Vestiaire.ca



Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 129

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 195917 times)

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1948
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1215 on: April 22, 2023, 03:52:07 PM »

Candidats potentiels selon divers scénarios :

- Anaheim ;
- Columbus ;
- Chicago ;
- San Jose ;
- Arizona ;
- Philadelphie ;
- Washington ;
- Detroit ;
- Saint-Louis ;
- Vancouver ;
- Ottawa ;
- Buffalo ;
- Pittsburgh ;
- Nashville ;
- Calgary ;
- Islanders ;
- Winnipeg.

Va falloir tout un repechage jumeler a tout un ete cote transaction pour Hughes pour esperer finir devant tous ses clubs la
Logged

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9154
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1216 on: April 22, 2023, 04:26:57 PM »

Jamais mentionné que le CH terminerait devant tous ces clubs mais bien simplement que ce sont des clubs atteignables selon les scénarios d'une longue saison ; mouvements estivaux, transactions, blessures, rendement, etc...

Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14465
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1217 on: April 22, 2023, 04:57:41 PM »

Juste ne pas avoir 600 matchs de blessures fait du CH une équipe totalement différente et meilleure.

On a toujours tendance à regarder les points et le classement et se dire que si on a été mauvais cette année, on va être mauvais automatiquement l'an prochain.
C'est la même chose année après année pour les prédictions au début de l'année à propos de qui va faire les séries et on est toujours là à reprendre les 13-14-15 même équipes qui ont fait les séries la saison d'avant. Tsé, en octobre dernier, tout le monde (ou presque, on généralise ici) disait que PIT, WAS, CGY et STL allaient les faire, mais il suffit d'une mauvaise séquence de matchs, 1-2 blessures à des joueurs clé et hop tout foire.

Des équipes cette année vont reculer au classement, d'autres vont avancer. Tsé, BOS et NJD ont fait des bons de 30 pts au classement. Tsé, sans dire que Ulmark est un one-hit-wonder, je ne le vois pas faire une autre saison de suite comme le meilleur gardien au monde, Bergeron et Krejci peuvent très bien prendre leur retraite à la fin de la saison également. TBL était à 8 points d'être exclus des séries, c'est 4 victoires, imaginez si Vasy se blesse pour 15-20 matchs, tout à coup TBL peut être facilement exclus des séries.

Y'a 10000 impondérables dans une saison, et seulement prédire le classement d'une équipe en se fiant sur la saison d'avant est difficile surtout quand il y a eu un nombre historique de blessures et que l'équipe sera totalement différente juste par le fait d'être en santé (200-300 matchs de blessés sera déjà une amélioration hahaha).

Zorro

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 9154
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1218 on: April 22, 2023, 05:27:37 PM »

Encore pire lorsque c'est 720 et 750 matchs de blessures comme le CH des 2 dernières saisons.  :'(

Bref, la disparition de certains joueurs, l'ajout de certains joueurs, nombre de blessures importantes, composition d'équipe, expérience des jeunes joueurs, etc ... = il y a une panoplie d'éléments pouvant faire varier le tout rapidement à la hausse ou à la baisse.
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1155
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1219 on: April 22, 2023, 08:17:55 PM »

Candidats potentiels selon divers scénarios :

- Anaheim ;
- Columbus ;
- Chicago ;
- San Jose ;
- Arizona ;
- Philadelphie ;
- Washington ;
- Detroit ;
- Saint-Louis ;
- Vancouver ;
- Ottawa ;
- Buffalo ;
- Pittsburgh ;
- Nashville ;
- Calgary ;
- Islanders ;
- Winnipeg.

Selon ta liste, je placerais mtl entre SJ et Arizona et anaheim 10e dernier. Cette année Drysdale a fait très mal, il est leur défenseur numéro 1 d'avenir hehe
Logged

Oxydrene

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1155
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1220 on: April 22, 2023, 08:28:11 PM »

Juste ne pas avoir 600 matchs de blessures fait du CH une équipe totalement différente et meilleure.

On a toujours tendance à regarder les points et le classement et se dire que si on a été mauvais cette année, on va être mauvais automatiquement l'an prochain.
C'est la même chose année après année pour les prédictions au début de l'année à propos de qui va faire les séries et on est toujours là à reprendre les 13-14-15 même équipes qui ont fait les séries la saison d'avant. Tsé, en octobre dernier, tout le monde (ou presque, on généralise ici) disait que PIT, WAS, CGY et STL allaient les faire, mais il suffit d'une mauvaise séquence de matchs, 1-2 blessures à des joueurs clé et hop tout foire.

