Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5

Author Topic: 2021-01-20 Jour de match #4 CH vs Canucks  (Read 25765 times)

Télécino

• Joueur de Concession
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-01-20 Jour de match #4 CH vs Canucks
« Reply #45 on: January 21, 2021, 10:58:01 AM »

La seule chose qui me fait peur est que la défensive du CH semble parfaitement bâti pour vivre et mourir avec la méthode crosscheck.

Donc, si la ligue et les arbitres s`en mêle et pénalisent le CH a chaque coup de Sherwood abusif, nos gros défenseurs pourraient avoir de la difficulté à s`adapter. Ce qui signifierait de plus en plus de game à haut pointage comme celle d`hier car les joueurs adverses pourront plus facilement déborder nos gros défenseurs un peu lents. Il y aura une période de transition c`est certain. 

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #46 on: January 21, 2021, 11:02:16 AM »

@Gigi

Ben simple, quand tu appelles 6 pénalités vs 1 pis que tu en a laissée passé des évidentes qui étaient pareil à celles que tu as appelées, ben un moment donné...

Le problème avec l'arbitrage de la NHL c'est qu'il n'y a pas de constance, et pas entre 2 matchs, mais dans le même match et souvent à sens unique.
On voudrait manipuler les résultats qu'on ne s'y prendrait pas autrement...

Surtout que Bettman et sa gang ne respirent pas l'intégrité... ils se sont déjà fait pogné à faire du trouble à un arbitre parce qu'il avait osé donner une pénalité à fiston Campbell, tsé...

Anyway...

sportyfreak109

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #47 on: January 21, 2021, 11:52:24 AM »

Je rajouterais aussi que la pénalité à Kulak et même la première d'Anderson était TRÈS discutable...
J'ai vu Jay Beagle donner au moins 3-4 solide cross check à plusieurs joueurs du CH mais faut croire que les arbitres l'ont <manqués> cella-là.

Si tu regarde les statistiques après 4 matchs... Le CH domine ses adversaires. Ils sont 6ieme dans la ligue pour les statistiques de possession, 4ieme pour les chances de marquer et 7ieme pour les chances A+... Donc, en théorie il devrait généré beaucoup plus d'avantage numérique compte tenu qu'ils contrôlent plus la rondelle et génère plus de chance dans la zone payante.

À date, le CH à reçu 11 AN en 4 matchs et ils ont été punis 20 fois... C'est sûr qu'il y a des pénalités stupides là-dedans et la plupart était mérité. Mais, le CH aurait dû recevoir 14-15 AN selon les infos de Evolving Wild. C'est possiblement 2 victoires de plus juste là...

Gigi

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #48 on: January 21, 2021, 12:29:21 PM »

@Gigi

Ben simple, quand tu appelles 6 pénalités vs 1 pis que tu en a laissée passé des évidentes qui étaient pareil à celles que tu as appelées, ben un moment donné...

Le problème avec l'arbitrage de la NHL c'est qu'il n'y a pas de constance, et pas entre 2 matchs, mais dans le même match et souvent à sens unique.
On voudrait manipuler les résultats qu'on ne s'y prendrait pas autrement...

Surtout que Bettman et sa gang ne respirent pas l'intégrité... ils se sont déjà fait pogné à faire du trouble à un arbitre parce qu'il avait osé donner une pénalité à fiston Campbell, tsé...

Anyway...

Je ne vois pas le lien. Un crosscheck cest un crosscheck. Je parle du geste, et non du nombre de punitions appelées ou le nombre de victoires potentielles.

Moi je les callerais toutes. Tu varges pas sur le dos d’un adversaire avec un baton dur. Dans ma tête, c’est complètement ridicule. Comme les slashs sur les mains. Methot qui perd presque un doigt.

On ne va pas se le cacher, Weber et Chiarot sont maîtres du crosscheck. Faut pas s’étonner s’il y a punition.
Meme Marc Denis a mentionné que les arbitres laissent trop souvent faire Weber sans rien appeler. Il a deja cassé des bâtons à deux reprises l’an dernier sur un adversaire.

L’accrochage a pris du temps avant de s’estomper. J’espère de tout coeur que les coups de bâton disparaîtront bientôt. Je pourrais bien chier sur d’autres joueurs, mais j’écoute les matchs du CH.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #49 on: January 21, 2021, 12:50:20 PM »

Désolé, mais la défensive du CH n'est pas juste bâtie pour faire des double-échecs, mais devrait au moins dégager le devant du filet (box out) de façon plus adéquate et pour faire ça, tu n'as pas nécessairement besoin de faire des doubles-échecs.  Je l'ai enseigné à mes atomes et mes pee-wee, donc ils sont capables.  Aussi, les défenseurs ont de la misère à barrer les bâtons.  Enfin, la gestion de l'enclave défensive a été pourrie contrairement au dernier match contre les Oilers.

