Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 15

Author Topic: Max Domi à Columbus  (Read 65571 times)

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Max Domi à Columbus
« Reply #105 on: October 08, 2020, 12:46:41 PM »

Si je comprends bien, Vegas a gagné l'échange de MaxPac pour l'instant ?
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #106 on: October 08, 2020, 12:48:24 PM »

Parlant de Pacioretty, Vegas aurait réalisé une transaction hier pour l'échanger mais celui-ci aurait fait avorter la transaction avec sa clause = du déjà vu ?

Sainte-Flanelle

• Guest
« Reply #107 on: October 08, 2020, 12:48:58 PM »

Looool tout le monde l’a compris ton ptit point du 4e centre LSF. C’est facile comme call. Pour pas dire faible.
On est juste pas d’accord avec le fait de mentionner ça comme argument, car ça vaut pas grand chose quand on parle de VALEUR D’ÉCHANGE/ Management d’assets.

Ça cest ce que toi tu sembles ne pas vouloir accepter. Doc te l’a dit. Sam te l’a dit. Mais bon... tu dois avoir raison. Comme d’habitude.

Lâche surtout pas avec tes ptits call envers les autres. Ça fait briller ton étoile ici.

Tu ne l'as pas compris Gigi mon point. Et je te rappelle que c'est toi que m'a approché de cette façon. Tu es une farce continuelle, j'ai rien à battre de tes morales.

L'évaluation de la gestion des assets semble toucher le fait de pas garder Domi comme 4e centre la prochaine saison. Ainsi, l'échanger pour combler un besoin à l'aile sur ton top 6 semble une bonne gestion d'assets ;  tout comme échanger Anderson pour combler un besoin au poste de 2e centre semble une bonne gestion d'assets pour Columbus.

De plus, je répondais à un point de samsagat qui parlais de la réaction émotive de Bergevin. Est-ce que t'es émotif d'échanger ton 4e centre que tu ne veux pas payer 6M? C'était ça mon point.

Tu as simplement insisté sur le 4e centre et n'a malheureusement jamais répondu à ces points.

Et tsé mon étoile. Ça fait deux ans en ligne qu'après le repêchage et qu'en réponse à ma demande d'attendre avant de traiter Bergevin et son équipe d'épais et de partir en panique simplement parce qu'on n'est pas d'accord. Et man, on m'a traiter des noms, on m'a taper dessus, en se faisant parler de haut comme tu le fais là. Y'a même un haut membre qui me suggérer de décaiisser de cette communauté en réponse à ma plainte envers les noms que toi et d'autres m'ont traité. Pis c'était Romanov et Norlinder + un 5e. Qui a l'air épais aujourd'hui?

Et tu viens encore de le faire la même chose à Glorinfeld. Exagérer un point pour le ridiculiser pis crier aux défenseurs de Bergevin après.

@ samsagat : Tu ne perds pas ton temps contrairement è qui a été dit. Je crois déjà à la lecture en diagonale que tu as mal saisi le point. Aussi, c'est vraiment pas rose bonbon comme point. J'ai dit que c'est fair-fair et le 3e met ça coté Columbus pour l'instant et je réponds à tes points qui semble mettre ça toute rose bonbon du cote Columbus.

« Last Edit: October 08, 2020, 01:41:37 PM by La Sainte-Flanelle »

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #108 on: October 08, 2020, 12:50:59 PM »

looooool Carnaval ????

T'es perdu pas qu'a peu près.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #109 on: October 08, 2020, 12:53:07 PM »

Ca se peut que tu te mélanges vu que tu te pognes avec tout le monde.

Merci pour les insultes gratuites en passant c'est chic.

Sainte-Flanelle

• Guest
« Reply #110 on: October 08, 2020, 12:55:49 PM »

Surtout que Domi a pas joué 4ieme centre a part les séries pour X/Y raisons, faut pas être de mauvaise foi. C'est comme de dire que Kotkaniemi est definitivement devant Danault...

Je ne parlais pas qu'il était le 4e centre mais bien qu'il est devenu le 4e centre. Ce n'est pas définitif mais il me semble tout de même évident que le Canadiens de Montréal a décidé que Kotkaniemi et Suzuki étaient leurs deux premiers centres.