Des équipes cette année vont reculer au classement, d'autres vont avancer. Tsé, BOS et NJD ont fait des bons de 30 pts au classement. Tsé, sans dire que Ulmark est un one-hit-wonder, je ne le vois pas faire une autre saison de suite comme le meilleur gardien au monde, Bergeron et Krejci peuvent très bien prendre leur retraite à la fin de la saison également. TBL était à 8 points d'être exclus des séries, c'est 4 victoires, imaginez si Vasy se blesse pour 15-20 matchs, tout à coup TBL peut être facilement exclus des séries.

Y'a 10000 impondérables dans une saison, et seulement prédire le classement d'une équipe en se fiant sur la saison d'avant est difficile surtout quand il y a eu un nombre historique de blessures et que l'équipe sera totalement différente juste par le fait d'être en santé (200-300 matchs de blessés sera déjà une amélioration hahaha).

Énormement de blessures oui, sauf que d'autres ont joué au dessus de leur tête sans pression et en bataillant pour un poste en 2023 (RHP, Belzile) faut pas négliger le fait que les joueurs AHL jouait à fond de train pendant environ 40 games. On va aussi se le dire, l'équipe était meilleur sans Slaf dans le lineup et Xhekaj avec sa moyenne de genre 4 punitions par game lol

Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17181
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1221 on: April 22, 2023, 09:01:01 PM »

L'équipe est quand même mal foutu, elle va perdre des gars irremplaçable tout le temps blessé comme Byron et Drouin. Au moins d'autres souvent blessé comme Gallagher, Armia et Hoffman vont être de retour en santé pour le début de la saison. Et Price, ben coudons.
Logged

Doc Holliday

  • Coach - Modérateur
  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 11917
  • Can't stand the heat, get out of the kitchen...
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1222 on: April 23, 2023, 07:49:34 AM »

Je vais un peu dans le sens d'Oxy qu'une équipe avec autant de blessures qu'on a eu est très difficile à évaluer...  je sais que la logique voudrait qu'en ayant moins de blessure on devrait être meilleur mais l'équation n'est pas nécessairement si simple selon moi... certains joueurs ont été placé dans des situations où ils devraient normalement pas être et ont bien fait mais puisque l'équipe est très jeune et que la progression des joueurs est rarement linéaire, on ne peut pas affirmer avec certitude ce qu'aura l'aire la prochaine saison pour eux.  Dans bien des cas on ne parle pas de joueurs qui ont établis des performances sur plusieurs saisons sur lesquels on peut tabler avec certitude.  Je ne veux pas être pessimiste, au contraire, il y a matière à être optimiste pour le future.

L'autre point c'est que les blessures sont et seront monaie courante pour TOUTES les équipes...  je ne veux pas être prophète de malheur mais si l'équipe est relativement en santé la prochaine saison mais que Suzuki se blesse, ça va donner une séquence très difficile...  et on est au début d'un processus de reconstruction alors prédire un jump au classement devant des équipes qui sont plus avancé que nous dans leur processus ou extrapoler une chute vertigineuse de certaines équipes vieillissantes est pour le moins hasadeux.
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3078
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1223 on: April 23, 2023, 08:40:31 AM »

Je vais un peu dans le sens d'Oxy qu'une équipe avec autant de blessures qu'on a eu est très difficile à évaluer...  je sais que la logique voudrait qu'en ayant moins de blessure on devrait être meilleur mais l'équation n'est pas nécessairement si simple selon moi... certains joueurs ont été placé dans des situations où ils devraient normalement pas être et ont bien fait mais puisque l'équipe est très jeune et que la progression des joueurs est rarement linéaire, on ne peut pas affirmer avec certitude ce qu'aura l'aire la prochaine saison pour eux.  Dans bien des cas on ne parle pas de joueurs qui ont établis des performances sur plusieurs saisons sur lesquels on peut tabler avec certitude.  Je ne veux pas être pessimiste, au contraire, il y a matière à être optimiste pour le future.

L'autre point c'est que les blessures sont et seront monaie courante pour TOUTES les équipes...  je ne veux pas être prophète de malheur mais si l'équipe est relativement en santé la prochaine saison mais que Suzuki se blesse, ça va donner une séquence très difficile...  et on est au début d'un processus de reconstruction alors prédire un jump au classement devant des équipes qui sont plus avancé que nous dans leur processus ou extrapoler une chute vertigineuse de certaines équipes vieillissantes est pour le moins hasadeux.