Selon moi, la défensive du CH a été bâtie davantage pour gagner des bagarres à un contre un plus efficacement, ce qui est une étape cruciale pour sortir de ta zone.  Évidemment, je peux me tromper ! ;)
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Télécino

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #50 on: January 21, 2021, 12:58:10 PM »

Désolé, mais la défensive du CH n'est pas juste bâtie pour faire des double-échecs, mais devrait au moins dégager le devant du filet (box out) de façon plus adéquate et pour faire ça, tu n'as pas nécessairement besoin de faire des doubles-échecs.  Je l'ai enseigné à mes atomes et mes pee-wee, donc ils sont capables.  Aussi, les défenseurs ont de la misère à barrer les bâtons.  Enfin, la gestion de l'enclave défensive a été pourrie contrairement au dernier match contre les Oilers.

Selon moi, la défensive du CH a été bâtie davantage pour gagner des bagarres à un contre un plus efficacement, ce qui est une étape cruciale pour sortir de ta zone. Évidemment, je peux me tromper ! ;)

Je suis d`accord. Mais un n`empêche pas l`autre. (référence à mon texte et mon opinion sur les attributs de notre défensive)

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #51 on: January 21, 2021, 01:16:10 PM »

Selon moi, la défensive du CH a été bâtie davantage pour gagner des bagarres à un contre un plus efficacement, ce qui est une étape cruciale pour sortir de ta zone.  Évidemment, je peux me tromper ! ;)

Vrai mais disons qu'on va mieux connaitre Horvat et Boeser qui ne sont pas des joueurs uniquement de contre attaque. Leur tic tac toe en PP était de toute beauté.

Petterson quelle déception.

Hughes était moins à l'aise.

En évitant les pénalités douteuses le CH gagnait ce match. No stress. Le CH semblait flat au départ et si c'est ca leur match flat ca ira.

On voulait un club jeune ben faudra vivre avec quelques défaites de la sorte. Sans viser ceux qui relève les erreurs des jeunes on peut déjà affirmer dans les 10 prochains "jour de match" que Romanov ou KK en fera. Suzuki en fait peu c'est déjà ca. Evans aussi.

J'ai trouvé les Canucks énergiques et persévérant. Ça fera de bons matchs.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #52 on: January 21, 2021, 01:19:05 PM »

...je n'ai pas vu le match mais si je regarde le sommaire des pénalités je vois pas grand cross check:

Tatar hooking
Charriot holding
Anderson roughing
KK unsportsmanlike
Kulak holding
Anderson delay of game

Bref à part la pénalité à Anderson pour rudesse j'ai bien de la misère à me dire que c'est parce qu'on a été trop agressif en cross-check devant le but.  D'ailleurs j'ai vu passer un article (dont j'ai oublié le lien) qui mentionnait que le CH est une des pires équipes pour accorder des chances de marquer sur des tirs voilés avec quelqu'un devant le gardien. 

Tant qu'à moi si un joueur se plante devant le gardien c'est normal qu'il se fasse bardasser (cross-check, etc...) et j'ai l'impression que la LNH est effectivement tolérante sur ce genre de cas (versus un cross check dans le coin mettons).

Pour Price, tant qu'à moi 5 buts sur 28 tirs c'est juste pas acceptable pour un joueur de cette qualité.  Pénalité ou pas.  J'en fait pas une jaunisse ni ne critique l'ensemble de l'oeuvre, c'est une contre-performance de sa part.

Cela dit, je suis bien content que la troisième a débloquée elle aussi.
« Last Edit: January 21, 2021, 01:35:31 PM by Doc Holliday »

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #53 on: January 21, 2021, 01:23:59 PM »

Anderson roughing. il a projeté Hughes dans le fond de son propre filet. (Perso, je peux vivre avec celle là même en zone offensive).

Il a lancé la rondelle au dessus de la baie vitrée en zone def. en 3e alors que le CH avait marqué en fin de 2e pour égaliser. Avant, KK a dit quelquechose de pas gentil on ne sait pas quoi c'était un très mauvais timing ces pénalités là. Le CH reprenait le tempo. C'était le temps de jouer serré et aller chercher le match.
« Last Edit: January 21, 2021, 01:26:19 PM by Carnaval »

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #54 on: January 21, 2021, 04:55:42 PM »

En fait, la poussée d'Anderson sur Hughes ressemble étrangement à celle que Kassian a fait envers Anderson dans le match auparavant, à l'exception du fait qu'Anderson n'avait pas "revolé autant" et que Kassian n'a reçu aucune pénalité.  C:-)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #55 on: January 21, 2021, 05:25:40 PM »

Hum, je suis peut-être dans le champ, mais pour dégager un joueur (qui n'a pas la rondelle) de devant le filet, il y a deux options: soit tu le ''cross-check'', soit tu le tasse de là, ce qui est de l'obstruction... alors c'est un peu du ''damned if you do, damned if you don't''.

Je ne vois pas le lien. Un crosscheck cest un crosscheck. Je parle du geste, et non du nombre de punitions appelées ou le nombre de victoires potentielles.