Je ne sais pas si c'est plus clair. On parlais de réactions émotives de Bergevin. Je ne trouve pas ça émotif ne pas vouloir payer 6M pour le gars que tu ulilises sur ton 4e trio. J'espère que c'est plus clair. Je n'étais pas de de mauvaise foi ou, du moins, j'avais vraiment l'impression de faire un point valide.

« Last Edit: October 08, 2020, 02:03:09 PM by La Sainte-Flanelle »

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #111 on: October 08, 2020, 12:57:13 PM »

Looool tout le monde l’a compris ton ptit point du 4e centre LSF. C’est facile comme call. Pour pas dire faible.
On est juste pas d’accord avec le fait de mentionner ça comme argument, car ça vaut pas grand chose quand on parle de VALEUR D’ÉCHANGE/ Management d’assets.

Ça cest ce que toi tu sembles ne pas vouloir accepter. Doc te l’a dit. Sam te l’a dit. Mais bon... tu dois avoir raison. Comme d’habitude.

Lâche surtout pas avec tes ptits call envers les autres. Ça fait briller ton étoile ici.

Tu ne l'as pas compris Gigi mon point. Et je te rappelle que c'est toi que m'a approché de cette façon. Tu es une farce continuelle, j'ai rien à battre de tes morales.

L'évaluation de la gestion des assets semble toucher le fait de pas garder Domi comme 4e centre la prochaine saison. Ainsi, l'échanger pour combler un besoin à l'aile sur ton top 6 semble une bonne gestion d'assets ;  tout comme échanger Anderson pour combler un besoin au poste de 2e centre semble une bonne gestion d'assets pour Columbus.

De plus, je répondais à un point de samsagat qui parlais de la réaction émotive de Bergevin. Est-ce que t'es émotif d'échanger ton 4e centre que tu ne veux pas payer 6M? C'était ça mon point.

Tu as simplement insisté sur le 4e centre et n'a malheureusement jamais répondu à ces points.

Et tsé mon étoile. Ça fait deux ans en ligne qu'en réponse à ma demande d'attendre avant de traiter Bergevin et son équipe d'épais et de partir en panique simplement parce qu'on n'est pas d'accord. Et man, on m'a traiter des noms, on m'a taper dessus, en se faisant parler de haut comme tu le fais là. Y'a même un haut membre qui me suggérer de décaiisser de cette communauté en réponse à ma plainte envers les noms que toi et d'autres m'ont traité. Pis c'était Romanov et Norlinder + un 5e. Qui a l'air épais aujourd'hui?

Et tu viens encore de le faire la même chose à Glorinfeld. Exagérer un point pour le ridiculiser pis crier aux défenseurs de Bergevin après.

@ samsagat : Tu ne perds pas ton temps contrairement è qui a été dit. Je crois déjà à la lecture en diagonale que tu as mal saisi le point. Aussi, c'est vraiment pas rose bonbon comme point. J'ai dit que c'est fair-fair et le 3e met ça coté Columbus pour l'instant et je réponds à tes points qui semble mettre ça toute rose bonbon du cote Columbus.

Le grand persécuté qui troll et insulte tout le monde avec des "champions" et autres stupidités et qui demande d'être traité avec le plus grand des respect vous trouvez ça great la communauté ?

Tu es en train de te pogner avec Gigi et Sam là. J'ai fait attention de ne pas en ajouter mais voilà ce que ça donne.

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #112 on: October 08, 2020, 12:59:28 PM »

ok je vois que tu as changé pour Gigi, au moins tu as réussi à lire de qui venait la citation dans ton propre texte bravo !

Tu as aussi enlevé un bout où tu me lancais des insultes bravo aussi !

Il ne te reste qu'à t'excuser pour une petite erreur toute bête tu y es presque.
« Last Edit: October 08, 2020, 01:43:13 PM by Carnaval »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #113 on: October 08, 2020, 01:15:14 PM »

Bon au final, c'est qu'à première vue, nonobstant les ''intangibles'', ben cette échange apparaît un peu/pas mal à l'avantage de Columbus en effet.

On a d'un côté:

- Un joueur plus productif, plus jeune, mois souvent blessé, plus rapide, meilleur sens du jeu, dont la production dans un ''down year'' est plus haute que celle de l'autre dans sa meilleure saison...

