Des fois je suis un peu flabergasté par les attentes de certains.
Remarquez que chacun a droit à son opinion, ses propres attentes.
Chacun a aussi droit au respect, c'est pourquoi je ne veux pas en manquer envers ceux qui ne pensent pas comme moi.
Mais j'ai l'impression que les standards de certains sont un peu irréalistes par rapport à la réalité de la NHL...
Juste à regarder la défensive des deux équipes en finale pour s'en rendre compte
Chacune avaient 2-3 gros défenseurs et après c'était pas nécessairement les gros chars.
Pas des chaudrons non plus là, juste de solides défenseurs qui te font pas mal.
Pis Floride, leur meilleur défenseur a probablement été Forsling. Un ancien choix de 5e ronde qu'ils ont acquis au... ballotage.
Donc pour moi déjà passer au tribunal, juger et sentencer des jeunes de 20-21-22 ans, comme des défenseurs qui ne sont pas de calibre à ce qu'on leur appose déjà des étiquettes de #1-2 ou peu importe, en plus qu'ils ont tous démontrés de bonnes choses dans leur développement, je trouve ça un peu rapide comme jugement...
Surtout que les défenseurs on le sait, prennent plus de temps à pleinement se développer.
Même chose en attaque, quand j'entends certains fixer la barre de l'acceptabilité pour un joueur de 1er trio à 100 pts (considérant seulement les pts, oubliant que exemple P. Bergeron était un des meilleur centre de la NHL et sa meilleure saison offensive était de 79 pts. Moyenne de +/- 60aine de pts), je trouve ça un peu irréaliste...
1- les pts c'est une chose, le jeu global une autre.
2- on n'aura pas 14 supervedettes à Mtl. Oubliez le projet, c'est impossible dans la NHL sous cap salarial
Une bonne équipe de la NHL ce n'est pas une équipe du match des All Stars.
3- avoir des attentes irréalistes, c'est la meilleure façon d'être toujours déçu et cynique...
Bref, je respecte quand même les gens qui ont de telles attentes, ça leur appartient.
Mais perso, comme je l'ai dit je trouve juste ça irréaliste...
S'ils ont droit à leur opinion, j'ai aussi droit au miens.