En ce qui me concerne, je serai satisfait de cette nouvelle structure uniquement si l'homme qui devient DG a une personnalité assez forte pour prendre sa place, tenir son bout dans les décisions hockey et développer une vision ambitieuse pour le département hockey, tout en acceptant de devoir rendre des comptes à Gorton.
Je pense à des têtes de hockey comme Julien Brisebois, Patrick Roy et Joel Bouchard.
Oublions Brisebois même si c'est selon moi le meilleur gestionnaire hockey francophone, l'un des meilleurs de la LNH. Mais il ne semble pas avoir d'intérêt pour la job à MTL.
Avec un cerveau hockey comme Gorton pour superviser les opérations hockey, selon moi Roy devient le parfait candidat pour compléter le duo hockey, à condition qu'il accepte de travailler en équipe.
Mon deuxième candidat est Joel Bouchard. Très bon gestionnaire, il a lancé l'académie hockey McDonald, il a bâti une nouvelle franchise de la LHJMQ, il a été DG d'équipe Canada junior deux ans, il est reconnu pour ses aptitudes dans le développement... Je crois que c'est une étoile montante dans le monde hockey et avec un homme comme Gorton pour l'épauler, il pourrait être toute une prise.
Je ne connais pas assez Madden, mais pour Darche et Brière, j'ai peur qu'ils manquent d'expérience comme gestionnaire. Ce serait dommage qu'ils ne soient finalement que des portes paroles francophones de Gorton.