Moi je les callerais toutes. Tu varges pas sur le dos d’un adversaire avec un baton dur. Dans ma tête, c’est complètement ridicule. Comme les slashs sur les mains. Methot qui perd presque un doigt.

On ne va pas se le cacher, Weber et Chiarot sont maîtres du crosscheck. Faut pas s’étonner s’il y a punition.
Meme Marc Denis a mentionné que les arbitres laissent trop souvent faire Weber sans rien appeler. Il a deja cassé des bâtons à deux reprises l’an dernier sur un adversaire.

L’accrochage a pris du temps avant de s’estomper. J’espère de tout coeur que les coups de bâton disparaîtront bientôt. Je pourrais bien chier sur d’autres joueurs, mais j’écoute les matchs du CH.

Bah, le lien c'est que y'a pas juste Weber et Chiarot qui font des cross-checks dans la ligue, c'est assez généralisé et hier, ben les arbitres n'ont pas été ''fair'' dans leur distribution des pénalités.

Ben beau qui sont pas obligés d'égaliser, mais sont pas obligé de faire dans le 2 poids 2 mesures non plus... le p'tit braillage des Leafs en début de saison a fait son oeuvre selon moi...

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #56 on: January 21, 2021, 05:39:27 PM »

Des arbitres sévères en début de saison qui relâchent ensuite ca permettait au CH de connaitre de bons débuts de saison avec l'ancien style du club.

Ariakan

• Joueur de 1er trio
    • View Profile
« Reply #57 on: January 21, 2021, 06:30:16 PM »

Sur une autre note...encore une fois je regarde les temps de glace et je me dis qu'au mois de mars-avril, si on continue ainsi, on sera moins essoufflé que d'autres équipes.

En moyenne les attaquants ont 14-15 minutes. Les défenseurs c'est un peu plus varié, mais c'est pas si mal quand même entre 25 minutes et 19 minutes.

Du côté de Vancouver, c'est beaucoup plus inconstant.... dans les attaquants qui dépassent les 20 minutes et ceux à 10-11 minutes...puis les 2 top défenseurs qui sont sont à 27 minutes.

https://www.nhl.com/fr/gamecenter/mtl-vs-van/2021/01/20/2020020057#game=2020020057,game_state=final,game_tab=stats

Ça va finir par se fatiguer, ce qui est un bon signe

Télécino

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #58 on: January 21, 2021, 06:46:07 PM »

Sur une autre note...encore une fois je regarde les temps de glace et je me dis qu'au mois de mars-avril, si on continue ainsi, on sera moins essoufflé que d'autres équipes.

En moyenne les attaquants ont 14-15 minutes. Les défenseurs c'est un peu plus varié, mais c'est pas si mal quand même entre 25 minutes et 19 minutes.

Du côté de Vancouver, c'est beaucoup plus inconstant.... dans les attaquants qui dépassent les 20 minutes et ceux à 10-11 minutes...puis les 2 top défenseurs qui sont sont à 27 minutes.

https://www.nhl.com/fr/gamecenter/mtl-vs-van/2021/01/20/2020020057#game=2020020057,game_state=final,game_tab=stats

Ça va finir par se fatiguer, ce qui est un bon signe

Bonne observation. CJ avait laissé glisser l`info qu`en ayant 4 trios très équilibrés, cela donnait plusieurs avantages au CH mais sans tous les nommés. J`imagine que ton point était l`un d`autres eux.

Gigi

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #59 on: January 21, 2021, 06:51:03 PM »

Bah, le lien c'est que y'a pas juste Weber et Chiarot qui font des cross-checks dans la ligue, c'est assez généralisé et hier, ben les arbitres n'ont pas été ''fair'' dans leur distribution des pénalités.

Ben beau qui sont pas obligés d'égaliser, mais sont pas obligé de faire dans le 2 poids 2 mesures non plus... le p'tit braillage des Leafs en début de saison a fait son oeuvre selon moi...

Encore là, je ne parle pas d’hier. Je parle en général concernant les crosschecks.

C’est bien beau pour le braillage des Leafs au premier match, mais ça braillait pas mal ici quand Niskanen a touché le beau ptit Gallagher.

Je ne suis pas en train d’excuser qui que ce soit. Je dis simplement que je punirais TOUS les fautifs à chaque fois.
Il ne faut juste pas être surpris si Weber obtient un 2 min, c’est tout. Il joue la limite, et même là. Pareil que Chara dans le temps, quand il faisait ce qu’il voulait et n’était jamais puni. C’était insensé.

Pour le devant du net, combien de fois a-t-on vu Price pousser lui-même le joueur à travers les années. Ça fait des lunes que ça perdure ce problème.
Doc l’a mentionné, mais le CH est avant-dernier pour les buts accordés par des tirs voilés. Et 26e pour le nombre de tirs voilés accordés. C’est atroce comme chiffre.

Pas juste pour les déviations, mais les retours aussi.

Boston balaie les retours constamment, par exemple. St-Louis vlà quelques années.
Pages: 1 2 3 [4] 5