Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 25

Author Topic: Le CHanaplan  (Read 71280 times)

Carnaval

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 6025
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #315 on: November 11, 2021, 02:54:56 PM »

@Sam

J'avoue que je suis tombé sur tes 1er post sur ce fil de discussion en p.1 où tu mettais en possibilité que le lien entre Molson et Bergevin n'était peut etre pas autant que MB avait Molson dans sa petite poche comme parfois les apparences pouvaient le laisser croire. J'ai même hésité a poster je trouvais que tu remettais bien les apparences en question déjà.

J'essaie juste de réfléchir sur le sujet je suis dans l'extrapolation bien sûr.

Reste que ca prend tout un courage de décider de se lancer dans la haute gastronomie pour connaisseur qui sera éventuellement payant quand tu fais des millions par année en vendant de la poutine.

C'est probablement économique tout ca non ?

Je ne feel pas trop que Molson a une vision hockey et puisque ce serait lui qui dicte a Bergevin je constate simplement qu'à la base, le CH est géré money pas hockey.
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17252
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #316 on: November 11, 2021, 04:45:52 PM »

Au final, je sais que le but de toute entreprise est de faire de l'argent. Par contre, si le focus est beaucoup trop mis là dessus, une entreprise oublie sa ''mission'', soit d'offrir un produit qui satisfera sa clientèle.

Un moment donné, si une entreprise oublie un peu trop ce pourquoi elle est là pour juste se focusser sur ''faire de l'argent'', son produit se délite, sa clientèle se désintéresse et elle arrêtera d'en faire, de l'argent.

Justement, c'est ça le problême pour le groupe CH. Ils sont forcés de toujours avoir une équipe compétitive ou le Centre Bell se vide. Avant cette saison à Toronto avec l'affaire du COVID, un ticket au prix coutant pour aller voir les Leafs était presqu'aussi rare que de la marde de Pape... même quand l'équipe allait toujours mal. La liste d'attente pour des billets de saison à Toronto est 20 ans. Ça fait qu'à Montréal, ça va être presque toujours du patchage ou un retool comme on vient de le voir quand le Bergevin s'est débarassé des gars avec de mauvaises attittudes.

Le plus gros problême à Montréal depuis 25 ans a toujours été la ligne de C, et quand l'équipe s'est ramassé à repêcher 3ème, ça n'a donné aucun C élite. Pas mal la même chose à Arizona qui n'ont jamais été capable d'en repêcher 1.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13815
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #317 on: November 11, 2021, 07:47:33 PM »

@Sam

J'avoue que je suis tombé sur tes 1er post sur ce fil de discussion en p.1 où tu mettais en possibilité que le lien entre Molson et Bergevin n'était peut etre pas autant que MB avait Molson dans sa petite poche comme parfois les apparences pouvaient le laisser croire. J'ai même hésité a poster je trouvais que tu remettais bien les apparences en question déjà.

J'essaie juste de réfléchir sur le sujet je suis dans l'extrapolation bien sûr.

Reste que ca prend tout un courage de décider de se lancer dans la haute gastronomie pour connaisseur qui sera éventuellement payant quand tu fais des millions par année en vendant de la poutine.

C'est probablement économique tout ca non ?

Je ne feel pas trop que Molson a une vision hockey et puisque ce serait lui qui dicte a Bergevin je constate simplement qu'à la base, le CH est géré money pas hockey.

Oui je te suis là dessus.

C'est comme ça qu'ils semble penser, mais au final ça ne semble pas marcher.

Je sais qu'ils ont fait la grosse piasse depuis l'acquisition de l'équipe en 2009 et tant mieux pour eux.

Par contre pas sûr que s'ils continuent ainsi, ça ne fera pas comme à la fin des années 90/début 2000....

De grosses similitudes je trouve... On laisse un DG très ordinaire en place trop longtemps, on gère les opérations hockey en fonction de considérations économiques et ça avait fini par leur péter dans la face.

Ça fait pas mal retour vers le futur leur affaire..
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13815
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #318 on: November 11, 2021, 08:03:51 PM »

@ Smash

C'est sûr qu'à Toronto ils semble en général plus tolérant face à la médiocrité.

Par contre, je crois qu'ici aussi les amateurs, en général je parle, seraient prêt à accepter un plan de reconstruction.

