Vestiaire.ca

Please login or register.

Login with username, password and session length
Advanced search  

News:

Pages: 1 ... 139 140 [141] 142 143 ... 262

Author Topic: Le HughesPlan...  (Read 643023 times)

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
Re: Le HughesPlan...
« Reply #2100 on: July 07, 2024, 10:05:02 AM »

À mes yeux c'est simple

le FUTUR du CH , attaquants vs défenseurs

LES ATTAQUANTS
                                                   LES DÉFENSEURS

Carnaval

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2101 on: July 07, 2024, 10:46:06 AM »

Dach, Slaf, Demidov sont des top 5 0A alors qu'il y a que Reinbacher en defense dans cette situation.

Par contre, on a pas de gros no.1 a la défensive mais on a de très bons candidats no.2-3-4 et Xhekaj sur la derniere paire fait que la jeune défensive sans regorger de talent élite est bien formée dans le sens gabarit des joueurs, physicalité et mobilité.

Il reste à cerise à mettre sur le sundaie mais je préfère ça à Subban et un paquet de chaudron comme 6 défenseurs.

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2102 on: July 07, 2024, 12:30:50 PM »

Des fois je suis un peu flabergasté par les attentes de certains.

Remarquez que chacun a droit à son opinion, ses propres attentes.

Chacun a aussi droit au respect, c'est pourquoi je ne veux pas en manquer envers ceux qui ne pensent pas comme moi.

Mais j'ai l'impression que les standards de certains sont un peu irréalistes par rapport à la réalité de la NHL...

Juste à regarder la défensive des deux équipes en finale pour s'en rendre compte

Chacune avaient 2-3 gros défenseurs et après c'était pas nécessairement les gros chars.
Pas des chaudrons non plus là, juste de solides défenseurs qui te font pas mal.

Pis Floride, leur meilleur défenseur a probablement été Forsling. Un ancien choix de 5e ronde qu'ils ont acquis au... ballotage.

Donc pour moi déjà passer au tribunal, juger et sentencer des jeunes de 20-21-22 ans, comme des défenseurs qui ne sont pas de calibre à ce qu'on leur appose déjà des étiquettes de #1-2 ou peu importe, en plus qu'ils ont tous démontrés de bonnes choses dans leur développement, je trouve ça un peu rapide comme jugement...

Surtout que les défenseurs on le sait, prennent plus de temps à pleinement se développer.

Même chose en attaque, quand j'entends certains fixer la barre de l'acceptabilité pour un joueur de 1er trio à 100 pts (considérant seulement les pts, oubliant que exemple P. Bergeron était un des meilleur centre de la NHL et sa meilleure saison offensive était de 79 pts. Moyenne de +/- 60aine de pts), je trouve ça un peu irréaliste...

1- les pts c'est une chose, le jeu global une autre.

2- on n'aura pas 14 supervedettes à Mtl. Oubliez le projet, c'est impossible dans la NHL sous cap salarial
Une bonne équipe de la NHL ce n'est pas une équipe du match des All Stars.

3- avoir des attentes irréalistes, c'est la meilleure façon d'être toujours déçu et cynique...

Bref, je respecte quand même les gens qui ont de telles attentes, ça leur appartient.

Mais perso, comme je l'ai dit je trouve juste ça irréaliste...

S'ils ont droit à leur opinion, j'ai aussi droit au miens.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2103 on: July 07, 2024, 12:44:06 PM »

Toujours bien lire ce qui est écrit est également pas mauvais en soi lolllllll

exemple ici -> le petit mot en ROUGE

les seuls intéressants ( à date ) et ce pour DIVERSENT raisons sont ( par ordre alpha... )
GUHLE - HUTSON - MAILLOUX - REINBACHER - XHEKAJ
XHEKAJ pour des raisons que tous savent

à date veux dire que demain ou dans 2 ans , d'autres pourraient être inclus déjà avec le CH

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2104 on: July 07, 2024, 01:05:03 PM »

Vous avez tous les 2 raisons...

