Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5

Author Topic: 2021-01-28 Jour de match #7 Flames vs CH  (Read 19061 times)

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 13815
    • View Profile
Re: 2021-01-28 Jour de match #7 Flames vs CH
« Reply #45 on: January 29, 2021, 10:12:02 AM »

Drole de call de Julien et le CH a failli bien closer le match.

Bah il n'avait rien à perdre.

Totalement en accord et c'était une bonne décision afin d'essayer de conserver un blanchissage pour Carey. Après plusieurs reprises au ralenti, disons que la décision aurait pu être autant d'un bord que de l'autre. Belle tentative de CJ, qui sera probablement appréciée même dans le vestiaire selon moi.  8)

Très brillant, en accordant 2 buts au lieu de 1 Carey a pu garder sa moyenne de buts élevés et son pourcentage d'arrêt assez bas. Mais bon, le blanchissaaaaaage.

A 4-0 tu n'offres juste pas une occasion de se replacer dans le match a l'équipe que tu affrontes back a back.

TSN trouvait ca pas mal weird eux comme call et j'etais d'accord avec eux. Faut dire que leur but principal n'est pas de téter Carey.

Ouin mais à 4-2 c'est une défaite honorable, à 4-0 c'est un peu plus humiliant et ça motive davantage pour une vengeance...

ETK c'est de même je le perçois.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1334
    • View Profile
Re: 2021-01-28 Jour de match #7 Flames vs CH
« Reply #46 on: January 29, 2021, 10:20:40 AM »

Bah, je comprends l'intention. Je ne peux pas dire si Price a vraiment apprécié, je ne suis pas dans ses shorts, mais j'ai l'impression que oui. C'était trop limite pour que la décision soit renversée, mais ils ont essayé, et ont perdu leur pari.

Vrai que les deux buts ont peut-être donné du momentum sur lequel bâtir pour Calgary (quoi que je ne les crois pas assez dupes pour croire que ces deux buts ont fait en sorte qu'ils ont été dans la "game"). D'un autre côté, ça permet peut-être aussi de ramener le CH sur terre pour ne pas prendre à la légère la prochaine confrontation.

Au final, je ne pense pas que ça ait un impact majeur, et on en fait probablement une histoire pour rien.

Takchuk et Lucic seront en effet à surveiller lors du prochain match. Lucic avait l'air de chercher Anderson à la fin, hier.

Romanov et Evans n'ont pas connu leur meilleur match, ça aussi c'est vrai, mais comme tu dis Carnaval, c'est aussi très normal dans leur processus. Ça n'a pas mis l'équipe dans le pétrin, pour le reste, c'est l'expérience qui rentre.
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3274
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-01-28 Jour de match #7 Flames vs CH
« Reply #47 on: January 29, 2021, 10:35:31 AM »

Bah, je comprends l'intention. Je ne peux pas dire si Price a vraiment apprécié, je ne suis pas dans ses shorts, mais j'ai l'impression que oui. C'était trop limite pour que la décision soit renversée, mais ils ont essayé, et ont perdu leur pari.

Vrai que les deux buts ont peut-être donné du momentum sur lequel bâtir pour Calgary (quoi que je ne les crois pas assez dupes pour croire que ces deux buts ont fait en sorte qu'ils ont été dans la "game"). D'un autre côté, ça permet peut-être aussi de ramener le CH sur terre pour ne pas prendre à la légère la prochaine confrontation.

Au final, je ne pense pas que ça ait un impact majeur, et on en fait probablement une histoire pour rien.

Takchuk et Lucic seront en effet à surveiller lors du prochain match. Lucic avait l'air de chercher Anderson à la fin, hier.

Romanov et Evans n'ont pas connu leur meilleur match, ça aussi c'est vrai, mais comme tu dis Carnaval, c'est aussi très normal dans leur processus. Ça n'a pas mis l'équipe dans le pétrin, pour le reste, c'est l'expérience qui rentre.

Je crois que Lucic n'a pas apprécié qu`Anderson pousse rudement un joueur de Calgary près de leur banc avec une telle avance et seulement 2 minutes à jouer dans le match. Mais on connais tous Lucic. la frustration et sa mèche courte étaient probablement aussi en cause! :)

Pour ce qui est de la pénalité pour avoir retardé le match (vidéo du hors-jeu), j`ai apprécié le geste envers Price. De plus, en ne permettant aucun but en 58 minutes, c`était quoi les chances que Calgary compte un but avec 1 minute 18 secondes au match? Oui, cette décision a scrapper quelques stats du CH dont son PK et les moyennes de gardien de Carey mais je crois que c`était un risque qui en valait la peine. Il ne faut surtout pas oublier que le CH l`a gagné ce match. 
« Last Edit: January 29, 2021, 10:38:39 AM by Télécino »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3274
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-01-28 Jour de match #7 Flames vs CH
« Reply #48 on: January 29, 2021, 10:53:38 AM »

