Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 27

Author Topic: Changements à l'état major du CH  (Read 104413 times)

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Changements à l'état major du CH
« Reply #75 on: November 29, 2021, 01:28:17 PM »

Pour ce que ça vaut (pas grand chose en fait), mais H30 affirme que Madden voudrait vraiment le poste de DG à Mtl.

Mais bon, selon moi c'est pas mal sûr qu'il le veut le poste.

Y'aurait pas ben ben de pression, difficile de faire pire que ses possibles prédécesseurs dans ce que lui fait de bien: le repêchage/développement.

Cette équipe part pas mal "from scratch"...

Un beau projet pour un gars comme lui

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #76 on: November 29, 2021, 02:09:43 PM »

Comme je l'ai dit précédemment, ce que j'en comprends avec la CP de Molson, ce sera pas mal une dynamique à la Toronto Maple Leafs.

Gorton = Shanahan qui établie les grandes lignes.

DG = c'est lui qui s'occupe des opérations quotidiennes, les grosses décisions prisent en collégialité avec son supérieur

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
« Reply #77 on: November 29, 2021, 02:42:26 PM »

...à mon avis, comme un peu tout le monde Gorton et son DG vont bénéficier d'une lune de miel de 2ans où la critique sera plus légèrte s'ils ne font pas des erreurs évidentes...  à la troisième année la pression va augmenter versus les résultats...  je ne parle pas de gagner la coupe dans 3 ans mais on devrait commencer à voir certains trends commencer a porter fruit rendu là...

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #78 on: November 29, 2021, 02:51:26 PM »

Ça va ressembler plus à Vegas que les Leafs. Et quand McPhee a donné le poste de DG à McCrimmon, c'était juste 1% des responsabilités qu'il avait.

https://www.usatoday.com/story/sports/nhl/golden-knights/2019/05/03/golden-knights-george-mcphee-steps-aside-kelly-mccrimmon-named-gm/3660883002/

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #79 on: November 29, 2021, 02:56:58 PM »

Voici mon hypothèse.  Je ne connais pas beaucoup Gorton, mais il a réalisé quelques bonnes transactions par le passé, donc je crois qu'au niveau des transactions, il sera le mentor du nouveau dg.  Aussi, il paraît que c'est un gars qui a du flair pour le talent.  J'imagine alors qu'un dg avec moins d'expérience peut convenir, mais ça me dit aussi qu'un Madden Jr enlèverait une épine du pied de Gorton au niveau du développement et du repêchage, ce qui agace véritablement Molson.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #80 on: November 29, 2021, 03:02:55 PM »

Ça va ressembler plus à Vegas que les Leafs. Et quand McPhee a donné le poste de DG à McCrimmon, c'était juste 1% des responsabilités qu'il avait.

https://www.usatoday.com/story/sports/nhl/golden-knights/2019/05/03/golden-knights-george-mcphee-steps-aside-kelly-mccrimmon-named-gm/3660883002/

Voici ce que McPhee a dit à l'époque :
“Other than those things, we will continue to co-manage as we have for the first three years here,” McPhee said. “Ultimately, I have the final say, but I don’t think it will ever come to that because it hasn’t in the three years we have worked together.”

Si ça s'applique à Mtl, Gorton pourrait avoir le dernier mot, mais je crois bien que plus le nouveau dg acquerra de l'expérience, plus il sera en contrôle des décisions hockey et travaillera davantage 50-50 avec Gorton.  Tout dépend de qui est choisi comme dg.
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #81 on: November 29, 2021, 03:08:56 PM »

Même si c'est Gorton qui a le dernier mot, Molson ne le dira jamais. Il va dire que c'est le DG franco et avec raison. C'est le DG qui va être paradé aux médias et au bon peuple. Gorton, on ne le verra jamais parce qu'il ne parle pas la bonne langue. Sur un autre forum, ça chialait même sur le français de Molson aujourd'hui.

Nightwalker

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #82 on: November 29, 2021, 03:32:03 PM »

Je ne le vois pas comme ça.

L’exemple le plus évident à mes yeux, c’est le cas de Logan Mailloux. Je pense que Gorton va réviser les dossiers et donner des conseils. Si Bergevin avait soumis le dossier de Mailloux à Gorton en lui disant qu’il était leur choix, pas mal certain qu’il aurait dit de continuer les recherches ailleurs.

