Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5

Author Topic: 2021-01-16 Jour de match #2 CH vs Oilers  (Read 27992 times)

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-01-16 Jour de match #2 CH vs Oilers
« Reply #45 on: January 17, 2021, 03:19:08 PM »

...en même temps, ça ne donne à Allen que 4 matchs sur 17 en 2 mois...  je trouve cela très/trop peu...  Si on ne garde Allen que pour les cas de 2 matchs en 2 soirs, il n'y en a que 9 cette saison...  j'ai l'impression qu'on passe à côté du but...

Oui, mais à partir du 20 février, c'est 2 matchs Price, 1 match Allen. Et ça marche très bien. Au final, ca fait 40-16 ou 39-17, ce qui représente 70-30.

Bon point. Et considérant que Price est top shape en début de saison, ton raisonnement tient parfaitement la route.

Mais, malgré cette bonne logique, je continue de croire qu`on devrait permettre à Allen de monter à bord du train (le 18) pendant qu`il ne roule pas trop vite et que tout les autres passagers sont au même niveau de leur ``game shape``. Aussi, cela pourra créer un sentiment d`appartenance dès le début.

Avec McDavid qui risque de vouloir compenser pour la game d'hier ? Pauvre Allen :)

Ouff! Peut-être!! Ca serait tout un baptême d`Allen avec le CH!!  :-[

D`un autre côté, après s`être fait presque blanchir par Price samedi, le staff d`Edmonton a dû revoir son plan de match sur lui pour revenir encore plus fort lors de la prochaine game.

Riposte possible du CH: Faire jouer Allen!! :)
« Last Edit: January 17, 2021, 03:24:10 PM by Télécino »

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #46 on: January 17, 2021, 03:30:03 PM »

Canadiens Montréal
@CanadiensMTL
Alexander Romanov a été prêté à l'escouade de réserve. Cette saison, les joueurs prêtés à l’escouade ont le droit de voyager et de s’entraîner avec l’équipe, mais ne comptent pas sur la masse salariale. Il est attendu que Romanov sera disponible pour le match de lundi à EDM.

On continue de sauver pour avoir de la marge sur le cap, super pour l'équipe, mais pour les jeunes avec des contrats à 2 volets c'est pas mal plus plate par contre, ça réduit drôlement leurs revenus.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #47 on: January 17, 2021, 03:48:36 PM »

Canadiens Montréal
@CanadiensMTL
Alexander Romanov a été prêté à l'escouade de réserve. Cette saison, les joueurs prêtés à l’escouade ont le droit de voyager et de s’entraîner avec l’équipe, mais ne comptent pas sur la masse salariale. Il est attendu que Romanov sera disponible pour le match de lundi à EDM.

On continue de sauver pour avoir de la marge sur le cap, super pour l'équipe, mais pour les jeunes avec des contrats à 2 volets c'est pas mal plus plate par contre, ça réduit drôlement leurs revenus.

Y'ont qu'à demander à Price de compenser les pertes haha

Mais bon, ils vont perdre 6k-7k par jour qu'ils passent sur le Taxi Squad... Si chaque joueur passe 10-15 jours, c'est même pas 100k chacun qu'ils auront perdu. Ils n'auront qu'à demander une hause de 100k sur leur prochain contrat :)
« Last Edit: January 17, 2021, 03:51:21 PM by Max_Habs »

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #48 on: January 17, 2021, 04:01:42 PM »

Si c'est uniquement 10-15 jours oui c'est vrai que c'est gérable, mais est-ce que ce sera le cas?  Le CH ne ferait donc ça que pendant 1 mois, j'ai des doutes...

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #49 on: January 17, 2021, 05:10:25 PM »

Si c'est uniquement 10-15 jours oui c'est vrai que c'est gérable, mais est-ce que ce sera le cas?  Le CH ne ferait donc ça que pendant 1 mois, j'ai des doutes...

La saison est 56 matchs en 116 jours. Donc 60 jours de congé. De plus, la gestion de la masse salariale est principalement jusqu'à la date limite des transactions. C'est donc 46 jours de congé d'ici le 12 avril. Disons Suzuki 10 jours, Evans 10 jours, KK 10 jours et Romanov 10, à 6k-7k chaque jour. On parle donc de ±70k, gros gros max 100k.

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #50 on: January 17, 2021, 05:44:10 PM »

Ha parce que Suzuki et KK vont aussi faire la navette bureaucratique....c'est certain que d'envoyer ton 1er centre offensifs dans les mineurs pour sauver des $$ ça aider les jeunes, actuels et futurs, à s'identifier à l'organisation.

Peut-être moi qui aie un trop gros égo, mais perso je le prendrais plutôt mal.  Faudrait que l'organisation me promette pas mal plus que juste de me rembourser avec mon peut-être futur prochain contrat pour me faire avaler la pilule...

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #51 on: January 17, 2021, 05:54:28 PM »

Ha parce que Suzuki et KK vont aussi faire la navette bureaucratique....c'est certain que d'envoyer ton 1er centre offensifs dans les mineurs pour sauver des $$ ça aider les jeunes, actuels et futurs, à s'identifier à l'organisation.