Quand on regarde la Floride et Edmonton, presque tous les défenseurs sont rendus 28 ans et plus. Bouchard est le seul jeune dans la gang et il a 24 ans. Quand nos défenseurs vont être rendu mature à 28 ans et plus, là on pourra parler. Peut être même qu'on va avoir finalement fait les séries une fois ou deux quand ils vont être arrivés là.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2105 on: July 07, 2024, 01:32:05 PM »

FORSLING cette année et l'an passé c'était MONTOUR avec ses 27 minutes par game

les 2 défensives en final feraient pas des PENS ou PREDS ou Flyers et pluisuers autres des équipes aspirante à coupe

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2106 on: July 07, 2024, 01:36:35 PM »

Montour est rendu à 30 ans et l'année d'avant, c'était la première fois qu'il faisait plus que 37 pts.

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2107 on: July 07, 2024, 01:39:49 PM »

Montour est rendu à 30 ans et l'année d'avant, c'était la première fois qu'il faisait plus que 37 pts.
pour ça que je l'ajoute suite à FORSLING

aucun fut repêcher par les PANTHERS ... pour le CH possiblement que ce sera pareil le temps venu ( si temps venu il y a un jour )

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2108 on: July 07, 2024, 01:48:14 PM »

pour ça que je l'ajoute suite à FORSLING

aucun fut repêcher par les PANTHERS ... pour le CH possiblement que ce sera pareil le temps venu ( si temps venu il y a un jour )

Et c'est pour ça que présentement, il n'y a rien dedans ça pour m'énerver le poil des jambes. Il y en avait qui capotait sur les Jack et Erik Johnson, Cam Barker, Griffin Reinhart etc... les nôtres n'ont pas pouvé présentement être mieux qu'eux.
« Last Edit: July 07, 2024, 04:14:39 PM by Smash »

samsagat

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2109 on: July 07, 2024, 01:55:32 PM »

Perso, je trouve que depuis le repêchage de 2018, le CH frappe pour une bonne moyenne concernant les défenseurs.

Avant on nous les vendait.. pis pouet pouet pouet pouet!!

Ça faisait vendeux de chars usagés, c'était toutes des chars top nickels ayant appartenu à des grands mères...

Ou la version hockey des danseuses : "je fais ça pour payer mon université" 😏🤣

Mais depuis 2018, on nous les vends... pis ce n'est pas de la fausse représentation (sauf p-t pour Mattias "hot dog dans l'Allsvenskan" Norlinder)..

Alors oui, disons que lorsque présentement on me vend un jeune défenseur, pis qu'il démontre de bonnes choses, je suis davantage confiant que ce n'est pas juste d'la bullshit.

Et pour les meilleurs d'entre eux, ils ont tous un pedigree quand même impressionnant.

Que ce soit Reinbacher dans la NLA suisse à son année de draft.
Hutson qui a brisé des records dans la NCAA.
Ou Mailloux, qui a connu une bonne saison recrue professionnelle et une progression/adaptation fulgurante dans la (pas facile) AHL.
« Last Edit: July 07, 2024, 01:59:23 PM by samsagat »

Max_Habs

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2110 on: July 16, 2024, 08:55:00 AM »

Anthony Marcotte @anthonymarcotte
On me chuchote à l'oreille qu'une annonce est imminente pour le poste d'entraîneur-chef du Rocket de Laval. Certains candidats ont appris dans les dernières heures qu'ils n'obtenaient pas l'emploi.

Smash

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2111 on: July 16, 2024, 09:50:20 AM »

Probablement que ce ne sera pas moi le prochain entraineur-chef du Rocket de Laval.

Rejcaj

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2112 on: July 16, 2024, 09:54:19 AM »

Probablement que ce ne sera pas moi le prochain entraineur-chef du Rocket de Laval.

J'ai de la peine pour toi !  Peut-être la prochaine fois ou peut-être derrière le banc avec MSL ? ;)
Opinion : Jugement, avis personnel, manière de penser sur un sujet ou un ensemble de sujets, qui n’implique pas que ceux-ci soient justes ou non. Bref, ceci implique TOUJOURS que c'est SELON MOI.

Gigi

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2113 on: July 16, 2024, 10:07:57 AM »

C’est Pascal Vincent

Ulysse

• Joueur de Concession
    • View Profile
« Reply #2114 on: July 16, 2024, 10:12:48 AM »

Pas grand surprise là , il était le plus logique des candidats