Je ne vois pas nécessairement cela comme un droit de veto qui va castrer tout le monde, mais plus comme un gars qui s’assure que l’ensemble des actions fassent du sens.

Pour faire le parallèle avec Bergevin, on a souvent dit que Bergevin faisait de bonnes transactions, mais qu’elles s’articulaient mal dans son ensemble lorsqu’on prenait du recule. C’est un deuxième avis d’expérience à prendre en considération. Je ne pense pas qu’il va empêcher le DG de faire quoi que ce soit, mais s’il ne l’écoute jamais, je pense que c’est là que ca risque de brasser.

Aussi, je pense que c’est sage d’avoir une voix extérieure qui n’est pas influencée par le marché particulier de Montréal. C’est pas mal plus objectif comme point de vue et ce sera utile pour mettre sur place des programmes performants.

Nuke

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #83 on: November 29, 2021, 03:45:47 PM »

En ce qui me concerne, je serai satisfait de cette nouvelle structure uniquement si l'homme qui devient DG a une personnalité assez forte pour prendre sa place, tenir son bout dans les décisions hockey et développer une vision ambitieuse pour le département hockey, tout en acceptant de devoir rendre des comptes à Gorton.

Je pense à des têtes de hockey comme Julien Brisebois, Patrick Roy et Joel Bouchard.

Oublions Brisebois même si c'est selon moi le meilleur gestionnaire hockey francophone, l'un des meilleurs de la LNH. Mais il ne semble pas avoir d'intérêt pour la job à MTL.

Avec un cerveau hockey comme Gorton pour superviser les opérations hockey, selon moi Roy devient le parfait candidat pour compléter le duo hockey, à condition qu'il accepte de travailler en équipe.

Mon deuxième candidat est Joel Bouchard. Très bon gestionnaire, il a lancé l'académie hockey McDonald, il a bâti une nouvelle franchise de la LHJMQ, il a été DG d'équipe Canada junior deux ans, il est reconnu pour ses aptitudes dans le développement... Je crois que c'est une étoile montante dans le monde hockey et avec un homme comme Gorton pour l'épauler, il pourrait être toute une prise.

Je ne connais pas assez Madden, mais pour Darche et Brière, j'ai peur qu'ils manquent d'expérience comme gestionnaire. Ce serait dommage qu'ils ne soient finalement que des portes paroles francophones de Gorton. 
Le «selon moi» est inclus dans chacun de mes commentaires.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #84 on: November 29, 2021, 04:15:03 PM »

Moi je le vois comme à Vegas et quelques autres équipes.

Vision et tout ce qui est Op Hockey incluant staff/repêchage: Pres ou EVP dans notre cas
Point de contact: DG
Le téléphone: DG
Conférence de DGs: DG
Conférence de presse: DG

Toutes les décisions sur l'équipe: EVP et DG. Et comme dans le cas à Vegas, ils se sont toujours entendus en travaillant ensemble. C'est pourquoi qu'on peux nommer n'importe quel nom icitte, ça vaut fuck all. Gorton va engager un DG qui a la même vision que lui pour travailler ensemble. Si Gorton veux une équipe comme il avait avec les Rangers et Madden Jr veut une grosse équipe de l'ouest, ça ne marchera pas et Gorton va passer à un autre appel.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #85 on: November 29, 2021, 05:02:30 PM »

Encore là, il y a plusieurs écoles de pensée en gestion.

Avoir la même vision peut amener une cohésion plus facile, mais en même temps des visions un peu divergentes peuvent amener un choc des idées, des avenues qui n'auraient pas été explorées par un groupe trop homogène.

Ça dépend du niveau de tolérance à se faire challenger les idées. Certains vont aimer ça, d'autres non.

Je me souviens de mon chum qui lisait des livres sur comment les milliardaires avaient atteint un tel niveau.
Ça disait pas mal tous la même chose: s'entourer de gens forts, compétents, avec des idées divergentes.

Les écouter, analyser et trancher par la suite...