Le CH est clairement amélioré et son début de saison semble le refléter. Mais il faut quand même garder en mémoire les bons débuts de saison du CH depuis quelques années. Ils furent suivi d`un dur retour à la réalité:

After 7 games.
2021 #Canadiens       (5-0-2) 12pts
2016 #Habs                (6-0-1) 13pts
2015  MTL                   (7-0)     14pts
2014 Montreal            (6-1)     12pts
(copié sur le Twitter de Stormin Norman)

Perso, je crois que les succès actuels du CH sont mérités et que malgré quelques petites pannes sèches ici et là, le Canadien aura une très belle saison.
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 6027
    • View Profile
Re: 2021-01-28 Jour de match #7 Flames vs CH
« Reply #49 on: January 29, 2021, 11:15:36 AM »

Ouais overall c'est bon, le CH a gagné ce match.

Soulever un mauvais call ne veux pas dire sombrer dans le négatif/critique.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: 2021-01-28 Jour de match #7 Flames vs CH
« Reply #50 on: January 29, 2021, 11:44:25 AM »

Drole de call de Julien et le CH a failli bien closer le match.

Bah il n'avait rien à perdre.

Totalement en accord et c'était une bonne décision afin d'essayer de conserver un blanchissage pour Carey. Après plusieurs reprises au ralenti, disons que la décision aurait pu être autant d'un bord que de l'autre. Belle tentative de CJ, qui sera probablement appréciée même dans le vestiaire selon moi.  8)

Très brillant, en accordant 2 buts au lieu de 1 Carey a pu garder sa moyenne de buts élevés et son pourcentage d'arrêt assez bas. Mais bon, le blanchissaaaaaage.

A 4-0 tu n'offres juste pas une occasion de se replacer dans le match a l'équipe que tu affrontes back a back.

TSN trouvait ca pas mal weird eux comme call et j'etais d'accord avec eux. Faut dire que leur but principal n'est pas de téter Carey.

Ouin mais à 4-2 c'est une défaite honorable, à 4-0 c'est un peu plus humiliant et ça motive davantage pour une vengeance...

ETK c'est de même je le perçois.
Donc Carey et le club ont sacrifié leurs stats pour que ce soit plus facile samedi?
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11968
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-01-28 Jour de match #7 Flames vs CH
« Reply #51 on: January 29, 2021, 11:45:58 AM »

Le CH est clairement amélioré et son début de saison semble le refléter. Mais il faut quand même garder en mémoire les bons débuts de saison du CH depuis quelques années. Ils furent suivi d`un dur retour à la réalité:

After 7 games.
2021 #Canadiens       (5-0-2) 12pts
2016 #Habs                (6-0-1) 13pts
2015  MTL                   (7-0)     14pts
2014 Montreal            (6-1)     12pts
(copié sur le Twitter de Stormin Norman)

Perso, je crois que les succès actuels du CH sont mérités et que malgré quelques petites pannes sèches ici et là, le Canadien aura une très belle saison.

Rien n'est jamais garantie mais...

...en même temps dans 2 de ces saisons sur 3 on a fait plus de 100pts et fait les séries...  2015 était plutôt atypique, c'est la fameuse année de la blessure à Price

Cela dit tant qu'à moi aucune de ces éditions n'avaient la profondeur offensive de cette année.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11968
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-01-28 Jour de match #7 Flames vs CH
« Reply #52 on: January 29, 2021, 11:49:55 AM »


...vrai que le call de Julien n'était pas vraiment nécessaire et est venu proche de nous péter dans la face.  Mais d'un autre côté j'apprécie qu'on reste aggressif et on-the-edge au niveau du coaching et ce même si on avait une confortable avance.
Logged

ScaChoP

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1334
    • View Profile
Re: 2021-01-28 Jour de match #7 Flames vs CH
« Reply #53 on: January 29, 2021, 11:55:37 AM »

Drole de call de Julien et le CH a failli bien closer le match.

Bah il n'avait rien à perdre.

Totalement en accord et c'était une bonne décision afin d'essayer de conserver un blanchissage pour Carey. Après plusieurs reprises au ralenti, disons que la décision aurait pu être autant d'un bord que de l'autre. Belle tentative de CJ, qui sera probablement appréciée même dans le vestiaire selon moi.  8)

Très brillant, en accordant 2 buts au lieu de 1 Carey a pu garder sa moyenne de buts élevés et son pourcentage d'arrêt assez bas. Mais bon, le blanchissaaaaaage.

A 4-0 tu n'offres juste pas une occasion de se replacer dans le match a l'équipe que tu affrontes back a back.

TSN trouvait ca pas mal weird eux comme call et j'etais d'accord avec eux. Faut dire que leur but principal n'est pas de téter Carey.