En 2018 je n'ai pas vu grand monde chialer. C'était comme le nez dans la face que ça prenait un mouvement de renouveau. Les amateurs étaient prêt à l'accepter.

Mais plutôt qu'en profiter, la direction a décidé de faire les choses à moitié et de couper les coins ronds.
Sans compter qu'ils ont décidé de le faire avec Timmins, le gars que ça faisait dix ans qu'il tirait à côté d'un éléphant dans le couloir...

Pour la ligne de centre tu as tout à fait raison, mais ça en revient encore à Timmins.

Ça fait 18 ans qu'il est là et depuis ce temps qu'on n'a pas repêché un centre digne de ce nom.
Les 2 derniers repêchés par le CH qui ont connus une vraie belle carrière sont Plekanec et Ribeiro, repêchés avant son arrivée. En 1998 et 2001...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17252
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #319 on: November 11, 2021, 09:04:18 PM »

C'est certain que si tu demandes a plusieurs qui ne vont jamais au Centre Bell s'ils aimeraient ça une reconstruction, ça ne les dérangeront pas.  Tant qu'à moi, Molson peut bien en faire, une, deux, trois, des reconstructions pour les 50 prochaines années, ça ne me dérangera pas pen toute. Entre regarder Lamar Jackson et le systême plate des coachs francos du CH contre le systême encore plus platte de Sutter, c'est no contest.  Je n'aime pas le produit, je ne le regarde pas la moitié du temps même si le CH est mon équipe d'enfance, aussi simple que ça. Molson ne me doit rien, et je ne dois rien à Molson et c'est bien comme ça.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13815
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #320 on: November 11, 2021, 10:03:06 PM »

Moi non plus remarque.

Mais mettons que je serais prêt à payer 300$ par shot que je vais là bas.

Entre payer pour voir une équipe de vétérans rapiécée, sans âme qui perd tout le temps ou un paquet de jeunes, à la Ottawa ou NJ, ben c'est un no contest aussi.

D'un bord t'as de l'espoir légitime qu'un jour ça aille mieux pis de l'autre t'as de l'espoir en canne que la grosse machine marketing du CH essaye de nous vendre depuis des lunes ..

Ha bien sûr on peut voir le verre à moitié vide que ça fasse comme Buffalo, ou à moitié plein que ça fasse comme à peu près tous les champions de la coupe Stanley depuis 10-12 ans...


P.S.: pour ce qui est des coachs francos, pensent pas que Ducharme soit un coach défensif, il a juste pas d'équipe.

Je ne dit pas qu'il est bon, mais ce n'est certainement pas parce qu'il impose un style défensif qu'ils sont poche.

D'ailleurs défensivement ils sont dans le dernier tier de la ligue... et offensivement c'est encore pire...
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17252
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #321 on: November 11, 2021, 11:19:13 PM »

Mais mettons que je serais prêt à payer 300$ par shot que je vais là bas.

Entre payer pour voir une équipe de vétérans rapiécée, sans âme qui perd tout le temps ou un paquet de jeunes, à la Ottawa ou NJ, ben c'est un no contest aussi.

Bon et ben voilà ta chance, ils en ont une bonne petite équipe de jeunes juste à coté, à Ottawa. Ils ont eu des foules de 8000 et toutes les misères à vendre leurs billets à $20 et $30. On est très loin de $300... et c'est une ben plus belle ville que la poubelle de Montréal que j'ai visité il y a 3 semaines.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13815
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #322 on: November 11, 2021, 11:54:50 PM »

Héhé ouin, on verra.

Je viens de m'acheter une baraque, d'autres chats à fouetter mettons...

M'a me contenter de venir chialer icitte à place, coûte moins cher en temps et en argent O0



Par contre j'aime bien leur gang de jeune, y'ont pas encore commencé à gagner sur un base régulière mais ils ont une sacré bonne base.

D'ici 2-3 ans ils seront à surveiller. Gustavsson danl net, sera pas méchant je pense.
Logged

samsagat

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Online Online
  • Posts: 13815
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #323 on: November 12, 2021, 12:05:26 AM »

P.S.: je me demande si ces rumeurs de vente ne sont pas un peu fondée.

On en parle là, mais ça prendrait un peu tout son sens. Les proprios actuels ont fait leur fric, surtout en terme de valeur.

Là une reconstruction ou en tout cas une refonte semble un peu inévitable, les perspectives d'avenir ne semble pas tant positives (baisse d'affluence partout), etc..