Rechercher le confort est rarement gage de succès.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #86 on: November 29, 2021, 05:47:00 PM »

Avec un cerveau hockey comme Gorton pour superviser les opérations hockey, selon moi Roy devient le parfait candidat pour compléter le duo hockey, à condition qu'il accepte de travailler en équipe.

Justement, Roy est le parfait exemple de ce que j'ai écrit. Je l'avais lu la saga dans un journal de Denver de ce qui est arrivé là-bas. Quand Sakic a engagé Roy, ils s'étaient entendu pour avoir une grosse équipe de l'ouest comme les Kings qui avaient gagné la Coupe Stanley. C'était la vision. Quand les Pens ont gagné la Coupe pour la première fois après ça, Sakic a changé d'idée et voulait avoir une équipe rapide comme eux, il n'en voulait plus d'une grosse équipe lente. Sakic a été cherché un ti-joueur comme Rocco Grimaldi et Tyson Jost avait été le premier choix au repêchage.... et Roy a tout sacré ça là pour retourner chez lui.

Donc à moins que Roy ne veux plus d'une grosse équipe lente comme les Kings... je ne pense pas que ça va fitter avec Gorton.

D'ailleurs, c'était un peu aussi la vision du Bergevin l'équipe des Kings, du dump'n chase et trappe avec un gardien élite. Il parlait que ce n'était pas important de compter un paquet de but, que les Kings n'en comptaient pas beaucoup et avaient gagné la Coupe Stanley.   Sakic lui avait envoyé le gros Martinsen pour aller avec Ott et Dwight Fucking King des Kings.  Sakic avait ramassé le ti Andrighetto.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #87 on: November 29, 2021, 05:53:26 PM »

...je ne vois vraiment pas le prochain DG comme un simple porte drapeau...  que Molson connaisse et respect assez le marché actuel dans lequel il oeuvre pour avoir la clairevoyance de mettre une personne bilingue dans le poste est tant qu'à moi tout à son honneur...  n'en déplaise à certains boomers anglos...  en parallèle à cela qu'il soit asser allumé également pour rapidement allez chercher ce qu'il considère être la meilleur tête de hockey disponible nonobstant la langue pour travailler conjointement avec le nouveau DG bilingue qui n'aura sans doute pas une expérience de DG NHL hyper étoffé, est tout aussi clairevoyant...  il ne fera pas la même erreur 2 fois de tout mettre sur les épaules d'un seul gars et suit le trend actuel de la ligue de splitter ces responsabilités là...  Molson a répété à plusieurs reprises qu'il a fait un travail de réflexion et j'estime que son enlignement actuel est effectivement le fruit d'une réflexion sérieuse.

...mais c'est bien évident que sans chercher un yes-men, tu n'iras pas non plus chercher quelqu'un en complète opposition à ta vision des choses pour le fun de te faire challenger "every step of the way"...  tu vas engager quelqu'un avec qui tu sens un certain niveau de synergie à la base...  et quelqu'un qui est capable oui de s'affirmer mais capable aussi de compromis sans claquer la porte quand ça se passe pas à son céleste goût... 

...autre point à considérer...  la job de DG de nos jours dans un maché comme Montréal, implique un certain niveau/envie/aisance à s'adresser au publique...  Tu ne peux plus mettre dans ce poste un Pierre Gauthier qui détestait cet aspect et adressait le publique avec dédain et arrogance... 

Bref, j'ai un certain niveau de confiance que celui qui sera mis en poste ne sera ni une marionnette ni un rat de coulisse

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #88 on: November 29, 2021, 05:58:36 PM »

Petit bémol concernant Gorton et son règne de DG à NYR:

2017 6e Lias Andersson

2018 9e Vitali Kravtsov

2019 2e  Kaapo Kakko

2020 1er Alexis Lafrenière

Le développement de ces hauts choix tarde un brin.

Doc Holliday

• Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #89 on: November 29, 2021, 06:00:12 PM »

...je pense aussi que la direction à 2 têtes va ammener un certain niveau de persévérance dans la vision/plan...  Bergevin passait de faut des jeunes à faut des vétérans, de faut du grit à faut de la vitesse, l'identité de son équipe n'était jamais tant clair d'année en année...
Pages: 1 ... 4 5 [6] 7 8 ... 27