Ouin mais à 4-2 c'est une défaite honorable, à 4-0 c'est un peu plus humiliant et ça motive davantage pour une vengeance...

ETK c'est de même je le perçois.
Donc Carey et le club ont sacrifié leurs stats pour que ce soit plus facile samedi?

Je ne pense pas que l'intention était de sacrifier leurs stats, ce n'était pas voulu.. ;) Ils ont pris une chance, c'est tout. Ce que Sam relève, c'est qu'au final, ça n'aura peut-être pas l'effet négatif que certains pourraient anticiper. Vrai que ça pourrait avoir fouetté Calgary, vrai aussi que ça pourrait mettre le CH sur ses gardes pour éviter de tomber dans un piège en pensant qu'ils vont l'avoir facile. C'est tout.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11968
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: 2021-01-28 Jour de match #7 Flames vs CH
« Reply #54 on: January 29, 2021, 12:05:31 PM »

Faut dire que la division canadienne ne regorge pas de gardiens élites et je reste poli.

...incluant Price qui est relativement chancelant en ce début de saison.  Seul Markstrom a des stats potables.
« Last Edit: January 29, 2021, 12:07:56 PM by Doc Holliday »
Logged

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 6027
    • View Profile
Re: 2021-01-28 Jour de match #7 Flames vs CH
« Reply #55 on: January 29, 2021, 12:27:32 PM »

Quand ils ont demandé révision pour le but j'étais sur qu'ils savaient ce qu'ils faisaient. Leur taux de succès est haut cette année.

Ben non, ils ont pris un guess aggressif alors que rien ne l'exigeait pour l'equipe sauf pour une stat personelle a un seul individu.

Pendant ce temps sur la patinoire, il reste une faiblesse evidente au club: fermer le match en étant hermétique avec l'avance en 3e. Avec la composition actuelle de l'equipe, je crois que ce devrait être une force du CH cette année.

Selon moi, le call Julien était la meme chose qu'un def qui pinch en 3e avec une avance de 1 but.

Je n'anticipe aucun dommage ni conséquences graves. Faut pas être trop nerveux non plus.

Un ajustement. No big deal mais quand même...
« Last Edit: January 29, 2021, 12:29:04 PM by Carnaval »
Logged

Télécino

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3274
  • Bonjour les tout-p'tits!! (Bobino)
    • View Profile
Re: 2021-01-28 Jour de match #7 Flames vs CH
« Reply #56 on: January 29, 2021, 12:29:29 PM »

Faut dire que la division canadienne ne regorge pas de gardiens élites et je reste poli.

...incluant Price qui est relativement chancelant en ce début de saison.  Seul Markstrom a des stats potables.

Je crois que Price garde cela pour les séries!! ;)
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5794
    • View Profile
Re: 2021-01-28 Jour de match #7 Flames vs CH
« Reply #57 on: January 29, 2021, 01:43:20 PM »

Je trouve que le challenge de Julien prend beaucoup trop d'importance absolument pour rien.  Il ne restait que 1:18 à la 3e période.  Ensuite, CGY a marqué avec 23 secondes à faire au match et il faut le dire, sur ce but, Price a été faible.

Julien ne voulait qu'essayer de préserver le jeu blanc de Price, that's it.  Pourquoi en faire un plat ?  Je trouve justement que c'est pour montrer du respect envers Price et c'est aussi pour montrer à ses joueurs de ne pas s'asseoir sur ses lauriers même en menant par 4 buts.  D'après moi, s'il avait resté 5 minutes à la 3e au lieu de 1:18, je suis certain que Julien n'aurait pas demandé une révision.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 6027
    • View Profile
Re: 2021-01-28 Jour de match #7 Flames vs CH
« Reply #58 on: January 29, 2021, 02:48:15 PM »

A part moi, je vois personne en parler je vois pas pourquoi vous en parlez en terme de catastrophe ou de trop en faire un plat.

Rej tu dis que ca a pris beaucoup trop d'importance tu parles de quoi au juste ? J'ai manqué une razzia médiatique contre le call de Julien ?
« Last Edit: January 29, 2021, 02:50:25 PM by Carnaval »
Logged

Rejcaj

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 5794
    • View Profile
Re: 2021-01-28 Jour de match #7 Flames vs CH
« Reply #59 on: January 29, 2021, 03:04:11 PM »

Regarde depuis 2 pages.  Même quelqu'un a dit que ça aurait pu péter dans la face du CH !!!  Faut quand même pas exagérer, surtout quand il reste 1:18 au match.  En tout cas, je ne veux pas en faire un plat moi non plus.  C'est juste mon opinion que ce call n'était pas si important, sauf pour le respect qu'il a envers son joueur.  Dossier clos pour moi.
Logged
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non.
Pages: 1 2 3 [4] 5