Je suis entièrement d'accord avec toi, Doc -- et Oxydrene -- dans le sens qu'une progression vers l'avant dans les performances du club est loin d'être garantie car c'est possible que, avec tellement de jeunes qui ont, somme tout, assez bien fait cette année, la possibilité d'un roule de leur part dans une deuxième saison est réelle.

Par contre, il ne faut pas, non plus, assumer qu'il y aura un recul partout, et, tant que certains pourront stagner, d'autres progresseront.

C'est, effectivement, difficile de prévoir l'évolution de ce club, mais dans peu importe quel sensé Il n'y aura pas d'automatisme dans un sens ou un autre, selon moi, ce qui devrait rendre intéressant le suivi du club, au moins.

Si tout va mal, le CH pourrait terminer dans les 5 pires clubs encore. Si tout va bien, on ne fera pas les séries quand même, selon moi, mais on risque plus de terminer entre les 10 et 16 pires au classement général, plutôt., avec peu de chances de gagner la loterie et, encore moins d'avoir le 1er choix OA si ça arriverait.

Au moins, pour ceux qui veulent terminer le plus bas possible au classement général, dites-vous que ce ne sera pas parce que le CH a gagner des matchs en étouffant le jeu dans un mode ant-hockey, en jouant que des vétérans finis au détriment du développement de nos jeunes. On ne verra pas cela sous Martin St-Louis, selon moi.

GO HABS GO!
Logged

Smash

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 17181
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1224 on: April 23, 2023, 08:53:27 AM »

L'équipe qui devrait progresser et faire les séries la prochaine saison est Buffalo. Le grand Tage avait débloqué janvier 2022 et en janvier cette saison, c'est au tour de Mittelstadt. Owen Power a eu une très bonne saison recrue et même le jeune Levi a montré des belles choses après avoir signé son contrat. Dans peu, l'équipe pourrait bien dominer la LNH pendant un bon bout de temps.
Logged

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19259
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1225 on: April 23, 2023, 09:02:16 AM »

L'équipe qui devrait progresser et faire les séries la prochaine saison est Buffalo. Le grand Tage avait débloqué janvier 2022 et en janvier cette saison, c'est au tour de Mittelstadt. Owen Power a eu une très bonne saison recrue et même le jeune Levi a montré des belles choses après avoir signé son contrat. Dans peu, l'équipe pourrait bien dominer la LNH pendant un bon bout de temps.
Faut pas oublier ce jeune là , comprendrai jamais que le CH a passé par dessus kriss
Jiri Kulich 18 ans et 46pts dans la AHL ,
Logged

max27

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 1948
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1226 on: April 23, 2023, 02:29:42 PM »

En prenant compte que la lotterie ne change rien au classement actuel,

Selon moi, risque d'avoir du mouvement au repechage. Lors du bilan, Hughes a mentionne qu'il avait garder la 3e retenue salariale en vu d'une possible transaction au draft. Donc il se garde une porte ouverte pour retenir du salaire sur 1 de ses joueurs advenant une transaction pendant le draft.

Le possible 17e OV celui des Panthers serait disponible.

Fort possible que un jeune comme Newhook pourrait etre dispo contre ce choix:

Newhook

Vs

17e OV

Un changement d'air pourrait etre benifique pour le jeune homme et continuer a renforcir la ligne de C du CH. Vu que Col n'a pas de 2e, 3e et 4e ronde, il pourrait etre tenter d'accepter de ceder Newhook pour le 17e OV.

Ensuite, Hughes pourrait essaye d'aller chercher un autre 1st en se servant d'un jeune joueur qui a monter sa valeur et qui a un salaire tres alléchant pour une equipe tout juste exclu des playoffs mais qui voudra y retourner rapidement.

Montembeault + 37e OV

Vs

14e OV

Pittsburgh pourrais etre tenter de laisser aller leur 14e pour un jeune gardien, il auront besoin d'un gardien partant car il ne semble plus avoir confiance en Jarry, mais ne pourront pas investir bcp de $$$ sur ce poste pour l'an prochain. Donc ce genre de deal pourrait grandement les intéresser et conserverait un choix proche de 1er tour en ayant le 37e OV également dans le trade.


La retenu pourrait etre possiblement pour Edmundson car a 3.5M avec son historique de blessure peut faire peu, mais a 1.75M, sa devient pas mal plus intéressant.