Sans compter les répercussions que pourrait avoir l'image négative du CH sur les autres business des Molson. Un peu comme en 2000.

Disons que le timing pour vendre serait peut-être là pour eux...

Une idée de même.
Logged

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4144
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #324 on: November 12, 2021, 06:17:58 AM »

Pour les Sénateurs, même quand ça allait mieux, il me semble que l’édifice n’était pas plein de toute façon.

Plusieurs amateurs détestent le propriétaire Melnyk. De mémoire, il y avait eu des campagnes contre lui. On lui a toujours reproché d’être gratte-sous.

J’ai plus l’impression qu’il y a un ensemble de circonstances qui explique la baisse d’intérêt des amateurs à Ottawa. D’ici 2-3 ans quand ils auront une bonne équipe, ils seront de retour.

Chez les Canadiens, s’ils devaient reconstruire, je m’attendrais aussi à une légère baisse de clientèle, mais comme en 2018, il y avait encore des fans dans les estrades et cela a attiré un autre genre de clientèle. Plus de légèreté, moins de sarcasme, moins de pression. Domi a été productif.
« Last Edit: November 12, 2021, 06:19:34 AM by Nightwalker »
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9175
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #325 on: November 12, 2021, 07:54:54 AM »

Lorsque les Sénateurs seront rendus "bons" dans 2-3 ans, Melnyk ne voudra plus payer certains joueurs et l'équipe redescendra graduellement.  :))
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11968
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #326 on: November 12, 2021, 09:01:07 AM »

...l'absence de compétition y est pour beaucoup.  La mentalité actuelle de gros chat gras repus est arrivé pas mal avec le départ des Nordiques.  La clientèle est captive et l'argent entre à flot.
Logged

stromgoll88

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 2456
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #327 on: November 12, 2021, 10:26:38 AM »

La situation des Sénateurs est assez similaire à celle des Expos pour expliquer les faibles assistance. Proprio grateux qui fait plein de vente de feu, amphithéâtre inadéquat, ça écœure son partisan.
Logged

Tha Tank

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 12646
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #328 on: November 12, 2021, 10:28:36 AM »

Pour les Sénateurs, même quand ça allait mieux, il me semble que l’édifice n’était pas plein de toute façon.

Plusieurs amateurs détestent le propriétaire Melnyk. De mémoire, il y avait eu des campagnes contre lui. On lui a toujours reproché d’être gratte-sous.

J’ai plus l’impression qu’il y a un ensemble de circonstances qui explique la baisse d’intérêt des amateurs à Ottawa. D’ici 2-3 ans quand ils auront une bonne équipe, ils seront de retour.

Chez les Canadiens, s’ils devaient reconstruire, je m’attendrais aussi à une légère baisse de clientèle, mais comme en 2018, il y avait encore des fans dans les estrades et cela a attiré un autre genre de clientèle. Plus de légèreté, moins de sarcasme, moins de pression. Domi a été productif.
Ca fait plusieurs années qu'on dit 2-3 ans. Encore cet été, on disait 2-3 ans et que cette année en serait une où les Sens approcheraient des séries. Les fans ont décroché, écoeurés des promesses. Ils devaient bâtir sur leur finale de l'Est. Fais 4 ans dans cave et encore un autre 3 ans (Celle-ci inclut?). On est loin du moins de 5 ans pour être compétitif.
Logged
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Nightwalker

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 4144
    • View Profile
Re: Le CHanaplan
« Reply #329 on: November 12, 2021, 10:48:03 AM »

On tourne en rond. On peut aussi bien signer plein de vétérans moyens et dire qu'on sera compétitif alors qu'on ne l'est pas vraiment. Ce sont aussi des fausses promesses tant qu'à moi.

Par contre, je trouve que c'est nettement plus positif de repêcher des jeunes avec un potentiel inexploité avec la possibilité de devenir d'excellents joueurs plutôt que d'avoir des joueurs pour qui on connait déjà le maximum et pour qui nous assisteront à leur déclin. Un regard vers l'avenir est plus stimulant que vers le passé, selon moi.

Pas facile pour les Sénateurs, je le concède, mais lorsqu'ils auront leur nouveau Alfredsson ou Karlsson, ils auront vite oublié.
Logged
Pages: 1 ... 20 21 [22] 23 24 25