De l'autre:

- Plus gros, plus robuste, meilleur défensivement?... attitude meilleure? (moi l'attitude, j'ai un peu de misère parce que ça se rapporte essentiellement à des oui-dire, en plus c'est pas mal subjectif)

Bref oui on avait besoin de ce genre de joueur mais au final le meilleur joueur, c'est nous qui l'avons donné... et plus jeune.

Alors LSF, laisses nous digérer tout ça et on s'en reparlera dans un an ou deux...

Pour ce qui est de MB l'épais, si tu le veux bien, son ''reset on the fly'' on ne jugera pas ça sur deux joueurs qui n'ont pas fait la NHL encore mais bien dans 2-3-4 ans quand on pourra comparer aux NYR, Detroit et Ottawa qui eux auront fait une vraie reconstruction en règle.

Sainte-Flanelle

• Guest
« Reply #114 on: October 08, 2020, 01:19:22 PM »

On a creer un manque d'offensive a gauche pour combler la droite, voila le problème, on crée toujours un trou pour en boucher un autre. Drouin Sergachev en est un bel exemple.

On va tous être d'accord pour Drouin-Sergachev...mais est-ce que tu parles de la transaction de Domi pour le manque d'offensive  à gauche? Parce que ça me semble plus prendre un extra au centre pour combler un trou droite?

Sainte-Flanelle

• Guest
« Reply #115 on: October 08, 2020, 01:38:50 PM »

Bref oui on avait besoin de ce genre de joueur mais au final le meilleur joueur, c'est nous qui l'avons donné... et plus jeune.

Je vois que tu as pris la peine de comprendre ce que je disais et d'éviter d'en faire un débat rose-noir.

Je suis d'accord avec la majorité de ce que tu dis là. Je cite simplement ce point car c'est le seul où je suis plus ou moins d'accord. Et tu me diras que c'est un détail mais quand même...

C'est l'utilisation du terme "meilleur". Plus de talent en création de jeu du côté de Domi, oui, mais j'ai de la misère à dire que Domi est meilleur comme tel.

Aussi, y'a des points que j'ajouterais du coté Anderson et que j'argumentais de Domi mais rendu là c'est plus ou moins important.

Tsé, il n'y a pas longtemps, tu parlais de combler le besoin à la défensive à gauche en échangeant Domi. Maintenant qu'il ne semble plus y avoir de besoin en défensive à gauche, ne trouves-tu pas que le CH a fait ce que tu recommandais en comblant le trou à droite du top 6?

J'ai été surpris de te voir autant détesté  cette transaction pour cette raison, je l'avoue.

« Last Edit: October 08, 2020, 02:04:59 PM by La Sainte-Flanelle »

Sainte-Flanelle

• Guest
« Reply #116 on: October 08, 2020, 01:55:32 PM »

Pour ce qui est de MB l'épais, si tu le veux bien, son ''reset on the fly'' on ne jugera pas ça sur deux joueurs qui n'ont pas fait la NHL encore mais bien dans 2-3-4 ans quand on pourra comparer aux NYR, Detroit et Ottawa qui eux auront fait une vraie reconstruction en règle.

Encore plus vite, tu vas pouvoir le juger dès les prochaines saisons. Avec l'ascension de Suzuki et de KK, Bergy me semble à l'étape ultime de ce reset on the fly soit de combler les trous.

Que vous le traitiez d'épais ça ne me dérange pas. Je l'ai déjà dit, c'est pas mon homme Bergevin et après une décennie c'est le temps d'amener des nouvelles idées, de nouvelles façons de faire ou de voir les choses.

Qu'on me traite d'épais par la bande et de continuelle rose banane car j'essaie de rationaliser, ça oui.

Comme je viens de faire dans cette discussion avec toi et check Gigi aller et check Carnaval aller.  "Des jumeaux tabarnak!" -Elvis Gratton

« Last Edit: October 08, 2020, 01:59:42 PM by La Sainte-Flanelle »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #117 on: October 08, 2020, 02:02:35 PM »

Tsé, il n'y a pas longtemps, tu parlais de combler le besoin à la défensive à gauche en échangeant Domi. Maintenant qu'il n'y a plus de besoin à gauche, ne trouves-tu pas que le CH a fait ce que tu recommandais en comblant le trou à droite? J'ai été surpris de te voir détesté autant cette transaction pour cette raison, je l'avoue.