Peut-être moi qui aie un trop gros égo, mais perso je le prendrais plutôt mal.  Faudrait que l'organisation me promette pas mal plus que juste de me rembourser avec mon peut-être futur prochain contrat pour me faire avaler la pilule...

Je n'aimerais pas être ton coéquipier si le seul fait de t'envoyer dans les mineur 10 jours pour permettre au club d'être meilleur et de pouvoir pallier à d'éventuelles blessures et de garder le club compétitif te fait chier. Et c'est seulement au niveau adminstratif, parce qu'en réalité ca change strictement rien, tu peux continuer à t'entrainer avec tes coéquipiers et ça change strictement rien à ta vie. Ce n'est que purement administratif, c'est pas comme si le club fait ça à cause que tu es pas bon ou parce que les dirigeants t'aiment pas.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #52 on: January 17, 2021, 06:08:04 PM »

Bah en même temps, pour ces jeunes ce 70-100 000 $ représente pas loin de 10-15% de leur salaire.

Quand ils regardent leurs coéquipiers payés 7-12 x plus qu'eux qui n'auront pas à faire ces sacrifices, ça doit faire un petit pincement au cœur...

Mais bon, les meilleurs jeunes seront ceux qui comprendront que leur tour viendra. Que c'est en faisant ce genre de sacrifices qu'ont se forge une réputation dans cette ligue. Que ça finira bien par payer...

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #53 on: January 17, 2021, 06:11:22 PM »

Bah en même temps, pour ces jeunes ce 70-100 000 $ représente pas loin de 10-15% de leur salaire.

Quand ils regardent leurs coéquipiers payés 7-12 x plus qu'eux qui n'auront pas à faire ces sacrifices, ça doit faire un petit pincement au cœur...

Mais bon, les meilleurs jeunes seront ceux qui comprendront que leur tour viendra. Que c'est en faisant ce genre de sacrifices qu'ont se forge une réputation dans cette ligue. Que ça finira bien par payer...

Outre Evans, les 3 autres vont faire des dizaines de millions. Je ne suis pas trop inquiet pour eux :)

Moi

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #54 on: January 17, 2021, 06:58:26 PM »

Si Evans tiens une dizaine d'année dans la lnh il va peter le 10m aussi.

Outre Evans, les 3 autres vont faire des dizaines de millions. Je ne suis pas trop inquiet pour eux :)
s

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #55 on: January 17, 2021, 07:31:15 PM »

Bref les jeunes ti-cul, faites votre temps tab...

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #56 on: January 17, 2021, 09:59:52 PM »

Pour la seule et unique fois en cette saison spéciale ; on ne peut pas dire que c'est un gros sacrifice en ce temps historique.

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #57 on: January 17, 2021, 10:39:37 PM »

Dites vous que c'est ça ou payer la facture du souper d'équipe...  >:D

Patch

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #58 on: January 18, 2021, 08:57:10 AM »

Je n'aimerais pas être ton coéquipier si le seul fait de t'envoyer dans les mineur 10 jours pour permettre au club d'être meilleur et de pouvoir pallier à d'éventuelles blessures et de garder le club compétitif te fait chier. Et c'est seulement au niveau adminstratif, parce qu'en réalité ca change strictement rien, tu peux continuer à t'entrainer avec tes coéquipiers et ça change strictement rien à ta vie. Ce n'est que purement administratif, c'est pas comme si le club fait ça à cause que tu es pas bon ou parce que les dirigeants t'aiment pas.

Bon ben t'aimerais pas être mon coéquipier, pense que je peux vivre avec ça.  Par contre faut comprendre que ne pas être en accord avec les moves de ta direction, qui te demande de te sacrifier parce que le DG a été trop agressif pour la masse salariale disponible, ça ne veux pas dire que je ne performerai pas autant sur la glace ou que je ne jouerai pas en équipe.

Par contre ça peux vouloir dire que quand le DG me parlera d'appartenance je vais lui mettre un miroir dans la face je vais lui dire...moi je les ai fait mes sacrifices, ton tour, et si ça fait pas ton affaire trade moi dans une équipe pour qui l'appartenance ça vient des 2 bords, Business is business comme tu l'as si bien démontré.

Si Bergevin fait chier Romanov/Suzuki/KK comme il l'a fait avec Radulov/Markov/Pacio et plusieurs autres ben on est pas à veille d'avoir une équipe bonne pour plusieurs années.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #59 on: January 18, 2021, 09:09:30 AM »

Par contre ça peux vouloir dire que quand le DG me parlera d'appartenance je vais lui mettre un miroir dans la face je vais lui dire...moi je les ai fait mes sacrifices, ton tour, et si ça fait pas ton affaire trade moi dans une équipe pour qui l'appartenance ça vient des 2 bords, Business is business comme tu l'as si bien démontré.

Si Bergevin fait chier Romanov/Suzuki/KK comme il l'a fait avec Radulov/Markov/Pacio et plusieurs autres ben on est pas à veille d'avoir une équipe bonne pour plusieurs années.

Et le jeune Subban. Quand c'est juste de la business pour la direction, ben ça fait que ça devient juste de la business pour les joueurs aussi. Et les joueurs ont des agents requins pour ça.
Pages: 1 2 3 [4] 5