Jumeler avec le 14e OV, le CH pourrait possiblement soutirer en plus du 8e, un hendrix Lapierre en acceptant de soulager les caps du 5.7M de Mantha

Edmundson(1.75M) + 14e Ov

Vs

Mantha + Lapierre + 1st WSH 2023(8e OV)

Washington est en mode Win now, donc obtenir un defenseur gaucher a bon gabarit tout en sauvant 4M sur leur masse pourrait les convaincre de laisser aller leur 8e ov et Lapierre pour eliminer du salaire leur permettant d'être agressif sur les UFA tout en recevant le 14e OV.


Pour finir, la transaction qui changerait le visage de l'organisation pour longtemps:

Anderson + Harris  + 2e pick 2024

Vs

Askarov

Le CH mettrais la main sur leur gardien sur lequel batir pour plusieurs années, meme si le prix peut sembler élevé, je serais pret a le payer pour un gardien comme Askarov

Pour Nashville, étant donner leur noyau est age de 26 a 30ans, il voudront y aller un reset rapide. Saros etant leur gardien actuel, il pourrait laisser aller Askarov pour améliorer leur equipe immédiatement.

Nashville n'a pas vraiment de RW donc larrive de Anderson comblerait un besoin pour jouer avec Glass, johansen, Duchene, Kemell et l'heureux.

Cote defenseur, ils ont bcp de droitier mais peu de gaucher, donc Harris pourrait définitivement etre une belle option pour eux question de bien balancer leur chart a gauche.

Donc le CH apres tous ses mouvements, aurait comme alignement:

5e OV, 8e OV

Caufield - Suzuki - Dach
Slafkovsky - Newhook - Mantha
Armia - Dvorak - Gallagher
RHP - Lapierre - Belzile
Evans

Ghule - Barron
Matheson - Savard
Xhekaj - Kovacevic
Wideman

Askarov
Allen
Primeau

Peut etre pas une equipe elite, mais une equipe améliorée très certainement!








Logged

Max_Habs

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 14465
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1227 on: April 23, 2023, 02:49:38 PM »

Peut etre pas une equipe elite, mais une equipe améliorée très certainement!

Pas d'accord. Je préfère la position actuelle du CH que celle après tous ces mouvements. Je ne suis pas un fan de faire des mouvements de personnel juste pour en faire.

Au pire, on peut faire ton trade avec Washington : Edmundson + 17e pick VS Mantha + 8e + Lapierre ... quitte à ne pas inclure Lapierre et passer Edmundson à salaire complet.

Mais je ne suis pas un fan de Newhook ni de Lapierre, et je ne vois pas pourquoi Nashville échangerait leur gardien d'avenir pour des joueurs tout de même assez maginaux comme Anderson et Harris.

Ulysse

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 19259
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1228 on: April 23, 2023, 03:32:10 PM »

NEWHOOK m'intéresse AUCUNEMENT et surtyout pas contre un 17e
pas mal mieux de risquer un coup de circuit avec un GROS FORMAT TALENTUEUX très possible à ce rang
Logged

Revenant

  • Joueur de Concession
  • *****
  • Offline Offline
  • Posts: 3078
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #1229 on: April 23, 2023, 08:36:00 PM »

Pas un fan de Newhook.

C'est un autre cas à la Dach, moins les atouts d'un gros joueur de centre.

Newhook n'aiderait pas avec la ligne de centre qui deviendrait plus petite et moins dominante.

Contre un 17ième choix OA? Jamais. À ce prix-là, pas le projet de relance que je tenterais d'ajouter. J'aimerais mieux tenter de me servir de ce choix pour ajouter un gros défenseur droitier shutdown si possible, pour jouer avec Matheson et, éventuellement, Hutson, ou, comme nous avons radoté pendant longtemps, acquérir Dubois cet été.

Dubois VS Newhook, même si ça coute un peu plus que le 17ième choix pour Dubois, je prends Dubois n'importe quand avant Newhook. Dubois apporte une dimension physique au centre ou à l'aile et peut jouer top-6 en ayant un impact, peu importe la position. C'est de l'or en barre.

Newhook? Qui sait...

Anderson, Harris et le 2ième choix 2024, je trouve que c'est beaucoup pour un gardien qui n'a pas encore fait ses preuves et qui a un style un peu improvisé.

J'aime bien Askarov quand même, mais je ne pense pas que ça devrait couter autant. Mais, comme dans les commentaires précédents, pour certain, c'est rien donner. Qui sait réellement...

Edmundson + 17ième (ou 14ième, tel que proposé initialement après d'autres échanges) pour le 8ième OA + Mantha, même sans Lapierre, n'importe quand. Juste pas certain que WASH ferait cela.
Logged
Pages: 1 ... 80 81 [82] 83 84 ... 129