Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 2 3 [4] 5

Author Topic: 2021-07-05 Final Coupe Stanley Match 4 BOLTS  - HABS  (Read 21451 times)

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: 2021-07-05 Final Coupe Stanley Match 4 BOLTS  - HABS
« Reply #45 on: July 06, 2021, 02:27:08 PM »

Contre Toronto, il était évident que les Leafs étaient avantagés sur l'arbitrage car plusieurs pénalités évidentes sournoises n'ont pas été appelées alors que le CH l'était pour moins flagrant car plus apparent et cela, même si plusieurs coups n'étaient pas pénalisés des deux côtés.

Contre Vegas, cela ne vaut même pas la peine d'en parler tellement le jupon dépassait, jusqu'au moment de l'évidence publique décriée simultanément au Canada/USA par plusieurs personnalités journalistiques/autres publiques qui a forcé l'arrivée d'arbitres davantage neutres et en contrôle.

Tel que je le mentionne souvent, cela est bien correct que le CH soit pénalisé pour les gestes évidents ayant un impact sur le jeu concerné mais, cela devrait être la même chose du côté de l'adversaire du CH.

Comment Marchessault n'a t'il pas obtenu un 4 ou 5 minutes sur son geste évident à Perry par consultation des 4 arbitres/révision du jeu, comme cela s'est produit à l'encontre du CH hier par exemple ou pour annuler une pénalité de 4 minutes décernée temporairement à Pietrangelo (si je me souviens bien du joueur) il y a quelques matchs ? Ce qui fonctionne d'un côté devrait fonctionner également de l'autre côté.

Mais bon, tout finit par s'équilibrer un jour est le critère d'espoir recherché.

Autre point : la mairesse de Tampa doit être heureuse depuis hier soir.   

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #46 on: July 06, 2021, 02:31:04 PM »

Tant qu'à perdre...

Perdre en 5, en 6 ou en 7 alouettes!

Tout ce qui importera dans un tel cas, c'est ce qu'on fera pour éviter d'être un feu de paille à l'image des autres équipes canadiennes qui ont atteint la finale dans les dernières années.

Il faut que cette défaite en finale profite et qu'elle soit plus qu'un échec. Qu'elle devienne une simple étape à devenir champions. On doit absolument ramener Carey et ces jeunes en finale l'an prochain.

Ou Dallas l'an passé qui a fait la finale pour manquer les séries cette année...

Mais faut pas se conter d'histoire, le CH sera dans la division atlantique avec les TB, Floride, Boston, Toronto, Ottawa (contre qui ils ont eu de la misère cette année).
La division Metropolitaine sera guère plus reposante avec Washington, Caroline, NYI, Pittsburgh, Philadelphie et NYR (qui ont des équipes avec le potentiel de mettre les choses en place).

Se hisser parmi les 8 premiers de cette brochette ne sera certes pas facile pour le CH. Ce n'est pas impossible, faisable, mais je ne les vois pas comme une puissance assurée de faire les séries.

Pour y arriver, ça va passer par les jeunes. Les Suzuki, Caufield, KK et Romanov devront prendre un step up.
Peut-être un/des autre(s) jeune qui cause une surprise et/ou un Drouin qui revient la tête légère et connait la saison de sa carrière.

Un Price qui arrive fin prêt pour le début de saison et qui joue (constamment) à la hauteur de son talent serait pas mal de mise aussi.

Bref, avec le CH ce n'est pas une assurance mais plutôt un paquet de ''si'' qui doivent se mettre en place.
« Last Edit: July 06, 2021, 02:36:44 PM by samsagat »

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #47 on: July 06, 2021, 02:37:42 PM »

Ben voyons, Kulak a malencontreusement chuté et c'est bien dommage car ça a créé le surnombre qui a mené au but.... c'est ce qu'a dit Patrick Lalime, donc c'est la vérité et la seule bonne interprétation. Comme les avis de Stéphane Auger par ailleurs, qui a toujours des interventions judicieuses et pleine de ses et d'objectivité...  :D :BangHead:

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #48 on: July 06, 2021, 02:44:15 PM »

Ben voyons, Kulak a malencontreusement chuté et c'est bien dommage car ça a créé le surnombre qui a mené au but.... c'est ce qu'a dit Patrick Lalime, donc c'est la vérité et la seule bonne interprétation. Comme les avis de Stéphane Auger par ailleurs, qui a toujours des interventions judicieuses et pleine de ses et d'objectivité...  :D :BangHead:

Héhé, p'tit comique... :))

J'ai regardé la séquence à plusieurs reprises pour être sûr car, comme je le dis, ça se passe vite et mon analyse est, je crois, quand même objective.

Cela dit, ça se joue sur l'interprétation et dans la NHL, la constance quant à l'interprétation est changeante au gré de... (ajouter ce qui vous passe par la tête)... 