Mmmm, c'est parce que je proposais Domi vs Dumba, deux joueurs de talent +/- égal selon moi (en fait je parlais de la défensive droite).

Et aussi parce que je ne crois manifestement pas autant que d'autres en la valeur des ''intangibles'' que sont la grosseur et la robustesse.

Oui je crois que ça a une certaine importance, mais là où est rendu le CH, je ne crois pas que ce devrait être LA priorité.

Pour moi le CH doit améliorer son core de talent bien avant et la robustesse/grosseur devrait venir en ''fine tuning'', lorsque l'équipe sera dominante, un peu comme l'a fait Brisebois à TB.

Ces aspects sont beaucoup plus facile à combler que le talent brut selon moi.
« Last Edit: October 08, 2020, 02:04:32 PM by samsagat »

Sainte-Flanelle

• Guest
« Reply #118 on: October 08, 2020, 02:14:29 PM »

Ok. J'en comprends que ce n'était pas un besoin pour toi et que Domi a plus grand talent brut offensif.

Anderson est pour moi plus que du size et robustesse même s'il n'a pas le talent brut de Domi. Mais on aura sûrement l'occasion d'en rejaser cette saison avec des actions et exemples concrets.

La suite maintenant que Domi a signé, c'est le contrat d'Anderson. Smash a amené un bon point tantôt que le 3e choix donne du $$$ à Anderson même si je ne crois pas que c'est autant qu'il pense vu que Domi récoltera toujours sa part d'assistances ce qui lui confère plus de $$$ pour les stats.

J'avais dit autour de 4.5M - 4.75M sur deux ans pour autour de 10M.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #119 on: October 08, 2020, 02:18:23 PM »

Encore plus vite, tu vas pouvoir le juger dès les prochaines saisons. Avec l'ascension de Suzuki et de KK, Bergy me semble à l'étape ultime de ce reset on the fly soit de combler les trous.

Que vous le traitiez d'épais ça ne me dérange pas. Je l'ai déjà dit, c'est pas mon homme Bergevin et après une décennie c'est le temps d'amener des nouvelles idées, de nouvelles façons de faire ou de voir les choses.

Qu'on me traite d'épais par la bande et de continuelle rose banane car j'essaie de rationaliser, ça oui.

Comme je viens de faire dans cette discussion avec toi et check Gigi aller et check Carnaval aller.  "Des jumeaux tabarnak!" -Elvis Gratton

Moi jte traite pas d'épais LSF, mais de ma perspective je trouve que tu défend beaucoup les positions du CH, rarement je te vois critiquer.

On a tous notre style de partisanerie, et c'est ben correct.

Mais perso, je ne me limiterai pas de dire ce que je pense parce que ça pourrait irriter certaines oreilles, c'est bon je le dis (comme dans les échanges de Edmundson et Allen), c'est mauvais je le dis (comme dans... ben des affaires O0)... selon mon opinion bien sûr.

Faut pas oublier que la direction actuelle ne nage pas dans le succès non plus, ce qui peut expliquer le doute et le scepticisme ambiant. Ceci explique cela.
Ben beau donner la chance au coureur, mais là on est rendu à un ultra-super-hyper marathon et on voit pas tant de succès. L'optimisme commence à être essoufflé et usé.

Pour ce qui est du ''reset on the fly'', mmmm perso je vais me garder de juger les résultats trop vite. C'est pas parce qu'on va faire les séries sua fesse quelques années que je vais juger ça comme une réussite.

Le but n'est pas de faire les séries mais bien de gagner la coupe un jour et tu m'excuseras, mais l'avenue que MB et GM ont pris, j'ai de gros doute. Cette décision me semble avoir été pris pour des considérations autres que le hockey et ça me chicote.

C'était l'occasion parfaite pour bâtir une vraie équipe aspirante mais on a préféré le court/très moyen terme.

Mon petit doigt me dit que d'ici quelques années, on va regarder avec envie les quelques équipes qui étaient dans la même situation que nous mais ont choisit de faire ce qu'ils avaient à faire.
Pendant ce temps, nos Weber, Price et Petry risque fort d'être devenu des boulets... et nos jeunes vétérans des trentenaires commençant tranquillement leur régression.
« Last Edit: October 08, 2020, 03:13:51 PM by samsagat »
Pages: 1 ... 6 7 [8] 9 10 ... 15