise de valeur des concessions que les proprios font de l'argent, pas au guichet.

Pas pour rien que des équipes comme la Floride, Coyotes, etc.. continuent d'opérer malgré les déficits...

Dans la NHL, c'est au niveau de la spéculation qu'il y a de l'argent à faire. Les équipes comme le CH, les Leafs, les Rangers, Chicago et peut-être kk autres sont les exceptions.
« Last Edit: July 01, 2019, 08:47:50 PM by samsagat »
Logged
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 18