P.S.: j'ai regardé à CBC car je n'ai pas le câble.
À ce poste ils n'ont même pas parlé de ce jeu de Maroon alors ce n'était que mon interprétation propre.
Je ne savais même pas qu'à TVA ils l'avaient remarqué.
« Last Edit: July 06, 2021, 02:47:56 PM by samsagat »

Scriptor

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #49 on: July 06, 2021, 02:50:58 PM »

Héhé, p'tit comique... :))

J'ai regardé la séquence à plusieurs reprises pour être sûr car, comme je le dis, ça se passe vite et mon analyse est, je crois, quand même objective.

Cela dit, ça se joue sur l'interprétation et dans la NHL, la constance quant à l'interprétation est changeante au gré de... (ajouter ce qui vous passe par la tête)... 

P.S.: j'ai regardé à CBC car je n'ai pas le câble.
À ce poste ils n'ont même pas parlé de ce jeu de Maroon alors ce n'était que mon interprétation propre.
Je ne savais même pas qu'à TVA ils l'avaient remarqué.

Abonne-toi et tu n'auras plus à penser... :)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #50 on: July 06, 2021, 02:55:09 PM »

Astie, bonne idée...

Penser par moi-même, c'est forçant criss... O0

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #51 on: July 06, 2021, 03:05:40 PM »

haha, non ils n'en n'ont pas vraiment parlé. Ça ressemblait plus à : "C'est étonnant, comment Maroon a fait pour se retrouver seul ainsi alors qu'il n'est pas le plus rapide sur patin!"; "Ah, c'est malencontreux Felix, ça ne prend pas grand chose des fois : une mauvais chute de Kulak en territoire neutre et l'ouverture se crée. C'est dommage, mais c'est comme ça le hockey, c'est une jeu d'erreurs et d'opportunisme".

De mon côté, honnêtement je n'ai pas revu la séquence et je ne l'avais pas remarqué initialement. Durant les reprises, j'essayais juste de voir s'il y avait hors-jeu, mais TVA ne montre jamais les bonnes reprises et est toujours en train de foutre des pauses ou des publicités au lieu de remontrer les jeux.

Zorro

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #52 on: July 06, 2021, 04:50:22 PM »

De mon côté également, je trouvais le jeu serré au niveau du hors-jeu mais nous n'avons pas vraiment eu droit à de quelconques reprises alors ??

Scriptor

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #53 on: July 06, 2021, 05:07:51 PM »

Astie, bonne idée...

Penser par moi-même, c'est forçant criss... O0

lol

Scriptor

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #54 on: July 06, 2021, 05:08:46 PM »

De mon côté également, je trouvais le jeu serré au niveau du hors-jeu mais nous n'avons pas vraiment eu droit à de quelconques reprises alors ??

Je me suis tout de suite posé la question si le jeu était hors jeu sur le coup!

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #55 on: July 06, 2021, 07:54:49 PM »

On a pas vu de reprises sur l'entrée de zone à TVA sports non, mais je suis certain que ça se trouve et, j'imagine que ça a été examiné par les staff aussi qui n'a pas jugé que c'était problématique. Je trouvais ça serré sur le coup et je pensais qu'il y en avait un avant même le but, mais je n'ai pas fouillé pour voir par la suite. C'était sans doute serré, mais légal.

Scriptor

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #56 on: July 06, 2021, 10:42:47 PM »

On a pas vu de reprises sur l'entrée de zone à TVA sports non, mais je suis certain que ça se trouve et, j'imagine que ça a été examiné par les staff aussi qui n'a pas jugé que c'était problématique. Je trouvais ça serré sur le coup et je pensais qu'il y en avait un avant même le but, mais je n'ai pas fouillé pour voir par la suite. C'était sans doute serré, mais légal.

Considérant qu'il n'y a eu aucune hésitation, l'impression devait être juste cela, une impression.

ScaChoP

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #57 on: July 07, 2021, 01:17:18 AM »

C'est ce que je me suis dit, et c'est pourquoi je n'ai pas fouillé pour revoir le jeu depuis. Et, au final, le CH a gagné anyway. 😁

Tha Tank

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #58 on: July 07, 2021, 10:39:30 AM »

Si vous voulez parler des deux buts de TB, on peut noter qu'ils ont 6 joueurs sur la patinoire chaque fois. À mes yeux, ça c'était + évident.
Le Selon moi est inclus dans chacun de mes messages.

Scriptor

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #59 on: July 07, 2021, 11:10:10 AM »

Si vous voulez parler des deux buts de TB, on peut noter qu'ils ont 6 joueurs sur la patinoire chaque fois. À mes yeux, ça c'était + évident.

Incluant le gardien? ;)
Pages: 1 2 3 [4] 5